Emirates à Nice
Emirates à Nice
Emirates est présent à NCE depuis 1994, 33ème escale d’EK.
Historique depuis 2005
…à partir du 30 oct. 2011 > A340-300.
Détails 2010
NCE-DXB = 31,412 pax en point à point (O&D Traffic = 40,116 pax) > 78% de PDM (EK n°1)
Top 5 "beyond DXB" (both ways)
1 - BKK = 14,135 pax (O&D T. = 30,422 pax) > 46% de PDM (EK n°1)
2 - SYD = 6,583 pax (O&D T. = 14,369 pax) > 46% de PDM (EK n°1)
3 - KIX = 5,078 pax (O&D T. = 13,134 pax) > 39% de PDM (EK n°1)
4 - BOM = 4,315 pax (O&D T. = 10,064 pax) > 43% de PDM (EK n°1)
5 - PEK = 3,812 pax (O&D T. = 23,209 pax) > 16% de PDM (EK n°3)
Historique depuis 2005
…à partir du 30 oct. 2011 > A340-300.
Détails 2010
NCE-DXB = 31,412 pax en point à point (O&D Traffic = 40,116 pax) > 78% de PDM (EK n°1)
Top 5 "beyond DXB" (both ways)
1 - BKK = 14,135 pax (O&D T. = 30,422 pax) > 46% de PDM (EK n°1)
2 - SYD = 6,583 pax (O&D T. = 14,369 pax) > 46% de PDM (EK n°1)
3 - KIX = 5,078 pax (O&D T. = 13,134 pax) > 39% de PDM (EK n°1)
4 - BOM = 4,315 pax (O&D T. = 10,064 pax) > 43% de PDM (EK n°1)
5 - PEK = 3,812 pax (O&D T. = 23,209 pax) > 16% de PDM (EK n°3)
Modifié en dernier par Seb le mer. 31 août 2011, 22:36, modifié 1 fois.
Re: Emirates à Nice
> 1er trim. 2011 : 35,048 pax (+16,1%)
> 2ème trim. 2011 : 31,942 pax (-5,8%)
>> 1er sem. 2011 : 66,990 pax (+4,5%)
Re: Emirates à Nice
Merci Seb pour ce beau travail
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à Nice
... voila ce qui pourrait faire venir tres vite AirAsiaX a NCESeb a écrit :1 - BKK = 14,135 pax (O&D T. = 30,422 pax) > 46% de PDM (EK n°1)
2 - SYD = 6,583 pax (O&D T. = 14,369 pax) > 46% de PDM (EK n°1)
3 - KIX = 5,078 pax (O&D T. = 13,134 pax) > 39% de PDM (EK n°1)
Re: Emirates à Nice
Flyzen a écrit :... voila ce qui pourrait faire venir tres vite AirAsiaX a NCESeb a écrit :1 - BKK = 14,135 pax (O&D T. = 30,422 pax) > 46% de PDM (EK n°1)
2 - SYD = 6,583 pax (O&D T. = 14,369 pax) > 46% de PDM (EK n°1)
3 - KIX = 5,078 pax (O&D T. = 13,134 pax) > 39% de PDM (EK n°1)
d'habitude je suis souvent d'accord avec toi mais là...ces O&D sont très basses et se battre contre EK ils aiment pas trop!
La seule chose qui fera ouvrir Air Asia c'est la maison secondaire du CEO
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à Nice
oh un 1/7 en rmplt d'une rotation ORY/KUL ... sa se ferait bien non ?
Re: Emirates à Nice
J’ajoute quelques données du trafic EK 2010 sur la zone Asie-Pacifique :
NRT = 1,396 pax (O&D T. = 71,826 pax) > 2% de PDM (EK n°8)
ICN = 1,708 pax (O&D T. = 31,458 pax) > 5% de PDM (EK n°4)
PVG = 2,694 pax (O&D T. = 18,085 pax) > 15% de PDM (EK n°2)
KUL = 2,814 pax (O&D T. = 5,169 pax) > 54% de PDM (EK n°1)
HKG = 2,258 pax (O&D T. = 23,791 pax) > 9% de PDM (EK n°3)
SIN = 1,776 pax (O&D T. = 10,273 pax) > 17% de PDM (EK n°3)
Autres (nbre de pax O&D)
NGO = 4,986 pax
MEL = 8,779 pax
BNE = 5,223 pax
PER = 4,702 pax
+ quelques données du trafic EK 2010 sur la zone Afrique-Océan Indien :
MRU = 2,119 pax (O&D T. = 4,360 pax) > 49% de PDM (EK n°1)
JNB = 1,761 pax (O&D T. = 20,033 pax) > 9% de PDM (EK n°4)
CPT = 1,307 pax (O&D T. = 6,829 pax) > 19% de PDM (EK n°2)
NRT = 1,396 pax (O&D T. = 71,826 pax) > 2% de PDM (EK n°8)
ICN = 1,708 pax (O&D T. = 31,458 pax) > 5% de PDM (EK n°4)
PVG = 2,694 pax (O&D T. = 18,085 pax) > 15% de PDM (EK n°2)
KUL = 2,814 pax (O&D T. = 5,169 pax) > 54% de PDM (EK n°1)
HKG = 2,258 pax (O&D T. = 23,791 pax) > 9% de PDM (EK n°3)
SIN = 1,776 pax (O&D T. = 10,273 pax) > 17% de PDM (EK n°3)
Autres (nbre de pax O&D)
NGO = 4,986 pax
MEL = 8,779 pax
BNE = 5,223 pax
PER = 4,702 pax
+ quelques données du trafic EK 2010 sur la zone Afrique-Océan Indien :
MRU = 2,119 pax (O&D T. = 4,360 pax) > 49% de PDM (EK n°1)
JNB = 1,761 pax (O&D T. = 20,033 pax) > 9% de PDM (EK n°4)
CPT = 1,307 pax (O&D T. = 6,829 pax) > 19% de PDM (EK n°2)
Re: Emirates à Nice
Comment tu fais pour avoir ces données ?
Re: Emirates à Nice
NCE a pour habitude de communiquer des infos assez fournies.
D’une part, il y a la rubrique statistiques mensuelles/annuelles sur le site de l’aéroport.
Et sinon, il y a aussi le profil très complet que l’aéroport a publié sur the route shop.
D’une part, il y a la rubrique statistiques mensuelles/annuelles sur le site de l’aéroport.
Et sinon, il y a aussi le profil très complet que l’aéroport a publié sur the route shop.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à Nice
On peut penser a un besoin de + de sièges First / Biz sur cette route, porteur sur ce créneau, que seul un A380 peut offrir et au passage couper l'herbe sous de pied de QR si la Cie revient a NCE
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à Nice
Un article sur EK a NCE et en arrière plan la bataille avec QR
http://www.deplacementspros.com/Aerien- ... 32817.html
Un point que j'ai découvert EK considérerait que la rentabilité du vol DXB/NCE n'est pas au RDV alors si QR se pointe avec des prix encore plus bas que EK que va t il se passer (au passage c'est exactement ce que QR a fait au départ CDG ou EK a +/- suivi en baissant aussi )
http://www.deplacementspros.com/Aerien- ... 32817.html
Un point que j'ai découvert EK considérerait que la rentabilité du vol DXB/NCE n'est pas au RDV alors si QR se pointe avec des prix encore plus bas que EK que va t il se passer (au passage c'est exactement ce que QR a fait au départ CDG ou EK a +/- suivi en baissant aussi )
Michel
Re: Emirates à Nice
Pourquoi pas 2 vols EK par jour? Est ce qu'il ont des restrictions au niveau des slots? Comme discuté sur l'autre forum, du aux différences d'équipage, si EK passe à l'A380 c'est du 7/7 - ils ne peuvent pas faire un mix A380/B773 et c'est là que le saut en sièges est peut être trop haut. (plus les problèmes décrits sur l'autre forum)
Re: Emirates à Nice
Ici rien à voir avec les slots.ncelhr a écrit :Pourquoi pas 2 vols EK par jour? Est ce qu'il ont des restrictions au niveau des slots?
Il s'agit des droits de trafic.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à Nice
Si pas certain que EK en ai "globalement" besoinncelhr a écrit :Pourquoi pas 2 vols EK par jour
Par contre je pense de + en+ que ce switch B777 /A380 reflète un besoin de classes First/biz car l'augmentation Eco n'est pas énorme entre un B777 (la version eco max 399 mais peu de places F/C) et un A380 ( eco 427 sièges* mais bonne offre en F/C +/-90)
* ne prend pas en compte la nouvelle config A380 a venir
Michel
Re: Emirates à Nice
la prochaine destination europeene a recevoir le A380 Emirates sera ...Nice
Re: Emirates à Nice
Je ne sais pas si tu parles de la 0F/58J/557Y mais je crois que c'est une configuration spéciale "bétaillière" Asie genre Inde ou BKK...Flyzen a écrit :* ne prend pas en compte la nouvelle config A380 a venir
Mike
Re: Emirates à Nice
Oui, quelle nouvelle! Il fallait oser!NICO a écrit :la prochaine destination europeene a recevoir le A380 Emirates sera ...Nice
http://atwonline.com/iata-agm-2016/clar ... ough-a380s
Plusieurs questions se posent:
1. est ce que EK déménagera au T2 puisque la seule passerelle A380 est sur le T2 et qu'il n'y aura vraissemblablement pas assez de place au T1?
2. est ce que ce saut de capacité mettra un clou dans tout espoir QR grâce à des prix défiant toute concurrence?
3. est ce que celà signifiera aussi la fin de l'idée d'un vol direct avec la Chine?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à Nice
... pas que ! cette config est aussi sur l'Europe CPH pour commencer sinon c'est effectivement l'Asie BKK et KUL ont été les premières lignes a avoir cette config!Mike a écrit :Je ne sais pas si tu parles de la 0F/58J/557Y mais je crois que c'est une configuration spéciale "bétaillière" Asie genre Inde ou BKK...Flyzen a écrit :* ne prend pas en compte la nouvelle config A380 a venir
En fait sera la base flotte EK ou les first se vendent pas ou mal et plus EK positionne du A380 plus il y a ce genre de destinations
Michel
Re: Emirates à Nice
Le vol du 16/06 est arrivé à 13h35LT.
Mais annulé au départ.
Panne....
Mais annulé au départ.
Panne....