Divers
-
- A321
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
- Localisation : Paris / Marseille
Re: Divers
Gilles 1391, entièrement d'accord avec ton analyse. L'ouverture de Zurich ou Vienne serait la bienvenue, ainsi que le retour d'Alitalia qui n'offre pour l'instant qu'un connecting limité. Heureusement que Lufthansa maintient en basse saison les tarifs à un niveau acceptable. Malheureusement, les difficultés successives de plusieurs compagnies nous ont fait retomber à MRS assez régulièrement dans la situation présente, c'est-à-dire un duopole Air France - Klm / Lufthansa auquel CSA n'offre qu'une alternative limitée.
Re: Divers
A observer le développement, certes prudent mais constant du réseau Swiss, je suis persuadé qu' à moyen terme Marseille sera reliée à Zürich. Après la déroute de Swissair, Swiss a repris les activités très prudemment du fait d' un environnement très fragile. En France par exemple seuls CDG et Nice ont été conservés. Depuis 2006 les choses vont beaucoup mieux et la compagnie inaugure régulièrement de nouvelles escales : Shanghai, Delhi, Oslo, Saint-Petersbourg ou Lyon, et San Francisco l' été prochain. En Europe, MRS devrait trouver prochainement sa place, le problème est peut etre que pour l' instant le plus petit appareil de la flotte soit l' AR8.
En tous cas, ca serait un gros plus pour Marseille car il est agréable de voler sur cette compagnie fiable et de transiter par Kloten.
Bonne soirée
Dennis
En tous cas, ca serait un gros plus pour Marseille car il est agréable de voler sur cette compagnie fiable et de transiter par Kloten.
Bonne soirée
Dennis
Re: Divers
Je rejoins l analyse d alsatian.
A moyen terme , Zurich devrait etre relie a Marseille.
Au dela de Zurich, je pense que le programme printemps ete 2013 va etre le vrai declencheur du renouveau de l aeroport. ( je parle du developpement de l'aeroport sur son reseau europeen hors Ryanair). Marseille 2013 et d'ici la je l espere un vrai rebond economique!
Rappelons que Lille a recu 9 millions de visiteurs en 2004.
De belles perspectives ...
A moyen terme , Zurich devrait etre relie a Marseille.
Au dela de Zurich, je pense que le programme printemps ete 2013 va etre le vrai declencheur du renouveau de l aeroport. ( je parle du developpement de l'aeroport sur son reseau europeen hors Ryanair). Marseille 2013 et d'ici la je l espere un vrai rebond economique!
Rappelons que Lille a recu 9 millions de visiteurs en 2004.
De belles perspectives ...
Re: Divers
Comment étaient les remplissages sous FU entre Zurich et MRS?
http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Divers
D'un point de vue catering, c'était très souvent du full.AirKd a écrit :Comment étaient les remplissages sous FU entre Zurich et MRS?
C'était la belle époque
-
- A321
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
- Localisation : Paris / Marseille
Re: Divers
Quelques nouvelles glanées sur le site wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Marseille_Airport" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouverture d'Essaouira avec Atlas Blue le 29 juin et adjonction de Bourgas (Bulgarie) en charter aux côtés de Varna.
Ouverture d'Essaouira avec Atlas Blue le 29 juin et adjonction de Bourgas (Bulgarie) en charter aux côtés de Varna.
Re: Divers
Malheureusement, les vols sont proposés par la RAM vers Essaouira uniquement avec escale et changement d'avion à Casablanca. Donc certainement vols Charter.trittia a écrit :Quelques nouvelles glanées sur le site wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Marseille_Airport" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouverture d'Essaouira avec Atlas Blue le 29 juin et adjonction de Bourgas (Bulgarie) en charter aux côtés de Varna.