ça nous aurait étonnés !AVION a écrit :Une question de point de vue....moi j'adorejeanrouanet a écrit :.., mais je ne raffole pas du tout de la destination finale, des pays qui ressemblent à des gigantesques parc d'attraction anonyme sans âme !
Emirates à LYON: c'est fait...
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Eh oui, j'ai une ouverture d'esprit et ne critique pas bêtement...Clm a écrit :ça nous aurait étonnés !AVION a écrit :Une question de point de vue....moi j'adorejeanrouanet a écrit :.., mais je ne raffole pas du tout de la destination finale, des pays qui ressemblent à des gigantesques parc d'attraction anonyme sans âme !
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Pour Bron, je ne suis pas mécontent que les vols se fassent avec départ et arrivée à Satolas
L'urbanisation galopante aurait probablement poussé les autorités à un couvre feu empêchant les arrivées tardives des appareils, comme à Orly par exemple.
Et la position trop proche du centre comme à Toulouse n'est pas terrible pour la population locale, car même si on peut dire "Ils n'avaient qu'a pas s'installer !", le porte monnaie et la pression immobilière ont parfois des raisons que la santé ignore.
Clm, ne rigole pas trop concernant les infrastructures surdimensionnées de LYS, car si tu fais une petite recherche google "Saint Exupéry troisième piste", tu verras que le président des ADL demande la construction d'une piste supplémentaire justement
L'urbanisation galopante aurait probablement poussé les autorités à un couvre feu empêchant les arrivées tardives des appareils, comme à Orly par exemple.
Et la position trop proche du centre comme à Toulouse n'est pas terrible pour la population locale, car même si on peut dire "Ils n'avaient qu'a pas s'installer !", le porte monnaie et la pression immobilière ont parfois des raisons que la santé ignore.
Clm, ne rigole pas trop concernant les infrastructures surdimensionnées de LYS, car si tu fais une petite recherche google "Saint Exupéry troisième piste", tu verras que le président des ADL demande la construction d'une piste supplémentaire justement
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Tu es certain de ne pas t'être trompé de topic ?E190 a écrit :Pour Bron, je ne suis pas mécontent que les vols se fassent avec départ et arrivée à Satolas
L'urbanisation galopante aurait probablement poussé les autorités à un couvre feu empêchant les arrivées tardives des appareils, comme à Orly par exemple.
Et la position trop proche du centre comme à Toulouse n'est pas terrible pour la population locale, car même si on peut dire "Ils n'avaient qu'a pas s'installer !", le porte monnaie et la pression immobilière ont parfois des raisons que la santé ignore.
Clm, ne rigole pas trop concernant les infrastructures surdimensionnées de LYS, car si tu fais une petite recherche google "Saint Exupéry troisième piste", tu verras que le président des ADL demande la construction d'une piste supplémentaire justement
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Euh oui exact.
La chaleur sûrement
La chaleur sûrement
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 17:08
- Localisation : GRENOBLE
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Marte Dalel aussi ! Un peu d'humour noir euh arabe !
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Effectivement, le site d'Emirates Skycargo a été actualisé et le 773 remplacé par le 772...Emirates confirme son engagement à Lyon
La compagnie Emirates mettra en service dès le 1er février prochain, un nouvel appareil sur la ligne Lyon-Dubaï. Un 777-200 de dernière génération remplacera l’A340-500.[...]
http://www.lyonaeropresse.fr/?p=16034" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Emirates announces aircraft upgrade on Lyon service
DUBAI, U.A.E. - Less than nine months after launching its inaugural service to Lyon, Emirates has today announced it will upgrade the route's operating aircraft to a Boeing 777-200LR, effective from 1st February 2014.
Offering a total of 266 seats in each direction the upgraded aircraft will continue to operate five times per week and will offer customers eight luxurious private suites in First Class, 42 of its latest lie-flat seats in Business Class, and generous space for 216 passengers in Economy Class.
Since its launch in December last year Emirates has carried over 56,000 passengers between Dubai and Lyon, boosting international tourism in Lyon from destinations in the Middle and Far East as well as Australia. Only Lyon, the city's tourism body has also been a strong supporter of Emirates' since launch, working with the airline to increase awareness of the city's unique heritage.
"The upgrade of our Lyon service to a Boeing 777 is a clear marker of the route's success since its launch late last year, highlighting the strong growth potential of this destination," said Thierry Antinori, Emirates' Executive Vice President and Chief Commercial Officer, Commercial Operations Worldwide. "Offering the highest standards of passenger comfort, our customers travelling to and from Lyon will now be able to enjoy the added in-flight features afforded by this aircraft, including lie-flat seats in Business Class and extended inflight entertainment options in all classes."
"Prior to Emirates' service, Lyon and its catchment area were significantly underserviced by international carriers. With this new direct service customers can now conveniently connect to 10 points in India as well as a raft of destinations in the Far East, Indian Ocean and Australia," added Mr Antinori.
In addition to increased seating comfort Emirates' Boeing 777-200LR also features ice, Emirates' award-winning inflight entertainment system which offers up to 1,500 channels of inflight entertainment including the latest French films.
"Offering a Boeing 777 on this route, from February next year, underscores our commitment to not only this French gateway but also to offering our customers the highest standards of inflight comfort," added Mr Antinori.
Passengers flying First Class with Emirates can enjoy a very generous baggage allowance of 50kg, in Business Class, 40kg and in Economy Class, a sizable 30kg. The airline's chauffeur-drive service is available to both First Class and Business Class passengers in Lyon and Dubai.
Emirates flight EK81 departs Dubai every Monday, Tuesday, Wednesday, Friday and Saturday at 1425hrs, arriving in Lyon at 1950hrs the same day. The return journey leaves Lyon at 2145hrs and arrives in Dubai at 0615hrs the next day.
Source: Emirates
DUBAI, U.A.E. - Less than nine months after launching its inaugural service to Lyon, Emirates has today announced it will upgrade the route's operating aircraft to a Boeing 777-200LR, effective from 1st February 2014.
Offering a total of 266 seats in each direction the upgraded aircraft will continue to operate five times per week and will offer customers eight luxurious private suites in First Class, 42 of its latest lie-flat seats in Business Class, and generous space for 216 passengers in Economy Class.
Since its launch in December last year Emirates has carried over 56,000 passengers between Dubai and Lyon, boosting international tourism in Lyon from destinations in the Middle and Far East as well as Australia. Only Lyon, the city's tourism body has also been a strong supporter of Emirates' since launch, working with the airline to increase awareness of the city's unique heritage.
"The upgrade of our Lyon service to a Boeing 777 is a clear marker of the route's success since its launch late last year, highlighting the strong growth potential of this destination," said Thierry Antinori, Emirates' Executive Vice President and Chief Commercial Officer, Commercial Operations Worldwide. "Offering the highest standards of passenger comfort, our customers travelling to and from Lyon will now be able to enjoy the added in-flight features afforded by this aircraft, including lie-flat seats in Business Class and extended inflight entertainment options in all classes."
"Prior to Emirates' service, Lyon and its catchment area were significantly underserviced by international carriers. With this new direct service customers can now conveniently connect to 10 points in India as well as a raft of destinations in the Far East, Indian Ocean and Australia," added Mr Antinori.
In addition to increased seating comfort Emirates' Boeing 777-200LR also features ice, Emirates' award-winning inflight entertainment system which offers up to 1,500 channels of inflight entertainment including the latest French films.
"Offering a Boeing 777 on this route, from February next year, underscores our commitment to not only this French gateway but also to offering our customers the highest standards of inflight comfort," added Mr Antinori.
Passengers flying First Class with Emirates can enjoy a very generous baggage allowance of 50kg, in Business Class, 40kg and in Economy Class, a sizable 30kg. The airline's chauffeur-drive service is available to both First Class and Business Class passengers in Lyon and Dubai.
Emirates flight EK81 departs Dubai every Monday, Tuesday, Wednesday, Friday and Saturday at 1425hrs, arriving in Lyon at 1950hrs the same day. The return journey leaves Lyon at 2145hrs and arrives in Dubai at 0615hrs the next day.
Source: Emirates
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Ca change peut la capacité:
F: -4
C: =
Y: +12
Le produit Business sera beaucoup mieux. Le produit First ne change pas (Suite). Par contre, en Eco ce sera 10 sièges par rangée (config 3-4-3 contre 2-4-2 pour l'A340). Il y a suffisement de débat à ce propos sans en rajouter ici...
Je pense qu'en mettant un Boeing 777-200, il y aura plus de flexibilité pour faire des "swap" sur du 777-300ER quand la demande en Eco le demandera.
F: -4
C: =
Y: +12
Le produit Business sera beaucoup mieux. Le produit First ne change pas (Suite). Par contre, en Eco ce sera 10 sièges par rangée (config 3-4-3 contre 2-4-2 pour l'A340). Il y a suffisement de débat à ce propos sans en rajouter ici...
Je pense qu'en mettant un Boeing 777-200, il y aura plus de flexibilité pour faire des "swap" sur du 777-300ER quand la demande en Eco le demandera.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Oui, mais il y a aussi le début du retrait des 345 de la flotteJetStarCH a écrit :Je pense qu'en mettant un Boeing 777-200, il y aura plus de flexibilité pour faire des "swap" sur du 777-300ER quand la demande en Eco le demandera.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Pour info, sur les 6 premiers mois d'exploitation de la ligne (déc. 2012 - mai 2013), ce sont Bangkok et Dubaï qui génèrent les plus gros volumes de trafic, respectivement 29,1% et 26,8% du trafic total.
Top 10 : http://www.routesonline.com/news/29/bre ... eployment/" onclick="window.open(this.href);return false;
Top 10 : http://www.routesonline.com/news/29/bre ... eployment/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Dubai en destination final.. Beau score...Bref y a de la marge de croissance pour EK sur Lyon..787flyer a écrit :Pour info, sur les 6 premiers mois d'exploitation de la ligne (déc. 2012 - mai 2013), ce sont Bangkok et Dubaï qui génèrent les plus gros volumes de trafic, respectivement 29,1% et 26,8% du trafic total.
Top 10 : http://www.routesonline.com/news/29/bre ... eployment/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
oui DXB en destination finale c'est un beau score, un peu surprenant tt de mm par rapport a d'autres destinations en principe très prisées ( SGN entre autre) alors peut être un pbl de connecting a DXB pour certaines continuations !AVION a écrit :Dubai en destination final.. Beau score...Bref y a de la marge de croissance pour EK sur Lyon..787flyer a écrit :Pour info, sur les 6 premiers mois d'exploitation de la ligne (déc. 2012 - mai 2013), ce sont Bangkok et Dubaï qui génèrent les plus gros volumes de trafic, respectivement 29,1% et 26,8% du trafic total.
Top 10 : http://www.routesonline.com/news/29/bre ... eployment/" onclick="window.open(this.href);return false;
... pour BKK je crois que c'est la 1ere destination au départ de France en continuation pour EK (a NCE si j'ai bonne mémoire c'est +/- 50% des sièges NCE/DXB)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Relis tes 6000 messages alors... De grandes déclarations solennelles et profondes de ta part sur la France... Grand Expert.AVION a écrit :Eh oui, j'ai une ouverture d'esprit et ne critique pas bêtement...Clm a écrit :ça nous aurait étonnés !AVION a écrit :
Une question de point de vue....moi j'adore
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Ai testé la ligne LYS DBX. Vols quasi pleins aller comme retour- full en eco, et devant ça semblait très bien garni. Machine confortable , personnel très pro. Bonne expérience.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Un an après le lancement, quel bilan? Combien de passagers sur l'année?
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
http://www.mlyon.fr/110728-bilan-positi ... -lyon.html" onclick="window.open(this.href);return false;Plus de 87000 passagers
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Sur gulfnews.com , il y a un papier intitulé Emirates faces hurdles on Lyon route. Le titre est trompeur, car la ligne est un succès, mais elle a besoin de passer en quotidien, et il y a toujours un problème de droits. Un responsable de l'aéroport de Lyon dit aussi que l'arrivée d'Emirates à Lyon a donné à l'aéroport la légitimité qui lui permet de négocier avec d'autres opérateurs long-courrier.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Quel problème de droits ? Il me semble qu'ils disposent encore de deux fréquences sur la province.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Depuis la dernière négociation de l'accord bilatéral France-uae, je pense qu'il reste une possibilité de fréquence quotidienne sur la province, réservée à Etihad.
En revanche, il n'y a plus rien pour Emirates qui a écrit à le dgac il y a plusieurs mois déjà, afin de pouvoir desservir Lyon en quotidien. A ma connaissance, il n'y a pas eu de réponse. En revanche, les droits ont été rapidement obtenus pour le vol cargo qui vient à Lyon le mercredi.
En revanche, il n'y a plus rien pour Emirates qui a écrit à le dgac il y a plusieurs mois déjà, afin de pouvoir desservir Lyon en quotidien. A ma connaissance, il n'y a pas eu de réponse. En revanche, les droits ont été rapidement obtenus pour le vol cargo qui vient à Lyon le mercredi.