Emirates - discussion générale

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Re: Emirates

Messagepar AVION » Ven 25 Juin 2010, 09:27

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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Ven 25 Juin 2010, 10:20


c'est parler pour ne rien dire ! et ça commence a faire beaucoup sur ce dossier Emirates and Co.
Modifié en dernier par Flyzen le Ven 25 Juin 2010, 10:26, modifié 1 fois.
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Ven 25 Juin 2010, 10:25

AVION a écrit:Emirates passera une nouvelle commande d'avions en juillet (porte-parole) :o
Si avec cette commande, dans la mesure où elle achèterait des Airbus, elle na pas ses créneaux en France :mrgreen:


Emirates a pour habitude de commander "presque alternativement" aux deux principaux avionneurs (en plus c'est politiquement correct)
Si on ressort le A380 qui n'a pas son pendant chez Boeing actuellement la flotte en bi-réacteurs (la base EK) est majoritairement Boeing ( +/- 30 A330 contre +/- 90 B777)
...si on projète dans l'avenir et ajoute les A350 en commande on se retrouve, sans sorties massives, dans une situation assez proche de l'égalité (environ 10 A3xx de plus sur +/- 200 machines)
Donc la prochaine commande de bi-reacteurs sera logiquement pour Boeing !

Une chose très intéressante sera de voir si Emirates envisage maintenant de se doter de court/moyen courriers pour assurer le trafic régional dans le Golfe ou elle est totalement absente. Il est possible d'aller a Dubai avec tout le monde de Oman a Koweït mais c'est aléatoire avec Emirates via DXB ( euls quelques secteurs 777 ou 330) a suivre car ce trafic est régulièrement évoque, parfois avec l'enfant illégitime qu'est FlyDubai mais toujours a mots couverts ! Alors si c'est le cas … B738 ou A32X

Pour les droits de trafic (CDG/NCE/LYS) je ne m'inquiète pas pour les Cies mm si la prochaine Cde n'est pas Airbus … et visiblement la France n'est pas seule a avoir une position "réservée" l'Allemagne semble également ne avoir donné suite aux demandes (mm si EK est déjà plus présente) et tout ça mis au comptes de vilains pavillons nationaux alors que l'on semble oublier un peu vite les pressions "amicalement diplomatiques" des asiatique et australiens qui perdraient aussi beaucoup ! Les accords bilatéraux sont de vastes négociations diplomatiques avec parfois des surprises / incompréhensions dans les résultats.

PS il y a plus d'une centaines d'accords bilatéraux régissant le transport aérien entre états une bonne moitié est a reprendre
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Lun 28 Juin 2010, 10:09

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Re: Emirates

Messagepar AVION » Lun 28 Juin 2010, 11:13

Dubaï: doute sur une méga-commande d'Airbus et de Boeing (presse)

PARIS, 28 juin 2010 (AFP)

DAE Capital, filiale de location d'avions du groupe émirati Dubaï Aerospace (DAE), aurait interrompu les livraisons et le versement d'acomptes pour 228 appareils commandés auprès d'Airbus et Boeing, affirme lundi le quotidien français Les Echos.
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Messagepar Flyzen » Lun 28 Juin 2010, 12:22

AVION a écrit:Dubaï: doute sur une méga-commande d'Airbus et de Boeing (presse)
PARIS, 28 juin 2010 (AFP)
DAE Capital, filiale de location d'avions du groupe émirati Dubaï Aerospace (DAE), aurait interrompu les livraisons et le versement d'acomptes pour 228 appareils commandés auprès d'Airbus et Boeing, affirme lundi le quotidien français Les Echos.

a lire
http://www.boursier.com/vals/ALL/dubai- ... o-2922.htm
ou
http://www.lesechos.fr/info/aero/020627 ... avions.htm
... a suivre mais tout ne semble pas si rose qua ça dous le soleil emirati

Et de son coté Emirates ne fait plus un mystère de l'annonce a Farnborough d'une nlle Cde a ... Boeing de B777 (on va "considerer" que c'est la logique du renouvellement des premiers B777)

