Emirates à Lyon ?

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
menja
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Re: Emirates à LYS?

Message par menja »

skygod1 a écrit :Pour clarifier : EK demandait 1 fréquence sup. sur Paris (2 actuellement, dont 1 en 380) et une fréquence sur LYS, AF a trouvé que cela ferait un peu trop, car elle se considère désavantagée sur pas mal de points.... Donc EK est bien demandeur pour se poser à LYS.
C'est + ou - cela...

EK a demandé et obtenu les droits LYS et CDG (je crois)mais Etihad et Air Arabia non...par soutien EK a donc refusé l'accord.

Oui EK est demandeur de LYS...et je dirais même que tout était pret pour l'annonce de l'ouverture :cry:

reporté à 6 mois on espère tous
AVION
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Re: Emirates à LYS?

Message par AVION »

menja a écrit :C'est + ou - cela...

EK a demandé et obtenu les droits LYS et CDG (je crois)mais Etihad et Air Arabia non...par soutien EK a donc refusé l'accord.

Oui EK est demandeur de LYS...et je dirais même que tout était pret pour l'annonce de l'ouverture :cry:

reporté à 6 mois on espère tous
Faut qu'Air Arabia commande des 380 pour que ça marche :lol:

OK je :arrow:
kris69
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Re: Emirates à LYS?

Message par kris69 »

Efectivement apparemment Emirates avait bien obtenu l'autorisation d'ouvrir le Lyon-Dubaï. Dommage. Rendez-vous dans 6 mois.
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... habi-.html
En réponse, les négociateurs français ont seulement accordé la possibilité d'ouvrir immédiatement la ligne Dubai-Lyon (un vol quotidien) à Emirates, lequel demandait aussi un troisième vol quotidien vers Paris. "Il y a encore des marges de croissance entre Paris et Dubaï si Emirates assure tous ses vols en Airbus A380", explique t-on au ministère des transports. Selon plusieurs sources françaises, "sans la déception de la délégation d'Abou Dhabi, Dubai aurait signé l'accord". Mais il a préféré ne pas se désolidariser de son voisin.
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Flyzen
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Re: Emirates à LYS?

Message par Flyzen »

kris69 a écrit :Efectivement apparemment Emirates avait bien obtenu l'autorisation d'ouvrir le Lyon-Dubaï. Dommage. Rendez-vous dans 6 mois.
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... habi-.html
Il y a des passages de cet articles qui sonnent faux !
- pourquoi Etihad demandait des droits suppléméntairez alors que visiblement le Cie n'utilise pas la totalité de ceux qu'elle a déjà
- a priori emitares n'a pas le droit, contrairement a ce qui est evoqué, de passer tous ses vols vers la France en A380 (les accords sont en principe en vols et Nb de sièges)... a moins que cela ai été accepté
- mais que veint faire AirArabia dans cette négociation ??? jamais cette Cie na parlé de trafic entre UAE/Europe !

Effectivement a suivre dans 6 mois ...!
AVION
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Re: Emirates à LYS?

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Il y a des passages de cet articles qui sonnent faux !
- pourquoi Etihad demandait des droits suppléméntairez alors que visiblement le Cie n'utilise pas la totalité de ceux qu'elle a déjà
Tout simplement de l'anticipation. EY voulait profiter de cette cession pour avoir des slots pour 3 quotidiens à CDG et vol sur la province
Flyzen a écrit :- a priori emitares n'a pas le droit, contrairement a ce qui est evoqué, de passer tous ses vols vers la France en A380 (les accords sont en principe en vols et Nb de sièges)... a moins que cela ai été accepté
Passer le 2ème vol en 380, pose un autre gros problème d'EK sur CDG. La capacité soute du 380 est plus faible que celle du 773.
Donc EK souhaite venir en tout cargo sur CDG. Donc autre négo
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Flyzen
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Re: Emirates à LYS?

Message par Flyzen »

... effectivement le pbl cargo , que je connais pas trop, etait peut etre en arriere plan mm si EK a ou va avoir besoins de droits pour ses A380 !
... de tte façon, a mon avis, trop de demandes de la part des UAE (ttes Cies confondues) pour etre realiste, mais n'est ce pas le propre de ce genre de nego ... demander bcp pour avoir ce que l'on voulait ... réellement !
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Re: Emirates à LYS?

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... de tte façon, a mon avis, trop de demandes de la part des UAE (ttes Cies confondues) pour etre realiste, mais n'est ce pas le propre de ce genre de nego ... demander bcp pour avoir ce que l'on voulait ... réellement !
NON,comment expliques-tu que MAN est la même capacité que CDG avec EK, soit 1 77W+1 380 (ce dernier à partir de septembre à MAN)

Comparativement à la seule autre agglomération de taille comparable à Paris, c'est-à-dire Londres, il y a un gouffre
Londres:
8 EK (5 LHR+ 3 LGW) LHR: 2 A380+ 3 77W // LGW: 2 77W + 1 772
3 EY à LHR 2 A346 + 1 333

Paris:
2 EK à CDG 1 A380+ 1 77W
10 vols/sem EY mix 333+332+345


Bref NO COMMENT :!:

A si, AF refuse toute concurrence :twisted:
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Flyzen
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Re: Emirates à LYS?

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Bref NO COMMENT :!: Si un
... pourquoi vouloir toujours comparer la France et l'Angleterre on est aux antipodes dans de nombreux domaines, pour Emirates certaines lignes au départ de londres sont presque des "lignes domestiques" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ja parle du trafic UK/Australie alors que celui France /Austrakie est tres tres loin derrière
AVION a écrit : A si, AF refuse toute concurrence :twisted:
Oui ... jamais dit le contraire :mrgreen: mais les UAE n'ont pas le marché sur Paris pour un trafic identique a Londres !
nicaero
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Re: Emirates à LYS?

Message par nicaero »

http://www.tourmag.com/Nice-Cote-d-Azur ... 39364.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir la question 3 qui concerne plus particulièrement LYS.
jet1
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Re: Emirates à LYS?

Message par jet1 »

Il est clair que ça va se faire, et on peut penser que ce sera un succès...Et après, le défi pour LYS sera de retrouver une ligne régulière avec les Etats-Unis. Du neuf, là-dessus?
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Re: Emirates à LYS?

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Il est clair que ça va se faire, et on peut penser que ce sera un succès...
les propos de JL Guillet sont tout de mm un peu ambigus
"face a le reticence (du Quot sur Paris en plus evoqué au § précédent) .... nous avons decidé ... un nouveau point d'entrée ..."

Il faut absolument que LYS se fasse pour LYS! et a lire ce qui précède le doute revient !
... et en + du LYS pour LYS devrait faire plaisir a AF il remplira ses vols domestiques sur LYS en préa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Clm
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Re: Emirates à LYS?

Message par Clm »

Bonjour,

Le coup du troisième aéroport parisien est un vieil argument estampillé Ministère de l'équipement/Ingénieur des ponts et chaussées, qui n'est plus du tout d'actualité avec l'organisation mouvante du transport aérien mondial. C'est la patate chaude pseudo justificatrice que l'on ressort cinquante fois pour vendre un aéroport inutile (comme NDDL par exemple).

Idem pour un LYS à quatre pistes à terme, c'est complètement démesuré... On n'est plus en 1963 avec Charles de Gaulle, faut se réveiller ! La réserve foncière à l'ouest pour deux pistes est franchement ridicule.

Une liaison Emirates à Lyon, pourquoi pas, il ne faut pas oublier que la compagnie doit mettre en ligne des tonnes d'avions, donc elle s'attaque désormais, aux destinations plus secondaires... Mais ce n'est franchement pas ça qui va révolutionner le développement de cet aéroport, ça n'est au mieux que symbollique de cette lutte d'égo entre notables pour que l'aéroport soit intercontinental... Au final, on cherche toujours à savoir qui a la plus grosse... tour de bureaux, aérogare passsagers, voiture, montre, maison secondaire, université, etc... Cet univers manque cruellement de femmes...

La comparaison de Sam avec Londres est dangereuse. Il ne faut pas tout mélanger. Londres et le Royaume-Uni ont une situation spécifique :

- nombreuses communautés asiatiques
- forte internationalisation de Londres
- plus forte tendance à voyager en dehors du Royaume-Uni des britanniques (en même temps vu leur pays...)

Donc Londres aura toujours une longueur d'avance sur l'offre de liaisons. Il ne s'agit pas (seulement) de concurrence, même s'il est évident qu'avec une géographie centralisée, un héritage jacobin et une situation quasi-monopolistique d'Air France, les autres aéroports français sont délaissés.

La vraie stratégie de développement pour Lyon-Saint-Exupéry se joue plutôt dans l'accueil de liaisons point à point européennes assurées par des compagnies à bas coûts. Et là, pas besoin de 100000 m² d'aérogare passagers ni de surdimensionner le système de pistes. Les low cost arrivent avec des avions pleins comme des oeufs, pas des Embraer 145, ou des Beechcraft 1900...
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Re: Emirates à LYS?

Message par kris69 »

Un vol sur Dubaï n'est pas anecdotique pour un aéroport comme Lyon. Un vol quotidien comme annoncé représente 100 000 passagers/an grâce aux connections vers l'Asie et le Pacifique. Et pour l'aéroport, elle permet de desservir à partir de Dubaï un nombre importants d'aéroports majeurs (Tokyo, Sydney, Shanghai, Hong-Kong...) sans avoir à passer par Paris, et à des tarifs attractifs.
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Flyzen
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Re: Emirates à LYS?

