Des nouveautés (machines/configs) lors d'un récent voyage

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...

Des nouveautés (machines/configs) lors d'un récent voyage

Messagepar Flyzen » Sam 17 Mar 2018, 08:55

Même si j’ai de moins en moins de nouveautés machines ou de configs particulières, dans mes voyages, la pour mon récent périple Philippines + Hong Kong j’ai été servi !

- Un A330-300 de Cebu Pacific hyper densifié 436 sièges eco je n’ai pas trouvé plus, mm XLF n’a sur son A333 tout éco que 408 sièges .
En fait une machine long courrier qui n’en fait pas beaucoup, Cebu Pacific utilise surtout ses A333 sur le trafic régional à forte demande, je l’ai eu sur un MNL / CEB 1h05 de vol effectif (après 30mn de roulage a MNL) et ce n’est pas un vol pour positionner un A333 a CEB car il fait le retour sur MNL après une escale de ± 1h

- L’ATR72-600… qui manquait a ma collection d’ATR une machine très agréable avec un niveau bruit et des vibrations loins des antiques ATR, Machine utilisée a 2 reprises sur vols inter iles avec Cebgo ( fillaile trurboprop de Cebu Pacific)
...qu’attend HOP pour en acheter une 100aine pour son trafic domestique !

- la vrai nouveauté un Cessna Carvan et en plus en version seaplane (utilisé sur piste pas en seaplane) entre MPH et USU sur vol Cie Air Juan un super vol
http://www.airjuan.com/index.php

- et pour le retour de HKG sur aMS avec KLM un B747-400 combi !
Je pensais les combis disparus et ne savait pas que Boeing en avait fait dans la serie 400 ! config 268 pax et 35 tonnes de fret, ça fait a fait drôle de voir une petite cabine sur un 747 avec 23 rangées de sièges en eco, c’est moins qu’un A320 qui a dans sa config la plus courante à 30 rangées sièges
Michel
Flyzen
A380

Re: Des nouveautés (machines/configs) lors d'un récent voyag

Messagepar AVION » Sam 17 Mar 2018, 09:16

Flyzen a écrit:- et pour le retour de HKG sur aMS avec KLM un B747-400 combi !
Je pensais les combis disparus et ne savait pas que Boeing en avait fait dans la serie 400 ! config 268 pax et 35 tonnes de fret, ça fait a fait drôle de voir une petite cabine sur un 747 avec 23 rangées de sièges en eco, c’est moins qu’un A320 qui a dans sa config la plus courante à 30 rangées sièges

Air China en avait
AVION
A380

Messagepar Rwandair Express » Sam 17 Mar 2018, 17:49

- Un A330-300 de Cebu Pacific hyper densifié 436 sièges eco je n’ai pas trouvé plus, mm XLF n’a sur son A333 tout éco que 408 sièges .
En fait une machine long courrier qui n’en fait pas beaucoup, Cebu Pacific utilise surtout ses A333 sur le trafic régional à forte demande, je l’ai eu sur un MNL / CEB 1h05 de vol effectif (après 30mn de roulage a MNL) et ce n’est pas un vol pour positionner un A333 a CEB car il fait le retour sur MNL après une escale de ± 1h

A la base, ils étaient utilisés, sur leurs routes sur le Moyen Orient. Mais ils ont fermé leurs lignes sur Kuwait City, Damman, Ryad, Doha et Sharjah. Seul Dubai est encore desservie. Lignes à la base fortement fréquentés, vu le nombre de Philippins, qui travaillent au MO, dans le bâtiment ou en tant que domestique. Mais bon, il y a déjà un paquet de compagnies sur cette axe (rien que les compagnies du Golf déjà, qui offrent des lignes non stop sur Manille ou Cebu)

et pour le retour de HKG sur aMS avec KLM un B747-400 combi !
Je pensais les combis disparus et ne savait pas que Boeing en avait fait dans la serie 400 ! config 268 pax et 35 tonnes de fret, ça fait a fait drôle de voir une petite cabine sur un 747 avec 23 rangées de sièges en eco, c’est moins qu’un A320 qui a dans sa config la plus courante à 30 rangées sièges

Et KLM continue de les envoyer sur Nairobi, depuis quelques années à la place des 777-300ER.
Rwandair Express
B747

Publicité

Publicité

Messagepar Flyzen » Dim 18 Mar 2018, 08:47

Rwandair Express a écrit:

A la base, ils étaient utilisés, sur leurs routes sur le Moyen Orient. Mais ils ont fermé leurs lignes sur Kuwait City, Damman, Ryad, Doha et Sharjah. Seul Dubai est encore desservie. Lignes à la base fortement fréquentés, vu le nombre de Philippins, qui travaillent au MO, dans le bâtiment ou en tant que domestique. Mais bon, il y a déjà un paquet de compagnies sur cette axe (rien que les compagnies du Golf déjà, qui offrent des lignes non stop sur Manille ou Cebu).
Exact Cebu Pacific n'a que Dubai au MO et Sydney sur l'Australie, en vrai LC (+ de 8h de vol) tout le reste offert en A333 est aussi accessible a du A320 ! Il y avait des projets Europe et USA mais ??? ça semble être tombé dans l'oubli
J'ai recherché un peu le maxi de la certification du A333 serait de 440 sièges avec 436 chez Cebu on en est pas loin ! j'ai aussi regardé Air Inter qui avait mis du A333 a un moment c'etait en config 412 sièges
Michel
Flyzen
A380

Retourner vers Le galley

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message