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Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

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Messagepar SE-210 » Mar 26 Nov 2013, 09:01

Hello! Voilà des nouvelles d'Iran Air dans le journal le Temps de ce jour.J'ai choisi cette rubrique car celle Long-courriers à Genève est déjà bien longue.J'espère ok!Autrement déplacer svp ce commentaire ailleurs.Merci

Les sanctions sont également levées pour l’entretien des avions commerciaux. La détente ne devrait en revanche rien changer quant à la présence d’Iran Air à Genève. La fermeture du vol direct avec Téhéran – qui datait de l’ère du shah “était due à un manque de passagers davantage qu’aux sanctions“, rappelle une responsable de la compagnie à Francfort.

Très bonne journée.
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Messagepar SE-210 » Mar 26 Nov 2013, 11:34

Salut!
Pour être grave,que va-t-il se passer d'après vous pour l'aéroport si les Suisses votent oui à l'initiative "stop à l'immigration de masse" le 9 février prochain car cela semble aller dans ce sens avec 52% de pour à ce jour pour la Suisse et près de 60% pour Genève?Dans ce cas,nous risquons à 99,9999999% de perdre Schengen et la libre circulation ainsi que tous les 62 autres accords bilatéraux par l'effet dit "guillotine".Aujourd'hui Easyjet à fait part de ses perspectives mais sans parler de celles-ci pour le moyen et long terme.Cela est-il peut-être aussi dû à cette insécurité de la situation suisse face à l'Europe et de l'avenir très incertain de toute sa radieuse et prospère économie actuelle??? Comment planifier l'avenir lorsqu'une énorme épée de Damoclès se trouve au-dessus de votre tête???Les multinationales mais pas seulement,qui remplissent les business,first class et autres écos risquent bien d'aller sous des cieux plus cléments car elles ont besoin d'employés rapidement et de l'accès au marché européen pour leurs activités,non???

Quelle pourrait-être la perte en part de trafic et de compagnie long-courriers ou pas???

Une idée????Merci
Modifié en dernier par SE-210 le Mar 26 Nov 2013, 12:10, modifié 3 fois.
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Messagepar lxa330 » Mar 26 Nov 2013, 11:54

Il reste encore 3 mois jusqu'au vote, il y a encore beaucoup de choses qui peuvent se passer. On en est qu'au début de la campagne.

De plus, même si on écoute les pessimistes, je pense pas qu'on aura un scénario d'apocalypse comme tout les médias et le conseil fédéral prédisent. Oui il y aura beaucoup de choses à revoir, mais de la à dire que tout s'arrêtera et qu'on deviendra un pays isolé...

Néanmoins, je pense que le vote Genevois sera fortement pour cette initiative au vu des scores récents du MCG. A voir comment les autres cantons voteront.
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Messagepar SE-210 » Ven 14 Fév 2014, 00:06

Travel inside 13 février 2014
Quid de l’accord aérien avec l’UE après le vote de dimanche?
L’adoption de l’initiative sur l’immigration ne facilitera pas le travail avec l’UE. Au niveau aérien, Swiss et les aéroports sont dans l’expectative.

Pour un peu plus de 19 500 voix, une faible majorité de Suisses est restée insensible aux risques encourus dans les futures relations avec l’Union européenne (UE) et a accepté l’initiative sur l’immigration qui se traduira par un retour des quotas. L’industrie touristique dans son ensemble est concernée, aussi bien dans l’Incoming que dans l’Outgoing et le secteur aérien.
Si le malaise est réel, personne n’entend peindre le diable sur la muraille. Swiss, par exemple, répond que, pour l’heure, «elle ne se prononce pas sur les consé­quences de ces votations et attend de prendre connaissance des mesures politiques claires qui seront prises à l’issue de ce résultat».
Au nIveau aérIen, le danger est pourtant palpable. Selon l’accord entre la Confédération et l’UE qui est entré en vigueur le 1er juin 2002, les restrictions à la liberté d’établissement des ressor­tissants d’un Etat membre ou de la Suisse sur le territoire d’un autre de ces Etats sont interdites (Chapitre 2, article 4).
À L’aéroport de Zurich, le CEO Thomas Kern avait pris les devants avant les votations, sans langue de bois aucune: selon lui, le recrutement de collaborateurs hautement spécialisés s’en trouvera difficile si l’Etat impose un retour aux contingents sans tenir compte des besoins spécifiques de l’économie. Et si l’accord sur le transport aérien faisant partie des bilatérales I était remis en question? «Environ 75% du trafic aérien serait concerné», explique Thomas Kern, tout en relativisant: «Ne perdons pas de l’esprit que l’UE a aussi intérêt à ce que la Suisse fonctionne et que notre compagnie basée à Zurich lui est étroitement liée par le biais de sa maison mère.»


