Et PGF en saisonier ça ne vous plairait pas?Speedbird a écrit : A votre avis, quelles sont donc les lignes que pourrait encore défricher EZS en France dans les années à venir ?
Easyjet Switzerland à Genève
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Re: Easyjet Switzerland à Genève
C'est moi qui avait posté ça suite à une discution avec un membre du team marketing de l'EAP;il évoquait également LIL Après,c'est EasyJet qui décide...mtp34 a écrit :
Sinon avant l'été on évoquait un possible MPL/BSL toujours d'actu ?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Pour LIL-EAP, c'est une forte demande de l'aéroport de Lille depuis quelques années..la logique devrait être EZSEAPFan a écrit :C'est moi qui avait posté ça suite à une discution avec un membre du team marketing de l'EAP;il évoquait également LIL Après,c'est EasyJet qui décide...mtp34 a écrit :
Sinon avant l'été on évoquait un possible MPL/BSL toujours d'actu ?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Quels sont leurs arguments?AVION a écrit :
Pour LIL-EAP, c'est une forte demande de l'aéroport de Lille depuis quelques années..la logique devrait être EZS
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Je pense que cette discussion serait plus logique sur le topic consacré à l'EAP
Re: Easyjet Switzerland à Genève
une possibilité de réponse : http://www.geneve-la-rochelle.com/" onclick="window.open(this.href);return false;Speedbird a écrit : A votre avis, quelles sont donc les lignes que pourrait encore défricher EZS en France dans les années à venir ?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Je vois plustôt des vols vers Allemagne et vers l'Est
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Hello
Savez-vous combien des avions EZS sont stationnés à GVA et BSL.
Selon Airfleets il y a 20 avions en Suisse (6x A320 & 14 x A319). Selon Bazl il y a 6 x A320 & 16 x A319.
Est-ce qu'il y a d'autre A320 prévu pour la Suisse?
Savez-vous combien des avions EZS sont stationnés à GVA et BSL.
Selon Airfleets il y a 20 avions en Suisse (6x A320 & 14 x A319). Selon Bazl il y a 6 x A320 & 16 x A319.
Est-ce qu'il y a d'autre A320 prévu pour la Suisse?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Je crois qu'il y a 22 Airbus en Suisse dont 14 basés à GVA mais je ne connais pas la répartition
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Aujourd'hui, 20 avions opérationnels dans la flotte EZS suisse... La répartition varie selon les moments... Possiblement un avion supplémentaire en janvier...
Mike
Mike
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Un A320 a été livré aujourd'hui à EZS HB-JYE, donc il y a 7 A320 maintenant en Suisse.
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Un 319 en moins
Airbus A319-111 msn 2387 HB-JZN EasyJet Switzerland ferried 28dec12 GVA-MLA prior delivery feb13 to Sky Airline
Airbus A319-111 msn 2387 HB-JZN EasyJet Switzerland ferried 28dec12 GVA-MLA prior delivery feb13 to Sky Airline
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Petite anecdote sur un vol GVA-Liverpool de EZY :
http://www.goldenflyer.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.goldenflyer.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Bonjour, je ne sais pas si vous avez remarqué le sondage Easyjet sur leur page Facebook. Aberdeen, Antalaya, Belgrade, Bologne, Cracovie, Djerba, Fez, Figari, Hambourg, La Rochelle, Pise, Prague, Reykjavic, Sarajevo, Sofia et Sr Peterbourg y sont proposés ! On constate qu'ils sont très intéressés par l'est ! Le villes remportant le plus de suffrage pour l'instant sont ST Petersbourg, Prague, Reykjavik, La Rochelle, Antalaya et Djerba ! Il y a donc encore pas mal de perspectives depuis GVA encore !
-
- E190
- Messages : 124
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Etonnant qu'ils repensent à PRG/HAM, ces deux destinations ont déjà été desservies au départ de GVA. Il faut croire sans grand succès vu leur retrait.
Bon potentiel j'imagine sur Belgrade, Cracovie, Djerba/Fez/Figari (saisonnier), Sarajevo et Sofia.
Reykjavic m'étonnerait de la part d'EZS, mais c'est une destination qui manque au réseau saisonnier de GVA.
St-Petersbourg, Baboo a presque réussi à l'ouvrir. Je pense que LX/SU doivent être derrière l'avortement de la ligne, et je pense qu'ils ne se laisseront pas faire face a EZS non plus. Maintenant, je ne connais pas à 200% les réglements/droits entre la Suisse et la Russie.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Bon potentiel j'imagine sur Belgrade, Cracovie, Djerba/Fez/Figari (saisonnier), Sarajevo et Sofia.
Reykjavic m'étonnerait de la part d'EZS, mais c'est une destination qui manque au réseau saisonnier de GVA.
St-Petersbourg, Baboo a presque réussi à l'ouvrir. Je pense que LX/SU doivent être derrière l'avortement de la ligne, et je pense qu'ils ne se laisseront pas faire face a EZS non plus. Maintenant, je ne connais pas à 200% les réglements/droits entre la Suisse et la Russie.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Un lien intéressant avec un article paru dans routes online qui dévoile le volume de capacité de 22 bases Easy Jet en Europe (http://www.routesonline.com/news/29/bre ... continues/" onclick="window.open(this.href);return false;).
Genève est la 3e base Easy Jet après Londres Gatwick et Milan Malpensa, mais devant Londres Luton, Paris Charles de Gaule et Berlin Schoenefeld. Avec une capacité de siège (départ) de 2,719,740, la base de Genève affiche une hausse de 305% depuis 2007. Bale arrive en 18e position (1,312,956 / +262.5%) et Lyon en 21e position (1,108,140 / +411.5%). La hausse genevoise est la deuxième plus forte après Lyon, une plateforme moins développée pour EZY, mas très loin devant les autres grandes bases EZY comme LGW, CDG, SFX, MXP, etc.
On se demande, avec cette performance, ce qui reste du potentiel de croissance d’EZY à GVA. Arrive-t-on à saturation ?
Genève est la 3e base Easy Jet après Londres Gatwick et Milan Malpensa, mais devant Londres Luton, Paris Charles de Gaule et Berlin Schoenefeld. Avec une capacité de siège (départ) de 2,719,740, la base de Genève affiche une hausse de 305% depuis 2007. Bale arrive en 18e position (1,312,956 / +262.5%) et Lyon en 21e position (1,108,140 / +411.5%). La hausse genevoise est la deuxième plus forte après Lyon, une plateforme moins développée pour EZY, mas très loin devant les autres grandes bases EZY comme LGW, CDG, SFX, MXP, etc.
On se demande, avec cette performance, ce qui reste du potentiel de croissance d’EZY à GVA. Arrive-t-on à saturation ?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Pas encore... Et le yield étant bien haut, le développement n'est pas fini... Mais moins vite évidemment...
Mike
Mike
Re: Easyjet Switzerland à Genève
A y regarder de plus pres, les chiffres GVA 2007 ne collent pas. En 2007 Ezy avait une part de marche de 34 pct et 3.5m de passagers. Pas en ligne avec l'article en question. Donc la croissance etait bien plus faible! Mais la place de Gva après Mxp reste impressionante.
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Alors, comment va la nouvelles liaisosn GVA-LIL et SVQ ?
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 22:24
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Ca fonctionne . J'ai déjà fais plusieurs fois les 2 et ils sont dans la moyenne.kottok a écrit :Alors, comment va la nouvelles liaisosn GVA-LIL et SVQ ?