Divers EuroAirport

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Rapson
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Re: Divers EuroAirport

Message par Rapson »

Il y a aucun intérêt pour une compagnie française d’ouvrir L'EAP mais l’intérêt serait plus grand pour une compagnie suisse comme swiss ou edelweiss
B747
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Re: Divers EuroAirport

Message par B747 »

Sebo a écrit :Ça vaut ce que ça vaut mais je viens de faire le calcul suivant sur les zones de chalandises françaises respectives de SXB et de MLH. Celle de SXB serait supérieure de 82% à celle de MLH.

Image
Précision: la répartition entre suisses, français et allemands est la suivante 40%, 35% et 25%.

La majorité des compagnies partent sous le code bsl donc côté suisse car plus avantageux (Air France compris). Mais la zone de chalandise de l'eap couvrent le grand est français jusqu'à dijon et Nancy et pourrait même s'étendre avec la venue du train.

Les compagnies françaises type XL pour les Antilles ont tout intérêt à partir de Bâle pour couvrir la zone de chalandise de 3 pays comprenant Strasbourg. C'est dailleurs ce qu'a fait korean cet été avec les cols charter depuis Séoul, les coréens à bord ont visiter aussi bien Bâle, l'Alsace et le paye de base. L'inverse peut fonctionner.
Condor vole déjà vers les Antilles, république dominicaine et la Martinique par exemple depuis Francfort et Munich. Les germanophones sinteresse autant que les français à la caraïbe.
Rwandair Express
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Re: Divers EuroAirport

Message par Rwandair Express »

pourquoi l'aeroport de Bale/Mulhouse (y a bien marqué Mulhouse) est il ignoré par les compagnies francaises..que ce soit AF,HOP,XL ..l'aeroport est quand meme le 5e aeroport de province avec presque 8 millions de passagers et pourtant..Alors y a Easy jet qui fait peur a tout le monde sois disant..Iberia a pourtant ouvert Madrid malgré Easy et ca marque super bien..si on regarde le programme hop sur la Corse on est completement oublié..on est quand meme un des seuls aeroports francais ou hop ne dessert pas la Corse..bizzare quand meme..
Sur Madrid avec IB, il y a surement pas mal de connecting, donc il y à mon avis la place pour 2 compagnies. Pour les lignes domestiques, c'est du point à point, donc surement un peu plus compliqué, même si j'avoue qu'il manque une ligne sur Marseille

Pour la Corse, EasyJet doit surement faire déjà l'affaire (Ajaccio, Figari et Bastia, on est à 19 vols par semaine en haute saison, c'est pas rien ). HOP n'a surement pas envie d'utiliser un appareil (surtout qu'ils sont en ce moment en flux tendu), sur une ligne ou elle a surement des chances de se planter.
si on prend XL ..ils preferent faires des doublons Bordeaux-Toulouse ou Nantes -Brest voir Paris-Lille sur les antilles plutot que d'essayer Mulhouse..bref
La plupart de ces lignes, c'est au minimum 1 vol par...mois. Au mieux un vol par semaine sur 3-4 mois. C'est mieux que rien, mais ça n'est pas non plus énorme . Seules Toulouse, Lyon et Marseille ont une offre "importante" sur les DOM, hors Paris. Sur les 3 villes cités, il y a pas mal de personnes originaire des DOM, qui y vivent (pas mal d'étudiants) ce qui aide aussi. Mais bon, il y a surement des trucs à faire au départ BSL.

Au passage Nice n'est pas desservi par XL, est n'est pas reliée aux DOM d'ailleurs.

Est ce que BSL a eu des vols vers les DOM, dans le passé ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

oui..bien sur ..ca a commencé en 1980 par un FDF-MRS-BSL-MRS-FDF en 747-100 puis un second vol le mercredi PTP-TLS-BSL-TLS-PTP toujours en B747-100 puis un vol sur Saint domingue en direct puis un vol sur Saint Martin via Lille toujours en 747-100..A a un moment on tournait a 5 747 par semaine..puis AF a decidé de tout arreter et de faire transiter les paxs par CDG..

ensuite est arrivé Air Lib en DC10 via Lille mais vite arreté..surbooking et surtout arret des vols pendant les vacances scolaires suisses..sur notre aeroport la saison estivale commence a paques et fini fin octobre (congé scolaires suisses et francais confondu)..

SI une compagnie francaise veut s'implanter a l'eap..elle doit etre ponctuelle et un bon service..le suisse est fidéle si la qualité est la..ce qui n'etait plus le cas avec Air Lib.

Air france avait egalement des vols sur Constantine,Alger,Tunis,Tel aviv,Dakar et bien sur New York en A310 via Lyon..
flo68440
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Re: Divers EuroAirport

Message par flo68440 »

Colmar est la troisième place des best destinations d'Europe (Paris arrive à la 14 ème place). L'EAP doit se frotter les mains ainsi qu'Easyjet ...


https://www.facebook.com/colmar.alsace/ ... =3&theater
flo68440
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Re: Divers EuroAirport

Message par flo68440 »

L'EAP cherche un chargé de communication externe, cela signifie donc une page Facebook, Twitter, Instagram à jour :D

https://www.euroairport.com/fr/joboffer ... 68593.html
EAPFan
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Re: Divers EuroAirport

Message par EAPFan »

Le vol EZS BSL/ACE est parti hier de l'EAP avec près de 2h1/2 de retard;le vol retour ne pouvait donc qu'être "dans les choux".Plutôt que de se dérouter sur LYS et d'obliger les passager à faire plus de 4h de bus,le pilote s'est dérouté sur MAD où il a atterri à 01h32.Le décollage de MAD est programmé aux alentours de 11h;les passagers atterriront donc confortablement à 13h à l'EAP.A noter que POUR le LPA/BSL,un déroutement sur LYS avait été planifié mais le 320 s'est finalement posé à l'EAP à 00h29. :D
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

ca n'a rien a voir avec l'euroairport mais comme je ne sais pas ou poster..je le poste dans une rubrique euroairport..
Message interdit
3locations
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Re: Divers EuroAirport

Message par 3locations »

Bâle-Mulhouse - L’EuroAirport poursuit son développement - euroairport
L’aérogare va gagner 30 000 m2
Pour faire face à une hausse d’activité du fret comme du trafic passagers estimée entre 30 à 50 % à l’horizon 2030, l’EuroAirport procédera à une extension de l’aérogare d’ici 2025, passant de 90 000 à 120 000 m². Le tout dans le cadre d’une stratégie de développement durable qui prévoit une réduction des nuisances sonores.

[...]
https://c.dna.fr/economie/2018/04/24/l- ... -30-000-m2
Les prévisions de trafic en 2030 sont estimées entre 11 et 13 millions de passagers, contre 7,8 millions en 2017. L’activité de fret aérien devrait, elle, passer de 100 000 tonnes aujourd’hui en rythme annuel à 130 000 tonnes.
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

Bale mulhouse meilleur aeroport francais selon airHelp..85e au classement mondial mais le mieux classé des aeroport francais...

AirHelp, leader mondial d’indemnisation aérienne, a publié son classement annuel des meilleurs aéroports et compagnies aériennes. Bâle-Mulhouse pour les aéroports français et Qatar Airways pour les compagnies aériennes dans le monde montent sur la première marche du podium.

Le classement AirHelp Score 2018 a permis de définir de nouveaux gagnants parmi les compagnies aériennes : Qatar Airways a été classé premier, devant Lufthansa et Etihad Airways. Suivent dans le Top 10 Singapore Airlines, South Africain Airways, Austrian Airlines, Aegean Airlines, Qantas, Air Malta et Virgin Atlantic. Le classement AirHelp Score est basée sur une évaluation précise des données relatives aux aéroports et compagnies aériennes qui concernent la qualité du service, la ponctualité, le traitement des demandes d’indemnisation et la satisfaction des clients dans les réseaux sociaux.

L’amélioration de la ponctualité et du traitement des réclamations a permis à Qatar Airways de détrôner Singapore Airlines, qui est tombée à la 4e place sur 72 compagnies aériennes étudiées en 2018. Au niveau mondial, Lufthansa, Etihad Airways et South African Airways complètent le top 5. Parmi les principales compagnies françaises, Air France a été classée à la 34e place, bien derrière Transavia qui clôt le top 20. Les cinq compagnies aériennes les moins bien notées dans le monde sont Air Mauritius, Easyjet, Pakistan International Airlines, Royal Jordanian Airlines et WOW Air.

« Le classement AirHelp Score 2018 montre que lorsque la concurrence se durcit entre les compagnies aériennes, ceux qui mettent la satisfaction des passagers en premier seront les gagnants à long terme. Pendant trop longtemps, les compagnies aériennes se sont concentrées sur la réduction des coûts sans tenir compte de leurs clients. Nous sommes ravis de voir un changement positif chez un grand nombre de compagnies aériennes qui placent désormais les passagers au premier plan et qui, lorsque les choses tournent mal, se responsabilisent en accordant rapidement les réclamations légitimes », a déclaré le PDG et cofondateur d’AirHelp, Henrik Zillmer. « Nous félicitons Qatar Airways, pour qui les passagers sont la priorité et qui maintient sa place dans le top 3 depuis 2015 : cette année, la compagnie est de retour à la 1ère place du classement. Nous espérons que davantage de compagnies aériennes prendront note de ce que font leurs impressionnants concurrents et veilleront à s’améliorer cette année. »

Cette année a également été marquée par des changements majeurs des notes des aéroports. Les expériences dans les aéroports : Aéroport international Hamad, l’Aéroport International d’Athènes et l’Aéroport International de Tokyo Haneda sont celles qui ont le plus satisfaites les clients, tandis que l’Aéroport International de Londres Stansted et l’Aéroport International de Koweït se sont retrouvés tout en bas du classement.

Les aéroports basés en France occupent des places lointaines : l’aéroport le mieux classé, l’Aéroport International de Bâle-Mulhouse, occupe la 85e place, avant l’Aéroport de Toulouse (94e place). Les aéroports de Paris Charles de Gaulle, Bordeaux Mérignac, Paris Orly et Lyon Saint-Exupéry ont toutes été placée dans les quinze derniers. Tous les aéroports ont été évalués en fonction de la ponctualité, de la qualité du service et de l’expérience des passagers exprimées sur Twitter.

« La France et le système aérien (compagnies comme aéroports) ont un besoin urgent d’amélioration et de refonte, compte tenu des annulations, du nombre de vols surbookés, qui font la une des journaux tous les mois et du mauvais traitement constant des passagers français. Preuve est faite par l’analyse des résultats entre 2017 et 2018. Par exemple, Paris Charles De Gaulle est passé d’une note de ponctualité de 7,2 à 6,6 il en est de même pour l’aéroport de Toulouse Blagnac passé de 7,8 à 7,52. Les grèves ont eu un rôle cela est évident. Les passagers aériens doivent se manifester plus régulièrement pour défendre leurs droits », rappelle Hayat Boufeldja, Country Manager France AirHelp.
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

Demain premier charter Japonais de la saison..un 777-300 de la JAL arrivera a 15h50 JAL8823 de Nagoya et repartira dimanche a 14h00..Semaine prochaine nous aurons droit a un 787 ANA 15H40 et un 777-300 JAL a 16h40
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

samedi 07/07 Euroairport Bale/Mulhouse

ANA 787-9 Star wars JA873A
Arrivée 15h40 NH1955 Osaka
Depart 18h20 NH9409 Ljubliana

JAL 777-200
Arrivée 16h40 JL8823 Fukuoka
Depart 20h40 JL8824 Nagoya
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

Près de 4 000 touristes japonais et coréens à l’EuroAirport et 17 000 nuitées d’hôtel :
- Premiers vols commerciaux avec ANA et JAL depuis le Japon
- Reprise de vols charters depuis la Corée avec Korean Air

Les samedis 30 juin et 7 juillet, les compagnies aériennes japonaises All Nippon Airways (ANA) et Japan Airlines (JAL) ont lancé des vols charters entre le Japon et l’EuroAirport. Ces deux compagnies desservent l’EuroAirport pour la première fois, avec des gros-porteurs de types Boeing B777-200ER et Boeing 787-800/900. Les nouveaux vols transportent des touristes japonais visitant la France, la Suisse et l’Allemagne dans divers voyages organisés. Comme l’année dernière des vols depuis la Corée par Korean Air auront également lieu à nouveau cet été.

