Ete 2012 Aéroport de Strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim

Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg

Messagepar Poum » Mar 29 Nov 2011, 20:57

SXB-ENTZHEIM a écrit:quelqu'un peut m'expliquer " S code 1000 " pour la ligne Montpellier strasbourg.

Je vais essayer de faire simple. La France entre progressivement dans le monde "mode S". Le plus gros avantage de cette nouvelle technique radar est d'éviter la pénurie de codes transpondeurs : les vols traités en mode S mettront tous le même code transpondeur (le fameux code 1000 dont Lolodesbois parlait).
Les vols vont être traités en mode S au fur et à mesure que des liaisons privilégiées sont déclarées. Une liaison privilégiée est un couple de 2 aéroports entre lesquels tous les secteurs de contrôle aérien sont capables de gérer les vols en utilisant les techniques mode S.
La politique de mise en place de ces liaisons privilégiées consiste à relier tous les aéroports français majeurs dans un premier temps, puis d'étendre ces pratiques à tous les autres aéroports.

Que Montpellier-Strasbourg soit dans les premières liaisons privilégiées peut signifier qu'une ligne aérienne est prévue ... ou simplement que Montpellier et Strasbourg font partie des aéroports majeurs ;)
Poum
B777

Messagepar SXB-ENTZHEIM » Mar 29 Nov 2011, 21:24

sxbplouf a écrit:Lolodesbois, bien d'accord avec toi : il y a moins de charter en 2011 qu'en 2010.
Il n'y a pas de bons chiffres des mois précédents : regarde les volumes (nb de pax) de ce qu'ils annoncent et on en reparle
Ils ont viré le directeur marketing/ commercial il y a plus d'un an, et ne l'ont pas remplacé.
Qui va voir les compagnies? Quel est son background dans son domaine?.

Il faudrait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que là bas tout va mal, sur le terrain.

trafic régulier ? UNE ouverture de ligne hypothétyque (montpellier, a confirmer, c'étaitr un test) en 2 ans
Charter ? une bonne blague, facilement lisible sur le net
Aviation d'affaire? Un "super plan de compète" semble se monter, mais personne ne veux payer. C'est bien parti.
low cost ? 1 annonce sur barcelone pour la saison été 2012 , 3x par semaine.. 1 annonce depuis .. 5 ans ? Super, ça va les sauver.

Qui fait quoi la bas? l'actionaire principal (ton patron ) ne se pose pas de questions?

La bonne nouvelle pour vous, les controleurs, c'est qu'il y a plus de boulot IFR des aéroports dont vous gerez l'espace aérien. Le seul truc qui avance à SXB, c'est le controle.. Pour le reste c'est un super terrain pour le VFR : 8 fois sur 10, en entrée de CTR, le CTL t'autorise à une directe, tu es n°1 (comprendre seul ) dans le circuit..
Au départ, c'est pareil : on fait chauffer le moteur au parking, parce qu'on sait qu'on point d'arrêt il n'y aura pas d'attente ;-)

Pourtant on nous met des communiqués de presse avec des chiffres supers cette année !
Mais je ne comprend pas pourquoi Hurghada et Taba voir même Djerba cet hiver se sont cassés à METZ !!! Pourquoi?
Ensuite Air Algérie a annulé l'ensemble de ses vols au dernier moment pourquoi ???
SXB-ENTZHEIM
A321

Messagepar Lolodesbois » Mer 30 Nov 2011, 00:55

sxbplouf a écrit:Lolodesbois, bien d'accord avec toi : il y a moins de charter en 2011 qu'en 2010.
Il n'y a pas de bons chiffres des mois précédents : regarde les volumes (nb de pax) de ce qu'ils annoncent et on en reparle

On a pas du lire les mêmes chiffres, pour moi, il y a progression des pax depuis le début de l'année (même si c'est anecdotique, ça fait du bien de voir la plateforme inverser la tendance)

sxbplouf a écrit:Ils ont viré le directeur marketing/ commercial il y a plus d'un an, et ne l'ont pas remplacé.
Qui va voir les compagnies? Quel est son background dans son domaine?.

C'est le directeur qui a endossé ce rôle en parallèle de celui de directeur ..... le directeur est toujours le premier commercial dans une boite, je n'y vois pas d'inconvénient.

sxbplouf a écrit:Il faudrait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que là bas tout va mal, sur le terrain.

Tu veux dire dans l'aérogare ? dans la gestion ? ..... fais nous une liste, t'as l'air d'être un pro ;)

sxbplouf a écrit:trafic régulier ? UNE ouverture de ligne hypothétyque (montpellier, a confirmer, c'étaitr un test) en 2 ans

Le low cost est aussi du régulier ... m'enfin bon ! Que veux tu, ça fait bien plus de 2 ans que nous n'avons pas d'ouverture de ligne mais que des fermetures et des réductions de capa ..... qu'espères tu ? qu'on nous ouvre un JFK ? ou une base avec 40 avions d'un coup .... il faut être réaliste c'est pas le pays des bisounours la vallée rhénane ! Alors pour une fois que les nouvelles vont vers le plus, on ne va cracher dans la soupe comme tu le fais !

sxbplouf a écrit:Aviation d'affaire? Un "super plan de compète" semble se monter, mais personne ne veux payer. C'est bien parti.

Un client qui paye une infrastructure pour une plateforme ..... moi ça me laisse sans voix

sxbplouf a écrit:low cost ? 1 annonce sur barcelone pour la saison été 2012 , 3x par semaine.. 1 annonce depuis .. 5 ans ? Super, ça va les sauver.

encore ton ton méprisant, 1ère annonce depuis 5 ans et tu transformes un événement positif en un truc à se pendre ....cet évènement vient peut être souligner que notre nouveau directeur commercial est meilleur que tous ses prédécesseurs

et puis ce "les" ... tu ne fais pas parti du groupe ? ;)

sxbplouf a écrit:Qui fait quoi la bas? l'actionaire principal (ton patron ) ne se pose pas de questions?

Il est bien connu que les actionnaires ne se posent des questions que lorsque les bilans financiers tombent .... mon patron c'est la DSNA .... et la DSNA n'est pas actionnaire dans cette histoire.

sxbplouf a écrit:La bonne nouvelle pour vous, les controleurs, c'est qu'il y a plus de boulot IFR des aéroports dont vous gerez l'espace aérien. Le seul truc qui avance à SXB, c'est le controle.. Pour le reste c'est un super terrain pour le VFR : 8 fois sur 10, en entrée de CTR, le CTL t'autorise à une directe, tu es n°1 (comprendre seul ) dans le circuit..
Au départ, c'est pareil : on fait chauffer le moteur au parking, parce qu'on sait qu'on point d'arrêt il n'y aura pas d'attente ;-)

Je suis sur SXB depuis 11 ans, et les vfr n'ont jamais bien attendu aux points d'arrêt. Et les VFR ont toujours été intégré de la sorte.
Le contrôle de SXB dépendra toujours et principalement de la plateforme principale .... les CTL sont bien plus heureux de voir une ligne 3fois par semaine sur Barcelone qu'une base FR à FKB .....

Il ne faut pas que tu confondes le bon état d'esprit des CTL de SXB à l'égard des VFR et le fait que la plateforme est vide. Si tu n'aimes pas les effets secondaires d'une bonne qualité de service, on peut toujours se la jouer "tu vas sur EB poirauter 20 minutes, le temps que je pose mon IFR qui est à 30 NM du terrain :mrgreen: ", du coup tu seras 3 ou 4 dans une séquence et t'auras l’impression que nous sommes back in business ..... :?
Modifié en dernier par Lolodesbois le Mer 30 Nov 2011, 01:00, modifié 1 fois.
Lolodesbois
Modérateur

Publicité

Publicité

Messagepar Lolodesbois » Mer 30 Nov 2011, 00:59

Poum a écrit:Que Montpellier-Strasbourg soit dans les premières liaisons privilégiées peut signifier qu'une ligne aérienne est prévue ... ou simplement que Montpellier et Strasbourg font partie des aéroports majeurs ;)

La mise en place de cette liaison se fera avant même celle sur ORY et CDG, toutes les autres lignes concernées sont des lignes existantes, le "test" de cet été par AF sur MPL a été bon, je me garde une note d'espoir Poum ;) :mrgreen:

PS: maintenant la refonte du court courrier du GAF début 2012 risque de nous tuer avant de vérifier cette théorie :twisted:
Lolodesbois
Modérateur

Messagepar sxbplouf » Mer 30 Nov 2011, 10:02

je ne fais pas partie du groupe mais j'utilise entzheim (très) frequement depuis.......de bien nombreuses années, j'ai eu le temps de voir la descente. J'utilise plus la piste que le reste.
Et les gens parlent beaucoup, là bas.
Par contre tu as mal compris ce que je disais du controle. Quand je disais qu'on attendait au point d'arret, ben si, il y a eu cette époque (peut etre avant ton arrivée) et c'était bien, mais c'était uniquement à cause du trafic. POur le reste le controle de strasbourg marche très bien (je suis un gros consomateur).
sxbplouf

Messagepar Lolodesbois » Mer 30 Nov 2011, 20:44

sxbplouf a écrit:Et les gens parlent beaucoup, là bas.

Tu sais que la quantité est rarement signe de qualité ;)

sxbplouf a écrit:Par contre tu as mal compris ce que je disais du controle. Quand je disais qu'on attendait au point d'arret, ben si, il y a eu cette époque (peut etre avant ton arrivée) et c'était bien, mais c'était uniquement à cause du trafic. POur le reste le controle de strasbourg marche très bien (je suis un gros consomateur).

Ça fait 11 ans que je suis là, c'est vrai que ça arrivait aux VFR d'attendre un peu mais jamais grand chose ;), disons que les trous laissés par la chute de trafic se trouvent être aux heures d'utilisation de la plateforme par les VFR ... d'où ta sensation. Je suis nostalgique moi aussi mais il faut passer à autre chose ;)

@ bientôt sur la fréquence alors :), tu voles sur lequel ?
Lolodesbois
Modérateur

Messagepar lixal » Lun 5 Déc 2011, 18:52

retour des airbus à SXB!!
les 2 vols pour nice passent en A320 et A319
horaires: vol du "matin" SXB NCE départ 11h50, arrivée 13H10
vol du soir: départ SXB 22H15 arrivée NCE 23h35

puis sur TLS:
2 vols par jour en A319: SXB TLS:départ: 7h55 arrivée: 9h20
départ: 22h05 arrivée 23h30
lixal
ATR-42

Messagepar AVION » Lun 5 Déc 2011, 19:01

lixal a écrit:retour des airbus à SXB!!
les 2 vols pour nice passent en A320 et A319
horaires: vol du "matin" SXB NCE départ 11h50, arrivée 13H10
vol du soir: départ SXB 22H15 arrivée NCE 23h35

puis sur TLS:
2 vols par jour en A319: SXB TLS:départ: 7h55 arrivée: 9h20
départ: 22h05 arrivée 23h30

triste d"en arriver à se réjouir de la venue de 320 AF...et en plus avec réduction de fréquence.. beau le TA Français!!!!
AVION
A380

Messagepar lixal » Lun 5 Déc 2011, 19:14

je me réjouis surtout de l'augmentation du nombre de siège, c'est quand même rare a SXB en ce moment.
lixal
ATR-42

Messagepar RYRthebest » Lun 5 Déc 2011, 19:40

Je vois que Strasbourg a été préféré à Mulhouse par AF pour ses 2 nouvelles bases province, même s'il n'y a pas de création de ligne dans ce cas là.
C'est sûrement à cause de la ligne TLS/BSL par easy, même si AF a en partie copié les lignes d'EZY à TLS et NCE.
RYRthebest
B777

Messagepar dreamliner » Mar 6 Déc 2011, 19:28

bjr

quelle bonne info , cette augmentation de sièges est programmée pour quand ?
dreamliner
E190

Messagepar AVION » Mar 6 Déc 2011, 19:50

dreamliner a écrit:bjr

quelle bonne info , cette augmentation de sièges est programmée pour quand ?

