Surement la Suisse l'Autriche et une partie Allemagne ont recupéré un "morceau" du nuage et comme en France y en a pas dixit dgac c'est peut etre un deroutement sur MLHNICO a écrit :Question..Pourquoi les vols Easy jet sont'ils deroutes sur BSL ? A cause du nuage ?
Divers Aéroport de Genève
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Divers
Re: Divers
Il n'y a aucune restriction en vigueur en Suisse. D'ailleurs, toutes les compagnies ont opéré leurs vols normalement sauf easyJet et personne ne sait vraiment pourquoi (+ quelques vols LH annulés).
Il y a eu restriction à Munich ou l'aéroport a été fermé de 15h00 à 23h00 environ et l'espace aérien du sud de l'Allemagne a été fermé environ entre 15h00 et 18h00...
Mike
Il y a eu restriction à Munich ou l'aéroport a été fermé de 15h00 à 23h00 environ et l'espace aérien du sud de l'Allemagne a été fermé environ entre 15h00 et 18h00...
Mike
Re: Divers
Salut
Dans le travelinside d'aujourd'hui, on apprend que EY serait intéressée par ZRH et que EK a toujours GVA comme destination à l'étude... Qu'en pensez-vous? (je n'ai pas eu accès au articles cela dit)
A+
Dans le travelinside d'aujourd'hui, on apprend que EY serait intéressée par ZRH et que EK a toujours GVA comme destination à l'étude... Qu'en pensez-vous? (je n'ai pas eu accès au articles cela dit)
A+
Re: Divers
Hello!
Capital airlines/Péking va venir à Genève en night stop prochainement. Cette compagnie était avant Deer Air, n'est-ce-pas? Je crois que c'était la même compagnie qui avait transporter le CEO de Hainan il y a quelques années lors de l'annonce de la venue de cette compagnie entre GVA-PEK? Un quelconque rapport cette fois encore?
Une idée?
+
Capital airlines/Péking va venir à Genève en night stop prochainement. Cette compagnie était avant Deer Air, n'est-ce-pas? Je crois que c'était la même compagnie qui avait transporter le CEO de Hainan il y a quelques années lors de l'annonce de la venue de cette compagnie entre GVA-PEK? Un quelconque rapport cette fois encore?
Une idée?
+
Re: Divers
Hello
Une fois autre chose.
Pourquoi AIG n'arrive pas à faire une Web-Site simple comme on le connais dans les régions germanophonique.
Example Bale ou mêmet d'autre Aéroport. Moi je trouve que la page AIG est très bordellique.
http://www.euroairport.com/DE/horaires_ ... PAGEID=325" onclick="window.open(this.href);return false;
Cheers
Une fois autre chose.
Pourquoi AIG n'arrive pas à faire une Web-Site simple comme on le connais dans les régions germanophonique.
Example Bale ou mêmet d'autre Aéroport. Moi je trouve que la page AIG est très bordellique.
http://www.euroairport.com/DE/horaires_ ... PAGEID=325" onclick="window.open(this.href);return false;
Cheers
Re: Divers
Hello!
Genève n'a plus la cote pour les charters. Après Skyworks voilà Helvetic qui s'y met aussi.
Les Genevois , les Vaudois, Fribourgeois etc.. vont-ils devoir prendre les vols vacances depuis Berne? Restent-ils encore une place pour des charters depuis Genève? Une idée?
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=16421" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci et bon week-end...
Genève n'a plus la cote pour les charters. Après Skyworks voilà Helvetic qui s'y met aussi.
Les Genevois , les Vaudois, Fribourgeois etc.. vont-ils devoir prendre les vols vacances depuis Berne? Restent-ils encore une place pour des charters depuis Genève? Une idée?
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=16421" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci et bon week-end...
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Divers
Le problème est que l'offre régulière est tellement conséquente depuis Genève qu'il n'y a plus beaucoup de place pour les charters...SE-210 a écrit :Hello!
Genève n'a plus la cote pour les charters. Après Skyworks voilà Helvetic qui s'y met aussi.
Les Genevois , les Vaudois, Fribourgeois etc.. vont-ils devoir prendre les vols vacances depuis Berne? Restent-ils encore une place pour des charters depuis Genève? Une idée?
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=16421" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci et bon week-end...
A voir le programme d'un EasyJet l'été, la majorité des destinations vacances sont au réseau, prenon par exemples des endroits comme OLB, CAG, AJA, RAK, HER, SSH, HRG, PMI, IBZ, FAO, DBV, SPU, AGP, ALC, ...
Le reste est couvert par les charters, ou des compagnies normales, je pense à DJE, MIR, CTA, MLA, KGS, RHO, LCA, AYT, KEF, ...
Ne peignons pas non plus le diable sur la muraille, il me semble toujours plus intéressant d'avoir ces destinations couvertes par une opération régulière, celà signifie que la compagnie prend le risque, donc que le marché est porteur !
Re: Divers
Oui, certainement mais les forfaits vacances de Kuoni et Hotelplan sont quand même gage de très bonne qualité et de prix correct.
Avec EZS on a des vols point barre. Si on réserve sur leur site web un hôtel on se retrouve systématiquement dans la chambre la plus pourrie de l'hôtel.
De plus,EZS n'a pas la qualité de service des vols Helvetic,Edelweiss,Baboo,Air Berlin etc...
Je ne suis pas sûr que Cointrin gagne au change...Les gens risquent bien de zapper l'aéroport romand. Enfin les destinations , Zakintos, Enfidha,Reus,Tortoli,Skopje,Mahon etc... ne sont pas desservies de Genève mais bien depuis Berne.
Avec EZS on a des vols point barre. Si on réserve sur leur site web un hôtel on se retrouve systématiquement dans la chambre la plus pourrie de l'hôtel.
De plus,EZS n'a pas la qualité de service des vols Helvetic,Edelweiss,Baboo,Air Berlin etc...
Je ne suis pas sûr que Cointrin gagne au change...Les gens risquent bien de zapper l'aéroport romand. Enfin les destinations , Zakintos, Enfidha,Reus,Tortoli,Skopje,Mahon etc... ne sont pas desservies de Genève mais bien depuis Berne.
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Divers
Les errements des TO Suisse ne prenant jamais aucun risque aérien depuis Genève ont profité à EasyJet, tout simplement.. Qui offre près de deux vols quotidien en été vers Malaga, ou Palma ? Personne... Je continue avec d'autres destinations ?SE-210 a écrit :Oui, certainement mais les forfaits vacances de Kuoni et Hotelplan sont quand même gage de très bonne qualité et de prix correct.
Avec EZS on a des vols point barre. Si on réserve sur leur site web un hôtel on se retrouve systématiquement dans la chambre la plus pourrie de l'hôtel.
De plus,EZS n'a pas la qualité de service des vols Helvetic,Edelweiss,Baboo,Air Berlin etc...
Je ne suis pas sûr que Cointrin gagne au change...Les gens risquent bien de zapper l'aéroport romand. Enfin les destinations , Zakintos, Enfidha,Reus,Tortoli,Skopje,Mahon etc... ne sont pas desservies de Genève mais bien depuis Berne.
L'aéroport à tout a y gagner, tout simplement parce que les volumes sont beaucoup plus importants, et qu'EasyJet génère une clientèle nouvelle, drainée d'une grande partie de la Suisse, j'entendais d'ailleurs pas mal de bourbines lors mon dernier vol. On appelle celà la stimulation du marché
Pour info, Zakinthos a été desservi 3ans de suite par Edelweiss, pour Kuoni, mais pas cette année... Enfidha a été relié dès son ouverture par Baboo, Reus, mais pourquoi y aller quand il y a 4-5 vols par jour vers Barcelone, Skopje, plus de raison d'y voler depuis que la Serbie n'est plus sous embargo, la communauté macédoine n'est pas assez importante, restent Tortoli et Mahon qui sont des destinations traditionnelles depuis Berne.
Les gens risquent de zapper Genève ? Ca me fait rire... Cet été, on a tant entendu que plus jamais personne ne volerait EasyJet, et pourtant, la compagnie est toujours en progression... Mince alors !
Ce qu'il manque, c'est juste un acteur aérien de niche, qui est capable de compléter une offre par des destinations à plus faible volume, ou concurrencer EasyJet avec de meilleurs positionnements. Baboo aurait pu le faire, Baboo l'a fait à l'époque, d'ailleurs, mais depuis...
Ne pas se méprendre, je ne suis pas forcément fan de la compagnie orange, mais elle est bien la seule qui applique à Genève une programmation réellement pointue, et offre ce que personne d'autre n'est capable d'offrir, de la capacité, et de la diversité, tout simplement.
Re: Divers
Hello!
Il faut espérer que les bourbines comme tu dis auront encore une raison de se déplacer à Genève et remplir l'avion que tu as pris car autrement on risque bien d'avoir moins de vols EZS aussi. Et à ce moment là c'est les petits Welsch qui iront encore plus à Berne,Bâle ou Zurich remplir Helvetic,Edelweiss,Swiss,Air Berlin etc...
Finalement et c'est important j'espère que les employés sont plus respectueux avec les Suisses allemands que toi car autrement on serait aussi cons que les Zurichois envers les Suisses romands à l'époque.
Sans rancune....
Il faut espérer que les bourbines comme tu dis auront encore une raison de se déplacer à Genève et remplir l'avion que tu as pris car autrement on risque bien d'avoir moins de vols EZS aussi. Et à ce moment là c'est les petits Welsch qui iront encore plus à Berne,Bâle ou Zurich remplir Helvetic,Edelweiss,Swiss,Air Berlin etc...
Finalement et c'est important j'espère que les employés sont plus respectueux avec les Suisses allemands que toi car autrement on serait aussi cons que les Zurichois envers les Suisses romands à l'époque.
Sans rancune....
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Divers
Je suis moi-même à moitié bourbine, merci de tourner 3x ta langue dans ta bouche avant de parler. Qui évoque le respect ne traite pas les zurichois de cons.SE-210 a écrit :Hello!
