Easyjet Switzerland à Genève

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lxa330
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

Visiblement easyJet se fait une mauvaise pub et pour cause: retards inombrables, cela fait plusieurs jours de suite où 1-2 avions sont déviés sur LYS à cause du curfew à GVA, plus des annulations à la pelle.

Du coup le lendemain 1/2 vols partent avec un retard et bis repetita. easyJet met surtout le blame sur ATC/météo mais il semble quand même que le programme été 2017 soit trop ambitieux et ne laisse pas assez de place pour des retards.

Article TDG (http://www.tdg.ch/economie/entreprises/ ... y/10523073)

Mois de juillet difficile pour EasyJet à Genève

Aviation Le groupe orange multiplie les retards. De nombreux appareils ont été déroutés vers Lyon.

Début de saison d’été houleux pour EasyJet à Genève. Plusieurs vols de fin de journée n’ont pu arriver à temps à Cointrin et ont été transférés à Lyon cette semaine. L’un a même été dérouté vers Milan, une ville qui n’accueille quasiment jamais des appareils du groupe.

Mercredi, les panneaux de Genève Aéroport annonçaient que le vol EasyJet EZS8482 en direction de Gatwick était «annulé». Et pour cause: parti trop tard de ce même aéroport de la banlieue londonienne, l’appareil a dû se poser à Lyon-Saint-Exupéry. Jeudi soir, scénario similaire avec un autre vol.

Mercredi encore, EasyJet UK faisait atterrir à Cointrin un Airbus A320 appartenant à la compagnie Smart Lynx Airlines. L’avion a décollé à 23 h 12 de Cointrin, avec cent minutes de retard. Construit en 1997, il est régulièrement utilisé par le groupe orange quand bien même les campagnes publicitaires de ce dernier vantent sa flotte jeune. Les nouveaux modèles Airbus Neo, dont EasyJet est friand et qui seraient moins bruyants? EasyJet Suisse n’en a pas encore acquis.

«Avec 1513 vols concernés, EasyJet est le transporteur aérien en Europe qui a accusé le plus de gros retards en 2016»

En début de semaine, EasyJet Suisse a permis à l’un de ses Airbus A319 d’être utilisé pour les vols d’EasyJet UK. Résultat: annulation des vols EasyJet Suisse vers et de Madrid (EZS1417 et 1418).

L’annulation des vols en question fait partie «d’une concordance d’incidents techniques survenus simultanément», selon un porte-parole du groupe. «Le vol ESZ1417 allant de Genève à Madrid le 3 juillet a été annulé suite à un incident technique survenu avant le départ de l’appareil. En raison de la haute saison, aucun avion de réserve n’était disponible pour opérer ce vol», indique-t-il. EasyJet dispose, au sein de sa flotte, d’avions de réserve répartis sur l’ensemble de son réseau. Ils doivent permettre de couvrir les éventuelles perturbations. Un appareil de réserve stationné en Suisse permet de couvrir en priorité les opérations helvétiques.

Le gros client de Cointrin

L’an dernier, 43,6% des passagers de Genève Aéroport ont volé à bord d’un avion EasyJet, une part qui croît chaque année. EasyJet Suisse, une société helvétique qui emploie plus de 500 personnes à Genève, fait partie du groupe orange.

Selon une étude du cabinet Which?, avec 1513 vols concernés, EasyJet est le transporteur aérien en Europe qui a accusé le plus de gros retards en 2016. Sur le continent, les compagnies sont tenues de payer une compensation aux passagers lésés, une mesure qui ne vaut pas en Suisse.

Note: une précédente version de l’article employait le mot «détourné» au lieu de «dérouté». (TDG)

Reportage RTS Video: https://www.rts.ch/info/suisse/8765575- ... syjet.html


Ce week-end de départ en vacances a été marqué par le ras-de-bol de nombreux voyageurs de la compagnie low-cost Easyjet après des retards et des annulations, mais aussi des avions déroutés.

Parmi les témoignages de mécontentements recueillis par la RTS sur Facebook, celui d'une classe valaisanne partie en voyage de maturité. "On est arrivé pour embarquer, ils nous ont dit que les rangs 27 à 31 étaient supprimés de l'avion", raconte Elodie Martinet. "J'avais le siège 27B, je n'ai pas pu rentrer."

Interrogé dans le 19h30, le directeur exécutif d'Easyjet Suisse Jean-Marc Thévenaz rappelle qu'"à Genève, le soir, l'aéroport ferme. Si nous accumulons trop de retard sur la journée, nous sommes obligés de dérouter quelques appareils sur l'aéroport qui est ouvert, en l'occurence l'aéroport de Lyon."

A noter que près d'un passager sur deux voyagent avec Easyjet à Genève et à Bâle. Et que pour ce seul week-end des 8 et 9 juillet, 520 vols de la compagnie low-cost sont passés par Genève.



Dernier article de 20minutes sur une annulation à Bastia:

Cloués sur l'île de Beauté sans hôtel où dormir

En raison de la haute saison, easyJet n'a pas pu fournir un hébergement à tous les passagers de deux vols annulés vers la Suisse. La compagnie s'excuse.

«Ils nous ont dit: débrouillez-vous pour les hôtels, on ne peut rien faire, on est en difficulté. C’était la panique dans l’aéroport!», peste Jacques.

Comme les autres passagers des deux vols easyJet reliant la ville corse à Genève et Bâle mercredi soir, il s’est retrouvé coincé sur l’île; et livré à lui-même pour trouver où dormir. La mauvaise météo à Ajaccio avait en effet forcé les deux appareils en provenance de Suisse à se poser à Bastia. Et impossible, selon la compagnie, de repartir le jour même.

«Les avions n’auraient pas été en mesure d’atteindre leur destination avant les couvre-feux respectifs» de Cointrin et Bâle. Un hébergement a dès lors été proposé à certains voyageurs, mais pas à tous. «Les autres pouvaient demander le remboursement de leurs frais», dit easyJet. Qui s’excuse et admet que la recherche de chambres «a été compliquée par le fait qu’Ajaccio et ses environs sont en haute saison à cette époque».
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par NICO »

c'est reparti pour du easy jet basching..article de merde comme dab..
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Roman
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Roman »

NICO a écrit :c'est reparti pour du easy jet basching..article de merde comme dab..
Et pendant ce temps la, le C Series 300 de Swiss rencontre problème sur problème, et personne ne s'émeut de l'annulation de la LX 23 samedi matin.

Comme le disait un ancien de la direction d'easyJet, le public se plain, le public rouspète, mais c'est quand même sur easyJet.com qu'ils viennent en premier quand il s'agit de voler.
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Message par ELNA »

NICO a écrit :c'est reparti pour du easy jet basching..article de merde comme dab..
Je ne veux surtout pas faire du easyjet basching, mais je dois reconnaitre que, par exemple, sur GVA-NTE que je pratique régulièrement, il y a très (trop) souvent des retards sur le vol du soir.
Je ne m'en plaints pas plus que çà , ... c'est tellement pratique ;)
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

ELNA a écrit :
NICO a écrit :c'est reparti pour du easy jet basching..article de merde comme dab..
Je ne veux surtout pas faire du easyjet basching, mais je dois reconnaitre que, par exemple, sur GVA-NTE que je pratique régulièrement, il y a très (trop) souvent des retards sur le vol du soir.
Je ne m'en plaints pas plus que çà , ... c'est tellement pratique ;)
Prenons par exemple le vol de GVA-NTE d'hier soir annulé à cause de manque de personnel - avion qui était arrivé de NCE au sol à 20h00 et qui aurait pu en théorie (si personnel) être parti pour soit pour Nantes ou pour Split à 20h40 et évité que celui-ci aille à LYS. Il y avait également BOD et TLS annulé. Le même vol pour SPU à finit à LYS en conséquence d'un vol GVA-OLB du soir précédent dérouté sur LYS, et donc premier vol du matin retardé et jamais ratrappé.

