Easyjet - discussion générale

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Flyzen
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Nlle base easyjet 2010/11

Message par Flyzen »

Selon la presse portugaise la direction de l'aeroport de Lisbonne a annoncé l'ouverture d'une base EZY a Poretela,
... c'était dans l'air avec BCN et AMS alors atetndons confirmation de la Cie qui en principe n'aime pas trop ce genre d'annonce sauvage
roman.observer
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Re: Nlle base easyjet 2010/11

Message par roman.observer »

oui apparemment annoncé par le directeur de l'ANA, confirmation semaine pro?
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Flyzen
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Re: Nlle base easyjet 2010/11

Message par Flyzen »

Easyjet a deja une quinzaine de lignes de/vers LIS, y baser des machines va augmenter l'offre et/ou permettre de liberer des machines sur d'autres bases pour d'autres vols
AVION
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Re: Easyjet veut son terminal privatif à CDG

Message par AVION »

EasyJet souhaite annexer le terminal 2B de Roissy-CDG

Comme à Berlin ou à Milan, la compagnie EasyJet souhaite opérer dans un terminal qui lui soit dédié à Roissy-CDG. Répondant aux questions du Figaro, François Bacchetta, directeur France et Europe du Sud d'EasyJet, a clairement indiqué qu'à un horizon de cinq ans, il souhaitait annexer le terminal 2B.

Celui-ci peut accueillir 5,5 millions de passagers mais sa capacité, après rénovation, sera portée à 6,5 millions. Aujourd'hui, EasyJet traite 4 millions de passagers à CDG et en attend 1 million de plus l'an prochain. Dix avions y sont basés, un nombre porté à quinze d'ici à 2012.
Pour améliorer l'exploitation, les installations rénovées devront comporter des salles de préembarquement plus grandes et, peut-être, la possibilité d'embarquer et de débarquer par deux passerelles en même temps.
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mathews
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Re: Nlle base easyjet 2010/11

Message par mathews »

OFFICIEL ! Ouverture d'une nouvelle Base easyJet à Lisbonne fin 2011 avec 10 nouvelles routes .
AVION
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Re: Nlle base easyjet 2010/11

Message par AVION »

http://corporate.easyjet.com/media/late ... 10-en.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: Nlle base easyjet 2010/11

Message par Flyzen »

Visiblement easyjet a ete plus persuasif ... ou moins gourmand que ryanair qui avait des vues sur LIS et l'annonce aussi lgt en avance ets +/- inhabituelle chez EZY
AVION
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Re: easyjet 2011

Message par AVION »

Exclusive: EasyJet may scrap speedy boarding for allocated seating

EasyJet is contemplating a move to allocated seating as part of a change in direction to make the airline more customer focused.

The option would be a major change to the airline’s business model and would end the scrum at boarding gates that puts off some customers from flying with the carrier.

It is understood to be one of the options being discussed as a result of an assessment of the airline by management consultants BGC.

Under the plans, customers would pay to choose their seats either to sit together or have extra leg room next to emergency exits.

All seats would be allocated and customers who did not pay would be given what was left.

The Speedy Boarding system, where passengers pay to board first, is likely to be scrapped.

Other moves being discussed as part of the review are a “softening” of the carrier’s position towards the trade.

Details are expected to be released when new chief executive Carolyn McCall reports easyJet’s full year results on November 16.
It will come as easyJet reveals its plans to upgrade its holiday operation easyjetholidays.com, which some in the trade believe could make the airline the third largest tour operator in the industry (TTG October 10).

ttglive.com revealed this week that Low Cost Group has emerged as the frontrunner to join the venture, ahead of On Holiday Group.

The move to allocated seating, improved trade relations and the dramatically beefed up package holiday operation will change the nature of the airline, according to aviation consultant John Strickland, who said: “Is easyJet on the way to becoming a mini-version of a traditional airline?”

Strickland said the move would be popular with business and leisure passengers but had dangers for easyJet because it could make it more difficult to achieve its airport turnaround times because passengers would no longer rush to be first on board.

EasyJet has been expanding the number of its leisure routes into traditional tour operator territory, with the latest, Luxor, starting next week and it believes it rarely loses when it goes up against established operators.

Julia Lo Bue-Said, leisure director at Advantage, said allocated seating would be welcomed by customers, although they would be wary of another charge.

John Tangey, chairman of Aito’s aviation committee, said easyJet could really help independent tour operators by selling them large allocations in advance.

An easyJet spokeswoman said the airline never commented on “rumours and speculation”.
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Flyeco
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Re: easyjet 2011

Message par Flyeco »

AVION a écrit :Strickland said the move would be popular with business and leisure passengers but had dangers for easyJet because it could make it more difficult to achieve its airport turnaround times because passengers would no longer rush to be first on board.
Evolution importante, mais pour revenir sur un point particulier je ne vois pas pourquoi les sièges pré-assignés peuvent remettre en cause le temps de demi-tour. Cela fonctionne parfaitement dans d'autres compagnies low-cost qui ont fait ce choix depuis longtemps sans influer sur le temps d'escale (Vueling, Norwegian...).
Et cette fonctionnalité existe de base dans tous les systèmes de réservation, elle n'est donc pas optionnelle et ne coûte pas plus cher, et le côté opérationnel ne coûte lui non plus pas plus cher à part une légère manip informatique en amont de l'embarquement, et encore.
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Flyzen
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Re: easyjet 2011

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Exclusive: EasyJet may scrap speedy boarding for allocated seating
Tiens tiens tiens ...mon post du 23/09 n'etait pas hors sujet donc !
http://www.capaero.fr/forum/assignation-si" onclick="window.open(this.href);return false;èges-chez-easyjet-t1102s25.html

A retenir celui aussi du conncting pour easyjet c'est la suite logique (aller encore 1 ou 2 ans pour murir)
... pour info AirAsia offre mantenant des Londres/Australie ( pas ttes les destinations) en connecting a KUL en resa et les low cost US mecicaines et canadienne (enfin westjet +/- loco) le font depuis lgt
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Flyzen
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Re: easyjet 2011

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :Evolution importante, mais pour revenir sur un point particulier je ne vois pas pourquoi les sièges pré-assignés peuvent remettre en cause le temps de demi-tour. Cela fonctionne parfaitement dans d'autres compagnies low-cost qui ont fait ce choix depuis longtemps sans influer sur le temps d'escale (Vueling, Norwegian...)...
Ce que j'avais raporté d'experiences recentes avec AirAsia ... on est en plein dedans !
A BKK, CNX et KBV j'ai bien observé le déroulement escale AirAsia (programmée 30mn) les machines sont a poste avec passerelle (pour 145/150 pax / A320)
* - 1mn 30 a 2mn maxi la passerelle est en place et les premiers pax débarquent
* - 5/6 mn pour le débarquement complet (145/150)
* - 5/6 mn maxi entre le dernier pax arrivant et les premiers pax au départ
* - 8/10 mn maxi pour embarquement avec siège alloué (pas de free seating AirAsia l'a abandonné)

Comme quoi la mise en place de passerelle et les sieges alloués n'entravent pas une escale courte pour une low cost ! toutes les escales ont été assurées en +/-25 mn, tjrs sous le 30mn programmées mm a BKK pourtant pas un petit aeroport !
et en plus easyjet va faire comme tt le monde, quelques €€€ pour choix des sieges et un peu plus pour les "meilleurs sieges"
... le speed borading ne semplant pas faire recette (sur mon derner vol EZY quasi plein une 10 aine en speed boarding c'est tout)
Poum
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Re: easyjet 2011

Message par Poum »

Surtout que le speedyboarding avec embarquement par bus ... :lol:
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Flyeco
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Re: easyjet 2011

Message par Flyeco »

C'est clair, le speedy boarding avec les bus, c'est assez marrant :D... c'est quasiment le speedy boarding pour le bus :lol: et parfois le conducteur du bus, ouvre toutes les portes en même temps à l'avion, et là, t'as vraiment l'impression de t'être fait avoir...

Mais en règle générale, c'était quand même un avantage quand tu avais une file d'attente de 100m à l'embarquement par porte, une demi heure avant...
Ca n'empêche de le garder même avec les sièges pré-assignés, 3 sources de rémunérations:

un speedy boarding, un choix des sièges, un choix des sièges avec plus de place :twisted:
menja
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Re: easyjet 2011

Message par menja »

Flyeco a écrit :C'est clair, le speedy boarding avec les bus, c'est assez marrant :D... c'est quasiment le speedy boarding pour le bus :lol: et parfois le conducteur du bus, ouvre toutes les portes en même temps à l'avion, et là, t'as vraiment l'impression de t'être fait avoir...
:twisted:
:evil: :evil: :evil: :evil:
Ca me rappelle un CDG-LTN ou j'étais tout content de monter dans le bus le 1er...
Parcontre forcement collé contre le fond du bus je suis descendu le dernier :lol: :lol: :lol:
ezy2011
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Re: easyjet 2011

Message par ezy2011 »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Exclusive: EasyJet may scrap speedy boarding for allocated seating
Tiens tiens tiens ...mon post du 23/09 n'etait pas hors sujet donc !
http://www.capaero.fr/forum/assignation-si" onclick="window.open(this.href);return false;èges-chez-easyjet-t1102s25.html

Poster sur pprune le 21/09, repris par flyzen le 23/09 sur le forum... - ca serait un peu plus honnete de mettre ses sources plutot que de faire comme si on etait dans le secret des dieux.

Comme par exemple quand vous affirmez que le speedy boarding ne fait pas recette (source?) alors que rarement un produit dans le transport aerien n'a fait autant de marge / ramener autant de benefices, et d'ailleurs tellement peu populaire qu'easyJet a ete oblige de limiter le nombre maximum de SB par vol y'a qq mois (...).

Pour repondre aux autres forumeurs, certes Paris c'est pas terrible, mais y'a bcp d'autres aeroports ou la priorite est respectee. La regle est pourtant simple pour les bus, ouvrir d'abord les portes avants pour les speedy boardeurs, et les reouvrir en premier devant les escaliers.
A retenir celui aussi du conncting pour easyjet c'est la suite logique (aller encore 1 ou 2 ans pour murir)
... pour info AirAsia offre mantenant des Londres/Australie ( pas ttes les destinations) en connecting a KUL en resa et les low cost US mecicaines et canadienne (enfin westjet +/- loco) le font depuis lgt
Pas la peine d'aller aussi loin - Vueling le fait a BCN il me semble, AB (autant low cost que westjet) a PMI ou MAD etc
Par ailleurs, il faut arreter avec cette idee totalement saugrenue qu'ezyjet a ouvert LYS en pensant au connecting (source)??? Je sais pas d'ou cela vous vient, probablement directement de votre imagination, mais pour avoir suivie de pres le dossier, je peux vous garantir que jamais la compagnie orange n'a ouvert Lyon en pensant y faire un hub. Une idee totalement invraisemblable que vous aimez propager, tout comme idee cette soit disante base ezy a NCE: lol

Il n'a JAMAIS ete question d'une base easyJet a NCE, vous vivez en plein delire c'est incroyable.
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Flyzen
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Re: easyjet 2011

Message par Flyzen »

Je ne fais que lire et ecouter ce qui, par croisement des diverses infos /rumeurs, me permet de donner un avis ou une info / rumeur , pouvant de plus être à la forme verbale du conditionnel, cela s'appelle aussi de l'analyse c'est aussi simple que ça, donc je maintiens tous mes propos dans ce contexte :!:
... et je pense qu'il etait inutile que tu prennes un nouveau pseudo pour faire cette magnifique déclaration trop longue donc plus facile a en reconnaitre l'auteur !
ezy2011
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Re: easyjet 2011

Message par ezy2011 »

d'accord donc 10 SB sur UN de vos vols veut dire que le produit ne fait pas recette - et ca c'est de l'analyse?
Pouvez vous donc repondre a cette question tres simple: pourquoi easyJet a fixe une limite de SB maximum par vol si le produit est si impopulaire que ca?
Clm
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Re: easyjet 2011

Message par Clm »

En gros pour faire simple :

- Stationnement en faux contact à deux portes : sièges libres
- Stationnement en contact ou faux-contact sur une seule porte : numéros

Quand une compagnie à bas coûts telle qu'Easyjet mange aux deux râteliers en alternant à peu près tous les types de stationnement en fonction des aéroports, particulièrement quand une seule porte est utilisée, le "free seating" perd tout son intérêt et génère même des embouteillages !

L'intérêt du siège libre c'est que les passagers prennent le premier siège qu'ils trouvent, donc mieux vaut entrer par l'avant et l'arrière. Si une seule porte est utilisée, le séquençage est encore le meilleur système, sinon Air France ne l'utiliserait pas sur la navette !
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mathews
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Re: easyjet 2011

Message par mathews »

Concernant le speedy boarding , c'est une bonne chose de l'avoir limitée , car avec Ryanair et son speedy boarding (Priority Q )à 4 euros il y a parfois 30, 40 pax qui l'ont et cela n'a plus vraiment d'interet .
Moi sur les nombreux vols EZY que j'ai emprunté ce sont en général 5, 10 personnes que je vois avec cette option
Il coute très cher aussi , mais donne en plus de l'embarquement prioritaire la possibilité d'avoir un guichet d'enregistrement dedié et plus rapide .Donc je ne doute pas que c'est très benefique pour la compagnie (10 passagers par vol X 10 euros de SB en moyenne X 1000 vols par jour =100 000 euros/jour ! c'est enorme )

Par contre , je trouve qu'aujourd'hui il est respecté dans les aeroports, meme ceux qui embarquent par bus sont prioritaire à la sortie ou ont un bus spécial SB , alors qu'au début de l'instauration du SB c'etait pas forcement respecté.

Concernant le connecting , pourquoi pas un jour ? personne ne le sait .Moi par contre je ne crois pas du tout en LYS qui n'est pas un gros pole européen et qui est une petite base de 3,4 avions , si cela se faisait un jour je vois plutot un AP comme MXP très central , gros pole d'activité, T2 dédié quasiment à easyJet qui a une grosse base avec une bonne dizaine voir quinzaine d'appareils .
Pourquoi pas CDG aussi qui veut son terminal dedié (T2B) ou MAD ou SXF.

EZY2011(COOL 31 non? ) , SKyeurope faisait aussi du connecting et assignation des sièges, ca ne les a pas mené bien loin :D
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RYRthebest
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Re: easyjet 2011

Message par RYRthebest »

mathews a écrit :Concernant le speedy boarding , c'est une bonne chose de l'avoir limitée , car avec Ryanair et son speedy boarding (Priority Q )à 4 euros il y a parfois 30, 40 pax qui l'ont et cela n'a plus vraiment d'interet .
Le top c'était quand même à la mi-2007 où l'embarquement prioritaire était généralisé à tous les pax s'enregistrant en ligne (la seule méthode d'enregistrement gratuite, la carte d'embarquement à l'aéroport étant à 3€ à l'époque). Du coup il y avait les 3/4 des pax qui avaient un embarquement prioritaire :mrgreen: .
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