Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Divers

Messagepar Xorry_GVA » Sam 7 Mar 2009, 10:49

Juanito, apparemment ton souhait n'est pas impossible ;)
voici ce qu'on peut lire sur le site de DPTS:
Without jumping to any conclusion, it is known that Kingfisher Airlines' manager who's Airbus A319CJ was in Geneva between March 4-5th took the opportunity of his visit to meet Geneva airport management on March 5th. Hopefully with better results than the meeting with Hainan Airlines' management that took place on February 27th 2007... The aircraft arrived from Jerez (Spain) and departed to Nice


Cette visite n'était donc pas uniquement pour le salon de l'auto.
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 319
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: Divers

Messagepar juanito » Sam 7 Mar 2009, 19:37

...Plutôt positif comme visite donc! Même si des poignées de mains ne veulent pas dire grand chose en aviation! C'est étonnant tout de même de ne rien avoir pu lire sur GVA dans le dernier article de travelinside.ch concernant le développement de Kingfisher en Suisse alors que ZRH était bien commentée. Que le top manager d'une compagnie se rende sur place en arborant les couleurs du groupe n'est pas si fréquent il me semble.
Espérons que cela se précise. A+
juanito
B747
 
Messages: 674
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Divers

Messagepar Roman » Sam 7 Mar 2009, 20:31

Ne pas s'emballer, à mon avis, il s'agit juste d'une visite à titre privée de propriétaire de Kingfisher, certainement pour le salon de l'auto. Il est dès lors normal que l'AIG délègue un commité d'accueil pour une personnalité de ce type, si ils ne le font pas, c'est qu'ils sont vraiment idiots.

Dans ce genre de cas, l'AIG fait ce que l'on appelle du RP, avec le petit espoir que...

Quand à Travel Inside, si on réunit toutes les éditions depuis environ 15ans, nous aurions du voir à GVA les compagnies suivantes (c'était sur et certain !!!) :

Thai AW (10 ans avant leur arrivée)
Malaysia
Eva Air
Singapore Airlines
Royal Brunei
China Airlines
Varig
TAM
...et j'en oublie certainement.

Ne pas se méprendre, je serais le premier ravi de voir arriver IT sous nos cieux, ayant moi-même travaillé en Inde pendant quelques mois...

Pour rappel, le GM de la compagnie en Suisse, Mr D. Kratiger, est un Zurichois pur jus, ayant bossé des années pour Swissair, et propulsé à la tête de la compagnie indienne grâce à un réseau de relation acqui durant sa période chez QR, pour laquelle il n'avait jamais souhaité l'ajout de GVA à leur réseau.
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1006
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Divers

Publicité

Publicité
 

Re: Divers

Messagepar Seb » Dim 8 Mar 2009, 16:17

Je doute d’une quelconque rencontre entre la direction de l’aéroport et Vijay Mallya.
Sa venue n’était motivée que pour une seule raison, participer en tant que patron de l’écurie de F1 "Force India" à la conférence de la FOTA (Formula One Teams Association) qui réunissait le 5 mars l’ensemble des dirigeants des écuries de F1 pour établir le cadre futur dans lequel évoluera la F1. Des propositions au niveau technique, sportif et commercial issues de la FOTA seront soumises à la FIA prochainement qui les valideront ou pas.

En supposant une rencontre entre Dr. Mallya et l’AIG, d’une part elle serait logique puisque l’aéroport dispose d’un service d’accueil VIP et d’autre part celle-ci a dû se faire en coup de vent le temps de désaltérer le proprio et VRP de Kingfisher avec un spiritueux du groupe UB histoire de…
Donc, il ne faut rien attendre de concret d’une telle visite éclair.

Il me semble que Dr. Mallya consacre 99% de son temps aux activités de F1 et est simplement sous le feu des projecteurs pour la promotion des marques de la holding UB Group, un peu à la manière de Branson avec Virgin.
Ce serait plus souhaitable pour l’AIG de rencontrer directement le top management de la compagnie qui s’occupe à 100% de la compagnie et en particulier de son plan de développement.
Quant à Mr. Kratiger, il est sans doute plus un obstacle pour GVA qu’autre chose mais bon Kingfisher peut s’intéresser aussi bien à ZRH qu’à GVA.

Alors à suivre.

Vous aurez remarqué la provenance du A319CJ, Jerez. C’est là qu’ont lieu les essais hivernaux des nouvelles monoplaces, ça ne laisse pas beaucoup de doute sur la nature de la visite et sur l’emploi du temps "F1" de Dr. Mallya.