«Il est trop tôt pour connaître les conséquences éventuelles de ce vote, qui est une douche froide. Je n’ai pas l’habitude d’être alarmiste et ne pense pas que l’accord sur le transport aérien conclu avec l’UE sera remis en question ou menacé. Un frein au développement économique du pays serait autrement plus menaçant. La Suisse génère annuellement quelque 45 millions de passagers dont une grande partie transite par les hubs européens.Ces plates-formes ont aussi besoin de notre clientèle.Certes,l'image de notre pays en a pris un coup, mais notre places économique est encore solide et la balance n'est pas si déséquilibrée que ça entre la Suisse et l'UE.Les politiques proposeront des solutions qui devraient éviter la rupture",commente Robert Deillon,Directeur général de Genève Aéroport.
Le segment incoming déplore aussi
L’industrie touristique suisse, Incoming et outgoing confondus, déplore dans sa totalité l’issue du vote de dimanche dernier et l’adoption de l’initiative sur l’immigration. Pour la Fédération suisse du tourisme ou Hotelleriesuisse, cette décision risque d’entraîner des préjudices économiques, ne serait-ce qu’en raison de l’image négative qu’elle renvoie de la Suisse à l’étranger mais aussi du fait des difficultés de recrutement de personnel qu’elle va occasionner dans différents domaines de la branche du tourisme. on parle même d’entrave massive à toute la branche.
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Messagepar SE-210 » Ven 14 Fév 2014, 00:13

Travel inside février 13 2014

Ce que pourrait coûter un vote purement émotionnel ?
L’initiative contre l’immigration de masse est l’un de ces votes «émotionnels» qui aura mis en lumière les limites de la démocratie. A une courte majorité, l’objet aura été approuvé. La scission du pays est plus claire que jamais: la Romandie, Bâle et Zurich s’y sont majoritairement opposés, tandis que le reste l’a approuvé. inutile de revenir davantage là-dessus, ce qui est fait est fait.
A l’heure actuelle, les questions se posent sur les conséquences à venir. Tandis que certains prédisent une véritable fin du monde pour la Suisse, d’autres se réjouissent et veulent croire à une croissance plus forte que jamais. Quelque part au milieu des extrêmes, il est pourtant quelques thèmes qui touchent directement la branche des voyages. Des acquis qui pourraient finalement ne plus l’être.
Quiconque prend l’avion et transite via un hub d’Europe sait à quel point il est agréable de ne pas avoir à passer de multiples points de contrôles d’identité, en sus de ceux de sûreté. La démarche est simple et, au final, plutôt confortable. Mais ce luxe pourrait à terme se changer en un couteau, dont le manche est aux mains de nos voisins européens. il suffirait de resserrer certaines conditions pour rendre l’expérience moins agréable.
Si ce scénario peut paraître plutôt extrême, Bruxelles n’a pas hésité à évoquer une possible suspension de l’aide à la recherche dont bénéficie notamment des institutions helvétiques comme l’EPFL, ou encore celle du programme d’échange Erasmus, très prisé par les étudiants. Dans la branche, le principal souci réside dans la main d’œuvre. pour des secteurs d’activités très spécifiques comme celui des aéroports, il n’est pas forcément aisé de trouver du personnel suisse en suffisance.
Et que dire du projet de base genevoise de Swiss en Romandie? Si les quotas venaient à être appliqués, la recherche d’employés
pour les opérations nécessaires pourrait s’avérer rapidement très difficile. Si rien de concret n’est encore en place, il ne fait
aucun doute que le signal lancé n’est pas très positif pour notre destination.

Grand malheur si il y a pour GVA/ZRH/BSL, pourrait-il se faire pour le grand bonheur de Lyon ou d'autres aéroports?
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Messagepar JetStarCH » Ven 21 Fév 2014, 08:53

Je viens de lire que Sun Air (franchise British Airways) allait relier Billund à ZRH.
Est-ce que Billund a un potentiel de GVA?
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar AVION » Ven 21 Fév 2014, 09:19

JetStarCH a écrit:Je viens de lire que Sun Air (franchise British Airways) allait relier Billund à ZRH.
Est-ce que Billund a un potentiel de GVA?


GVA n'est pas le centre du monde!!! STOP!!! :twisted:
Billund fonctionne mal depuis Paris par exemple..
Si SunAir veut ouvrir ZRH iso GVA c'est qu'elle estime qu'il y a plus de potentiel...
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Messagepar lxa330 » Ven 21 Fév 2014, 10:44

AVION a écrit:
JetStarCH a écrit:Je viens de lire que Sun Air (franchise British Airways) allait relier Billund à ZRH.
Est-ce que Billund a un potentiel de GVA?


GVA n'est pas le centre du monde!!! STOP!!! :twisted:
Billund fonctionne mal depuis Paris par exemple..
Si SunAir veut ouvrir ZRH iso GVA c'est qu'elle estime qu'il y a plus de potentiel...


Merci comme d'habitude pour ton intervention si précieuse.

Quand à pourquoi SunAir ouvre ZRH au lieu de GVA, j'imagine que ceci est dû aufait que Lego en Suisse est implenté à Baar.
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar SE-210 » Mar 18 Mar 2014, 10:25

Salut!

Air Ukraine est annulé aujourd'hui sur Genève.Est-ce un accident unique? Une diminution de vols ou un abandon de la ligne ?

Il faut espérer que nous ne perdrons pas encore une compagnie avec un pavillon étranger.De plus,on sait que le marché de l'Est est fragile depuis GVA en plus d'être stigmatisé par la votation du 9 février et autres conflits internationaux ?

Quant est-il de Saint-Pétersbourg et Moscow avec les sanctions à venir ????

Danger pour GVA ou foutaises????

Merci pour infos si vous avez une petite idée....


Très bonne journée....
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar Mike » Mar 18 Mar 2014, 10:51

Il faut s'habituer aux annulations ponctuelles. Elles arrivent sur toutes les compagnies et plus ou moins n'importe quand!
Fini les temps des vol journaliers avec le même type d'avion à la même heure toute la saison, tous les jours, quoiqu'il arrive. Les rapports de l'Aéroport ne vous ont pas échappé et il est écrit de nombreuses fois que les capacités des compagnies sont de plus en plus adaptées aux situations.

Pas d'inquiétudes particulières à avoir.

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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar lxa330 » Mar 18 Mar 2014, 11:37

Je vois mal GVA-MOW diminuer, ce vol a toujours été une machine a imprimer des sous pour LX.

GVA-LED a l'air plutôt bien rempli ces prochaines semaines, il serait donc un peu étonant de les voir diminuer ce vol, même si en temps de crise tout est possible.
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar Roman » Mar 18 Mar 2014, 12:20

J'abonde dans le sens de Mike, il n'y a aucune inquiétude à avoir, PS a mis du temps pour parvenir à sa vitesse de croisière, mais aujourd'hui, le vol marche très bien, les volumes sont réguliers, le trafic, même si majoritaire sur le point à point, est tout de même bien diversifié (transit vers le reste de l'Ukraine, ainsi que sur la Russie et le Khazakstan notamment). le SLF moyen est d'environ 70% et les revenus unitaires sont particulièrement élevé en comparaison des autres routes européennes de la compagnie.

En cela, la première observation que l'on peut faire, c'est de voir le nombre de vols qui ont été "upgradés" en B737 alors que c'est l'E190 qui est planifié pour la saison.

Concernant Moscou, je pense que cette route se situe dans le top3 des plus rentables de LX sur la totalité de son réseau, également aucun soucis à ce sujet.

Par contre, St Petersburg a franchement plus de mal à prendre pour LX, la planification en ce sens n'est pas idéale, et ne va pas s'améliorer cet été (départ de GVA avant 7h du matin), c'est un vol qui est beaucoup plus "feedé" que les autres via GVA et les volumes & revenus sont pas très encourageants.

Pour Kiev, Genève se situe en 23ème position (Europe excepté ex URSS) en termes de volumes, 15ème en termes de revenus, et 1er en termes de yields.

Pour Moscou, Genève se situe en 14ème position (Europe excepté ex URSS) en termes de volumes, 5ème en termes de revenus, et 2ème en termes de yields.
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar JetStarCH » Mar 18 Mar 2014, 13:53

Petite question: avec l'intégration de Rossiya dans Aeroflot, peut-on s'attendre à une annualisation des vols LED-GVA opérés par Rossiya. A ce jour, il ne s'agit que d'un vol saisonnier les samedis en hiver. Si je ne fais erreur, le trafic de cette route provient majoritairement de Russie. Avec un avion basé à LED, l'horaire serait bien plus attractif. J'ai en effet de la peine à comprendre la planification de Swiss (départ à 06h00)...
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar lxa330 » Mar 18 Mar 2014, 15:43

Roman a écrit:Par contre, St Petersburg a franchement plus de mal à prendre pour LX, la planification en ce sens n'est pas idéale, et ne va pas s'améliorer cet été (départ de GVA avant 7h du matin), c'est un vol qui est beaucoup plus "feedé" que les autres via GVA et les volumes & revenus sont pas très encourageants.


Ce qui va te plaire (ou encore une fois te faire perdre ton latin) c'est que le l'avion qui fait le GVA-LED de 6h du matin, une fois revenu à GVA à 13h20, repart sur... FCO.

Quitte a être un peu intelligent, on aurait fait GVA-FCO à 6h du matin, retour à GVA 09h40. Ensuite un GVA-LED avec départ à 10h20, de retour à 17h00. Un vol qui aurait eu à l'aller des connexions depuis JFK et qui dans les deux-sens aurait eu NCE, LHR, ZRH. De plus, un tel horaire serait logique pour GVA-FCO (qui ne devrait pas être plannifié au milieu de l'après-midi) et LED.
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar Roman » Mar 18 Mar 2014, 18:54

Ce vol a bcp de potentiel de connexions sur BCN & NCE (je pense que c'est un secret pour personne), et il en réalise pas mal depuis... LHR

Comme dans les 3 cas, il existe des opérations matin et soir, comme le dis si bien lxa330, il suffisait de...

Mais voila, apparemment, on enfonce les pièces du puzzle à coup de marteau..

Achhhh, Zagré Vwelche, dass Irrr ein andere Ganfferei !!!
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar SE-210 » Jeu 23 Oct 2014, 06:39

Salut!

Je sais que cela peut paraître curieux de demander votre avis sur ce sujet mais vu que les sondages donnent pour l'instant 53% de oui à ECOPOP et après le vote du 9 février dernier,je me demande vraiment,quelles peuvent-être les ravages sur l'activité de notre aéroport(Bâle/Zurich ect...également) si ECOPOP venait à passer et si en conséquence direct l'économie venait à s'écraser et les sociétés et autres organisations de tous bords nous fuir comme la peste???????

Merci de pour vos opinions.

Bonne journée à tous...
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar JetStarCH » Jeu 23 Oct 2014, 07:30

Ce serait un désastre... La transformation de la Suisse en une réserve d'indiens... Et encore une fois, comme beaucoup de conneries qu'on vote, inapplicable.
Honnetement, quand on sait que l'initiative du 9 février a passé avec juste 50,3%, je ne vois pas Ecopop passer la rampe. Il lui faudra aussi la double majorité peuple et canton. Pour moi, si ce texte récolte 40% d'avis favorable, je trouverais ca déjà très très inquiétant...
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar SE-210 » Mer 7 Jan 2015, 06:39

Voilà ce que certains proposent pour le futur de notre aéroport????????

Nouvelle ère et nouvel air
Meyrin, 3 janvier tribune de Genève
Après une admirable année 2014 où plus de 15 millions de passagers ont volé depuis notre aéroport urbain, et
sous pression du gouvernement genevois de plus en plus écologique, des communes riveraines ou situées sous l’axe
des avions, de Chancy à Excenevex (France), ainsi que de plusieurs associations de consommateurs, la direction de
notre aéroport décide des changements suivants qui seront mis en place sur un calendrier de cinq ans. Sur la base de
statistiques établies sur six mois,tout vol qui ne serait pas rempli de passagers à plus de 88% sera
automatiquement éliminé. Les avions qui ne sont pas de dernières générations et qui sont plus bruyants et/ou consom-
ment plus qu’un Airbus 320 (norme EasyJet) ou Boeing 737 ne seront plus autorisés d’atterrissage ou d’envol avant
8 h le matin et après 20 h le soir pendant ces deux prochaines années, puis complètement interdits par la suite. (...) Un
organisme de contrôle est créé sous le nom de CHECOLODUR (CHangement ECOLOgique DURable) qui aura la redoutable
tâche d’appliquer ce nouveau règlement.Aucune nouvelle destination de type «touristique»ne pourra être créée,seules
deux nouvelles destinations long ou moyen courrier, destinées en majorité aux «relations d’affaires» des entreprises régionales
pourront se développer.Conclusion: le début d’une nouvelle ère et d’un nouvel air commence pour Genève qui est
comme tout le monde le sait,toujours à la pointe du progrès...et des déficits.

Jean-Pierre Rigolet

C'est reparti de plus belle ou comment essayer de tuer la poule au oeufs d'or:Genève,sa région et son aéroport.Y a-t-il du soucis à se faire ou est-ce un avis marginal d'après vous????

Très bonne année à tous!!!!!
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar Roman » Mer 7 Jan 2015, 07:54

SE-210 a écrit: Sur la base de statistiques établies sur six mois,tout vol qui ne serait pas rempli de passagers à plus de 88% sera automatiquement éliminé


On ferme l'aéroport dans ce cas..

Et des milliers d'emplois directs seront perdus..
Puis des dizaines de milliers d'emplois indirects, et, par conséquent, le leur..
Et les bus, les camions, les gros 4x4 iront polluer ces jolies communes directement au niveau de la chaussée..
Et leur habitants pleurnicheront parce qu'il ne pourront plus s'envoler aller chercher l'air pur !
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Re: Discussion générale 1/1

Messagepar Xorry_GVA » Mer 7 Jan 2015, 09:01

SE-210 a écrit:C'est reparti de plus belle ou comment essayer de tuer la poule au oeufs d'or:Genève,sa région et son aéroport.Y a-t-il du soucis à se faire ou est-ce un avis marginal d'après vous????

Très bonne année à tous!!!!!


C'est complètement marginal à mon avis, pas de soucis, trop de genevois sont attachés à leur aéroport depuis 1996 et ensuite le développement d'EasyJet. On prend ces idées extrémistes trop sérieusement. Pas de nouvelles lignes touristiques...les habitants de la région vont apprécier, 2 destinations long ou moyen-courrier...les entreprises vont apprécier. Bref...aucun soucis à se faire, sauf pour le développement de l'infrastructure aéroportuaire avec des retards supplémentaires liés à ces gens.
Le problème de la pollution ne se règle pas en éliminant les avions moins remplis ou en interdisant de nouvelles lignes. Ok à la limite pour insister d'avantage les compagnies à utiliser des avions moins polluant. Les C-Series, B737MAX, A320NEO, B787 ou A350 consomment bien moins d'énergie que les avions de la génération précédente. Ces avions finiront par remplacer ceux utilisés actuellement et les émissions de CO2 finiront par se stabiliser ou même diminuer malgré le développement.
Monsieur Rigolet a du s'ennuyer pendant les fêtes. Vivement les propositions interdisant les voitures avec moins de 4 passagers ou l’interdiction aux vaches de moins de 250kg de peter…
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