Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Divers Aéroport de Genève

Messagepar pmar » Jeu 5 Juil 2018, 11:42

https://www.europeancitiesmarketing.com ... g-q1-2018/

Forward bookings in general confirm a positive travel outlook for Q1 2018 (international arrivals ahead by 2.2%)

Although bookings for intra-European travel is seeing a decline of 3.6%, long-haul arrivals, ahead by 8.3%, are still making up for this. The robust growth seen last quarter has slowed down, partly because the rebound from the terrorism-related crashes has ended. Istanbul (+50.5%) is again the most promising destinations in Q2, appearing in both top 10 rankings by volume and by performance. Swiss destinations Geneva and Zurich are new additions to the 10 fastest growing destinations in forward bookings, possibly thanks to the recent depreciation of the Swiss Franc, making Switzerland a more affordable destination.
pmar
B747

Messagepar sr71 » Ven 20 Juil 2018, 11:07

sr71
A380

Messagepar pmar » Lun 13 Aoû 2018, 11:28

https://www.slotcoordination.ch/documen ... s_SCCG.pdf

Les restrictions du hall depart (2000 pax/heure, hors secteur France), toujours en vigueur malgre T1 Boosted, etc, etendues a l'hiver 2018. Mais cela pourrait changer.
pmar
B747

Publicité

Publicité

Messagepar juanito » Lun 13 Aoû 2018, 15:03

Etrange que la capacité ne soit pas augmentée malgré le projet Boosted, qui a l'air de bien fonctionner...
Le problème ne serait pas du côté du check-in? J'ai l'impression que l'attente y est de plus en plus longue, chez LX/Star All notamment. GVA devrait faire qqch de ce côté là, je pense toujours à l'option de la gare CFF qui se vide de ses commerces. Un check-in bis y serait facilement réalisable.

Concernant les travaux, je trouve que GVA communique très mal sur son site web et en général. Sur gva.ch, le dernier update de la page Aile Est doit avoir 2 ans, et Aéroport en Mouvement est resté coincé sur la façade du T1 il y a 9 mois... nul.
juanito
B747

Messagepar Mike » Lun 13 Aoû 2018, 16:35

juanito a écrit:Un check-in bis y serait facilement réalisable.

Si l'installation actuelle est au maximum de sa capacité, rajouter des guichets va encore empirer le phénomène... C'est le problème...
Et encore faudrait il que tous les guichets de checkin soient occupés par du staff avant de penser à en rajouter d'autres. Passé plusieurs fois dans le terminal ces derniers temps, les employés ne brillaient pas par leur surnombre... Et là, ce sont les compagnies aériennes qui sont responsables et non l'aéroport. :roll:
Mike
A380

Messagepar pmar » Lun 13 Aoû 2018, 18:29

Le rapport d’augmenter les capacites si les resultats sont conformes aux attentes. Le rapport date d’avril, et il n’y en a qu’un par an. A voir.
pmar
B747

Messagepar JetStarCH » Ven 17 Aoû 2018, 11:31

Je prends une fois par année Finnair pour aller en Asie. Je trouve que c'est un super produit (a bord de l'A350, mais aussi au sol à HEL, super aéroport, bien organisé, 30 min. de transit ca marche, très bon horaires, crew sympas, jamais en grève, etc...). C'est pas le chi-chi des cies du Golfe mais c'est très efficace.

Sur le GVA-HEL on est en général 60-70 pax. Finnair volait 14x semaine puis à réduit à 1 vol par jour en alternant le matin et le soir (ce qui est moche pour les connecting pour ceux qui n'ont pas de flexibilité comme moi). Je constate que le nombre de vol a augmenté cet été (10 ou 11 par semaine) et que l'on voit de plus en plus souvent l'A319. Alors comment va la route? Problème de flotte E190 ou réelle demande en croissance?
JetStarCH
B747

Messagepar Roman » Ven 17 Aoû 2018, 12:13

JetStarCH a écrit:Je prends une fois par année Finnair pour aller en Asie. Je trouve que c'est un super produit (a bord de l'A350, mais aussi au sol à HEL, super aéroport, bien organisé, 30 min. de transit ca marche, très bon horaires, crew sympas, jamais en grève, etc...). C'est pas le chi-chi des cies du Golfe mais c'est très efficace.

Sur le GVA-HEL on est en général 60-70 pax. Finnair volait 14x semaine puis à réduit à 1 vol par jour en alternant le matin et le soir (ce qui est moche pour les connecting pour ceux qui n'ont pas de flexibilité comme moi). Je constate que le nombre de vol a augmenté cet été (10 ou 11 par semaine) et que l'on voit de plus en plus souvent l'A319. Alors comment va la route? Problème de flotte E190 ou réelle demande en croissance?

J'ai quand même l'impression qu'il y avait un vrai problème de flotte au moment de l'ajustement des fréquences, car l'escale de Genève a toujours relativement bien performé autant en termes de trafic qu'en termes de revenus.

La progression de l'offre cet été a été suivie en terme de demande, il suffit de jeter un coup d'œil sur les stats de juillet pour s'en rendre compte.

Il faut néanmoins attendre un peu pour voir si il s'agit d'une réelle demande, ou d'un simple fait de stimulation par le tarif.
Roman
A380

Messagepar juanito » Mar 21 Aoû 2018, 15:12

Mike a écrit:
juanito a écrit:Un check-in bis y serait facilement réalisable.

Si l'installation actuelle est au maximum de sa capacité, rajouter des guichets va encore empirer le phénomène... C'est le problème...
Et encore faudrait il que tous les guichets de checkin soient occupés par du staff avant de penser à en rajouter d'autres. Passé plusieurs fois dans le terminal ces derniers temps, les employés ne brillaient pas par leur surnombre... Et là, ce sont les compagnies aériennes qui sont responsables et non l'aéroport. :roll:

Je pensais pas dans l'immédiat, mais d'ici quelques années. En effet, le projet Tri Bag devrait commencer cette année encore et durer 3 ans. D'ici 2021, les besoins en check-in auront augmenté, et pas l'espace qui leur est dédié. Prévoir aujourd'hui une extension des guichets là où il y a de la place - la gare CFF - serait judicieux. A ZRH cela marche bien, une partie du check-in est dans la gare, cela diminue la congestion du terminal. Après effectivement, encore faut-il du monde qui y travaille...
juanito
B747

Messagepar pmar » Lun 22 Oct 2018, 10:50

https://www.amcham.ch/news/downloads/BC ... system.pdf

Rien de tres nouveau, la Suisse a un vrai probleme avec ces aeroports. Tres problematique a ZRH si l'on en croit cette etude.
pmar
B747

Messagepar lxa330 » Ven 26 Oct 2018, 17:46

Quelqu’un connaît la raison de pourquoi BOD et NTE partent désormais du secteur suisse ? Est-ce lié aux contraintes de capacité dans le secteur France?
lxa330
B747

Messagepar ELNA » Ven 26 Oct 2018, 20:34

Il me semble avoir lu que c'était provisoire jusqu'au 28/10. La raison ...????
ELNA
B747

Messagepar Mike » Sam 27 Oct 2018, 00:07

De cet été à ces jours... Vu les congestions récurrentes du Secteur France, je pense qu'il y a du y avoir un arrangement pour limiter les problèmes de capacité.
Mike
A380

Messagepar pmar » Jeu 22 Nov 2018, 13:17

http://otvnet.ch/wp-content/uploads/201 ... XTERNE.pdf

Etude sur le marche du ski a GVA. De loin le plus important de l'arc alpin.
GVA 29% de part de marche (1.2m PAX p.a.)
Suivi de SZG (14%) et INN (13%)
ZRH: 9%
En Rhone-Alpes, GNG 8%, CMF 5%, LYS 2%
pmar
B747

Messagepar Sebo » Sam 24 Nov 2018, 13:39

Très intéressant merci !
Sebo
B747

Messagepar hannibal77 » Ven 7 Déc 2018, 12:09

PrivatAir fait faillite. :shock:
Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/26891633

P. S. : Je ne savais pas où poster cela, mille excuses si ce n'est pas le bon endroit. Je me suis dit que créer un topic pour PrivatAir au moment seul où la compagnie fait faillite n'était pas vraiment opportun.
hannibal77

Messagepar AVION » Ven 7 Déc 2018, 13:07

hannibal77 a écrit:PrivatAir fait faillite. :shock:
Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/26891633

P. S. : Je ne savais pas où poster cela, mille excuses si ce n'est pas le bon endroit. Je me suis dit que créer un topic pour PrivatAir au moment seul où la compagnie fait faillite n'était pas vraiment opportun.

Effectivement j'ai renoncé à créer il y a 2 jours un post Privatair juste pour sa faillite....j'ai pourtant cherché et effectivement, il n'y a jamais eu de post pour Privatair

Quel dommage pour les employés
AVION
A380

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message