Ou encore le fait que NCE est parti avant ORY (21h29 vs 21h56), alors que le vol d'ORY a un peu plus de temps de vol. Résultat ORY arrivé à LYS à 0057, NCE arrivé à GVA à 23h56. Alors qu'en ayant mieux programmé, les deux vols aurait pu finir à GVA hier soir.

Du coup on peut se dire qu'opérationellement, easyJet prends des mauvaises décisions, n'a pas assez de personnels disponibles et essaie surtout de programmer trop de vols en une journée sans se donner les moyens de redresser la situation en cas de retards.

Là encore, je ne critique pas easyJet, mais peut-être dans leur programmation de l'année prochaine ils penseront à faire partir au moins un/deux vols vers 8h00 au lieu de 07h/07h30, pour au moins réduire le risque de retard si 1/2/3 de leurs avions sont déroutés sur LYS.

Après si on veut comparer, LX/EZS, au moins EZS opére les vols alors qu'LX les annules au premier signe qu'il y a une chance que le vol n'arrive pas avant 00h30 GVA. Ceci dit, LX à la différence d'EZS a des accords interlignes qui font qu'ils arrivent plus facilement a rerouter des pax, alors qu'EZS ça peut vite devenir la misère surtout en périodes estivales où les vols sont pleins pendant des jours entiers de suite ou ne disposent pas de plus de 10-15 sièges de vide.

Le problème pour EZS se situe surtout dans le fait qu'ils communiquent mal avec les pax lors d'un vol dérouté sur LYS (j'en ai déjà fait les frais) - le personnel à bord ne veut pas confirmer si des bus seront présents, le personnel au sol à LYS est mal organisé, souvent une attente de 1-2 heures avant que les cars arrivent, EZS qui se cache derrière des problèmes d'ATC/méteo pour éviter de payer EC261. Avec une meilleure communication (surtout axé sur le fait que voilà EZS vous ramène à la maison plutôt que de vous laisser sur place en annulant un vol) et surtout montrer un côté un peu plus humain, EZS éviterait une mauvaise presse.

Ceci dit, cela fait maintenant 2/3 étés où quasiment toutes les compagnies doivent faire face à un ATC surchargé où le premier orage/nuage/arc en ciel fait que tous les vols se tappent 30-60 minutes de retard minimum, mais celà relève plutôt un problème Eurocontrol qu'autre chose...
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Roman
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Roman »

lxa330 a écrit :Ou encore le fait que NCE est parti avant ORY (21h29 vs 21h56), alors que le vol d'ORY a un peu plus de temps de vol. Résultat ORY arrivé à LYS à 0057, NCE arrivé à GVA à 23h56. Alors qu'en ayant mieux programmé, les deux vols aurait pu finir à GVA hier soir.
Dans ce cas là, il peut s'agir d'une restriction ATC (je dis bien il PEUT).
lxa330 a écrit :Mais peut-être dans leur programmation de l'année prochaine ils penseront à faire partir au moins un/deux vols vers 8h00 au lieu de 07h/07h30, pour au moins réduire le risque de retard si 1/2/3 de leurs avions sont déroutés sur LYS.
Au risque de pénaliser un AR possible si l'avion bénéficie de 2h de plus dans la journée, et donc d'augmenter les coûts fixes à l'heure, donc au final de devoir vendre plus cher.. Ok, je coupe les cheveux en 4, c'est pas 1 seul avion qui va faire la différence, on est d'accord, mais on peut se dire que si l'entier de la flotte se voyait amputée de 2 vols par jour, elle serait 20-25% moins productive, ou alors les tarifs seraient 20-25% plus chers..

