ETE 09

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: ETE 09

Messagepar Beijing21 » Dim 9 Nov 2008, 19:43

BBO n'a pas pour rôle de servir de feeder, mais doit simplement s'imaginer que ça peut mettre du beurre dans les épinards, et une compagnie ne fait jamais presssion sur une autre pour que celle-ci s'adapte à son trafic en correspondance, ou alors elle le fait localement, mais le feeder concerné garde la liberté d'appliquer la tarification qu'il désire. En exemple, LX facture à TG une somme inconsidérée entre GVA & ZRH, malgré le fait qu'ils fassent partie de la même alliance...[/quote]

Très bien je m'imaginais à tort que le rôle de feeder est un peu comparable à la PME sous le joug des grosses commandes COOP et MIGROS. En l'état, je comprends dès lors mieux tout l'intérêt pour baboo de se trouver sur un marché avec de novuelles lignes longs courriers
Beijing21
CRJ-700
 
Messages: 87
Enregistré le: Ven 31 Oct 2008, 15:33

Re: ETE 09

Messagepar Roman » Dim 9 Nov 2008, 19:58

Je penque qu'on est pas encore prêts de voir Baboo sur du long-haul, ne mettons pas la charue avant les boeufs...

Il faut d'abors absober les nouveaux E190 de 2009, consolider le réseau actuel, la distribution, et surtout, pour aller plus loin, augmenter le capital de manière significative...
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1082
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: ETE 09

Messagepar Seb » Dim 9 Nov 2008, 20:14

Il me semble que Beijing21 voulait dire que Baboo a tout intérêt à collaborer avec des compagnies long-courriers.
Surtout avec l'exemple que tu as donné concernant LX et TG sur ZRH où LX peut facturer les tarifs comme bon lui semble. Par déduction, cela signifie que Baboo pourrait facturer de la même sorte en tant que feeder de long-courriers, par exemple pour AC.

Cela pourrait être une bonne solution par ailleurs pour remplir ses avions et enfin atteindre un taux de remplissage correct sur de nombreuses lignes qui bien souvent sont à la limite de la rentabilité voire pas du tout.
N'oublions pas que la compagnie a plus que doublé de taille en très peu de temps la rendant par conséquent en situation notoire de surcapacité.
Des accords de code-sharing avec des compagnies long-courriers seraient donc les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: ETE 09

Publicité

Publicité
 

Re: ETE 09

Messagepar Roman » Dim 9 Nov 2008, 21:14

Très juste, j'avais mal lu..

Concernant les accords, hum, ni UA ni AC ne collaboreront avec BBO, Star Alliance oblige, il a d'ailleurs toujours été très difficile pour Baboo de conclure des pro-rate ou du code-share, à l'époque en raison de l'incompaptibilité de tarification / système de résas, puis tout simplement parce que peu de lignes se révèlent intéressantes pour un partenaire..

On peut imaginer plus tard un accord global avec AF, pure spéculation de ma part, comme d'hab, mais je ne serais pas tant étonné que ça.
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1082
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: ETE 09

Messagepar sr71 » Dim 9 Nov 2008, 22:07

Hello

Je crois plustôt que BBO est proche d'un accord avec EY. Il ne faudra pas oublier qu'il y a de capital arabe dans la leasing de leurs avions.
sr71
A380
 
Messages: 1200
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: ETE 09

Messagepar Seb » Lun 10 Nov 2008, 20:31

Il était déjà question d'un accord de code-sharing entre BBO et EY en 2005 mais les pourparlers n'ont débouché sur rien.
Actuellement BBO ne peut compter que sur un accord avec Darwin.
Que pourrait faire BBO pour progresser à ce niveau là, quels sont les obstacles à franchir pour décrocher un partenariat avec une major ou une autre compagnie assez importante?
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: ETE 09

Messagepar sr71 » Lun 10 Nov 2008, 20:45

Hello SEb

BBO fait également Code Sharing avec OA
Les vols QR sont déjà chargé dans Amadeus 5x par semaines au A319 les lu/ma/ve/sa & di.

Cheers
sr71
A380
 
Messages: 1200
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: ETE 09

Messagepar Seb » Lun 10 Nov 2008, 20:58

Très juste pour OA, mais que va devenir cette compagnie dans les prochains mois?
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: ETE 09

Messagepar SE-210 » Lun 10 Nov 2008, 21:18

Salut!

J'ai lu que la compagnie va devenir Pantheon airlines avec 20 avions. Je ne sais plus par quel miracle mais elle devrait à nouveau s'appeler Olympic airlines ou airways d' ici un certain temps?



+ bonne soirée
SE-210
B777
 
Messages: 329
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 12:02

Re: ETE 09

Messagepar SE-210 » Mar 11 Nov 2008, 18:15

Salut!
On y est enfin :

http://www.dpts.org/news.html

bonne soirée +
SE-210
B777
 
Messages: 329
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 12:02

Re: ETE 09

Messagepar Seb » Mar 11 Nov 2008, 19:23

Excellentes news, en résumé ça donne:

Pour les augmentations de fréquence de la saison été 09:
EY: +1 vol/sem.
LO: +5 vols/sem.
ME: +3 vols/sem.
TK: +2 vols/sem.
HY: +1 vol/sem.

Pour les nouveautés de la saison été 09:
A3 sur ATH en 7/7
AC sur YUL en 7/7 (+continuation sur YYZ)
BE sur SOU en 7/7
RO sur OTP en 3/7
UA sur IAD en 7/7
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: ETE 09

Messagepar Xorry_GVA » Mar 11 Nov 2008, 20:02

Très bonnes nouvelles!!! Par contre, peut-on me dire pourquoi il n'y a plus rien concernant Air Canada sur DPTS? Il semble que toute allusion à la compagnie ait été enlevé.
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 335
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: ETE 09

Messagepar SE-210 » Mar 11 Nov 2008, 20:08

Salut!

Je ne sais pas. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une annulation. Beuh!!! ça commence bien!
On était peut-être trop gâté. Sniff!

bonne soirée...+
SE-210
B777
 
Messages: 329
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 12:02

Re: ETE 09

Messagepar SE-210 » Mar 11 Nov 2008, 20:15

Salut!

Peut-être LX et AC ne veulent pas de communications sur le site maintenant? En effet, il reste encore les espaces pour annoncer la compagnie. Espoir...
+
SE-210
B777
 
Messages: 329
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 12:02

Re: ETE 09

Messagepar lxa330 » Mar 11 Nov 2008, 20:20

SE-210 a écrit:Salut!

Je ne sais pas. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une annulation. Beuh!!! ça commence bien!
On était peut-être trop gâté. Sniff!

bonne soirée...+


Non. Juste que c'est aux compagnies a annoncer leurs vols pas a un employee de l'AIG qui n'en est pas autorise. DPTS a une bonne audience, il suffit que la tribune ou le matin le reprennent et toute la communication de la compagnie est gachee.
lxa330
B747
 
Messages: 757
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: ETE 09

Messagepar Seb » Mar 11 Nov 2008, 20:31

Je soupçonne Ixa330 de faire partie de l'AIG et de DPTS, notre outil de référence à tous.
Merci pour le scoop, quant à nous, promis, on essaiera de tenir le silence jusqu'à la conférence de presse, prévue pour quand?
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: ETE 09

Messagepar juanito » Mar 11 Nov 2008, 20:53

Salut,

C'est vrai c'est étrange, surtout que dpts fait toujours les choses bien comme il faut et ne révèle pas les infos sous embargo avant d'en avoir le droit... En l'occurrence la date du 11 novembre était fixée bien à l'avance.
Mais peu importe, l'important est que GVA fasse le plein pour l'été 2009. Ce programme est tout simplement exceptionnel: 3 destinations long-courrier (IAD, YUL, YYZ) en 7/7, 2 compagnies nord-américaines, 2 nouvelles compagnies européennes (Tarom, Aegean), des augmentations vers WAW, BEY, IST, AUH, TAS, SOU, c'est impressionnant.
Je pense en effet que dpts s'est fait rappeler par AC-LX que les compagnies feraient une conférence de presse très bientôt (que celui qui sait quand ce sera nous le dise ;) ).
A part cela, le Matin et la Tribune pourraient très bien nous lire nous pour préparer un petit encadrer avant l'annonce officielle...
juanito
B747
 
Messages: 740
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: ETE 09

Messagepar sr71 » Mar 11 Nov 2008, 21:02

Hello

Aegean & Tarom pas très bien pour BBO

Cheers
sr71
A380
 
Messages: 1200
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: ETE 09

Messagepar Xorry_GVA » Mar 11 Nov 2008, 21:07

Effectivement, AC a demandé à DPTS de ne pas révéler l'info maintenant. L'embargo n'a finalement pas été levé le 11 comme prévu.
Des journaux peuvent nous lire mais l'information n'est pas considérée comme suffisamment fiable. Sinon ils auraient annoncés la venue de Air Canada 3 fois en 3 ans ;)

Concernant les autres destinations européennes, attention car ce genre de demande de slots est courrant. Beaucoup sont annulés avant le début de la saison. Des dizaines de compagnies n'ont jamais démarrés leurs vols malgré leur demandes de slots.
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 335
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: ETE 09

Messagepar juanito » Mar 11 Nov 2008, 21:25

Bien entendu xorry, à prendre avec des pincettes... tout de même l'annonce a un certain poids, et dpts n'annonce souvent pas les compagnies pour lesquelles ils ont trop de doutes (l'année passée, bcp d'annonces n'avaient pas été faites alors que des compagnies avaient demandé des slots).
Enfin concernant l'annonce de AC, j'étais étonné cet après-midi de ne rien voir ailleurs sur le net. Le 11 novembre devait il me semble coïncider avec une annonce officielle de AC (je n'ai d'ailleurs rien vu concernant UA, quelqu'un a lu quelque chose ailleurs?). Peut-être un de ces prochains jours?!
juanito
B747
 
Messages: 740
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité