Mais non..pas pour ces vols...skyseb a écrit :Aie ca commence cela corrobore à ce que j'ai évoqué précédemment. Nous sommes trop proche de CDG et Bruxelles qui proposent les mêmes vols.
Easyjet à Lille
Re: Easyjet à Lille
Re: Easyjet à Lille
Si tu le dit ... On verra bien...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet à Lille
je pense qu'une rotation de moins sur LIL/TLS en saison hivernale est plus du domaine de l'ajustement de planning qu'un pbl de proximité aéroportuaire
Re: Easyjet à Lille
Si on pouvait avoir quelques craintes, sur GVA notamment, elles sont démenties.
Pour le programme printemps/été 2014 : BOD, 4/semaine ; GVA, 5/s ; NCE, 7/s ; TLS, 6/s.
Pour le programme printemps/été 2014 : BOD, 4/semaine ; GVA, 5/s ; NCE, 7/s ; TLS, 6/s.
Re: Easyjet à Lille
Amis lillois,vous aurez la possibilité de passer un week-end dans la région trinationale car EZS effectuera deux aller-retour EAP/LIL les vendredi 21 (dép LIL 1150) et dimanche 23 (dép EAP 1915) novembre pour la finale de la coupe Davis.En attendant une liaison régulière en 2015?
Re: Easyjet à Lille
De/vers ZRH (et pas avec EZS), ce serait plus rentable, non ?
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Easyjet à Lille
Ou sinon il faut qu'EZS remplace son BSL/BRU par un BSL/CRL pour satisfaire les bruxellois et les lillois avec des navettes vers les 2 villes
(je sais où est la sortie )
(je sais où est la sortie )
Re: Easyjet à Lille
ZRH BSL est la porte d'entrée pour tout le nord et et le centre de la Suisse depuis Lille. Rentable Mais toutes les destinations sont rentables à l'EAP sinon elles disparaissent "vite fait" (au contraire,il y a régulièrement des augmentations de fréquence).Nin-Nin a écrit :De/vers ZRH (et pas avec EZS), ce serait plus rentable, non ?
Re: Easyjet à Lille
En clair, tu nous annonces de l'EAP-LIL sous peu...
À RYR : pour info, il y a des navettes de CRL vers BRU et LIL (12 /jour, il me semble)
À RYR : pour info, il y a des navettes de CRL vers BRU et LIL (12 /jour, il me semble)
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Easyjet à Lille
Oui, 12/jour vers Lille, beaucoup plus vers Bruxelles, et également des lignes vers Luxembourg/Metz et vers Gand/Bruges (nouveau).Nin-Nin a écrit :À RYR : pour info, il y a des navettes de CRL vers BRU et LIL (12 /jour, il me semble)
Enfin si easyJet veut venir à CRL ce serait possible, et Ryanair serait heureuse de récupérer les slots laissés libres à BRU, mais bon c'est encore un peu tôt pour fêter le 1er avril
Re: Easyjet à Lille
Quelle idée saugrenue! LIL et BRU ça nous va très bien!RYRthebest a écrit :Ou sinon il faut qu'EZS remplace son BSL/BRU par un BSL/CRL pour satisfaire les bruxellois et les lillois avec des navettes vers les 2 villes
(je sais où est la sortie )
Re: Easyjet à Lille
Peut-être voulais-tu dire: pourquoi voler vers BSL qui ne fait qu'environ 6,3 M° de pax alors qu'un peu plus loin ZRH figure dans le top ten des aéroports européens? Parce que la métropole liloise intéresse sûrement plus les gens de notre région que les zurichois (je doute que le hub de Swiss intéresse les lilois ) et je pense qu'il en est de même pour les lilois.Nin-Nin a écrit :De/vers ZRH (et pas avec EZS), ce serait plus rentable, non ?
Re: Easyjet à Lille
Non je n'annonce rien...J'ai juste posté (dans le topic EAP) que d'après nos amis suisses (toujours bien informés) LIL figurerait en bonne place parmi les prochaines futures nouvelles destinationsNin-Nin a écrit :En clair, tu nous annonces de l'EAP-LIL sous peu...
Maintenant tout dépend de Bercy et de l'arrivée ou non de la 10e machine EZS...
