Easyjet "plus loin" ?
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Easyjet "plus loin" ?
Il est souvent évoqué, par la rumeur, la possibilité pour les low cost et Easyjet en particulier d'aller un peu "plus loin" que les vols actuels ou on voit les limites - Canaries et Egypte + Amman -
avec quoi ? car deja Amman semble la limite du A319 en config EZY
... les A32X NEO gagneront queques centaines de Nm sera ce suffisant ?
avec quoi ? car deja Amman semble la limite du A319 en config EZY
... les A32X NEO gagneront queques centaines de Nm sera ce suffisant ?
Re: Easyjet "plus loin" ?
Même avec des Airbus NEO, je ne pense pas qu'EZY s'attaquera à des vols de plus de 5h, car sinon ils devraient changer les équipages. Crew lay-over = coûts importants.
Je pense par contre qu'ils vont encore développer le moyen-courrier avec des nouvelles lignes vers TLV (de CDG ou ORY, MXP, FCO), vers AMM (de CDG ou ORY). Et puis, avec l'ouverture du ciel tunisien dès novembre, il faut s'attendre à un grand nombre de vols EZY vers TUN et Enfidha + Djerba en saison. Donc encore pas mal de croissance court/moyen-courrier avant de faire des LTN-EWR avec escale technique à Keflavik
Les low-cost européennes et américaines doivent observer avec attention comment Air Asia X va s'en sortir. Ca pourrait devenir un cas d'école! Perso, je suis un peu sceptique.
Je pense par contre qu'ils vont encore développer le moyen-courrier avec des nouvelles lignes vers TLV (de CDG ou ORY, MXP, FCO), vers AMM (de CDG ou ORY). Et puis, avec l'ouverture du ciel tunisien dès novembre, il faut s'attendre à un grand nombre de vols EZY vers TUN et Enfidha + Djerba en saison. Donc encore pas mal de croissance court/moyen-courrier avant de faire des LTN-EWR avec escale technique à Keflavik
Les low-cost européennes et américaines doivent observer avec attention comment Air Asia X va s'en sortir. Ca pourrait devenir un cas d'école! Perso, je suis un peu sceptique.
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Re: Easyjet "plus loin" ?
1 - Vols sur TLV ne sont actuelleemnt realisables que pour deparst UK et Suisse pour AMM OK avec l'accord open sky UE/Jordanie ça doit etre possible de tous pays UEJetStarCH a écrit :Même avec des Airbus NEO, je ne pense pas qu' EZY s'attaquera à des vols de plus de 5h, car sinon ils devraient changer les équipages. Crew lay-over = coûts importants.
Je pense par contre qu'ils vont encore développer le moyen-courrier avec des nouvelles lignes vers TLV (de CDG ou ORY, MXP, FCO), vers AMM (de CDG ou ORY). Et puis, avec l'ouverture du ciel tunisien dès novembre, il faut s'attendre à un grand nombre de vols EZY vers TUN et Enfidha + Djerba en saison...
2 - open sky Tunisie / UE reporté, visiblement demande pour un report d'un an (vour sujet particulier)
3 - pour du "plus long" pas de transat ( ne l'ai pas evoqué ) mais des vols sur l'Afrique et le MO ou les angalis sont tres presents
... de tte façon le ciel européen va etre bouché ... enfin pour ce qui fait des €€€ donc il va bien falloir regarder un peu plus loin
AirAsiaX, a mon avis son business et + dans du 6/7/8 h en zone Asie Oceanie que Europe sauf cas particuliers de marches porteurs avec le connecting a KUL ... sauf a creer une filliale et encore ( pour info l'entité juridiqyue AirAsia UK existe)
Coté USA et mm d'une façon generale le continent nord américain les low cost qui etaient 100% sur du domestique sortent de + en + de leurs frontieres
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Re:
Je parlais bien sur des marchés "origine UK" .... mm si, parlant de EZY, je ne l'avais pas précisé et ce n'est ni un scoop ni une nouveautéFlyeco a écrit :bouché ?? dans quel sens ??
... regarde les dernieres annonces c'est souvent du saupoudrage en 2-3-4 /sem (dernier ex FR depuis MAN )
... ouvrir du nouveau avec des modules +/- 150/190 va devenir de + en + difficile ... enfin si la Cie souhaite faire des €€€ ou alors il faudra aller vers 2 types de machines pour ratisser plus large avec du 100/120 sieges par ex !
... mais ce n'est pas trop l'objet du sujet
... et pour y revenir EZY a deja un peu mis le pied dans ce trafic avec l'ouverture d'Amman, et qui aurait cru ça il y a quelques années ou le low cost c'etait +/-3h max (ce sont mm les dires du big boss EZY de l'époque)
... en France c'est un autre débat dejà couvrir l'hexagone
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Re: Re:
Oui une bonne entrée en matière ...de decouvrir, les français sont réputés mauvais en géographieAVION a écrit :....découvrir l'héxagoneFlyzen a écrit :... en France c'est un autre débat dejà couvrir l'hexagone
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Re: Easyjet "plus loin" ?
JetStarCH a écrit :Même avec des Airbus NEO, je ne pense pas qu'EZY s'attaquera à des vols de plus de 5h, car sinon ils devraient changer les équipages. Crew lay-over = coûts importants.
Je pense par contre qu'ils vont encore développer le moyen-courrier avec des nouvelles lignes vers TLV (de CDG ou ORY, MXP, FCO), vers AMM (de CDG ou ORY). Et puis, avec l'ouverture du ciel tunisien dès novembre, il faut s'attendre à un grand nombre de vols EZY vers TUN et Enfidha + Djerba en saison. Donc encore pas mal de croissance court/moyen-courrier avant de faire des LTN-EWR avec escale technique à Keflavik
Les low-cost européennes et américaines doivent observer avec attention comment Air Asia X va s'en sortir. Ca pourrait devenir un cas d'école! Perso, je suis un peu sceptique.
Laker et icelandair au temps immémoriaux des CL-44 et des DC.8 peuvent être aussi des cas d'école
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Re: Easyjet "plus loin" ?
Laker oui en quelque sorte le "pere du low cost" mm si on est loin des concepts EZY/ FR
... par contre Icelandair non pas d'accord
... la Cie continue ses vols Europe /Amerique avec escale a KEF en B757, c'est pour des raisons de nationalité de la Cie c'est tout ... pas du "low cost" obligé faire une escale
... par contre Icelandair non pas d'accord
... la Cie continue ses vols Europe /Amerique avec escale a KEF en B757, c'est pour des raisons de nationalité de la Cie c'est tout ... pas du "low cost" obligé faire une escale
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Re: Easyjet "plus loin" ?
Je persiste
Loftleidir Icelandic et plus tard Icelandair exploitaient des vols à bas tarifs au départ de LUX et en marge de l'IATA
Les avions utilisés étant d'abord des CL-44 configurés en Y214.
During the 1950s, restrictions on international air traffic were more rigid than today. The freedoms of the air restricted airliners to carrying passenger and cargo to and from the country of the aircraft's registration only. Loftleiðir benefited from this by selling air-tickets from USA to European cities by breaking the ticket into two, one to Iceland and one from Iceland. It was not necessary to break the journey, only to issue the passengers with two tickets.
Jusqu'en 1990, quand on volait sur FI, on avait effectivement en main un 4 coupons, dans mon cas personnel
LUX-KEF
KEF-JFK
JFK-KEF
KEF-LUX
During the 1960s and '70s, Loftleiðir introduced low-cost fares on the North Atlantic starting from Luxembourg via the Nordic Countries and Iceland. The low-cost tickets became very popular and attracted many passengers. The airline faced problems with IATA because of this
Moyennant supplément, la compagnie acceptait même d'intégrer un pré-acheminent en train au départ entre autres de Paris pour rejoindre l'avion à Findel.
Icelandair a changé son fusil d'épaule quand les 757 ont commencé à remplacer les DC.8-63 en 04/1990
Loftleidir Icelandic et plus tard Icelandair exploitaient des vols à bas tarifs au départ de LUX et en marge de l'IATA
Les avions utilisés étant d'abord des CL-44 configurés en Y214.
During the 1950s, restrictions on international air traffic were more rigid than today. The freedoms of the air restricted airliners to carrying passenger and cargo to and from the country of the aircraft's registration only. Loftleiðir benefited from this by selling air-tickets from USA to European cities by breaking the ticket into two, one to Iceland and one from Iceland. It was not necessary to break the journey, only to issue the passengers with two tickets.
Jusqu'en 1990, quand on volait sur FI, on avait effectivement en main un 4 coupons, dans mon cas personnel
LUX-KEF
KEF-JFK
JFK-KEF
KEF-LUX
During the 1960s and '70s, Loftleiðir introduced low-cost fares on the North Atlantic starting from Luxembourg via the Nordic Countries and Iceland. The low-cost tickets became very popular and attracted many passengers. The airline faced problems with IATA because of this
Moyennant supplément, la compagnie acceptait même d'intégrer un pré-acheminent en train au départ entre autres de Paris pour rejoindre l'avion à Findel.
Icelandair a changé son fusil d'épaule quand les 757 ont commencé à remplacer les DC.8-63 en 04/1990
Re: Easyjet "plus loin" ?
L'ancienne Icelandair...siFlyzen a écrit :Laker oui en quelque sorte le "pere du low cost" mm si on est loin des concepts EZY/ FR
... par contre Icelandair non pas d'accord
Voir précisons dans le post de UY707