Emirates - discussion générale

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Re: Emirates

Messagepar Seb » Jeu 10 Juin 2010, 18:09

90 A380 opérationnels chez Emirates à partir de 2017, cette nouvelle commande de 32 n’est donc pas complètement là pour remplacer les premiers exemplaires, du moins pas entre 2017 et 2020.

“The airline took its first A380 in 2008 and says it would not retire these early airframes before 2020. None of the additional 32 jets would be needed for replacement, it states.”
(by Sheikh Al-Maktoum)
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Re: Emirates

Messagepar Seb » Jeu 10 Juin 2010, 18:10

Une méga commande qui suscite bien sûr des réactions.

En voici quelques unes :

> auprès des journalistes et consultants :

- “will indelibly stamp the UAE carrier as a page-turner in the history of aviation”
- “The size both of the order and of the eventual bulk of Emirates Airline itself is significant enough to make irreversible the airline industry's transformation from a heavily regulated, nationalistic anachronism to something approaching a real business.”
- “No longer can traditional competitors hope to stave off this threat to the status quo, as they have been hoping in recent years, while the airline expanded threateningly.”
- “This order marks a genuine turning point in that process of change. It is so large in fact that competitors' business plans will be reshaped by it.”
- “with German Chancellor Angela Merkel there in person to cash in on the value of having such a large order to guarantee jobs for many years to come in a depressed and heavily indebted German economy, any further opposition to Emirates' access to European markets will be lost on political ears. This is more than a political victory for Emirates. It shifts the fulcrum of economic arguments underlying liberalisation. If the A380s are to be used effectively, the airline will need greatly expanded access to new markets.”
- "Emirates placed the order at a time it is heavily lobbying Berlin for additional traffic rights to expand its network; a move Lufthansa is vehemently opposing."


> auprès du CEO de Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber :

- "It is already to many of us a miracle that Emirates now already has more seats on intercontinental routes than Air France and BA together with a relatively small home market.”
- “One must assume that this is not an investment for the UAE (United Arab Emirates), but it is an investment for the world.”
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Ven 11 Juin 2010, 11:45

Emirates veut davantage voler en France
La compagnie souhaite augmenter ses fréquences de vols depuis la France, a indiqué jeudi la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).


« Depuis début 2010, Emirates nous sollicite pour avoir des droits de trafic supplémentaires. Des négociations auront lieu les 15 et 16 juin », a déclaré un porte-parole. "Nous sommes demandeurs d'avoir plus de fréquences sur la France car nos vols sont très pleins. Pour l'instant nous avons deux vols sur Paris-CDG et un vol sur Nice. Les deux vols quotidiens sur Paris ont des coefficients de remplissage supérieurs à 90%", a expliqué à l'AFP Jean-Luc Grillet, directeur général d'Emirates France. Il a précisé que la compagnie souhaitait avoir une fréquence supplémentaire sur Paris et éventuellement une autre en province. "Nous avons prouvé que les points à points au départ des régions pouvaient être une solution, d'une part, pour désengorger Roissy et d'autre part, pour développer les régions, ce qui est une des priorités du gouvernement", a-t-il commenté.
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Ven 11 Juin 2010, 12:04

AVION a écrit:Emirates veut davantage voler en France
La compagnie souhaite augmenter ses fréquences de vols depuis la France, a indiqué jeudi la Direction générale de l'aviation civile (DGAC)....Les deux vols quotidiens sur Paris ont des coefficients de remplissage supérieurs à 90%", a expliqué à l'AFP Jean-Luc Grillet, directeur général d'Emirates France. Il a précisé que la compagnie souhaitait avoir une fréquence supplémentaire sur Paris et éventuellement une autre en province...

... la on redeviens plus serieux que + 3 autres villes de province (LYS,MRS,TLS)
l'article
http://www.lesechos.fr/info/transport/0 ... france.htm
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Lun 14 Juin 2010, 14:00

Bientôt de nouveaux vols vers les Emirats ?

Demain et mercredi se négocient à Paris les possibilités de nouveaux vols entre la France et les Emirates arabes unis (UAE) Dubaï, Abu Dhabi et Bahreïn. Ce qui va conditionner le marché de demain en Asie-Pacifique.

D’un côté de la table au Ministère des affaires étrangères, les compagnies du Golfe comme Emirates, Etihad ou Gulf Air. De l’autre Air France. Les transporteurs sont accompagnés de diplomates car cette négociation des droits de trafic, très formelle, entre dans le cadre onusien de l’Organisation de l’aviation civile internationale. La Direction générale de l’aviation civile et le Quai d’Orsay arbitrent.

Les demandes des compagnies des UAE portent sur des vols supplémentaires entre Paris et leurs hubs (un troisième quotidien pour Emirates, par exemple) mais aussi au départ de la province. Objectif, augmenter les possibilités de vols en correspondance vers le sous-continent indien, l’Asie-Pacifique et quelques destinations comme les Seychelles. Ce qui contrarie beaucoup Air France qui a déjà réduit ses vols vers Dubaï. La compagnie nationale s’y oppose donc pour préserver son marché vers ces destinations d’Extrême-Orient. :twisted:
En filigrane de cette négociation, les centaines d’avions commandées par Emirates (qui vient de porter à 90 le nombre d’A 380) et Etihad pèsent dans la balance même si les compagnies aériennes s’interdisent d’y faire référence. Ce qui n’avait pas été le cas par le passé où un coup de fil à Toulouse chez Airbus avait levé le blocage des diplomates parisiens.
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Jeu 17 Juin 2010, 10:47

Pas d'accord sur des droits de trafic supplémentaire en France pour Emirates :twisted:

PARIS, 16 juin 2010 (AFP)

Emirates et la direction générale de l'aviation civile (DGAC) ne sont pas parvenues à trouver un accord sur l'augmentation des droits de trafic en France de la compagnie de Dubaï et sont convenues de reprendre les négociations dans six mois, a annoncé mercredi soir la DGAC


Merci AF :mrgreen:
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Re: Emirates

Messagepar sabal31 » Jeu 17 Juin 2010, 11:18

Et bien voilà, encore une fois merci air france et le centralisme à la française!
Je suis un toulousain qui voyage pas mal pour le boulot et loisir, et comme d'habitude les autorités françaises dans un but non avoué mais bien reel prennent des décisions toujours dans le même but : protéger air france notre chère compagnie nationale!
Et le comble dans tout çà ç'est qu'air france se fiche pas mal de la province depuis une éternité, à toulouse par exemple pour nous faire voler jusqu'à paris à des prix à tomber par terre pour remplir les vions de notre chère compagnie tricolore pas de pb il y a le choix, mais pour des vols hors france il n'y a plus personne!
Après on nous parle de décentralisation, on veut en france soi disant que les métropoles régionales et plus de poids économique.....foutaise !
Mais bon, j'espère finalement que les aeroports de provinces vont plus jouer l'entre aide, pour avoir plus de poids, afin de mieux exister face à ADP ET AF car pour les deux même combat, c'est le seul moyen pour attirer de nouvelles compagnies et désenclaver nos chères métropoles régionales.
Je rèves un jour en france d'avoir comme en allemange des aeroports de province forts et importants mais bon en allemagne le systhème politique et administratif est organisé en LÄNDER, grandes régions plus puissantes que nos petites régions françaises.....
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Jeu 17 Juin 2010, 11:44

sabal31 a écrit:Et bien voilà, encore une fois merci air france et le centralisme à la française!
Je suis un toulousain qui voyage pas mal pour le boulot et loisir, et comme d'habitude les autorités françaises dans un but non avoué mais bien reel prennent des décisions toujours dans le même but : protéger air france notre chère compagnie nationale!
Et le comble dans tout çà ç'est qu'air france se fiche pas mal de la province depuis une éternité, à toulouse par exemple pour nous faire voler jusqu'à paris à des prix à tomber par terre pour remplir les vions de notre chère compagnie tricolore pas de pb il y a le choix, mais pour des vols hors france il n'y a plus personne!
Après on nous parle de décentralisation, on veut en france soi disant que les métropoles régionales et plus de poids économique.....foutaise !
Mais bon, j'espère finalement que les aeroports de provinces vont plus jouer l'entre aide, pour avoir plus de poids, afin de mieux exister face à ADP ET AF car pour les deux même combat, c'est le seul moyen pour attirer de nouvelles compagnies et désenclaver nos chères métropoles régionales.
Je rèves un jour en france d'avoir comme en allemange des aeroports de province forts et importants mais bon en allemagne le systhème politique et administratif est organisé en LÄNDER, grandes régions plus puissantes que nos petites régions françaises.....



Un mot: BRAVO

Douce France, cher pays de mon enfance :evil:

Vivement la faillite de cette foutue AF
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Re: Emirates

Messagepar Clément » Jeu 17 Juin 2010, 12:27

Quel dégout........ :evil: :evil: :evil: :evil:
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Re: Emirates

Messagepar sabal31 » Jeu 17 Juin 2010, 13:03

Je savais clement que tu allais partager mon point de vue!
Mais bon, heureusement que les compagnies étrangères commencent à se rendre compte du potentiel des aeroports régionaux, et air france en continuant cette politique à mon avis, n'a pas fini de perdre du terrain sur ses concurents! :D
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Re: Emirates

Messagepar murer andre » Jeu 17 Juin 2010, 15:32

peronnellement cela fait des mois et des mois que je repete qu'AF n'en n'a rien a faire de la province a l'epoque j'avais suggere que cette cie s'appelle : air paris
alors pour les liaisons intercontinentales le veto AF s'appliquera si necessaire
meme les liaisons moyen courrier operees par A319 ou 320 n'existent pas ou presque au depart de province
a ma connaissance seuls subsistent.............MRS<>ALG(raison politique) et MRS <>TUN( je ne sais meme pas pourquoi cette ligne est maintenue)

bref AIR FRANCE c'est PARIS point final :evil: :twisted: :arrow:
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Ven 18 Juin 2010, 08:35

AVION a écrit:Pas d'accord sur des droits de trafic supplémentaire en France pour Emirates :twisted:
Merci AF :mrgreen:


Décision 100% politique, il était difficile d'accorder a l'UAE des droits de trafics répondants a ses demandes aussi près de la commande de A380 d'emirates
.... et puis qui sait peut être va t on directement aller dans quelques mois/ années vers un accord UE/UAE plutôt qu'avec chaque état de l'UE … et ça laissera le temps a AF pour "se dépoussiérer"
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Re: Emirates

Messagepar Sebo » Ven 18 Juin 2010, 17:57

http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... habi-.html

On y lit notamment que 7 vols supplémentaires par jour vers la France étaient demandés par Emirates, Etihad et Air Arabia, dont 4 à Paris.