Avec les ouvertures des bases de TLS et NCE. Voir les posts
Début Avril
AVION
A380

Messagepar Lolodesbois » Mar 6 Déc 2011, 23:00

Les pilotes Régional ont ils reçu, leurs lettres de licenciement ? Non, parce que je me fais du mouron pour eux là !

Je ne prends pas ça pour une bonne nouvelle, Il n'y a plus de vol matinaux, le premier Toulouse arrive à 9h20 :shock: , plus de vol à midi ... la clientèle affaire ne va pas aimer .... AF ou comment tuer une ligne ! :evil:
Lolodesbois
Modérateur

Messagepar lixal » Mer 7 Déc 2011, 14:41

il me semble que le vol du matin, avec les horaires actuels, arrive vers 9h50 à toulouse... :roll:
pour le vol du soir, l'horaire est peut etre un peu tard au départ de SXB, ce qui n'arrangera pas les clients affaires c'est sur, mais c'est le prix à payer pour avoir des billets à 100 euros aller retour!
lixal
ATR-42

Messagepar Lolodesbois » Mer 7 Déc 2011, 15:14

lixal a écrit:il me semble que le vol du matin, avec les horaires actuels, arrive vers 9h50 à toulouse... :roll:
pour le vol du soir, l'horaire est peut etre un peu tard au départ de SXB, ce qui n'arrangera pas les clients affaires c'est sur, mais c'est le prix à payer pour avoir des billets à 100 euros aller retour!

En effet les Toulouse arrivent à 9h50 mais c'est relativement récent et je trouve ça nul !

Le vol du soir va faire rager la clientèle affaire et les autres, arriver à minuit à Toulouse n'est pas des plus confortables non plus !

Le prix à payer pourquoi ? Pour avoir un A/S à 50 roros ? Tu oublies peut être que ce tarif ne concerne que 10% de l'avion ... bonjour le gain :/
Lolodesbois
Modérateur

Messagepar lixal » Mer 7 Déc 2011, 16:15

en meme temps comme il n'y aura que 10 pax par vols, tout le monde aura le droit aux billets à 50 euros! ;)
lixal
ATR-42

Messagepar ELNA » Mer 7 Déc 2011, 16:51

Lolodesbois a écrit:En effet les Toulouse arrivent à 9h50 mais c'est relativement récent et je trouve ça nul !

Eh les gars, vous avez de la chance, à NTE le vol toulousain du matin arrivera à 10h50. En soirée, ce n'est pas mieux
Du grand n'importe quoi
ELNA
B747

Messagepar SXB-ENTZHEIM » Dim 1 Jan 2012, 18:59

Bonjour à tous
Meilleurs voeux pour 2012

J'ai vu sur le forum de l'aéroport de Mulhouse que le charter vers Rhodes ne se fait plus via Strasbourg mais par Lille l'été prochain. QU'en est-il pour l'offre charter vers Rhodes au départ de SXB l'été prochain?
SXB-ENTZHEIM
A321

Messagepar damien138 » Sam 21 Jan 2012, 14:58

je ne sais pas si ca a déja été annoncé mais AF opérera 1 vol hebdo (samedi) sur VCE et sur BIQ .
damien138
B777

Messagepar Lolodesbois » Dim 22 Jan 2012, 11:56

damien138 a écrit:je ne sais pas si ca a déja été annoncé mais AF opérera 1 vol hebdo (samedi) sur VCE et sur BIQ .

Bien, connais tu les modules qui effectueront ces liaisons ?
Lolodesbois
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Strasbourg

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message