Message par Flyzen »

kris69 a écrit :. Et pour l'aéroport, elle permet de desservir à partir de Dubaï un nombre importants d'aéroports majeurs (Tokyo, Sydney, Shanghai, Hong-Kong...) sans avoir à passer par Paris, et à des tarifs attractifs.
Trafic attractifs euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce n'est pas tout a fait ça pour NCE .... surveille un peu les vols vers l'Asie/Océanie au depart de CDG ou NCE avec EK tu verras que c'est loin d'etre toujours interessant de partir de NCE , EK fait payer cher le "non préacheminement"
LYS est un tres bon choix pour EK si la ligne est appuyée par de bons préacheminenets, mais ça en long courrier c'est classique !
nath
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Re: Emirates à LYS?

Message par nath »

Le PDG d'Air France, qui n'arrête pas de dire que si sa compagnie était basée aux Emirats, elle gagnerait 3 milliards par an en plus oublie d'ajouter: si Air France était géré comme Emirates, les victimes du Rio Paris seraient toujours de ce monde. Pour s'en convaincre, il suffit de lire "La face cachée d'Air France" paru juste avant l'été 2010.
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Re: Emirates à LYS?

Message par Clm »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :... de tte façon, a mon avis, trop de demandes de la part des UAE (ttes Cies confondues) pour etre realiste, mais n'est ce pas le propre de ce genre de nego ... demander bcp pour avoir ce que l'on voulait ... réellement !
NON,comment expliques-tu que MAN est la même capacité que CDG avec EK, soit 1 77W+1 380 (ce dernier à partir de septembre à MAN)

Comparativement à la seule autre agglomération de taille comparable à Paris, c'est-à-dire Londres, il y a un gouffre
Londres:
8 EK (5 LHR+ 3 LGW) LHR: 2 A380+ 3 77W // LGW: 2 77W + 1 772
3 EY à LHR 2 A346 + 1 333

Paris:
2 EK à CDG 1 A380+ 1 77W
10 vols/sem EY mix 333+332+345


Bref NO COMMENT :!:

A si, AF refuse toute concurrence :twisted:
Tu compares deux villes qui ne se comparent pas en transport aérien. La propension à voyager depuis Londres vers l'Asie est infiniment supérieure que depuis Paris. Fais le même test sur l'Afrique de l'Ouest, ça s'inversera...
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Re: Emirates à LYS?

Message par AVION »

Renégo des accords bilatéraux avec l'UAE en fin Novembre.

EK veut son LYS et son 3ème quotidien sur CDG...A suivre
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Re: Emirates à LYS?

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Renégo des accords bilatéraux avec l'UAE en fin Novembre.
EK veut son LYS et son 3ème quotidien sur CDG...A suivre
Oh la faut pas pousser quand mm, 4 rotations sur Paris :!:
- 3 rotations sur CDG et une sur Paris III :lol: quoi que fin nov peut etre que le Ministre en charge de la promo de Paris III sera retourné dans ses pénates !

Allez 1 sur LYS en A330 peut etre en double toucher pour debuter et les 2 rotations CDG en A380 !
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Re: Emirates à LYS?

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Renégo des accords bilatéraux avec l'UAE en fin Novembre.
EK veut son LYS et son 3ème quotidien sur CDG...A suivre
Oh la faut pas pousser quand mm, 4 rotations sur Paris :!:
- 3 rotations sur CDG et une sur Paris III :lol: quoi que fin nov peut etre que le Ministre en charge de la promo de Paris III sera retourné dans ses pénates !

Allez 1 sur LYS en A330 peut etre en double toucher pour debuter et les 2 rotations CDG en A380 !
Mon ami je n'ai jamais écrit 4 vols sur Paris mais 3.
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Re: Emirates à LYS?

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Renégo des accords bilatéraux avec l'UAE en fin Novembre.
EK veut son LYS et son 3ème quotidien sur CDG...A suivre
Oh la faut pas pousser quand mm, 4 rotations sur Paris :!:
- 3 rotations sur CDG et une sur Paris III :lol: quoi que fin nov peut etre que le Ministre en charge de la promo de Paris III sera retourné dans ses pénates !

Allez 1 sur LYS en A330 peut etre en double toucher pour debuter et les 2 rotations CDG en A380 !
Mon ami je n'ai jamais écrit 4 vols sur Paris mais 3.
Ah t'as pas bien lu
3 CDG + 1 Paris III (dixt Mr le Ministre) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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