Il y avait donc 3 vols quotidiens demandés pour la province, dont un pour Lyon par Emirates.

Question : Quelles étaient les deux autres liaisons quotidiennes province - EAU demandées ?!!
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Sam 19 Juin 2010, 09:50

Sebo a écrit:... Il y avait donc 3 vols quotidiens demandés pour la province, dont un pour Lyon par Emirates.
Question : Quelles étaient les deux autres liaisons quotidiennes province - EAU demandées ?!!

Suis pas certain que les aeroports (autres que Paris) soient désignes dans les accords bilatereaux entre les pays (d'une manière générale)
... ne pas oublier que ces accords incluent une reciprocité et que les Cies françaises recupèrent les droits (vols/sieges ...)

Edit
... je me demande si AirArabia n'etait pas la pour "parler" des vols Egypte / France de sa filiale AirArabia Egypt qui visiblement ont du mal a se mettre en place ( pas seulement en France dailleurs ! mais sur l'Europe d'une façon plus globale )
... mais je dois avouer ne pas trop bien comprendre cette demarche, si c'etait le cas, qui n'a' rien avoir avec le trafic France/UAE ... donc mystère
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Sam 19 Juin 2010, 21:17

Flyzen a écrit:
Sebo a écrit:... Il y avait donc 3 vols quotidiens demandés pour la province, dont un pour Lyon par Emirates.
Question : Quelles étaient les deux autres liaisons quotidiennes province - EAU demandées ?!!

Suis pas certain que les aeroports (autres que Paris) soient désignes dans les accords bilatereaux entre les pays (d'une manière générale)


Si dans les accords bilatéraux sont définis:

-Les Cies autorisées
-Les aéroports desservis
-La capacité siège
-Les types avions autorisés
-Les prix minimums autorisés
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Jeu 24 Juin 2010, 08:14

Quelque chose de bizare le texte officiel en vigueur des accord bilateraux définissant le TA France / UAE ( Dubai Abu Dhabi et Sharjah) n'est plus accessible sur le site du MEA ... lien rompu ;)
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Re: Emirates

Messagepar jet1 » Jeu 24 Juin 2010, 10:11

Peut-être l'annonce d'une reprise rapide de discussions? De toute façon, compte-tenu de la multiplicité des liens entre la France et les UAE (qui ne se limitent pas, c'est le moins qu'on puisse dire, à la vente des 380 à Emirates), je n'imagine qu'on reste longtemps dans cette situation de blocage sur l'accord aérien.
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Jeu 24 Juin 2010, 10:38

jet1 a écrit:Peut-être l'annonce d'une reprise rapide de discussions?

Non non ... pas trop vite
... que le TA change de Ministre de tutelle avant et surtout interdire au "prochain" de venir dire que LYS c'est "Paris3"
... par contre il semble que coté aerien les accords entre la France et cette partie du Monde soient assez fouillis, il y aurait encore de droits (autres que sur Bahrein) a GulfAir du temps ou elle etait +/- la seule Cie "nationale" de la region ...
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Re: Emirates

Messagepar kris69 » Jeu 24 Juin 2010, 16:02

jet1 a écrit:Peut-être l'annonce d'une reprise rapide de discussions? De toute façon, compte-tenu de la multiplicité des liens entre la France et les UAE (qui ne se limitent pas, c'est le moins qu'on puisse dire, à la vente des 380 à Emirates), je n'imagine qu'on reste longtemps dans cette situation de blocage sur l'accord aérien.


Surtout sur le plan économique, Emirates a les moyens de peser sur des discussions, d'ailleurs la question de vente d'appareils Airbus ou Boeing pourrait rapidement se poser:
Emirates passera de nouvelles commandes d'avions à Farnborough

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-emirates-passera-de-nouvelles-commandes-d-avions-a-farnborough~10350.html
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Jeu 24 Juin 2010, 22:25

Emirates passera une nouvelle commande d'avions en juillet (porte-parole) :o

DUBAI, 24 juin 2010 (AFP)

La compagnie aérienne Emirates de Dubaï, qui vient de commander 32 Airbus A380 pour 11,5 milliards USD, a confirmé jeudi qu'elle passerait en juillet une nouvelle commande au salon Farnborough, en Grande-Bretagne


Si avec cette commande, dans la mesure où elle achèterait des Airbus, elle na pas ses créneaux en France :mrgreen:
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