Du 30 juin au 4 août, les compagnies aériennes japonaises All Nippon Airways (ANA) et Japan Airlines (JAL) exploitent pour la première fois chaque samedi des vols commerciaux à destination de l’EuroAirport. A la demande de voyagistes japonais, les deux compagnies transportent les touristes jusqu’à l’EuroAirport, d’où ils entreprennent des voyages organisés en France, en Suisse et en Allemagne.

Pour assurer ces vols long courrier en provenance de Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka, ANA et JAL utilisent des avions de type Boeing B777-200ER ou Boeing 787-800/900 Dreamliner. Il s’agit donc non seulement des premiers vols de ces deux compagnies aériennes atterrissant à l’EuroAirport, mais également des premiers vols commerciaux à destination de l’EuroAirport qui utilisent ces appareils modernes. Les Boeing 787-800/900 sont des avions de dernière génération, aux émissions particulièrement faibles.

En plus des vols charters décollant du Japon cet été, l’EuroAirport est comme en 2017 la destination de vols charters depuis Séoul (Corée du Sud). A la demande du voyagiste Hanjin Travel, Korean Air achemine des touristes coréens à l’EuroAirport, d’où ils partent en voyages organisés dans la région. Les vols charters du Japon et de Corée du Sud transportent près de 4000 passagers, et génèrent environ 17 000 nuitées.

sources euroairport.com
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Re: Divers EuroAirport

Message par SXB 5/23 »

"Pour assurer ces vols long courrier [...], ANA et JAL utilisent des avions de type Boeing B777-200ER ou Boeing 787-800/900 Dreamliner. Il s’agit donc [...] des premiers vols commerciaux à destination de l’EuroAirport qui utilisent ces appareils modernes."

Le vol vers HAV cet hiver par AF n'était-il pas en B777 ? C'était du moins le cas à SXB, donc je pense à EAP aussi .
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

Je pense qu'il parlait du premier vol en 787-9..
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

demain jeudi premier charter Korean air de la saison arrivée de Seoul 18h45 KE9921 et depart Seoul 21h25 KE9922 A330-200
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

Osaka,Tokyo Narita et Pittsburgh sur le tableaux des depart de l'euroairport aujourd'hui..Osaka avec ANA,Tokyo avec JAL,Pittsburgh avec Gain jet 757 Benfica Lisbonne a son bord..
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

les vols retardés et derouté ca commence a bien faire..y a pas un soir un soit Tuifly soit Easy jet soit obligés d'annuler ou de se derouter suite au couvre feu..la fille d'une cliente etait hier soir sur le vol de Barcelone..on leur a annoncé que le vol etait annulé suite a l'arrivée tardive sur Bale..a 2h30 du matin on les enmené a l'hotel et finalement le vol est arrivé cet apres midi a 14h50..L'autre soir ce sont 4 vols easy qui se sont posé a Lyon..Tuifly c'est presque tous les soir..vols derouté sur Cologne ou Hannovre ou alors on s'arrange pour faire atterir l'avion a 5h00 du matin..l'aeroport ne pas continuer a faire derouter les avions des compagnies basés a l'eap..et tant pis pour les riverains..a force de jouer au con Easy jet pourrais jeter l'eponge et aller voir ailleurs ou on est un peu moins con..
EAPFan
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Re: Divers EuroAirport

Message par EAPFan »

NICO a écrit :y a 2h30 du matin on les enmené a l'hotel et finalement le vol est arrivé cet apres midi a 14h50..
Ouais ma femme est rentré à 17h25 du taf car sa collègue d'après-midi était dans l'HB-JXI (de BCN) (ma femme travaille depuis 6h30...) :evil:
Petite remarque:le Volotea de PMO s'est posé à SXB cette nuit à 01h45...
NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

ce soir c'est le Tuifly de Tenerife qui est dans les choux..arrivée demain matin 05h00..Je demande pas l'ouverture de l'aeroport toute la nuit mais au moins de laisser atterrir les avions basés chez nous.
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