Easyjet Switzerland à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
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Flyzen
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Flyzen »

Mike a écrit :On peut supposer qu'il s'agirait d'une alternative à l'Egypte.
Mike
pour info et +/- confirmer Transavia NL a pour le moment bloqué tte les resas Egypte jusqu'à la fin de l'année et n'est censé les reprendre qu'au 1er janvier, visiblement penser a une alternative a ce pays semble etre dans toutes les têtes
pmar
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par pmar »

Tribune de Geneve

EasyJet ouvre deux nouvelles routes au départ de Genève.

Elle desservira ainsi l'an prochain 60 destinations à partir de l'aéroport de Cointrin.

Les deux nouvelles destinations sont en vente. Le premier vol pour Belgrade est prévu le 29 janvier avec jusqu'à trois vols par semaine et le premier vol pour La Rochelle le 25 juin. La liaison (deux vols par semaine) vers le port français de l'Océan Atlantique sera en service en été seulement, jusqu'au 30 août.

La compagnie a expliqué avoir répondu aux premiers choix des nouvelles destinations souhaitées par les voyageurs lors de sondages effectués sur sa page Facebook en février et août derniers. Elle affirme ainsi «se démarquer de ses concurrents en ouvrant régulièrement de nouvelles routes au lieu de se contenter de reprendre des routes existantes».

EasyJet est la première compagnie aérienne européenne en termes de réseau et la troisième en nombre de passagers transportés, plus de 60 millions au cours des douze derniers mois. Elle exploite 213 appareils sur plus de 667 lignes à travers le continent entre 137 aéroports répartis dans 34 pays
lxa330
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

On s'amuse bien entre easyjet et SWISS sur Belgrade.

3x par semaine tous les deux, les mêmes jours (mardi, jeudi, samedi) et à 30 minutes d'intervalles.

On va peut-être se trouver dans une situation où à la fin il ne restera plus personne...
lxa330
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

GVA-TFS est en vente maintenant. Premier vol le 18 janvier.

GVA-SSH se termine le 14 janvier.
sr71
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par sr71 »

Je me demande si EZS va encore se développer à GVA? Etant une ville international je ne voix pas pourquoi pas des vols vers Cracovie, Hamburg, Sofia ou même Thessalonique.
SE-210
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par SE-210 »

Hello!

Selon la Tribune de Genève de ce jour, Easyjet va présenter ses perspectives d'avenir à Genève demain mardi 26.11.2013.

Très bonne semaine à tous.
lxa330
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

SE-210 a écrit :Hello!

Selon la Tribune de Genève de ce jour, Easyjet va présenter ses perspectives d'avenir à Genève demain mardi 26.11.2013.

Très bonne semaine à tous.
Je me demande si il ne s'agira pas d'un contrat à long-terme avec l'aéroport, style ce qui a été fait à LTN/STN récemment, où easyJet garantit un certain volume contre des ristournes.

easyJet a dit plusieurs fois qu'ils veulent revoir leur coûts aéroportuaires et que garantir un certain volume de pax à long-terme est une solution privilégié.

A court terme, une augmentation de capacité peut se faire facilement en remplaçant des 319 par des 320s et en rajoutant un nouvel appareil à GVA tous les 2/3 ans (car j'imagine qu'avec LX et EY/F7, il y aura une certaine pression sur beaucoup de destinations).
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Flyzen
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Flyzen »

lxa330 a écrit :... car j'imagine qu'avec LX et EY/F7, il y aura une certaine pression sur beaucoup de destinations).
Oui EZS a une carte a jouer sur certaines destination et pourquoi pas pour contrer EY aller sur Dubai , les UAE veulent développer le tourisme , l'aéroport DWC est prêt accueillir +/- tt le monde ( Wizzair va y venir en A320) Transavia & Norwegian sont déjà a DXB... et j'en oublie surement
... et visiblement Emirates semble plus concerné par le LC /connecting que par le point a point Europe /Dubai
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Ops-Marco
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Ops-Marco »

Ca fait quand même long, Dubaï, pour un A320... Surtout quand on voit les limitations de charge des A320 de QR. Surtout qu'easy a toujours commandé des Airbus à MTOW plus faible pour économiser sur les taxes.
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Mike
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Mike »

320 easyJet GVA-DXB... Faut oublier !

Evidemment, augmenter ses recettes et demander ce genre de choses à l'aéroport est bien dans le genre d'easyjet... Après, il faut voir comment la pilule peut passer pour les autres transporteurs... Sachant qu'au vu du yield de GVA, la compagnie aux avions oranges ne prendra de toutes manière aucune action de "rétorsion" en cas de refus de Genève Aéroport.

Mike
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Roman
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Roman »

DWC n'est pas à considérer comme l'aéroport low-cost de Dubai, ce n'est pas sa raison d'être, il a une vocation beaucoup plus globale, et résolument tournée vers l'avenir, sur la prospérité future de son emplacement, entre les 2 villes maujeures des UAE. Mais pour le moment, DXB reste beaucoup plus attractif en raison de sa situation presque au centre de la ville.

Cependant, il arrive gentiment à saturation et n'a aucune possibilité d'extension territoriale, à savoir comment sera dès lors partagée sa fréquentation, il y'a un pas que je ne ferai pas, peut-être que les "petites compagnies" vont être gentiment poussées vers la sortie, ça semble être l'option la plus probable.

Après, rien n'exclu que des majors se décident à desservir les 2 plates-formes (comme vont le faire QR & GF dans les prochaines semaines), c'est quelque chose qui se fait à NYC par exemple, et plus récemment, à TYO. EK pourrait également l'utiliser pour draguer la clientèle d'Abu Dhabi, et concurrencer sa rivale locale EY sur certains marchés clés.

Et dire que EK ne se concentre que sur le trafic en connexion n'est pas correct, la compagnie profite de son gigantesque réseau pour stimuler cet aspect, mais un point à point de ou vers Dubai restera toujours le plus rentable, et à ce jour, plus de 30% de leur trafic est concerné, au contraire de QR qui lui tourne autour des 10% d'O&D "Doha".

Quand à easyJet, ce genre d'opération semble vraiment peu attractive à Genève, il faut bien comprendre que les low-cost ou charter européennes qui y volent le font soit depuis des aéroports qui n'ont pas le trafic pour justifier l'exploitation par une major comme EK, soit parce que des Tour Opérateurs ont acheté toute ou partie de la capacité afin d'inclure les vols dans un package comprenent également l'arramnegemt terrestre (ou maritime, pour les croisières débutant là-bas).
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

Finalement sur le fond pas grand chose, si on en croit l'article de 20 minutes http://www.20min.ch/ro/economie/news/st ... e-22431335.

easyjet à augmenté ses parts de marché à 41.6%, dont 10% plus de passagers en 2013 et offrira 856 vols par semaine l'été prochain. easyJet n'a pas peur de SWISS.

Rien par contre sur le fait de baser plus d'avions ou de concret sur les perspectives à moyen ou long-terme.
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par SE-210 »

D'après Easyjet et si tout va bien,il reste encore un potentiel certain.
http://www.tdg.ch/economie/easyjet-conf ... y/22588140" onclick="window.open(this.href);return false;
787flyer
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par 787flyer »

Le Temps 27/11/2013 Dejan Nikolic

EasyJet continue de creuser l’écart à Genève et à Bâle

La compagnie britannique à bas coûts renforce sa position de leader à Cointrin et dans l’aéroport rhénan, au détriment de Zurich.
Dans la foulée de résultats remarqués la semaine dernière, EasyJet a rappelé mardi à quel point la Suisse constitue un marché fondamental pour la compagnie britannique à bas coût. Leader à Cointrin (41,6% de parts de marché, pour une croissance en 2013 de près de 10%) et à l’aéroport de Bâle-Mulhouse (+20% cette année), le transporteur clé en Europe en termes de réseau court-courrier entend renforcer sa domination du ciel depuis ses tarmacs helvétiques.
«Nous détenons 22% des parts de marché dans les 20 principaux aéroports du continent [les autres transporteurs low cost occupent environ 25%, ndlr], soit 46 millions de sièges, indique Thomas Haagensen, directeur commercial pour l’Europe du Nord. Les compagnies traditionnelles représentent 53% des débouchés, dont 12% concernent des transferts vers du long-courrier.» Bilan: EasyJet estime sa marge de progression d’encore 41%, soit 86 millions de sièges supplémentaires.
Rien qu’en Suisse, la compagnie entend passer d’environ 1266 vols hebdomadaires – pour 110 destinations – à 1372 rotations l’été prochain. «Nous comptons profiter de la réduction de capacité de nos concurrents [–3% en 2012 et –1% cet hiver] et augmenter nos fréquences sur des destinations phares», précise Thomas Haagensen.
La Suisse, où le taux de pénétration du modèle low cost (29%) est encore inférieur à l’Espagne (58%) ou à l’Allemagne (45%), représente pour l’heure 10% du potentiel du groupe. «Ceci, du point de vue de la capacité [21 avions] comme du nombre d’employés [800 salariés]», résume Peter Voets, directeur marketing d’EasyJet Suisse.
Hormis ce ratio, l’antenne helvétique alimente les statistiques de remplissage de sa maison mère à hauteur de quasi 16% (9,5 millions de passagers en 2013). «Nous avons investi ces cinq dernières années un quart de milliard de francs à Genève, augmentant de presque 50% notre flotte et le nombre de clients transportés [de 4 à 6 millions]», signale encore Thomas Haagensen, boudant Zurich en raison de taxe aéroportuaire trop élevée.

Un groupe ancré localement

L’aéroport de Bâle doit toucher un 9e avion ce printemps. Cet investissement de 45 millions de francs signifie pour le site rhénan la création de 35 emplois et la prise en charge de 250 000 autres passagers.
La compagnie, qui tire 96% de ses gains de l’e-commerce (76% des billets et 20% des services complémentaires comme la location de voitures ou la réservation d’hôtels), ne craint pas la rivalité de Swiss et d’Etihad régional (ex-Darwin). «Nous sommes attentifs à ces évolutions, mais en tant qu’enfants de la concurrence, nous pensons garder le cap», confie Thomas Haagensen.
A travers ses campagnes publicitaires, EasyJet, qui reconnaît être «obsédée» par le rendement de ses lignes et ses coûts opérationnels, cherche à se départir de son image de «hard discounter». «Ce qui ne nous empêche pas de sonder via Facebook nos clients avant d’ouvrir une nouvelle ligne, économisant ainsi des frais d’étude externe», nuance Peter Voets.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/2f4a621 ... a38ed5d09/" onclick="window.open(this.href);return false;
sr71
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par sr71 »

EZS a obtenu le 05.01.2014 un A320 HB-JXA. Est-ce que cet avion est pour Bâle ou GVA?
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Roman
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Roman »

sr71 a écrit :EZS a obtenu le 05.01.2014 un A320 HB-JXA. Est-ce que cet avion est pour Bâle ou GVA?
Il a volé en régulier à Genève hier (dimanche 12 janvier) ..
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Mike
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Mike »

Chaque avion d'easyJet vole indifféremment à GVA ou BSL. En l'état, je ne sais pas pour le moment si un ancien avion a quitté la flotte et si non, quelle base a un avion de plus.

Mike
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

La page facebook d'easyJet fait la promotion d'Antalya alors que celle-ci n'est pas déservie ni vendue depuis GVA. Est-ce simplement quelqu'un qui n'est vraiment pas impliqué dans son boulot, ou une pré-annonce ?

easyJet Genève

Comme vous le savez tous désormais... premier arrivé...

Effectivement, les meilleures places à prix avantageux ne sont pas disponibles longtemps, le plus tôt tu réserveras ton voyage, le mieux tu seras servi ! Pourquoi ne réserverais-tu pas déjà tes vacances d'été ? La destination branchée Antalya serait une idée. Voici un aperçu de l'impressionnante chute d'eau d'Antalya : http://bit.ly/1eWwoJR
kottok
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par kottok »

Petite confirmation de Easyjet sur FB : “Bonjour. Nos itinéraires sont généralement affichés en ligne entre 6 et 9 mois avant le départ du vol. Nous ne pouvons pas encore te donner de date exacte. Je te recommande toutefois de consulter notre site avec fréquence. Les vols devraient être mis en ligne prochainement. Bonne journée, Solene.“
Au niveau marketing c'est pas terrible du tout je trouve !
sr71
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par sr71 »

Est-ce qu'il va avoir des nouvelles destinations au départ de GVA ou c'est uniquement encore pour Bâle :-)
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