Re: Easyjet à Lille
J'évoquais uniquement les relations économiques entre ZRH et LIL. Mais il semble qu'elles sont + développées encore avec BSL (chimie, culture...).
Je n'ignore pas qu'il y a du lobbying en ce sens des 2 côtés. Mais, cela dit, il y a deux ans, Twinjet s'est cassé les dents sur cette relation pure bizness.
Maintenant, on ne demande pas mieux que de voir EZS/EZY + présent encore
Je n'ignore pas qu'il y a du lobbying en ce sens des 2 côtés. Mais, cela dit, il y a deux ans, Twinjet s'est cassé les dents sur cette relation pure bizness.
Maintenant, on ne demande pas mieux que de voir EZS/EZY + présent encore
-
- B747
- Messages : 768
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Easyjet à Lille
En fait, l'aéroport de Bâle-Mulhouse est la plateforme aéroportuaire utilisée par les habitants du Haut-Rhin, du Doubs et une partie des Vosges. Donc on accède essentiellement aux villes de Mulhouse, Colmar, Belfort-Montbéliard et Besançon par cet aéroport .... Forcément, il y aura plus de clients potentiels entre l'EuroAiport et Lille qu'entre Zurich (80 km à l'est de Bâle) et Lille.
Re: Easyjet à Lille
Pas que...En parcourant les parkings,on voit beaucoup de 67,des lorrains,parfois de Côte d'Or...3locations a écrit :En fait, l'aéroport de Bâle-Mulhouse est la plateforme aéroportuaire utilisée par les habitants du Haut-Rhin, du Doubs et une partie des Vosges. Donc on accède essentiellement aux villes de Mulhouse, Colmar, Belfort-Montbéliard et Besançon par cet aéroport .... Forcément, il y aura plus de clients potentiels entre l'EuroAiport et Lille qu'entre Zurich (80 km à l'est de Bâle) et Lille.
Re: Easyjet à Lille
Non,cette relation n'est pas et ne sera pas "purement business";c'est TwinJet -avec ses tarifs prohibitifs- qui a fait que seuls des hommes d'affaires utilisaient cette ligne.Je me rappelle très bien être tombé des nues en recevant -en temps que profession libérale- un fax de T7 quatre semaines seulement avant le premier vol!C'était la seule forme de pub pour cette nouvelle liaison!Certe il y avait et il y a toujours le souhait des 2 CCI (LIL et MLH) d'une telle liaison mais je pense que T7 ne savait pas quoi faire d'une de ses machines...Nin-Nin a écrit :cela dit, il y a deux ans, Twinjet s'est cassé les dents sur cette relation pure bizness.
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Easyjet à Lille
Oh Twinjet n'est pas toujours la compagnie la plus inappropriée pour opérer une ligne, je pense par exemple à BSL/MRS où elle a tenu plus longtemps qu'Air France ou Ryanair (bon d'accord au prix où ils vendent ces vols depuis MRS c'est plus tentant d'aller à la Réunion avec XL (même si on a encore des séquelles 3 jours après un vol avec eux) plutôt qu'à Bâle ).
Je suppose que sur les parkings de BSL il y a de moins en moins de 25/39/21 depuis l'essor considérable de Dole
Je suppose que sur les parkings de BSL il y a de moins en moins de 25/39/21 depuis l'essor considérable de Dole
Re: Easyjet à Lille
Ouverture d'un Lisbonne à partir du 27/10/15!! avec 3 vols/sem
Horaires:
U27679 LIS 07:20-11:00 LIL 319 2 4 6
U27680 LIL 11:30-13:10 LIS 319 2 4 6
Horaires:
U27679 LIS 07:20-11:00 LIL 319 2 4 6
U27680 LIL 11:30-13:10 LIS 319 2 4 6
Re: Easyjet à Lille
François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France, continue à pousser ses pions à Lesquin
A lire: lavoixdunordEt ce n’est pas fini puisque la compagnie orange, que son patron a définie comme le « TGV du ciel pour classes moyennes », a d’autres ambitions à Lille-Lesquin... qui restent pour l’instant secrètes. D’autant qu’avec 20% de clientèle affaires au départ de Lille, easyJet ne joue pas que dans la cour des destinations loisirs.