PS je pense que les quelques droits "refusés" par la France et visiblement l'Allemagne aussi sont peanuts dans la situation présente ! ou ça ratisse large Boeing + Airbus !
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Dim 1 Aoû 2010, 09:54

Et en avant sur Dakar :arrow: :arrow: :arrow:
a/c du 1er sept en 5/7 DXB / DKR en A340-300
http://gulfnews.com/business/aviation/e ... t-1.660919
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Messagepar AirKd » Dim 1 Aoû 2010, 11:15

Bonne nouvelle pour DKR. Dakar me fait penser à Accra au Ghana. Beaucoup de compagnies étrangères ouvrent des lignes, mais aucun des 2 pays ne possèdent actuellement une compagnie nationale.

Par contre, on parle peu de Senegal Airlines dans les articles :mrgreen:
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Dim 1 Aoû 2010, 12:37

AirKd a écrit:Par contre, on parle peu de Senegal Airlines dans les articles :mrgreen:
... on parle peu de quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est peut etre devenu "senegal oxygène nice airlines" (ou airways)
... a mon avis ce n'est pas pour tout de suite, 2011 serait déjà un exploit et peut etre que si emirates ouvre DXB /DKR c'est un peu pour voir ce qui se passe pour de vrai ! mais d'un autre coté le Sénégal bloque toutes les demandes de trafic vers DKR, il va donc falloir faire quelque chose rapidement !
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Mer 4 Aoû 2010, 08:24

Flyzen a écrit:Et en avant sur Dakar :arrow: :arrow: :arrow:

A lire su le sujet
http://www.reussirbusiness.com/9894-SEN ... ,9894.html
et tjrs rien sur Senegal Airlines il y apourtant un passage sur "les différentes projets de coopération entre les deux pays"
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Re: Emirates

Messagepar Seb » Sam 14 Aoû 2010, 09:50

Fin octobre, Emirates ajoutera une 2ème liaison quotidienne vers Los Angeles et Houston en 777LR.

En 2009, EK a transporté plus de 110'000 pax entre DXB et LAX, et plus de 120'000 pax entre DXB et IAH.

D’ici peu, EK proposera donc 3 de ses 4 destinations US en double daily, soit approximativement 15'000 sièges hebdomadaires entre DXB et les US.
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Re: Emirates

Messagepar Flyzen » Mar 17 Aoû 2010, 17:41

emitrates modifie ses machines sur DXB/BKK
... plus de A380 sur le vol DXB/BKK, retour au B777-300
... le A380 passe sur le vol DXB Hong Kong avec stop a BKK
Y aurait il des pbl de remplissage du A380 sur BKK pour qu'il soit affecté a HKG (avec stop BKK) :?:
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Re: Emirates

Messagepar AirKd » Mar 17 Aoû 2010, 22:59

Y aurait il des pbl de remplissage du A380 sur BKK pour qu'il soit affecté a HKG (avec stop BKK) :?:


Les derniers evenements en thailande, ont peut être eu une incidence. :?:
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Messagepar Flyzen » Jeu 9 Sep 2010, 14:53

... emirates lance une mega campagne de recrutement PNT courant septembre en Angleterre attention aux effets secondaires ! la date semble bien choisie
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Mar 21 Sep 2010, 11:56

Emirates: le chiffre d'affaires bondit de plus de 58% sur 5 mois en France 8-)

PARIS, 21 sept 2010 (AFP)

La compagnie de Dubaï, Emirates, a vu son chiffre d'affaires bondir de plus de 58% en France sur les 5 premiers mois de l'exercice sous l'effet d'une hausse des capacités combinée à une forte reprise du trafic affaires, a annoncé mardi à l'AFP son directeur général France.

Vite, plus de vols, bon argumentaire pour les prochains accords bilatéraux à renégocier
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Mar 12 Oct 2010, 17:18

Emirates envisage 120 Airbus A380 et travaille avec Boeing sur le futur 777

Emirates compte disposer de 120 Airbus A380 lorsqu'un nouvel espace aéroportuaire aura été ouvert à Dubaï.

La compagnie aérienne de Dubaï a ajouté qu'elle travaillait avec Boeing sur la nouvelle génération du 777, qui sera en concurrence avec le futur Airbus 350-1000.

Emirates honorera la totalité de ses commandes d'A380, 90 pour l'instant, a dit à Reuters son président Tim Clark.

"Nous en voudrions plus mais nous allons être à court de place", a-t-il dit. "Le montant de base était 120... mais nous n'avons pu aller jusque là car c'était trop pour ici; 90 était donc un compromis".

Emirates, dont la croissance annuelle du trafic passagers est de 20% et qui compte maintenir ce rythme dans les cinq ans à venir, est déjà et de loin la principale compagnie cliente de l'A380. Elle a annoncé une commande record de 11 milliards de dollars pour 32 très gros porteurs lors du Salon de l'aéronautique de Berlin en juin.

Emirates a également annoncé une commande de 30 Boeing 777-300ER en juillet à Farnborough, une commande qui pourrait représenter plus de neuf milliards de dollars.

"Nous travaillons avec Boeing sur la nouvelle génération du 777; nous restons très intéressés par un remplacement", a dit Tim Clark.
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Mar 26 Oct 2010, 12:58

Emirates Will Not Enter Airline Alliances

Dubai airline Emirates will not enter into any commercial alliances as they are harmful to competitiveness, the airline's president said in remarks published on Monday.

Tim Clark said the airline preferred to work on its own as alliances could hurt the quality of its services, according to comments in Arabic language daily Al Bayan.

Emirates, the Middle East's largest carrier, is not a part of global airline clubs such as oneworld or Star Alliance.

Clark's remarks come during a continuing dispute over access to flight routes and competition.

The rapid expansion of Emirates -- as well as Gulf majors Etihad of Abu Dhabi and Qatar Airways -- has unnerved older airlines and fuelled mutual accusations of protectionism. Many carriers fear Gulf-based superjumbos will drain their own hubs.

Earlier this month, Canada's military lost access to a military camp near Dubai, which it used to support troops in Afghanistan, after Ottawa refused to allow Emirates and Etihad to increase flights to Canada.
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Re: Emirates

Messagepar Seb » Sam 30 Oct 2010, 13:01

Emirates : 25 ans

La compagnie dubaïote a fêté son 25ème anniversaire le 25 octobre dernier, l’occasion pour gulfnews de dresser un bref historique de la compagnie de ses débuts à aujourd’hui :
http://gulfnews.com/in-focus/emirates25 ... y-1.701134

Les 25 faits marquants d’après A. Rajagopal :
http://arunrajagopal.com/2010/10/25/emirates/
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Mer 3 Nov 2010, 14:02

Emirates bénéficie de l'attrait de l'A380 sur le marché français .

Alors qu'Emirates vient de publier des résultats records au premier semestre, son activité en France est également en forte hausse grâce à l'attrait de l'A380 auprès de sa clientèle et à des services en vol plébiscités par ses clients. Son directeur France, Jean-Luc Grillet, fait le point sur ces 6 derniers mois.

«Nos revenus ont augmenté de 58% en France au cours du premier semestre. Nous avons même atteint des taux de remplissage de l'ordre de 98%, jamais vus auparavant, entre Paris et Dubai en juillet et août 2010» a annoncé réjouit, Jean-Luc Grillet, le directeur France d'Emirates.
Un succès du en partie à la qualité des classes éco et premium de la compagnie et à l'attrait des passagers pour l'A380: « l'A380 est un avion phénomène. Nous avons constaté une hausse de 80% du remplissage sur les classes premium grâce à l'attrait de nos cabines dans cet avion. Certains clients loisirs choisissent même de voyager en classe affaires pour les très long-courriers. En classe éco, certains passagers acceptent d'attendre 8 heures à l'aéroport de Dubaï pour aller à Bangkok, juste pour prendre l'A380» » assure Jean-Luc griller.

Ce succès susciterait-il la jalousie d'Air France qui a lancé récemment une polémique sur les crédits exports reçus par la compagnie?

