Enhance aéro/flyKiss

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griot
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par griot »

azur a écrit : C'est déjà plus ambitieux et surement plus prometteur que le projet initial :)
Pas de quoi se réjouir... d'après Les Echos, la compagnie emploie des pilotes sous "contrat de prestataire de service". Donc ne paie aucune charge sociale, ni en France ni nulle part... RyanAir, à côté c'est des petits joueurs...

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 027032.php


L'uberisation de l'aviation en France continue...
skygod1
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Enhance aéro/flyKiss

Message par skygod1 »

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azur
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par azur »

Flykiss à recruté 16 membres d'équipages français (PN/pnc) pour son erj145.

Vu les prix des vols Flykiss doit tout miser sur la qualité/ponctualité et le confort de ses passagers.
ChristianO
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par ChristianO »

Bonjour,
Nous venons d'utiliser Fly Kiss, entre Clermont-Ferrand et Brest, pour la première fois, il faut absolument faire l'éloge de la qualité de service et la gentillesse du personnel à bord. Deux trajets réservés pour des personnes âgées (85 ans). Rien n'avait été spécifié à la réservation des billets, et pourtant dans l'avion une attention toute particulière leur a été portée. Changement de place pour plus de confort, petits déjeuner servis gracieusement, boissons, vraiment tout ce qui a disparu sur la plus part des vols aujourd'hui.
Je tiens à remercier et à encourager ces marques d'attention de plus en plus rare pour la majeur partie des compagnies aériennes, fussent elles de renom.
J'ai oublié de vous préciser qu'il s'agissait du vol KT506 et de la résa 0009VA.
Cordialement,
Christian
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Flyzen
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par Flyzen »

ChristianO a écrit :Bonjour,
Nous venons d'utiliser Fly Kiss, entre Clermont-Ferrand et Brest, pour la première fois, il faut absolument faire l'éloge de la qualité de service ...
Ok mais combien de pax a bord !
J'ai lu des chiffres catastrophiques sur les remplissages des premiers vols au départ de CFE (une ou deux poignées de pax) ... quelqu'un a t il des chiffres ? car n'ayant rien lu de la Cie ou des collectivités locales toujours prêtes a "dégainer" avec les bonnes nouvelles je crains que ce que j'ai vu par ailleurs soit proche de la réalité (15/20% de LF) Dommage si c'est confirmé, pour une Cie qui "essaye"
Michel
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit :
ChristianO a écrit :Bonjour,
Nous venons d'utiliser Fly Kiss, entre Clermont-Ferrand et Brest, pour la première fois, il faut absolument faire l'éloge de la qualité de service ...
Ok mais combien de pax a bord !
J'ai lu des chiffres catastrophiques sur les remplissages des premiers vols au départ de CFE (une ou deux poignées de pax) ... quelqu'un a t il des chiffres ? car n'ayant rien lu de la Cie ou des collectivités locales toujours prêtes a "dégainer" avec les bonnes nouvelles je crains que ce que j'ai vu par ailleurs soit proche de la réalité (15/20% de LF) Dommage si c'est confirmé, pour une Cie qui "essaye"
De plus, ce n'était pas forcément une bonne idée de commencer l'activité en novembre!
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Flyzen
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par Flyzen »

Si les pax business sont visés peu importe la date mm si c'est pas le mieux en novembre, mais je crains aussi que le montage de cette Cie fasse trop penser a une sorte de "Paper Airlines" fragile
A suivre ...enfin j'espère !
Michel
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Flyzen
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par Flyzen »

Quelqu'un sait il dire combien de machine FlyKiss fait voler car on voit cette Cie s'annoncer +/- "partout" ou il y a un abandon de ligne
a ce jour pour moi c'est UNE seule machine, la F-HFKG
Michel
qgs9
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par qgs9 »

Enhance Aero 4 ERJ 145 et 1 legacy 600 selon son site.

La plupart est utilisée pour du charter (entreprises, équipes de foot, qq VIP), il me semble que seulement un seul est utilisé par Flykiss.
pierre
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par pierre »

qgs9 a écrit :Enhance Aero 4 ERJ 145 et 1 legacy 600 selon son site.

La plupart est utilisée pour du charter (entreprises, équipes de foot, qq VIP), il me semble que seulement un seul est utilisé par Flykiss.
un seul appareil immatriculé en France : FHFKG, les autres immatriculés S5...(Slovénie) SI AVIA, encore une grosse magouille pour faire du fric avec des travailleurs détachés en ne payant pas de charges sociales en France
qgs9
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par qgs9 »

les compagnies en kit c'est pas nouveau ! IGavion fonctionne de la même manière, Chalair plus ou moins aussi (ses ATR immatriculés au Portugal par exemple).
AVION
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par AVION »

qgs9 a écrit :Enhance Aero 4 ERJ 145 et 1 legacy 600 selon son site.

La plupart est utilisée pour du charter (entreprises, équipes de foot, qq VIP), il me semble que seulement un seul est utilisé par Flykiss.
Il y en a 2
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par AVION »

pierre a écrit :un seul appareil immatriculé en France : FHFKG, les autres immatriculés S5...(Slovénie) SI AVIA, encore une grosse magouille pour faire du fric avec des travailleurs détachés en ne payant pas de charges sociales en France
F-HFKC 145282 Embraer ERJ-145LR
F-HFKE 145299 Embraer ERJ-145LR
F-HFKF 145286 Embraer ERJ-145LR
F-HFKG 145253 Embraer ERJ-145EP


En S5 tu dis!!! :roll:
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Flyzen
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par Flyzen »

Les machines Enhance Aero sont effectivement en F- XXXX mais celle pour FlyKiss est bien F-XXX mais vole sous AOC de AVIA ( Slovénie) qui est une filiale de Enhance Aero (France)
Surement pas un montage qui valorise le transport aérien français
AVIA en fait mm un argument sur son site
http://www.siavia.com/
Michel
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par griot »

azur a écrit :
Flykiss à recruté 16 membres d'équipages français (PN/pnc) pour son erj145.

Vu les prix des vols Flykiss doit tout miser sur la qualité/ponctualité et le confort de ses passagers.
Vu le prix des vols, Flykiss mise tout sur le dumping social. Tes 16 français parlent en anglais à la radio avec un accent des balkans... Je pense qu'il s'agit d'un modèle d'intégration réussi.
Blagues mise à part, il y a effectivment des français (pas 16), mais tous sous contrat slovène.

Ni Enhance ni Flykiss ne possède de certificat de transporteur aérien français, malgré que les avions sont immatriculés F.
Tous ces avions sont opérés par siavia qui est une compagnie qui loue son CTA.
Rwandair Express
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par Rwandair Express »

Fly KISS interrompra ses lignes régulières en France et au Royaume-Uni le 27 mai prochain. Lancée il y a six mois, la compagnie explique sa décision notamment par un remplissage insuffisant des vols et un manque de rentabilité.

http://airinfo.org/2017/05/10/fly-kiss- ... egulieres/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Flyzen
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Fly KISS interrompra ses lignes régulières en France et au Royaume-Uni le 27 mai prochain. Lancée il y a six mois, la compagnie explique sa décision notamment par un remplissage insuffisant des vols et un manque de rentabilité.
No comments
ou si ... plutôt un
Ce type de Compagnie DEVRAIT ETRE INTERDIT avant même la création
ce que je disais le 21 janvier
Les machines Enhance Aero sont effectivement en F- XXXX mais celle pour FlyKiss est bien F-XXX mais vole sous AOC de AVIA ( Slovénie) qui est une filiale de Enhance Aero (France)
Surement pas un montage qui valorise le transport aérien français
Michel
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Re: Enhance aéro/flyKiss

Message par Clm »

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est avec quelle naïveté des exploitants de compagnies d'aviation d'affaires espèrent être rentables avec un business model aussi fragile.
Plusieurs facteurs expliquent un échec annoncé :

- Compagnie d'affaires indépendante en dehors du réseau Flying Blue (même Chalair et Twinjet ont compris ça...). Hop! n'est toutefois plus que présente sur AMS, CDG et ORY. Elle a fermé LYS en février dernier... ça laisse de l'espace, en théorie du moins...
- Utilisation de l'Embraer 145 qui est tout sauf un aéronef peu coûteux. L'ATR eut été un bien meilleur choix sur le segment 50 sièges. Du jet à 50 sièges, c'est suicidaire.
- L'ouverture de lignes aériennes, ciblant la clientèle affaires, sans aides conséquentes au démarrage. Sur des lignes comme CFE <> BES, LIL ou SXB, il semble très difficile de ne pas avoir une subvention d'exploitation (via une OSP, ou un contrat d'aides au démarrage généreux). Seule CFE <> NCE peut éventuellement être équilibrée sur la saison IATA d'été. Quant à LTN comme choix d'aéroport londonien sur un business model Affaires... No Comment.
- Un réseau étonnant. Dans mes souvenirs, la compagnie proposait des vols via une autre ville (Brest ou Lille ?). De quoi tuer la qualité de service. La manière de présenter le réseau était illisible...

Pour se lancer à CFE, il y avait deux possibilités :
- Micro niche affaires avec une structure de coût au strict minimum et des aides au démarrage (cf. Chalair ou Twinjet) --> ATR-42, voire Beechcraft 1900D. Notons que Chalair avait tenté en 2010 le lancement d'une base à CFE avec des lignes LIL, MRS, SXB et TLS. Le projet a été abandonné parce que le Syndicat mixte de l'aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne avait mal ficelé le dossier de Délégation de service public... La justice avait annulé le marché entre le Syndicat mixte et Chalair.
- Compagnie loisirs avec des aéronefs de plus grande taille (DH4, CR9, CRK, E75, E90, SU9), une fréquence plus faible vers une sélection limitée (1-2) de destinations touristiques et/ou métropolitaines pour commencer (exemples : AJA, BCN, BIA, CLY, FSC, IBZ, LGW, NCE, PMI, etc.)

C'est dommage, mais c'était fortement prévisible.
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