Emirates Rédaction Mémoire

Le forum sur Emirates

Emirates Rédaction Mémoire

Messagepar esperanza53 » Ven 21 Avr 2017, 12:15

Bonjour bonjour!

Je reviens vers vous après avoir posté mon questionnaire en ligne, pour le mémoire que j'ai à rédiger sur cette compagnie. En effet, celui-ci se concentre sur les stratégies utilisées par Emirates, pour s'implanter sur le marché aérien Européen.




Je suis toujours à la recherche de données primaires, concernant la compagnie. Tout point de vue de professionnel de l'aviation/ tourisme/ manager ou même toute personne étant documenté sur le sujet, est évidemment le bienvenu !

J'aimerai effectuer une interview, avec une trame comportant des questions telles que:

INTRODUCTION

1) Du fait que vous êtes un professionnel dans le secteur de l'aviation, que pouvez-vous me dire à propos du contexte actuel de l'industrie aérienne?

2) Pouvez-vous me résumer en trois mots/ points clés, les raisons du succès du développement de la compagnie?


ASPECT MARKETING

3) La campagne promotionnelle de 2016 avec Jennifer Anniston, fut un réel succès. Pourquoi pensez-vous que la compagnie a utilisé cette célébrité en particulier pour promouvoir la marque?

4) Pourquoi pensez-vous qu'il est si important de créer de la valeur ajoutée pour une compagnie aérienne?


COMPETITIVITE

5) Mon étude a également pour but de comprendre le rôle de la ville de Dubai, jouant le rôle de HUB strategic au niveau mondial. Pensez-vous que la ville en elle-même est une destination touristique durable?

6) Pensez-vous que Emirates va prochainement se focaliser davantage les courts et moyens courriers? Qu'ils seraient prêts à changer la configuration de leur flotte d'A380, et de Boieng 777, pour occuper d'autres routes Européennes?

7) Justement, pouvez-vous m'en dire un peu plus, concernant le choix fait par la compagnie d'utiliser massivement ces gros appareils?

8) Comment peuvent-ils maintenir leur leadership à l'échelle mondiale?


IMPACTS EN EUROPE

9) Que pensez-vous du fait que EA est en train de prendre de plus en plus de part de marché, des compagnies aériennes européennes major? (telles que Air France, Lufthansa ou British Airways) Et comment pensez-vous que celles-ci vont faire face à cette compétition féroce?

10) Dans quelle mesure diriez-vous que Emirates Airlines a positivement impacté la France, et plus globalement le sol Européen? Ces impacts positifs sont-ils plus importants que les impacts négatifs?



MANAGEMENT INTERNE DE LA COMPANIE

13) Globalement, quels sont les trois points majeurs sur lesquels Emirates opère des économies d'échelles, afin de proposer ces prix attractifs pour ses clients?

14) Pouvez-vous m'en dire plus concernant le staff multiculturel de la compagnie? (HR aspect)


***********************


Pour les personnes pouvant m'apporter des éléments de réponses, votre aide me serait fabuleuse ! Evidemment, ne voyez pas dans ce post, une attente de "réponses toutes faites" afin que vous fassiez le travail à ma place. Non non! Je cherche plutôt à avoir des données à la source, de professionnels, et/ou de personne s'y connaissant en aviation, après avoir lu et effectué une documentation sur le sujet.

Pour les intéressé(e)s, vous pouvez me répondre sur ce post, ou via mail si vous le souhaitez: mottier.justine53@gmail.com

Bien à vous! ✈️
esperanza53
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 24 Mar 2017, 11:41

Re: Emirates Rédaction Mémoire

Messagepar Flyzen » Ven 21 Avr 2017, 14:48

Une réponse en forum qui va peut être en générer d'autres


Donc quelques réponses qui ne sont que mon avis

3 – ou as tu vu ça ? Ça ressemble a de l’auto-satisfaction EK :)
4 – aucune idée
5 – pour moi est pour le moment une destination à la mode pas plus et vu les % de pax qui sont en connecting par rapport a des arrivées a DXB ça reste marginal sur le trafic EK. Ce qui semble un peu se développer, ce sont les stopovers de 24/48/72h
6 – en ce moment EK fait faire ce trafic CC/MC via son enfant illégitime :) FlyDubai cela va t il durer ? Il est dans l’air l’achat de mono-couloirs
7 - sûrement une grosse part de mégalomanie dans le Golfe surtout pour le A380 dont EK commence à ne plus trop savoir quoi en faire et les place un peu partout !
8 – leur leadership n’est pas mondial mais centré sur MO & Asie en Afrique et Amériques on est loin d’un leadership EK. Et je pense qu’a terme sur une partie de l’Asie EK pourrait bien avoir des revers à la "mode chinoise"
9 – certaines ne s’en sortent pas si mal que ça justement du fait que EK est peu de chose au départ de l’Europe hors MO & Asie même si AF est a la traîne sur ce sujet
10 – suis pas certain, au global, des réels impacts positifs. De plus personne n’est capable de dire si, sans EK+QR+EY, le marché Europe Asie serait vraiment différent aujourd’hui !
13 – aucune idée
14 – est devenu le point faible de la Cie du fait de sa croissance trop rapide et se retrouve sur la qualité du service a bord !

J’ai fait plusieurs voyages sur Emirates dont un en A380 entre DXB et LHR au début de l’exploitation de cette machine et le dernier en A380 il y a +/-1an ( entre CDG et DXB rien a redire mais entre DXB et BKK déplorable) il y a une dérive de la notion de service presque mathématique !
Je parle en Eco car a mon avis EK soigne ses "First et Biz" et communique principalement dessus et a un peu délaissé les pax eco
Pour conclure même si ça n’est pas la question je préfère maintenant Qatar a Emirates ce qui n’était pas le cas avant je reste "frequent flyer" sur les deux Cies
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10631
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)


Retourner vers Emirates

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité