Easyjet

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique

Easyjet

Messagepar Flyzen » Mer 8 Juil 2009, 17:25

LYS/NTE en quot a/c du 2/11/2009
edit resa possible vol de fin d'aprem
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Easyjet

Messagepar jsd95 » Mer 8 Juil 2009, 19:12

Rien à dire, c'est topissime.
MRS en 2/jour, LYS en 1/jour, le domestique commence à aiguiser ses crocs à NTE !
jsd95
A321
 
Messages: 209
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:27

Re: Easyjet

Messagepar AVION » Mer 8 Juil 2009, 20:54

1 peu léger le quotidien sur LYS par U2,c'est pas de la concurrence comme sur les BOD et TLS
AVION
A380
 
Messages: 11912
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Easyjet

Publicité

Publicité
 

Re: Easyjet

Messagepar Aeronantes » Mer 8 Juil 2009, 21:33

C'est vrai Avion mais c'est un bon début je pense. De plus lancement en pleine saison hiver alors avec un peu de bol un bi-quotidien dès l'été 2010 si les remplissages sont excellents!!!!
Aeronantes
A321
 
Messages: 244
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 21:42

Re: Easyjet

Messagepar Flyzen » Jeu 9 Juil 2009, 08:40

Aeronantes a écrit:C'est vrai Avion mais c'est un bon début je pense. De plus lancement en pleine saison hiver alors avec un peu de bol un bi-quotidien dès l'été 2010 si les remplissages sont excellents!!!!
Oui un Quot n'a pas trop de sens sur ce genre de relation domestique il faut au mini un 2 Quot

Mais attention NTE/LYS est très très fortement utilisée comme ligne préa/post acheminement pour le hub AF de LYS et pour l'avoir fait de nombreuses dizaines de fois je ne dois n'avoir que 2 ou 3 point a point NTE/LYS ou retour.
... et ne jamais oublier leTGV qui ne va pas a BOD et TLS ... LA grosse difference entre ces 3 plateformes
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Easyjet

Messagepar ELNA » Jeu 9 Juil 2009, 09:48

michel446 a écrit:... et ne jamais oublier leTGV qui ne va pas a BOD et TLS ... LA grosse difference entre ces 3 plateformes

Michel, sauf erreur de ma part, il existe des TGV directs Lyon-Toulouse avec un temps de parcours sensiblement identique de à celui de Lyon-Nantes.
Mais cela n'est pas le plus important, on peut supposer qu'il y aura à court terme une 2ème rotation quotidienne U2 sur LYS-NTE
ELNA
B747
 
Messages: 563
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Easyjet

Messagepar Flyzen » Jeu 9 Juil 2009, 17:14

exact Lyon Toulouse en TGV par le sud... je suppose depuis que la ligne TGV va sur Avignon TGV +++
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Easyjet

Messagepar AVION » Jeu 9 Juil 2009, 17:24

Mais c'est du TGV quasiment que sur ligne classique,il se traine le TGV
AVION
A380
 
Messages: 11912
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Easyjet

Messagepar ELNA » Jeu 9 Juil 2009, 22:03

AVION a écrit:Mais c'est du TGV quasiment que sur ligne classique,il se traine le TGV


C'est vrai, mais regardons les temps de parcours
ELNA
B747
 
Messages: 563
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Easyjet

Messagepar L'ami Fritz » Ven 10 Juil 2009, 07:09

Bahhh, de toute façon quelque chose a du se passer pour U2 ne se décide à ouvrir LYS-NTE avec (seulement) 1 seul vol quotidien. Je pense que c'est l'Aéroport de Lyon qui a du freiner des 4 fers auprès de easyJet afin d'éviter une ouverture directe en double daily (U2 aurait pu pourtant car avec 3 avions basés à LYS, un vol bi-quotidien A/R matin et soir aurait pu être positionné sur NTE en parallele de LYS-TLS et LYS-BOD).
Mais ce n'est qu'une question de temps et dès la saison été 2010 le vol devrait logiquement passer à bi-quotidien.

Si on se met à la place de l'Aéroport de Lyon, ce doit être l'enfer de gérer ce genre de développements qui n'apportent pas de nouveautés dans la carte du réseau et qui exacerbent la concurrence entre acteurs dans un secteur ou la rentabilité des lignes sera de plus en plus fragile. La situation ne pourra pas rester en l'état très longtemps. Ces développements et cette offre globale énorme ne pourront certainement pas être durables.

Donc ! Profitez-en pour voyager maintenant :)
L'ami Fritz
CRJ-700
 
Messages: 75
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 20:52

Re: Easyjet

Messagepar Flyzen » Ven 10 Juil 2009, 09:26

je ne suis pas certain que la programmation du 3eme appareil basé LYS soit realisée en totalité !
BOD et/ou TLS n'avaient ils pas été programmés au debut en 1 Quot ? ... pour passer ensuite a double quot
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Easyjet

Messagepar ELNA » Ven 10 Juil 2009, 17:57

L'analyse de "L'Ami Fritz" me paraît juste
Je suis particulièrement d'accord avec sa conclusion
ELNA
B747
 
Messages: 563
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Easyjet

Messagepar Flyzen » Ven 10 Juil 2009, 18:47

Pour le moment les offres AF est Easyjet ne sont pas sur le même creneau donc ... wait and see ... l'evolution
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Easyjet

Messagepar menja » Sam 18 Juil 2009, 12:19

Un peu léger 1 daily c'est vrai avion...Le 3ème avion doit faire les rotations du MAD et CIA(en attendant FCO :? iso CIA) car la machine faisant ces legs était celle de MAD. En ajoutant BRU et les quelques fqs sup ailleurs il ne reste qu'un daily possible...CQFD.
En même tps l'ami fritz a raison...ce genre de ligne fragile le hub qui l'est déjà en ce moment et ca doit pas etre facile à gérer
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34


Retourner vers Aéroport de Nantes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités