Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Re: Divers

Messagepar carambole » Ven 11 Fév 2011, 12:47

AVION a écrit:
ELNA a écrit:
AVION a écrit:Air France/ Britair F-HMLE CRX diversion Rennes-Lyon
ir France/ Britair F-HMLD CRX diversion Strasbourg-Lyon

CRX ou CRK :?: :?: ;)



CRK code IATA pour le CRJ1000.

Nos amis suisses se sont trompés, je rectifie


CRJX est le code OACI
carambole
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 23:31

Re: Divers

Messagepar kris69 » Mar 15 Fév 2011, 11:55

La capacité de trafic à Saint Exupéry augmentée en cas de visibilité réduite

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry vient d’obtenir de la Direction de la sécurité de l’aviation civile, l’autorisation d’utiliser ses deux pistes même en cas de très mauvaise visibilité. [...]
L’autorisation était de catégorie I. Désormais, celle-ci est de catégorie III, c’est-à-dire quel que soit le niveau de visibilité.
leprogres.fr

http://www.progresplus.com/fr/dernieres-minutes/article/4626003/La-capacite-de-trafic-a-Saint-Exupery-augmentee-en-cas-de-visibilite-reduite.html
Modifié en dernier par kris69 le Mer 16 Fév 2011, 11:41, modifié 1 fois.
kris69
E190
 
Messages: 144
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 11:34

Re: Divers

Messagepar NATC » Mar 15 Fév 2011, 21:24

Du retard à l'allumage...ça fait déjà un petit moment !

"De plus, les départs et les arrivées peuvent se faire en simultané. Auparavant, dans de mauvaises conditions, les départs étaient pénalisés pendant les périodes d’arrivées importantes."

Ce qu'on peut dire comme bêtise dans un article !!
Dans le cadre d'une utilisation d'un doublet en LVP avec des pistes inter dépendantes (moins de 750 mètres entre axes de pistes...c'est le cas à St Ex avec 350 mètres) on ne peut absolument pas faire du "simultané". L'avion au départ peut être autorisé au décollage une fois que l'on est certain que l'avion à l'arrivée est bien au sol. "Simultané" signifie que l'on peut décoller un avion lorsque un autre appareil en approche sur la piste parallèle est en finale.
Le doublet LVP permet de ne pas faire des trous entre deux avions en approche pour insérer un départ, car on peut aligner sans risque un avion sur la piste intérieure et le faire décoller lorsque l'aéronef à l'arrivée sur la piste extérieure est au sol.
Un sacré gain de temps effectivement...quand ça marche !
NATC
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:47

Re: Divers

Publicité

Publicité
 

Re: Divers

Messagepar Poum » Mar 15 Fév 2011, 21:49

Oui, en ce moment, c'est pas gagné ... entre le balisage, le panneau d'état, ...
Poum
B777
 
Messages: 442
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:27

Re: Divers

Messagepar jet1 » Jeu 5 Mai 2011, 08:45

J'ai reçu ce matin le numéro de mai de Lyon capitale. A lire, 4 pages assez documentées sur LYS - en résumé, bel aéroport régional, bien géré, qui a du mal à se hisser dans la catégorie supérieure.
A noter:
- l'opposition totale des décideurs régionaux à une entrée d'ADP dans le capital de la société aéroportuaire (mais on se demande si c'est vraiment la bonne stratégie, car même des miettes de Paris feraient beaucoup de bien à LYS);
- quelques éléments sur les négos en cours: Emirates, Etihad et Air India (on pensait pourtant le dossier clos). Rien sur Air Canada LC.
jet1
B747
 
Messages: 933
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Divers

Messagepar nicaero » Jeu 5 Mai 2011, 14:30

jet1 a écrit:J'ai reçu ce matin le numéro de mai de Lyon capitale.

(...)quelques éléments sur les négos en cours: Emirates, Etihad et Air India (on pensait pourtant le dossier clos). Rien sur Air Canada LC.


tu pourrais pas nous citer quelques extraits de cet article concernant ces négos en cours? :?:
nicaero
E190
 
Messages: 139
Enregistré le: Mar 11 Nov 2008, 10:47

Re: Divers

Messagepar menja » Jeu 5 Mai 2011, 14:54

jet1 a écrit: Emirates, Etihad et Air India (on pensait pourtant le dossier clos). Rien sur Air Canada LC.


Rien à dire de plus je pense, LYS discute avec toutes les cies et toutes les cies discutent avec tous les apts... :mrgreen:

IMHO Air India c impossible et pour le MEB3 ce sera EK ou Etihad...ca finira bien par se faire :arrow:
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar jet1 » Jeu 23 Juin 2011, 14:49

Mardi 28, la CCI de Caen avait organisé un vol de démo en CRJ 1000 (l'avion exposé au Bourget) entre Caen et Lyon, et je faisais partie des invités (on était 70, car la piste de Caen n'est pas accessible avec le CRJ 1000 full pax). On vient de me dire que le vol est annulé à cause d'un problème technique, mais sans plus de précision. Est-ce que quelqu'un en sait plus?
jet1
B747
 
Messages: 933
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar gnome et rhone » Ven 24 Juin 2011, 19:33

En ce moment on a un MD87 espagnol fait des lignes pour Britair, peut être un soucis sur un appareil qui a necessité un affrètement.
D'une manière générale, j'ai l'impression qu'on a pas mal de soucis techniques en ce moment chez les feedder AF au départ de LYS.
gnome et rhone
CRJ-700
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 22:36
Localisation: lyon

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar jet1 » Dim 10 Juil 2011, 08:29

Apparemment, Armavia a assuré une de ses premières rotations sur LYS en CRJ 200. Outre l'inconfort de cette machine sur des distances aussi longues, l'apparareil a vraiment le range pour faire Lyon-Erevan non stop?
jet1
B747
 
Messages: 933
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar Flyzen » Dim 10 Juil 2011, 08:52

jet1 a écrit:... l'apparareil a vraiment le range pour faire Lyon-Erevan non stop?

J'espère :) :) :)
a priori oui selon la version pour CRJ 200 LR : range maxi +/- 3700 km ou 3600 (selon source) ???
- EVN/LYS c'est +/- 3200 km

Apres le choix de la machine est certainement lié au marché sur cette ligne, 50 places est surement la machine adaptée, apres pour cette distance de 3200km , ce serait du A319/320 dans la flotte Armavia surement "trop gros"
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9953
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar jet1 » Dim 10 Juil 2011, 08:59

Non, ils ont au moins un Sukhoi 100 qui, je crois est déjà venu à MRS
jet1
B747
 
Messages: 933
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar Flyzen » Dim 10 Juil 2011, 09:35

jet1 a écrit:Non, ils ont au moins un Sukhoi 100 qui, je crois est déjà venu à MRS

sukhoi 100 = 100 sieges ( en fait 98) et 3000/3200 km de range dans cette config donc limite pour MRS comme LYS a moins de le proposer en capacité moindre ! quel interet pour la Cie ? sauf bien sur pbl planning opérationnel

lien avec la flotte Armavia (j'aurais du commencer par la :) plutot que les fiches appareils) qui confirme que le mieux adapté (hors Airbus) est bien le CRJ200LR
CRJ200LR : 50 sieges - 3600km
Sukhoi100: 98 sieges - 3050 km
un peu de patience et peut etre un jour le Yak 40: 27 sieges - 3200km :)
http://www.u8.am/index/view/id/4/lang/en
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9953
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar Max38 » Dim 10 Juil 2011, 19:54

La ligne a été assurée jusqu'au 5 juin en CRJ 200, puis le 12 juin et 19 juin en Sukhoi ; depuis le 26 juin la ligne est assurée en A319 et le restera à priori jusqu'à fin Août (source aéroport).
Max38
E190
 
Messages: 137
Enregistré le: Sam 3 Oct 2009, 12:52
Localisation: LFLS

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar AVION » Jeu 28 Juil 2011, 12:58

Entendu ce matin sur FanceInfo, une chronique sur le tourisme à LYS...
Et surprise:
Dans le top5 des touristes étrangers, il y a les Canadiens et les Américains.

Et ces derniers sont de plus en plus nombreux.....
AVION
A380
 
Messages: 12348
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar Flyzen » Jeu 28 Juil 2011, 14:51

AVION a écrit:... Dans le top5 des touristes étrangers, il y a les Canadiens et les Américains.
Et ces derniers sont de plus en plus nombreux.....

Lorsque l'on sait comment les americains et canadiens savent placer le villes françaises** hors Paris, Versailles et encore, Nice y a de quoi rire ( ajoutons pour les anciens les zones des plages du debarquement tt de mm)

** et je dirais mm européennes ( capitales comprises)
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9953
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar durha » Dim 27 Nov 2011, 17:40

Il me semble bien avoir vu un 777 de Saudi Arabian sur le tarmac de Saint-Ex cet après-midi. Quelqu'un peut nous en dire plus ?
durha
CRJ-700
 
Messages: 74
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 09:20

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar pierre » Dim 27 Nov 2011, 17:52

il s'agit d'un A333 de Saudia en provenance de Médine arr à 1316utc et reparti à 1523 utc pour même dest
pierre
B777
 
Messages: 311
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008, 22:58
Localisation: CHAMBERY

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar LeMythe » Dim 27 Nov 2011, 18:09

Je confirme, il devait arrivé à 00H55 heure locale. J'ai des photos mais j'ai perdu le câble du téléphone :evil:
LeMythe
 
Messages: 31
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 15:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Messagepar LeMythe » Dim 27 Nov 2011, 18:11

Et c'était un vol du Hadj précision importante
LeMythe
 
Messages: 31
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 15:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Lyon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités