Conférence de presse Hop aujourd'hui à Bordeaux (après celle de Lyon)
http://objectifaquitaine.latribune.fr/b ... rence.html
http://www.air-journal.fr/2015-04-21-ai ... 43034.html
http://www.sudouest.fr/2015/04/19/exclu ... 72-705.php
Pas mal d'infos en vrac, plutôt dans l'air de ce que chacun anticipait ici (mais il est vrai que sur un forum dédié à l'aviation, les gens sont par définition plus au fait que le reste de la population)
On y apprend que dans les 2 ans qui nous séparent de la LGV, Hop Air France entend bien faire croitre sa part de marché sur PAR-BOD
Notamment en pérénissant, peut-être la 6eme liaison CDG cet hiver (en cours de discussion).
Par ailleurs les fréquences vers les hubs du groupe (AMS CDG) pourraient etre revus en hausse en 2017.
Il est indiqué enfin que post-LGV, les vols ORY ne seront pas réduit à Zero.
Sinon pour Transavia, il ne faut rien attendre avant fin 2016
Même si la politique tarifaire et la nouvelle offre Hop ! Air France était l'unique sujet du point presse du jour, Frédéric Gagey a évoqué, répondant aux questions de la presse, le cas de la filiale low cost moyen-courrier du groupe Air France : Transavia. Il a simplement lâché que "dans le cadre de la réforme globale enclenchée par le groupe Air France, le développement de la compagnie low cost Transavia est en cours. Mais que si la compagnie est fortement représentée à Nantes et à Lyon, ce sont les vols au départ d'Orly qui font l'objet de la plus grande concentration de l'offre commerciale de Transavia pour les années 2015 et 2016."
Pour le moment, donc, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac n'est pas dans le "plan de vol commercial" de Transavia...