Il faut espérer que les bourbines comme tu dis auront encore une raison de se déplacer à Genève et remplir l'avion que tu as pris car autrement on risque bien d'avoir moins de vols EZS aussi. Et à ce moment là c'est les petits Welsch qui iront encore plus à Berne,Bâle ou Zurich remplir Helvetic,Edelweiss,Swiss,Air Berlin etc...
Finalement et c'est important j'espère que les employés sont plus respectueux avec les Suisses allemands que toi car autrement on serait aussi cons que les Zurichois envers les Suisses romands à l'époque.
Sans rancune....
Peut-être as-tu mal compris ce que j'exprimais dans mon post précédent, je te propose donc de le relire, où de te diriger sur divers pages et documents disponible sur le web, tel que par exemple le rapport annuel de l'AIG, les statistiques de traffic, ou simplement diverses interventions des personnes ici.
Ou alors, plus simplement encore, de faire fonctionner un tant soit peu ton esprit logique, et de te rappeler aussi qu'EasyJet dispose d'une base à ................. Bâle !!! Mais si !!!
Et si tous les marchés sont véritablement plus conséquents de l'autre côté de la Sarine, m'expliquer pourquoi il y a encore non seulement des avions à Genève, mais encore même près de 12mios de voyageurs chaque année !
Allez, sans rancune...
Re: Divers
Bonjour!
Je suis allé au Golf Serves vers le CERN après la frontière française. Il y a une grande pub Openskies pour les vols au départ de Paris Orly pour NYC et WAS.Cela prouve peut-être que la compagnie s'intéresse à la région! Les vols sont entre 1500 et 2000 Euro, je crois!
Voilà c'est juste pour le dire!
bonne journée...
Je suis allé au Golf Serves vers le CERN après la frontière française. Il y a une grande pub Openskies pour les vols au départ de Paris Orly pour NYC et WAS.Cela prouve peut-être que la compagnie s'intéresse à la région! Les vols sont entre 1500 et 2000 Euro, je crois!
Voilà c'est juste pour le dire!
bonne journée...
Re: Divers
Hello!
Y'a t-il encore une chance pour une base Flybe à Genève après l'échec avec Baboo?
Flybe a-t-elle des vues sur d'autres aéroports ou compagnies pour leurs bases en europe de l'ouest. A-t-on déjà une idée des destinations et des compagnies à part la finnoise?
Merci beaucoup pour infos et bonne soirée.
Y'a t-il encore une chance pour une base Flybe à Genève après l'échec avec Baboo?
Flybe a-t-elle des vues sur d'autres aéroports ou compagnies pour leurs bases en europe de l'ouest. A-t-on déjà une idée des destinations et des compagnies à part la finnoise?
Merci beaucoup pour infos et bonne soirée.
Re: Divers
Salut!
http://www.bloomberg.com/news/2010-12-0 ... -plan.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée...
http://www.bloomberg.com/news/2010-12-0 ... -plan.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée...
Re: Divers
Dans le travel inside de ce jour en allemand il est mentionné par un responsable d'Air China qu'un vol direct sur la Suisse est q'une question de temps.
Genève ou Zurich????????
Genève ou Zurich????????
Re: Divers
Ne te fais pas trop d'illusion, à moins d'un cataclysme, ce sera PEK-ZRH, avec un code-share LX. Un A333 serait bien pour cette route. Je crois qu'il a le range suffisant.
Re: Divers
Salut!
Hainan airlines confirme 3 vols/sem mais sur Zurich-Péking.
Oman air volera aussi sur Zurich cet hiver.
Concernant Hainan airlines voilà qui répond à nos questions genevoises.
bonne journée
Hainan airlines confirme 3 vols/sem mais sur Zurich-Péking.
Oman air volera aussi sur Zurich cet hiver.
Concernant Hainan airlines voilà qui répond à nos questions genevoises.
bonne journée
Informations Aeroport
l'AIG présentera un nouveau logo lundi prochain.
Re: Divers Aéroport de Genève
Voici le nouveau logo:
Il est pas moche, par contre j'aimais bien le précédent avec l'avion qui décollait - même si il faut admettre il commencait a faire démodé le logo.
Il est pas moche, par contre j'aimais bien le précédent avec l'avion qui décollait - même si il faut admettre il commencait a faire démodé le logo.
Re: Divers Aéroport de Genève
Dans le rapport annuel, page 24, on voit un graphique de la nouvelle aisle est:
D'après le graphique cette aisle sera capable de recevoir un minimum de 7 avions (7 gates, dont 6 gros porteurs), avec deux bras sur les gates gros porteurs, ce qui laisse sous-entendre jusqu'à 13 narrow avions moyens-porteurs en même temps (même si le graphique lui montre 11 avions).
D'après le graphique cette aisle sera capable de recevoir un minimum de 7 avions (7 gates, dont 6 gros porteurs), avec deux bras sur les gates gros porteurs, ce qui laisse sous-entendre jusqu'à 13 narrow avions moyens-porteurs en même temps (même si le graphique lui montre 11 avions).