Emirates à Genève

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Re: Emirates à Genève

Messagepar Roman » Dim 27 Nov 2016, 18:09

Pour les 12 derniers mois, la répartition aux USA est la suivante :

1er chiffre, PAX / 2ème chiffre, YIELD US$

NYC 205'000 / 1'000
WAS 49'000 / 1'250
MIA 45'000 / 865
LAX 43'000 / 1'275
SFO 40'000 / 1'325
BOS 34'000 / 1'065
CHI 26'000 / 1'055
...
MEX 22'000 / 1'200
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Marco C. » Dim 27 Nov 2016, 22:22

Chiffres intéressants, merci.
Selon le ratio pax/yield, SFO et LAX seraient les plus intéressants pour EK, également car sans concurrence directe.
A noter que MIA n'est pas encore desservie par EK, et Genève Aéroport présente souvent la Floride comme une des destinations LC manquante.
Il faudrait également voir quelles sont les destinations aux USA qui justifient de faire un stop sur la route. Je veux dire par là qui ne remplissent pas un appareil depuis DXB et qui mériteraient un apport via GVA.
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Roman » Lun 28 Nov 2016, 02:24

Marco C. a écrit:Chiffres intéressants, merci.
Selon le ratio pax/yield, SFO et LAX seraient les plus intéressants pour EK, également car sans concurrence directe.
A noter que MIA n'est pas encore desservie par EK, et Genève Aéroport présente souvent la Floride comme une des destinations LC manquante.
Il faudrait également voir quelles sont les destinations aux USA qui justifient de faire un stop sur la route. Je veux dire par là qui ne remplissent pas un appareil depuis DXB et qui mériteraient un apport via GVA.


Aucune n'a besoin d'apport, je crois que toutes sont en bi-quotidien nonstop depuis DXB, là, le but, c'est de faire un max de point à point ex GVA, le trafic d'apport depuis le hub ne doit être qu'une optimisation..

Pour la Floride, EK vole déjà sur Orlando et prochainement sur Ft Lauderdale, à quelques KM de Miami, et si la Floride reste à mon sens un marché essentiel pour GVA, je n'encouragerais pas forcément la solution EK, mais je tenterais plutôt soutenir un dossier qui n'a aucune chance d'aboutir avec une compagnie US ou CH, donc la Californie, ce d'autant plus au vu du risque de la cannibalisation sur MCO & FLL pour EK.

AA me semble être un candidat plus approprié pour Miami.

Après, c'est juste une déclinaison de stratégie, en aucun cas de la spéculation. Vous connaissez ma réserve légendaire sur les capacités de GVA à séduire les pin-up :)
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Marco C. » Lun 28 Nov 2016, 13:33

Roman a écrit:Après, c'est juste une déclinaison de stratégie, en aucun cas de la spéculation. Vous connaissez ma réserve légendaire sur les capacités de GVA à séduire les pin-up :)

Là en l'occurrence, le Canton (et l'aéroport sûrement), font la tentative d'approche et engagent la conversation... C'est déjà une avancée!
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Re: Emirates à Genève

Messagepar pmar » Ven 30 Déc 2016, 18:12

https://www.bloomberg.com/news/articles ... -wish-list

Des 2020, Mexico Dubai pourrait se faire non-stop. Meme si cela se fait, un DXB-GVA-MEX pourrait etre de courte duree, comme la plupart des one-stop des MEB2 (DOH-GVA-EWR, DUB-HAM-JKF) ?

Flights from Dubai to the Mexican capital would be possible with Boeing Co.’s new 777X plane, for which Emirates is due to be the first customer in 2020, while a Berlin service would require Germany to ease its opposition to more flights from Persian Gulf carriers.
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Roman » Ven 30 Déc 2016, 18:32

pmar a écrit:https://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-20/emirates-puts-mexico-and-berlin-at-top-of-route-wish-list

Des 2020, Mexico Dubai pourrait se faire non-stop. Meme si cela se fait, un DXB-GVA-MEX pourrait etre de courte duree, comme la plupart des one-stop des MEB2 (DOH-GVA-EWR, DUB-HAM-JKF) ?

Flights from Dubai to the Mexican capital would be possible with Boeing Co.’s new 777X plane, for which Emirates is due to be the first customer in 2020, while a Berlin service would require Germany to ease its opposition to more flights from Persian Gulf carriers.


Premières livraisons en 2020, ok, donc disons 2021-2022, si tout va bien.