Pour simple confirmation:
http://jose-carron.fanaticf1.com/index. ... feu-au-lac
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Divers

Messagepar Seb » Mer 25 Mar 2009, 21:41

> Quelques news sur Swiss:

- livraison du 1er A330-300 à Swiss le 16 avril (ferry flight) pour un 1er vol commercial ZRH-JFK le 20 avril.
Pour GVA, il faudra patienter.
Appareil n°2 pour DXB-MCT, appareil n°3 pour DEL ou BOM.
Photo: http://yannick.delamarre.free.fr/spotti ... 40309C.jpg

- Swiss = compagnie de lancement du Bombardier CS100, 30 commandes fermes (+30 options), les options devraient plutôt concerner les autres compagnies du groupe LH.
Ils remplaceront au fur et à mesure et dès 2014 les 20 Avro.
A GVA, c’est la ligne vers LCY qui devrait être concernée en premier.
Avec 30 CS100 pour 20 Avro (+ options), la compagnie aura de la marge pour s’étendre ou développer ses fréquences à ce moment-là, mais 5 ans c’est encore loin, ça laisse le champ libre à d’autres pendant l’intervalle.
Photo: http://www.aviationnews.eu/blog/wp-cont ... ies-lr.jpg

Composition de la flotte pour les prochaines années:
- court-courrier: CS100 (30 à priori) en remplacement des 20 Avro
- court/moyen-courrier: famille A320 (32)
- moyen/long-courrier: A330 (11)
- long-courrier: A340 (15)

- Article de Bilan sur la situation de Swiss au cours des dernières années (depuis rachat par LH):
http://www.bilan.ch/%c2%ab-danke-liebe-lufthansa-%c2%bb
http://www.bilan.ch/img/articles/Swiss_Vols.jpg
(quelques erreurs sur cette carte)

- Communiqué de presse de Swiss pour la saison été 09:
http://www.swiss.com/web/FR/about_swiss ... Country=CH



> Par ailleurs, la promotion économique de Genève s'oriente vers l’Asie:
http://www.tdg.ch/actu/economie/croissa ... 2009-03-23
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Divers

Messagepar juanito » Jeu 16 Avr 2009, 22:21

Salut,

Selon le site internet de Belle Air (Albanie), la compagnie aurait comme prochaines destinations GVA, ZRH et IST depuis Tirana.
http://www.belleair.it/default.aspx?lang=it
La compagnie semble réputée pour annoncer des lignes sans les ouvrir (forum d'airliners.net) mais vu la communauté albanaise à Genève et les vols qui desservent régulièrement Prishtina au Kosovo, il semble qu'il y ait un potentiel sur cette route. La compagnie possède des MD-82 et BAE146 qui pourraient assurer la liaison. A suivre.
A+
juanito
B747
 
Messages: 674
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Divers

Messagepar Bleu-ciel » Jeu 7 Mai 2009, 17:08

Petite réalisation personnelle : :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=VO45ByG2DXs
Bleu-ciel
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 04:17

Re: Divers

Messagepar Seb » Mar 23 Juin 2009, 22:27

Un petit article TDG concernant l’installation du siège social de Jet Republic à Genève, preuve s’il en est que GVA fait vraiment partie des poids lourds dans le secteur de l’aviation d’affaires en Europe, dans le top 3 avec Londres et Paris.

http://www.tdg.ch/geneve/actu/jet-repub ... 2009-06-23

Par rapport à l’article, ça me paraît assez évident que cet afflux de sociétés/personnes d’outre-manche, ce sera aussi des pax en plus à caser dans les classes premium des vols réguliers !
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Divers

Messagepar Seb » Jeu 25 Juin 2009, 22:09

Encore un petit article sur l'aéroport (interview), peut-être que ça peut intéresser l'un d'entre vous.
http://www.unspecial.org/UNS683/t24.html

Et un autre qui commence à dater.
http://www.ge.ch/fao/2008/doc/20080530.pdf

Rien de neuf !
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Divers

Messagepar gus » Ven 26 Juin 2009, 10:55

Dans le premier article on lit :

Ainsi, la destination de Paris qui représente 900’000 passagers, devrait baisser en raison du développement du réseau ferroviaire, mais devrait permettre de gagner de la capacité vers d’autres destinations plus lointaines.


En dehors de la réhabilitation de la ligne Bellegarde - Brion qui permettra de réduire un peu le temps de trajet (toujours supérieur à 3h) je ne suis pas sur qu'un réel développement du ferroviaire soir à prévoir.

Surtout que le problème numéro 1 du ferroviaire en France c'est la SNCF, avec sa fiabilité digne d'une plaisanterie, et son service à bord digne de la plus low des low cost... et cela va en s'empirant ! En plus de ça leur réseau se dégrade jusqu'à engager la sécurité (faire un Angouleme Royan, on prend plus de chocs que dans un A320 dans une tempete de neige) y compris sur la LGV Paris Lyon.

Donc je ne vois pas ce chiffre baisser bien au contraire, au fur et à mesure que la qualité de service SNCF se dégrade, des gens pourraient malgré tout se reporter sur l'avion malgré la petite baisse du temps de parcours. Sans oublier qu'une part très importantes des voyageurs vers Paris font de la correspondance long courrier, ce qui ne sera jamais remplacé par le train.

gus
ex utilisateur très fréquent de la SNCF (jusqu'à 45000 km/an) et qui ne monte aujourd'hui presque plus jamais dans un de leurs trains.
gus
 
Messages: 41
Enregistré le: Mer 27 Mai 2009, 01:16
Localisation: Aigle - VD - Suisse

Re: Divers

Messagepar Seb » Sam 18 Juil 2009, 12:40

Un peu de divertissement avec quelques vidéos tournées à GVA, certaines en HD et d’autres avec la com simultanée de la tour de contrôle.

> http://www.youtube.com/user/Spotting2305HD

> http://www.silvestriandrea.com/
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Divers

Messagepar Seb » Mar 28 Juil 2009, 19:58

Encore quelques articles de presse.

Easyjet :
http://www.illustre.ch/nous_allons_mett ... 2214_.html

L’aéroport et Annecy 2018 (JO) :
http://www.lemessager.fr/Actualite/inte ... 9746.shtml

Un petit bilan de l’aéroport à mi-été:
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/29807070
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Divers

Messagepar juanito » Lun 3 Aoû 2009, 17:12

Salut,

Selon dpts (et amadeus) le vol de vendredi d'Etihad (13h30-21h50) sera opéré en A340-600. Je crois que c'est la première fois qu'il vient en régulier, est-ce pour une raison précise - vol particulièrement plein (en first ou business) ou manque de dispo des autres A330?
Merci
juanito
B747
 
Messages: 674
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Divers

Messagepar Mike » Lun 3 Aoû 2009, 18:02

Il ne vient que ce vendredi... Mais c'est déjà ça... Le premier 346 de l'histoire de Genève si je ne me trompe pas :roll: On espère le Formula 1 8-) 8-) Probablement une demande pax extra. Le vol étant planifié depuis plusieurs semaine en 346, je ne pense pas que ce soit un manque momentané d'avions (par définition peu planifiable)...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1421
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Divers

Messagepar Seb » Lun 3 Aoû 2009, 22:30

Mike a écrit:On espère le Formula 1 8-) 8-)

Rien que pour toi Mike ! 8-)
A6-EHJ Formula 1 expected as of 3.8. Etihad doing its best to use this a/c (DPTS)

Parfait, ce sera l’occasion Mike de poster une magnifique photo de la « bête » et pourquoi pas aussi de nous renseigner sur les In & Out pour confirmation du niveau de demande.
Qui c’est qui abuse encore une fois ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Divers

Messagepar Mike » Lun 3 Aoû 2009, 22:49

Seb a écrit:A6-EHJ Formula 1 expected as of 3.8. Etihad doing its best to use this a/c (DPTS)


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Va pas falloir se louper photographiquement parlant... :oops: :oops: :oops:

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1421
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01


Re: Divers

Messagepar Seb » Ven 7 Aoû 2009, 17:28

Merci Mike pour toutes ces photos, joli joli cet oiseau.
Manque juste les photos de l'intérieur de la cabine, non je plaisante ! :D

Apparemment, il part plein ce soir, pas trop étonnant les fêtes de Genève arrivent bientôt à leur terme, les émiratis commencent à rentrer à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Divers

Messagepar Mike » Ven 7 Aoû 2009, 19:21

Je ne suis pas allé dedans, j'ai croisé des crew qui étaient tout contents de voir autant de photographes autour de l'avion... Après j'avais d'autres chats à fouetter :lol: :lol: :lol:

On verra pour les chiffres de ce soir, j'avais entendu parler d'un prévision entre 270 et 280...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1421
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Divers

Messagepar Roman » Ven 7 Aoû 2009, 19:47

Excellent les photos, j'en mettrai 2-3 demain sur la galerie..

J'espère que pour les pros du diaphragme, le 346 n'as pas occulté la visite surprise du 757 de nos chers amis ouzbèques...

Pour la petite stat, Arrivée 18 - Départ 30 / 82 sur Milan
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1006
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités