Emirates à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
genevaramp
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Re: Emirates à Genève

Message par genevaramp »

Emirates viens d'annuler l'ouverture de la ligne Dubai-Panama city.
juanito
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Re: Emirates à Genève

Message par juanito »

Emirates semble tout de même s'intéresser à l'ouverture de nouvelles routes vers les Amériques via l'Europe: BUD serait en ligne de mire, et la Suisse toujours dans les rangs pour un liaison vers MEX:
http://www.thenational.ae/business/avia ... ia-hungary
kottok
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Re: Emirates à Genève

Message par kottok »

1er jour d'opération du deuxième vol quotidien aujourd'hui opéré en 77L. EK 83 à l'arrivée 74 pax et EK 84 avec 106 au départ. Pour l'anecdote, EY avait 104 pax au départ.
lxa330
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Re: Emirates à Genève

Message par lxa330 »

Une idée de combien en F ou J ?

EY vendait du GVA-AUH à 444 CHF la semaine dernière, il va falloir stimuler le marché en Y...
kottok
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Re: Emirates à Genève

Message par kottok »

Tout ce que je sais c'est que le vol EK 84 est parti avec 89 Y ( soit moins de 20 pax J/F )
sr71
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Re: Emirates à Genève

Message par sr71 »

:-)
http://www.aerotelegraph.com/fluege-emi ... z-gestellt
Je vous ai bien parlé GVA vers Mex
juanito
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Re: Emirates à Genève

Message par juanito »

Retour du sujet DXB-GVA-MEX... intéressant, merci! Si j'ai bien lu, même GVA dit ne pas vouloir une liaison qui risquerait de durer deux ans...
Cependant, comme il faut remplir le 2e vol vers DXB, et que le marché GVA-MEX n'est pas inintéressant, pourquoi pas!
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Roman
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Re: Emirates à Genève

Message par Roman »

juanito a écrit :même GVA dit ne pas vouloir une liaison qui risquerait de durer deux ans...
Y'a des forumeurs chez nos voisins français qui vont s'étrangler en lisant une chose pareille !!!

Encore le petit au fond du café qui ne va aller vers la belle que si il est certain de l'épouser, et de lui faire des enfants.. C'est vraiment pathétique !

GVA veut que ça marche ? A GVA de faire en sorte que ça marche !

Et puis, c'est EK, pas W6, faut arrêter 2min la masturbation cérébrale et l'ultra-élitisme, et surtout, il faut "relire ses classiques" ! Là où EK va, EK reste, sauf à de très rares exceptions, et pour des causes majeures (Kiev, conflit armé en Ukraine & Conakry, virus ebola) !

Quand n'importe quel aéroport (dont les plus grands) se pencherait un peu sur la stratégie EK, simulerait l'opération suggérée, et enverrait 2 personne pour aller faire un mobbing actif là où il doit être fait, GVA daigne à peine "prendre note" de l'information.

J'espère quand même qu'il y'a là une stratégie de leur part sur le "Je n'y touche pas en surface, mais j'y travaille activement en sous-marin", et que dès lors mon commentaire est proprement inapproprié, mais si ce qui est communiqué est le fond de leur pensée, va falloir penser à faire un coup d'état, dès que possible !
juanito
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Re: Emirates à Genève

Message par juanito »

Personnellement, je ne crois pas que GVA puisse ne pas s'y intéresser.
GVA vient d'obtenir un deuxième vol vers DXB, doit le remplir, a des possibilités pour accueillir l'escale DXB-MEX comme l'a dit précédemment. Ca n'a pas de sens de ne rien faire pour obtenir cette connexion, surtout, comme tu les dis, avec EK. Ce serait KU vers ORD ce serait autre chose (on se souvient de cette liaison :lol: ). Selon l'article, Genève Aéroport "ne dit pas non" ("Genf nicht abgeneigt"), mon niveau d'allemand ne me permet pas de voir une nuance positive ou négative :oops:
Je penche plutôt pour un "on a rien a déclarer sur qqch qui est du ressort de Berne", et "on bosse derrière pour que cela se fasse". Du moins j'ose espérer. Pour le coup d'Etat, d'accord avec toi, mais une nouvelle direction arrive dans deux mois ;) ;)
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Mike
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Re: Emirates à Genève

Message par Mike »

GVA dire non à EK, si cela plait à certains de le dire, pas de problème... Politiquement, autant ne pas offusquer frontalement des compagnies plus locales dirais-je...

S'il y a réellement une opportunité supplémentaire, j'imagine mal que les choses ne soient pas faites comme il faut (surtout au vu du nombre de nouvelles dessertes ouvertes ces dernières années et les discours récurrents de Mr le directeur de l'aéroport qui répète sans cesse qu'avant le nombre de fréquences, le nombre de destinations est très importants).

On peut dire bien des choses sur l'aéroport (et surtout sur les "politiques" qui le gèrent) mais au niveau de la desserte, c'est quand même pas mal géré à mon humble avis (évidemment le marché local en est la principale source).
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Roman
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Re: Emirates à Genève

Message par Roman »

Pour précision, mon "acharnement" ne vient pas de nul part, j'ai eu affaire à l'aéroport en tant que "airline" sur plusieurs dossiers, depuis d'autres continents, et les réponses reçues étaient parfois très (très très) tardives, et tout aussi laconiques que ce qui est écrit dans cet article.

La seule fois où j'avais reçu un dossier concret de leur part, celui-ci était d'un niveau "école primaire", en tout cas comparé à ce qui m'est demandé par les aéroports avec lesquels je collabore, et c'est pour ces raisons que je me permets d'être particulièrement acerbe à leur égard.

Mais encore une fois, stratégie oblige, il est tout à fait possible (et j'espère même probable) que tout ceci soit traité en "sous-marin", et qu'ils se contentent de communiqués laconiques afin de dissiper toute pression, auquel cas je ne manquerai pas de faire amande honorable en rapport à mes commentaires qui seraient dans ce cas totalement déplacés.
juanito
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Re: Emirates à Genève

Message par juanito »

Intéressant ton commentaire Roman, si c'est l'impression d'un professionnel quant au travail de GVA, c'est pas glorieux.
Cela dit, comme le relève Mike, les ouvertures de lignes de ces dernières années portent à croire que le travail est tout de même fait, et pas trop mal.

Il y a je pense un travail à plusieurs niveaux: le boulot de GVA et sa division Route development et le lobbying politique fait notamment par l'Etat de Genève et la promotion économique du Canton. Cela a été le cas pour Singapour et Kuala Lumpur en 2015 (rencontre avec SQ notamment), pour l'Iran en 2016, et par le passé pour la Chine il me semble.

Je me demande tout de même ce que va changer et améliorer la nouvelle Direction dès septembre de ce côté là… A suivre
Marco C.
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Re: Emirates à Genève

Message par Marco C. »

Bonjour. Pour moi Genève Aéroport, travaille forcément sur ce type de liaison comme il l'a fait pour QR ou KU par le passé.
D'autant qu'avec Emirates, c'est un gros coup, et la porte de l'Amérique latine qui s'ouvre. Certes ce n'est pas GRU ou EZE, mais MEX en vol direct quasi quotidien serait un axe très intéressant et bon coup de communication.
Emirates tente de s'allier avec des compagnies locales, comme COPA pour sa prochaine desserte de Panama City, pour permettre également de toucher les sous-régions. Ce serait imaginable avec un compagnie mexicaine (InterJet, AeroMexico, etc) pour la région Amérique centrale et Mexique.
Impensable que Genève Aéroport ne soit pas intéressé. L'aéroport est peut-être un peu refroidi par l'abandon des axes vers les USA par QR et KU mais là c'est une autre histoire.
Au passage, je suis étonné que l'aéroport ait commenté pour la NZZ cette information. Les aéroports ne disent souvent pas grand chose des projets LC en développement...
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Roman
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Re: Emirates à Genève

Message par Roman »

Marco C. a écrit :Pour moi Genève Aéroport, travaille forcément sur ce type de liaison comme il l'a fait pour QR ou KU par le passé.
KU a opéré GVA-ORD en remplacement de l'abandon de AMS comme escale intermédiaire depuis KWI. Sachant que 75% du traffic était Inde-USA, la compagnie a finalement complètement abandonné Chicago, le revenu unitaire étant bien trop bas pour assurer la pérennité économique de l'opération.

Pour QR, EWR était leur première opération aux USA, ils ont opéré cette liaison avec escale comme galop d'essai pour les 2 marchés.

KU n'est à Genève qu'en raison de la relation très particulière qu'entretient l'Emir avec notre région, le vol étant outrageusement déficitaire, la compagnie a choisi la solution qui limitait la perte au maximum, donc l'extension de l'opération de FRA.

QR ne passant au 788 qu'au moment ou EK double son opération, il paraît dès lors clair qu'il s'agit d'une réaction face à la concurrence, et non pas d'une évolution naturelle soutenue par les autorités locales.

Après, il ne s'agit que de simples observations de ma part.
pmar
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Re: Emirates à Genève

Message par pmar »

Emirates suspendra des vols à Genève

Von TRAVEL INSIDE F -

Pour des raisons opérationnelles, certaines liaisons seront momentanément interrompues entre octobre et novembre 2016

Pour des raisons opérationnelles, Emirates suspendra provisoirement quelques vols à Genève entre octobre et novembre prochains:
•Les vols EK84 et EK 83 seront supprimés le lundi et le mercredi du 3 au 26 octobre 2016.
•Il en ira de même le mardi et le jeudi entre le 1er et 29 novembre 2016 (mêmes numéros de vols).

Emirates indique que tous les passagers concernés verront leurs réservations modifiées automatiquement et que l’Agency Support reste à disposition pour toute question. Les GDS seront aussi adaptés prochainement.
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Mike
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Re: Emirates à Genève

Message par Mike »

Périodes plus creuses, quelques vols en moins, c'est assez naturel en fonction de l'offre en place et les capacités offertes par les MEB3 restent larges sur la période concernée.
Marco C.
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Re: Emirates à Genève

Message par Marco C. »

Somme toute assez logique... forcément pas les mêmes besoins le 23 décembre que le 10 novembre.
Par ailleurs quelqu'un a à nouveau entendu parler de cet hypothétique prolongation vers Mexico? Ca fait des mois...
Xorry_GVA
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Re: Emirates à Genève

Message par Xorry_GVA »

Marco C. a écrit :Somme toute assez logique... forcément pas les mêmes besoins le 23 décembre que le 10 novembre.
Par ailleurs quelqu'un a à nouveau entendu parler de cet hypothétique prolongation vers Mexico? Ca fait des mois...
Pas grand chose de nouveau sur le Mexique ou autre. Je comprends que c'est encore d'actualité mais ce serait juste une possibilité parmi d'autres et donc avec une probabilité faible. Il y a d'autres companies mentionnées ces derniers temps qui sont plus probables.
juanito
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Re: Emirates à Genève

Message par juanito »

Apparemment la volonté y est des deux côtés :D :
http://www.tdg.ch/economie/emirates-pou ... y/15405927
Et comme QR et KU ont déjà offert ce type de vols (vers EWR et ORD), l'OFAC ne devrait pas pouvoir justifier pleinement un refus…
A suivre :D
Marco C.
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Re: Emirates à Genève

Message par Marco C. »

Salut,
Article très intéressant en effet. Cela confirme le fait, évoqué dans ce forum, que EK pourrait utiliser son 2e vol quotidien pour le prolonger vers l'Ouest (abordé concernant MEX).
Reste à savoir ce qui pourrait en être fait:
- un vol vers NYC pour prendre des parts de marché à LX et UA, comme l'avait fait QR à l'époque. LX ne serait pas contente.
- ouvrir une nouvelle destination depuis GVA, soit MIA, soit BOS soit LAX par exemple, pour venir prendre les 40'000 pax par an que représentent ces destinations.
La première version ne serait pas un grand plus pour le réseau de GVA en termes qualitatifs, le second clairement oui.
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