« Nous sommes devenus le meilleur ennemi d'Air France grâce à ces attaques un peu éculées, voire en dessous de la ceinture sur les crédits export alors que seulement 20% des achats d'Emirates bénéficient de ces crédits. Rappelons par ailleurs que ces crédits sont accordés par les états pour encourager les exportations non seulement aux compagnies aériennes comme Emirates, mais plus généralement aux entreprises qui achètent des biens exportés par les entreprises françaises comme les centrales nucléaires…».

Des attaques qui «laisseront malgré tout des traces» estime Jean-Luc Grillet, but recherché par Air France.

Une questions se pose selon Emirates: ces attaques ne sont-elles pas déplacées alors qu'Air France a reçu comme l'indique un document de la compagnie de Dubai, une injection de 300 et de 580 millions d'euros par le gouvernement français en 1991 et 1992 puis de 3 milliards d'euros en 1994?

La France hésite à accorder plus de droits de trafic à Emirates

Les Emirats Arabes Unis vont renégocier les droits de trafic avec la France d'ici fin novembre et c'est sans doute la cause de toute cette agitation.

«Nous demandons une fréquence supplémentaire sur Paris et deux autres au départ des villes de province. Nous sommes particulièrement intéressés par Lyon, Marseille ou Toulouse» explique Jean-Luc Grillet.
«Récemment Hong Kong a annoncé une forte hausse du nombre de touristes qui est due, je le pense, à la politique d'ouverture d'Hong Kong vis à vis des droits de trafic. En Hollande, on peut utiliser autant de fréquences que l'on veut. Il est intéressant de constater que les politiques des états des compagnies qui forment le groupe Air France-KLM sont bien différentes» constate-t-il.

L'intérêt de la France serait sans doute d'attirer le plus de touristes possibles selon Emirates, mais la compagnie fait sans doute peur, alors qu'elle utilise déjà tous ses droits de trafic avec ses deux vols quotidiens depuis Paris (dont l'un opéré en A380) et son vol quotidien depuis Nice.

Mais un pays comme la France peut-il encore aujourd'hui se permettre de s'opposer au développement de nouvelles lignes et du tourisme pour favoriser une compagnie nationale non détenue en totalité par l'état (ndlr au 30/06/2010: participation de l'état de 15,7% dans le capital d'Air France, flottant: 82,4% dont 11,5% pour les salariés, autocontrôle: 1,9%)?

La question reste posée et l'Etat français va sans doute analyser avec attention dans les prochaines semaines, les avantages et les inconvénients de l'octroi de ces droits qui font l'objet d'une bataille indirecte féroce entre Air France et Emirates.

Pour les prochains mois, Emirates voit l'avenir en rose

Grâce à l'attrait de l'A380 et au succès de la configuration des cabines dans cet avion (mini suites en première classe en photo ci-contre, douches, bar au fonds de l'avion avec banquettes), le superjumbo a été au coeur du succès d'Emirates qui en est d'ailleurs le plus gros client avec 90 exemplaires commandés globalement.

A ceux qui s'étonnent des 32 A380 supplémentaires commandés par Emirates en juin 2010, Jean-Luc Grillet estime «qu'au regard des prévisions de trafic de la IATA, il seront bien nécessaires. Rien que pour opérer un Dubai-Sydney quotidien, il faut 3 A380».

D'ailleurs un second A380 pourrait être opéré dans le futur au départ de Paris: actuellement un seul A380 est opéré sur l'une des deux fréquences quotidiennes au départ de Paris.
Le principal problème d'Emirates reste pour le moment les cadences de livraison d'Airbus qui sont le principal frein à la croissance de la petite compagnie devenue grande.

Une compagnie sur laquelle peu d'analystes financiers auraient osé parier en 1985 (date de sa création) et qui étonne aujourd'hui ces mêmes financiers par ses résultats hors normes dans le monde de l'aérien!

Résultats d'Emirates au cours du premier semestre fiscal 2010 en bref:

- +17,3% de passagers transportés au cours du premier semestre 2010 (15,5 millions de passagers),

- bénéfice net en hausse de 351% à 925 millions de dollars,

- chiffre d'affaires de 7,2 milliards de dollars en hausse de 35,5% (5,3 milliards de dollars au cours du premier sermestre 2009).
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Re: Emirates

Messagepar AVION » Lun 15 Nov 2010, 20:43

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