Ensuite, l'avion aura son temps de rodage, d'expérimentations diverses au sein même de la compagnie, disons 1an

Après, faudra voir si le "would be possible" devient réellement "is possible", et sous quelles conditions de MTOW, et donc, avec quelles restrictions.

Je pense dès lors que l'éventuelle possibilité du DXB-GVA-MEX a de beaux jours devant elle. Après tout, EK continue de faire du 1-stop, DXB-MXP-JFK, DXB-SYD/MEL/BNE-AKL (malgré le lancement récent du DXB-AKL).

Mexico est un marché gigantesque, il me parait dès lors tout à fait plausible que, le cas échéant, un nonstop DXB-MEX soit une addition à un DXB-GVA-MEX, qui aura eu le temps de largement stimuler la demande.
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Messagepar JetStarCH » Sam 31 Déc 2016, 10:34

Ce sera le 777-8 (successeur du 777-200LR) qui pourra (pourrait?) faire MEX-DXB non-stop, pas le 777-9. Or le 777-8 entrera en service "environ deux ans" après son grand frère, soit Q1 2022, dans le meilleur des mondes. Et comme l'explique Roman, l'aéronautique, c'est compliqué et rarement à l'heure.
https://www.flightglobal.com/news/artic ... es-423032/
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Mike » Lun 23 Jan 2017, 23:02

EK va ouvrir à la mi-mars un DXB-EWR via ATH, la stratégie d'une escale intermédiaire ne semble pas décourager la compagnie en tout cas...
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Roman » Mar 24 Jan 2017, 03:23

Mike a écrit:EK va ouvrir à la mi-mars un DXB-EWR via ATH, la stratégie d'une escale intermédiaire ne semble pas décourager la compagnie en tout cas...


Sur toutes les routes opérées en 1 stop, EK rencontre beaucoup de succès, on compte par exemple une moyenne d'environ 300 passagers par vol sur le MXP-JFK, et c'est bien de cette manière que la compagnie produit du revenu, en maximisant les ventes sur les secteurs A-B et B-C (donc les secteurs locaux).

La taille du marché ATH-USA est de l'ordre de 1'070 PDEW sur l'année, et il n'y à que 2 vols quotidiens, limités à l'été (pour comparaison, GVA-USA produit un PDEW de 887, alors qu'il y'a près de 3 vols quotidiens à l'année, par contre, le revenu y est 2x supérieur).

Emirates a donc probablement fait le meilleurs choix pour son escale européenne sur la route de EWR, ce qui est excellent pour son image de marque sur le marché grecque, quelle que soit la direction.
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Re: Emirates à Genève

Messagepar juanito » Mar 24 Jan 2017, 12:52

Une opération DXB-GVA-MEX aurait tout de même plusieurs différences.
D'abord EK viendrait chercher ici du yield, des pax à haut revenus, en proportion relativement faible (20'000/an), contrairement à ATH ou il est question de nombre a priori. Ensuite, EK chercherait avant tout à connecter DXB à MEX comme on l'a dit, le segment GVA-MEX venant en plus, mais peut-être assez lucratif.
Je reste convaincu que cette opération a du sens, et c'est vrai Mike, le DXB-ATH-EWR prouve que EK croit en ce type de connexions et qu'elles rapportent.
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Re: Emirates à Genève

Messagepar lxa330 » Mar 24 Jan 2017, 13:29

EK a toujours cru au vols en continuation. Cela doit faire presque 20 ans qu'ils font BKK-HKG par exemple. A rajouter à cela MLE-CMB, CMB-SIN, SIN-BNE, SIN-MEL, AKL-BKK, AKL-BNE, AKL-SYD, AKL-MEL, BKK-SYD, CHC-SYD, GIG-EZE, LCA-MLA, ACC-ABJ, LUN-HRE et MXP-JFK.

EK y rencontre un très grand succès sur certains axes (Australie-NZ), d'autres permettent d'effectuer des routes qui ne remplirait pas un 777.

GVA-MEX ou GVA-USA me semble qu'une question de temps. EK est également très rapide entre l'annonce d'une route et le premier vol (p.e. DXB-FLL ou ATH-EWR annoncés moins de 2 mois avant le début des opérations)
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Re: Emirates à Genève

Messagepar juanito » Mar 24 Jan 2017, 18:11

De pire en pire ce journal:
http://abouttravel.ch/industrie-des-voy ... -a-geneve/

Quel est le rapport? EK se développe à Athènes, vers EWR, quel est le lien avec un DXB-GVA-MEX?
Le segment GVA-NYC est déjà très bien desservi par LX et UA (ce n'est pas le cas d'ATH) et EK vient de recevoir le feu vert pour voler vers Mexico pas New York… :roll:

5ème liberté: Emirates préfère Athènes à Genève
Emirates lancera le 12 mars 2017 une nouvelle liaison quotidienne entre Dubaï et New York Newark Liberty International Airport, via Athènes. Ce développement marquera le retour d’un vol quotidien entre la Grèce et les USA – cet axe n’était plus desservi depuis 2012. „Le gouvernement grec et l’aéroport d’Athènes ont approché notre compagnie il y a un certain temps dans le but d’analyser le bien-fondé d’un vol entre la capitale grecque et Newark. Après une étude minutieuse du dossier, nous sommes arrivés à la conclusion que la continuation de la route Dubaï-Athènes sur New York était possible d’un point de vue économique et opérationnel“, comme Tim Clark, président d’Emirates.

Un tel développement avait été envisagé à Genève. L’accord bilatéral entre la Suisse et les Emirats Arabes Unis a été revu en automne dernier; il accorde désormais les droits de 5ème liberté à un transporteur des Emirats pour le lancement d’une liaison vers le Mexique, avec escale à Genève.

Pour le surplus, Emirates Suisse annonce son prochain déménagement de la Gerberstrasse (Zurich) à Glattbrugg. Dès le 30 janvier, Emirates sera domiciliée dans de nouveaux locaux sis au numéro 29 de la Sägereistrasse, à proximité du siège d’Hotelplan. Jürg Müller, patron d’Emirates pour la Suisse, indique que l’ensemble des 27 collaborateurs pourra travailler dans de spacieux locaux, sur un seul étage. Les coordonnées d’Emirates et les horaires de l’Agency Support demeureront inchangés.
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Re: Emirates à Genève

Messagepar lxa330 » Mar 24 Jan 2017, 18:35

D'autant plus nul que leurs informations sont totalement fausses. AA a des vols PHL-ATH et DL JFK-ATH. Certes les deux routes ne sont que pendant l'été, mais il y a des vols depuis les USA vers ATH. UA ne fait plus EWR-ATH depuis 2014.

Par ailleurs juste parce que EK se lance sur ATH-EWR, ne veut pas dire qu'ils ne vont pas faire GVA-MEX, GVA-BOS, GVA-MIA, etc...
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Mike » Ven 24 Fév 2017, 12:06

Pour le moment, une troisième rotation quotidienne aura lieu les 8 et 22 avril en 77W. Autant commencer doucement avec les vacances et on verra pour la suite :mrgreen:
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Re: Emirates à Genève

Messagepar kottok » Ven 24 Fév 2017, 12:18

Je trouve cela tout de même impressionnant que, même ponctuellement, deux 77W ne suffisent pas desservir le marché. A se demander ce que fait Etihad.
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Roman » Ven 24 Fév 2017, 14:56

kottok a écrit:Je trouve cela tout de même impressionnant que, même ponctuellement, deux 77W ne suffisent pas desservir le marché. A se demander ce que fait Etihad.


La programmation des vols EY ne permet qu'un nombre limité de possibilité de "fast connexion", et sur un réseau qui n'est de loin pas aussi dense que celui de EK.

Maintenant, il semble que EY supprime peu à peu des services annexes pour ses passagers haute contribution, tel que la prise en charge au domicile jusqu'à l'aéroport pour la C Class. Des petites mesures qui peuvent devenir de véritables viaducs vers la concurrence.

Ceci-dit, je pense que nous avons encore bien le temps avant de voir l'arrivée d'une 3ème fréquences quotidienne sur un rythme permanent, à moins qu'il n'y ai une prolongation vers Mexico ;)
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Roman » Mer 29 Mar 2017, 18:43

EK supprime les fréquences du lundi et mardi sur le vol du soir du 15 mai au 11 juin
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Re: Emirates à Genève

Messagepar juanito » Mer 29 Mar 2017, 20:29

Comme en novembre... donc de la place pour MEX ;) :arrow:
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Re: Emirates à Genève

Messagepar Mike » Mer 29 Mar 2017, 20:41

Cela fait au total 8 vols dans période un peu creuse avant les vacances. Optimisation/rentabilisation de la flotte au max.
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Re: Emirates à Genève

Messagepar sr71 » Lun 6 Nov 2017, 15:39

Emirates Inaugure la 1ier classe d'abord vers BRU & GVA. Je crois EY doit réagir maintenant de leur produits vers GVA :D

http://www.aerotelegraph.com/emirates-b ... l-und-genf
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