Oui je sais ça, pour avoir bosser avec certains (pas avec EAU) c'était aéroports parisiens et aéroports de province bien différenciés et non transférables !jet1 a écrit :Les droits qu'exploite EK font l'objet d'une dissociation entre Paris et la Province.
Si par exemple EK fermait Lyon, la compagnie pourrait reporter ses fréquences sur une autre ville de Province (y compris Nice), mais pas Paris.
... mais QR l'a fait en switchant NCE et CDG et comme il est impossible de trouver le texte complet définitif officiel des derniers accords France / EAU
j'ajouterais aussi que bon nombre d''accords mm en cours de validité ont été, ou vont être si il en reste, réviser pour respecter la réglementation de l'UE en particulier pour gommer certaines clauses limites abusives ... ai je besoin d'être précis
Aller a suivre, ce qui m'intéresse ce n'est surtout pas de voir EK quitter LYS mais comment s'articule ce trafic international ( disons plutôt intercontinental) qui est maigrichon sur les aéroports de province français et frôle le peanuts si on lui retire la composante vols touristes saisonniers opérés par des filiales TO et alimentés en grande partie par ces mm TO (je pense en particulier a Air Transat qui cartonne partout ou elle va) alors que dans bon nombre de cas il n'y a pas de pbl de droits, a commencer par les pays "opensky" et mm les Antilles un Dpt français sont une forme d'énigme dans ce domaine !
a+ .. vous allez être tranquille avec mes élucubrations, dans 48h je serais sur des A380 Emirates entre CDG DXB BKK pour quelques semaines ... quoi que le wifi est maintenant offert sur les A380 EK