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

Roman a écrit :deux vols vers 8h00 au lieu de 07h/07h30, pour au moins réduire le risque de retard si 1/2/3 de leurs avions sont déroutés sur LYS.
Au risque de pénaliser un AR possible si l'avion bénéficie de 2h de plus dans la journée, et donc d'augmenter les coûts fixes à l'heure, donc au final de devoir vendre plus cher.. Ok, je coupe les cheveux en 4, c'est pas 1 seul avion qui va faire la différence, on est d'accord, mais on peut se dire que si l'entier de la flotte se voyait amputée de 2 vols par jour, elle serait 20-25% moins productive, ou alors les tarifs seraient 20-25% plus chers..

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.[/quote]

Certes, mais si je reprends encore hier soir, de nouveau un 319 (en l'occurence celui en provenance de JTR) qui a fini à LYS ou MAD annulé. Donc de nouveau 2-3 cars à louer, les équipages a ramener à GVA, un équipage à envoyer pour le ferry de l'avion, EC261 + boissons/repas à payer (et hotels pour MAD) - je pense qu'une diversion sur LYS enlève toutes les marges du vol en question. Sachant que cela fait une semaine qu'au moins un avion fini sa journée à LYS celà relève plutôt d'une plannification trop ambitieuse. Je pense comme tu l'a illustré au dessus la plannifcation est faite dans le sens que tout va bien se passer, mais dans l'état actuel EZS n'arrive pas à avoir un jour où tout se passe normalement.

La présentation suivante (datée de 2014), illustre assez ouvertement les marges et coûts par siège à l'époque pour U2, ainsi que les destinations opérationellement problèmatiques dans le réseau - Genève en faisait partie. https://www.eurocontrol.int/sites/defau ... asyJet.pdf
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

Nouvelles routes cet hiver:

GVA-LPA 1x par semaine (jeudi)
GVA-SOU 3x par semaine (mardi, jeudi, dimanche)

GVA-INV/LBA toujours pas dans l'horaire - donc probablement pas reconduits.
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par JetStarCH »

c'est reparti pour du easy jet basching..article de merde comme dab..
EZS qui se cache derrière des problèmes d'ATC/méteo pour éviter de payer EC261
Non, ce n'est pas un article de m. Selon la directive 261/04, les compagnies aériennes DOIVENT fournir assistance / hotel / transport si un vol est annulé, quel que soit la raison (météo, ATC, etc...). Pour ces raisons il n'y a pas d'indémnités de compensation mais dans tous les cas, le RIGHT OF CARE s'applique. Alors il faut arrêter de dire qu'on fait du bashing avec les low-cost qui ne respectent rien. La véritié est qu'EZY a des contrats de handling à deux balles et que le personnel au sol (Swissport, Aviapartner, ou autre) ne fera pas d'heures supplémentaires car EZY ne les paiera pas.

Ce qui m'a dérangé dans la vidéo du 19:30 c'est l'attitude franchement autaine de Thévenaz. Pas un mot d'excuse, pas la moindre humilité. "C'est pas nous, c'est la météo, c'est GVA qui ferme à minuit"... Pitoyable.
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

JetStarCH a écrit :
c'est reparti pour du easy jet basching..article de merde comme dab..
EZS qui se cache derrière des problèmes d'ATC/méteo pour éviter de payer EC261
Non, ce n'est pas un article de m. Selon la directive 261/04, les compagnies aériennes DOIVENT fournir assistance / hotel / transport si un vol est annulé, quel que soit la raison (météo, ATC, etc...). Pour ces raisons il n'y a pas d'indémnités de compensation mais dans tous les cas, le RIGHT OF CARE s'applique. Alors il faut arrêter de dire qu'on fait du bashing avec les low-cost qui ne respectent rien. La véritié est qu'EZY a des contrats de handling à deux balles et que le personnel au sol (Swissport, Aviapartner, ou autre) ne fera pas d'heures supplémentaires car EZY ne les paiera pas.

Ce qui m'a dérangé dans la vidéo du 19:30 c'est l'attitude franchement autaine de Thévenaz. Pas un mot d'excuse, pas la moindre humilité. "C'est pas nous, c'est la météo, c'est GVA qui ferme à minuit"... Pitoyable.
Pour avoir vécu personellement un vol dérouté sur LYS, l'expérience reste catastrophique - un personnel qui refuse de répondre aux questions pourtant simples des passagers (genre "est-ce qu'il y aura un car pour GVA" - "on sait pas à vous de voir à LYS avec le personnel là bas une fois arrivé"). Un personnel qui ne s'excuse pas, sur place une organisation mauvaise puis ensuite tous les pax qui courent vers le T1 où soit disant les bus attendent (mais finalement n'arrivent que 2 heures après). A bord, le personnel qui fait comprendre qu'ils travaillent depuis 13h de l'après-midi qu'ils sont fatigués et qui demandent des applaudissements (assez surréel). Par derrière aucun message d'easyjet s'excusant pour le retard. Mis à part ça, à aucun moment les droits ont été annoncés et à l'aéroport aucune annonce que le vol allait sur LYS (ceux qui ont reçu un SMS était au courant, les autres pas).

Bref quoi qu'on en disent, easyJet n'a toujours pas apris qu'il faut montrer un côté humain qui aiderait a faire accepter certains couacs.

L'exemple de la RTS des gens qui n'avait plus de sièges (car changement de 320 en 319) sur GVA-AMS puis qui doivent aller jusqu'à BSL n'est à mon sens pas acceptable. easyJet devrait au moins sortir leur carte de crédit et rebooker sur une autre compagnie vu qu'ils n'ont pas d'interline agreement et qu'un changement de capacité d'avion alloué à un vol dépend directement des décisions d'easyJet...
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Mike
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Mike »

Depuis le 15 juin, on en est quand même à 70 vols annulés ou déroutés à LYS et autres (sans parler des A319 qui volent à la place de 320). Cela fait quand même un paquet de monde qui n'est pas arrivé comme prévu...

Bon, au moins les chiffres de LYS augmentent plus et l'augmentation de pax à GVA est plus petite.... C'est mieux pour la politique locale avec les riverains... :mrgreen: :mrgreen: (tant qu'on en parlent pas des vols qui devaient arriver/partir en journée et qui opèrent la nuit avec les retards...)
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

Un article de plus notamment sur le fait qu'un vol 320 a été remplacé par un 319. De nouveau easyJet ne communique pas et tous les commentaires parlent de comment easyJet overbook exprès alors que ce n'est qu'une question opérationnelle...

À un moment EZS va devoir faire quelque chose car cela devient ridicule de voir des articles tous les jours.

Au passage GVA-MRS annulé ce soir mais il semblerait qu'aucun vol finisse à LYS ce soir une première depuis quelques temps.

http://www.tdg.ch/21282997

Un avion d’EasyJet rétrécit subitement: passagers laissés à terre

Transports Suite à un changement d’appareil, des voyageurs n’ont pu embarquer. Colère et incompréhension.

Décidément, EasyJet alimente l’actualité estivale et joue avec les nerfs de ses clients. Après les retards à répétition et les avions déroutés vers d’autres aéroports, voici l’appareil devenu trop petit pour accueillir des passagers prêts à embarquer.
Dimanche matin, le vol pour Brindisi, dans le sud de l’Italie, est parti à 11 h. Présente à l’aéroport avec son mari, ses enfants de 11 et 7 ans et son bébé de 7 mois, Mélanie a d’abord dû patienter une heure et demie dans la file du contrôle de sécurité avant d’arriver à la porte d’embarquement.

Alors que les vacances peuvent enfin commencer, les employés de la compagnie à bas coût annoncent la mauvaise nouvelle. Les places aux rangs 28 et 29 réservées à la famille sont supprimées. En fait, l’avion n’est plus aussi grand que prévu et les voyageurs censés s’asseoir sur les sièges au-delà de la rangée 26 sont priés de s’adresser au service clients. «Il a fallu dire aux enfants qu’on ne partait plus en vacances, ils étaient dépités», se désole la mère de famille. Au fameux guichet, de l’attente, encore, puis une proposition de vol ce jeudi. En somme, la famille perdrait cinq jours sur les deux semaines de vacances prévues. C’est non! La compagnie orange dédommagera ses clients à hauteur de 250 francs par billet. C’est plus que le prix d’achat, mais ça ne remplace en rien les vacances. Légitimement, la cliente souhaite savoir pourquoi elle et les autres malchanceux du fond de l’avion n’ont pas été avertis par e-mail ou SMS de cette annulation. Elle n’obtiendra pas de réponse de la compagnie, qui a pourtant pour habitude de notifier les changements d’horaire ou autres.

«Sincèrement désolée»

C’est finalement l’agence de relations publiques mandatée par EasyJet qui fournit une explication. «Du fait d’un problème technique avec l’avion initial, le vol a dû être opéré par un avion de remplacement. Le seul avion disponible étant un A319 de 156 sièges, et non plus un A320 de 186 sièges, un certain nombre de passagers se sont retrouvés dans l’incapacité d’embarquer.» Se disant «sincèrement désolée», la compagnie dit avoir privilégié cette solution pour ne pas annuler le vol. Pourquoi ne pas avoir averti les voyageurs avant le départ? «Le remplacement est intervenu à la dernière minute.»
Du côté de Genève Aéroport, la confiance reste de mise vis-à-vis du client numéro 1. «Aujourd’hui, EasyJet est un bon élève sur la plate-forme, garantit Bertrand Stämpfli, porte-parole. Suite à l’été 2010, émaillé par de nombreux problèmes, la compagnie a pris des mesures efficaces. Aujourd’hui, je n’ai aucun doute quant à sa capacité d’honorer ses obligations», assure-t-il.

Quoi qu’il en soit, Mélanie est partie à la recherche d’autres billets d’avion. Au vu des tarifs proposés pour un départ imminent, elle pensait devoir annuler son séjour, avant qu’une solution convenable ne soit dénichée. Elle et sa famille sont parties mardi sur un vol Alitalia.
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par sr71 »

Avez-vous une idée à partir de quand EZS commencera de remplacer les A319 contre les A320?
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Mike »

Je ne sais pas... Mais à voir ce qu'il adviendra avec les A321 que la compagnie va commencer à recevoir d'ici une grosse année :roll:
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

Mike a écrit :Je ne sais pas... Mais à voir ce qu'il adviendra avec les A321 que la compagnie va commencer à recevoir d'ici une grosse année :roll:
U2 avait déclaré quand la commande avait été officialisé que GVA ferait partie des bases A321 avec LGW, CDG, ORY, MXP. Donc a voir...

Je ne sais pas si U2 en déduira qu'avoir 3 types différents sur une base de 15 avions vaut la peine ou au contraire simplifiera et du coup éliminera les 319s à GVA.
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

Encore un samedi désastreux pour easyJet, difficile de mettre le blâme sur la météo à Genève vu qu'il faisait beau ici toute la journée et aucun orage pour une fois...

Que dire de la journée par contre:

-Un ALC-GVA reporté à demain en raison de retard et équipage arrivé à bout d'heures.
-Un TLV-GVA d'hier reporté à aujourd'hui en raison de problèmes techniques.
-5 vols EZS avec plus de 3 heures de retard (KRK, CAG, JMK, NCE, ALC)
-4 vols annulés (ATH, OVD, OLB, MRS)
-3 vols potentiellement déroutés sur LYS (JMK, PRN, IBZ)

Pour comparaison LX aujourd'hui quasiment tous les vols à l'heure, retard max. 50 minutes.
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Mike »

Jusqu'à 100m de queue au checkin easyJet selon la RTS... 11 vols annulés au total juste sur hier (4 départs et 7 arrivées). Mais c'est en ordre, il y a des places sur le svols en septembre et octobre...
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

GVA-KRK gagne un vol le dimanche matin en hiver. C'est au moins cela de pris...
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Re: Easyjet Switzerland à Genève

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Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par lxa330 »

GVA-FNC 1x par semaine à partir du 01/11.
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