Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
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Hey tout le monde!
Il serait p-e temps de préparer le sujet pour la saison été 2012 ..allé je me lance:
selons Amadeus, Vueling ouvrirait Strasbourg - Barcelone en 3/7 ( Dimanche - Mardi - Jeudi ) en Airbus A320
Serai-ce une des 2 lignes énoncées de l'autre topic?
affaires à suivres, je suis à l'affut..
Il serait p-e temps de préparer le sujet pour la saison été 2012 ..allé je me lance:
selons Amadeus, Vueling ouvrirait Strasbourg - Barcelone en 3/7 ( Dimanche - Mardi - Jeudi ) en Airbus A320
Serai-ce une des 2 lignes énoncées de l'autre topic?
affaires à suivres, je suis à l'affut..
Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
Etrange qu'Amadeus est des vols qui ne figurent pas sur le site de la compagnie même.TonySteph a écrit :Hey tout le monde!
Il serait p-e temps de préparer le sujet pour la saison été 2012 ..allé je me lance:
selons Amadeus, Vueling ouvrirait Strasbourg - Barcelone en 3/7 ( Dimanche - Mardi - Jeudi ) en Airbus A320
Serai-ce une des 2 lignes énoncées de l'autre topic?
affaires à suivres, je suis à l'affut..
Mais si cela se confirme, bien pour SXB.. qui en a bien besoin
Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
ca arrive, cette année on pouvait reserver les vols de Norwegian sur amadeus 2 semaines avant l apparition de ces même vols sur le site de la compagnie.. mais bon c'est vrai que c'est bizarre
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
Peut-on espérer un retour d'Air Algérie? ou une compagnie desservant l'algérie telle que Aigle Azur?
Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
allez,je donne 6 mois a la ligne..Pas plus...Ca marchera pas mieux que les autres...oui je sais c'est mon coté pesimiste..Et Vueling..personne ne connait...
Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
Nico, jaloux car n'ouvre pas EApNICO a écrit :allez,je donne 6 mois a la ligne..Pas plus...Ca marchera pas mieux que les autres...oui je sais c'est mon coté pesimiste..Et Vueling..personne ne connait...
Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
c'est clair j'aurais bien aimé avoir Vueling a l'eap mais bon..on a 3 vols par jour sur BCN..C'est largement suffisant..bonne chance a sxb,ca va leur faire du bien...meme si je persiste et je signe 6 mois pas plus..
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
Vueling est dans Amadeus et svt en code share IB ... ne pas l'oublierNICO a écrit :...Et Vueling..personne ne connait...
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
En voilà, une bonne nouvelle. Pour Nico, je comprends ton pessimisme mais la communauté espagnole est balaise à Strasbourg (eurocorps, représentation diplomatique, étudiants ...). De plus Vueling est bien plus connu que tu ne le penses, une bonne campagne de pub fera le reste !
Vueling devait se lancer à Strasbourg dès sa création, mais les créneaux libérés sur ORY à la mort de Air Lib' l'ont fait se tourner vers cet aéroport plus stratégique que nous, il faut être patient ds la vie.
Vueling devait se lancer à Strasbourg dès sa création, mais les créneaux libérés sur ORY à la mort de Air Lib' l'ont fait se tourner vers cet aéroport plus stratégique que nous, il faut être patient ds la vie.
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
Vueling inaugure ses opérations à Strasbourg l’été prochain avec un vol direct vers Barcelone
La compagnie aérienne commencera à opérer cette route à partir du 25 mars, offrant un total de 34.200 sièges.
La France est le marché qui expérimente la plus forte croissance et se consolide comme pays clé pour l’expansion internationale de la compagnie.
Strasbourg, le 28 octobre 2011- Vueling, la compagnie aérienne nouvelle génération, débutera ses opérations depuis l’aéroport de Strasbourg à partir du 25 mars prochain, coïncidant avec le début de la saison estivale 2012. La nouvelle route comptera avec trois vols hebdomadaires à Barcelone - El Prat, les mardis, jeudis et dimanches, offrant 34.200 nouveaux sièges. Strasbourg s’inaugure comme nouveau marché pour Vueling en France, et sera l’unique compagnie à offrir cette route en vol direct.
Au total, Vueling proposera à la vente en France, pour la prochaine saison d’été 2012, un total de 2.297.088 sièges, ce qui constitue une augmentation de l’offre française de 25 % par rapport à l’année précédente. La compagnie aérienne consolide la France comme son pays moteur, après l’Espagne, et comme la clé stratégique de son expansion internationale, en s’introduisant sur de nouveaux marchés jamais abordés jusqu’à présent, ainsi qu’en ouvrant de nouvelles routes destinées aussi bien au voyage de loisir que d’affaires. L’expansion prévue pour 2012 se caractérise principalement par une augmentation des routes domestiques au sein du territoire français et par de nouvelles connexions directes vers l’Italie, cela avant le bouclage de 20 % de la programmation estivale de l’année à venir qui débutera le 24 mars prochain et s’achèvera le 28 octobre.
La France est le marché, parmi tous ceux desservis par Vueling, qui connaîtra la plus forte croissance l’été prochain, se situant même devant Barcelone, sa première base d’opérations qui connaît une croissance de 16 %. Le pari effectué sur l'augmentation de la présence en France passe par l’ouverture de nouveaux marchés (Lyon, Marseille, Strasbourg et Brest), le lancement de nouvelles routes à Nantes, Lille et Nice et par l’augmentation des fréquences pour les routes les plus consolidées.
Pour l’été 2012 à venir, Vueling présente une croissance de 14 % sur l’ensemble de son réseau, avec l’incorporation de 20 nouvelles routes qui se traduit par des opérations menées sur 121 routes correspondant à 64 aéroports européens, de 63 villes appartenant à 22 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche-Orient.
La compagnie aérienne commencera à opérer cette route à partir du 25 mars, offrant un total de 34.200 sièges.
La France est le marché qui expérimente la plus forte croissance et se consolide comme pays clé pour l’expansion internationale de la compagnie.
Strasbourg, le 28 octobre 2011- Vueling, la compagnie aérienne nouvelle génération, débutera ses opérations depuis l’aéroport de Strasbourg à partir du 25 mars prochain, coïncidant avec le début de la saison estivale 2012. La nouvelle route comptera avec trois vols hebdomadaires à Barcelone - El Prat, les mardis, jeudis et dimanches, offrant 34.200 nouveaux sièges. Strasbourg s’inaugure comme nouveau marché pour Vueling en France, et sera l’unique compagnie à offrir cette route en vol direct.
Au total, Vueling proposera à la vente en France, pour la prochaine saison d’été 2012, un total de 2.297.088 sièges, ce qui constitue une augmentation de l’offre française de 25 % par rapport à l’année précédente. La compagnie aérienne consolide la France comme son pays moteur, après l’Espagne, et comme la clé stratégique de son expansion internationale, en s’introduisant sur de nouveaux marchés jamais abordés jusqu’à présent, ainsi qu’en ouvrant de nouvelles routes destinées aussi bien au voyage de loisir que d’affaires. L’expansion prévue pour 2012 se caractérise principalement par une augmentation des routes domestiques au sein du territoire français et par de nouvelles connexions directes vers l’Italie, cela avant le bouclage de 20 % de la programmation estivale de l’année à venir qui débutera le 24 mars prochain et s’achèvera le 28 octobre.
La France est le marché, parmi tous ceux desservis par Vueling, qui connaîtra la plus forte croissance l’été prochain, se situant même devant Barcelone, sa première base d’opérations qui connaît une croissance de 16 %. Le pari effectué sur l'augmentation de la présence en France passe par l’ouverture de nouveaux marchés (Lyon, Marseille, Strasbourg et Brest), le lancement de nouvelles routes à Nantes, Lille et Nice et par l’augmentation des fréquences pour les routes les plus consolidées.
Pour l’été 2012 à venir, Vueling présente une croissance de 14 % sur l’ensemble de son réseau, avec l’incorporation de 20 nouvelles routes qui se traduit par des opérations menées sur 121 routes correspondant à 64 aéroports européens, de 63 villes appartenant à 22 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche-Orient.
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
bjr à tous !
voir le site de l'aéroport : la pub est lancée :
http://www.strasbourg.aeroport.fr/index ... Itemid=195" onclick="window.open(this.href);return false;
voir le site de l'aéroport : la pub est lancée :
http://www.strasbourg.aeroport.fr/index ... Itemid=195" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
ben va falloir de l'imagination :
quelques chiffre pour oct 2011( par rapport à 2010) :
trafic passagers : -5%
fret avionné : - 19%
poste : - 46%
nb de mouvements avions : - 4%
...
quelques chiffre pour oct 2011( par rapport à 2010) :
trafic passagers : -5%
fret avionné : - 19%
poste : - 46%
nb de mouvements avions : - 4%
...
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
MPL pour moi, on a une demande de passage de la ligne MPL-SXB en mode S code 1000 .....balaise pour une ligne qui n'existe passxbrf a écrit :Reste à trouver la deuxième ouverture de ligne promise par le directeur de l'aeroport
Avant de tirer les sonnettes d'alarme, il ne faut pas oublier les bons chiffres des mois précédents, et regarder les chiffres en détails, car je pense que la chute est due au fait qu'il y a eu moins de charter dès octobresxbplouf a écrit :ben va falloir de l'imagination :
quelques chiffre pour oct 2011( par rapport à 2010) :
trafic passagers : -5%
fret avionné : - 19%
poste : - 46%
nb de mouvements avions : - 4%
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
Bonsoir à tous
quelqu'un peut m'expliquer " S code 1000 " pour la ligne Montpellier strasbourg.
Ensuite les chiffres sont un peu décevants pour octobre 2011 mais comme dit plus de charters.
Qu'en est-il des résultats des charters cet été?
quelqu'un peut m'expliquer " S code 1000 " pour la ligne Montpellier strasbourg.
Ensuite les chiffres sont un peu décevants pour octobre 2011 mais comme dit plus de charters.
Qu'en est-il des résultats des charters cet été?
Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
Lolodesbois, bien d'accord avec toi : il y a moins de charter en 2011 qu'en 2010.
Il n'y a pas de bons chiffres des mois précédents : regarde les volumes (nb de pax) de ce qu'ils annoncent et on en reparle
Ils ont viré le directeur marketing/ commercial il y a plus d'un an, et ne l'ont pas remplacé.
Qui va voir les compagnies? Quel est son background dans son domaine?.
Il faudrait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que là bas tout va mal, sur le terrain.
trafic régulier ? UNE ouverture de ligne hypothétyque (montpellier, a confirmer, c'étaitr un test) en 2 ans
Charter ? une bonne blague, facilement lisible sur le net
Aviation d'affaire? Un "super plan de compète" semble se monter, mais personne ne veux payer. C'est bien parti.
low cost ? 1 annonce sur barcelone pour la saison été 2012 , 3x par semaine.. 1 annonce depuis .. 5 ans ? Super, ça va les sauver.
Qui fait quoi la bas? l'actionaire principal (ton patron ) ne se pose pas de questions?
La bonne nouvelle pour vous, les controleurs, c'est qu'il y a plus de boulot IFR des aéroports dont vous gerez l'espace aérien. Le seul truc qui avance à SXB, c'est le controle.. Pour le reste c'est un super terrain pour le VFR : 8 fois sur 10, en entrée de CTR, le CTL t'autorise à une directe, tu es n°1 (comprendre seul ) dans le circuit..
Au départ, c'est pareil : on fait chauffer le moteur au parking, parce qu'on sait qu'on point d'arrêt il n'y aura pas d'attente
Il n'y a pas de bons chiffres des mois précédents : regarde les volumes (nb de pax) de ce qu'ils annoncent et on en reparle
Ils ont viré le directeur marketing/ commercial il y a plus d'un an, et ne l'ont pas remplacé.
Qui va voir les compagnies? Quel est son background dans son domaine?.
Il faudrait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que là bas tout va mal, sur le terrain.
trafic régulier ? UNE ouverture de ligne hypothétyque (montpellier, a confirmer, c'étaitr un test) en 2 ans
Charter ? une bonne blague, facilement lisible sur le net
Aviation d'affaire? Un "super plan de compète" semble se monter, mais personne ne veux payer. C'est bien parti.
low cost ? 1 annonce sur barcelone pour la saison été 2012 , 3x par semaine.. 1 annonce depuis .. 5 ans ? Super, ça va les sauver.
Qui fait quoi la bas? l'actionaire principal (ton patron ) ne se pose pas de questions?
La bonne nouvelle pour vous, les controleurs, c'est qu'il y a plus de boulot IFR des aéroports dont vous gerez l'espace aérien. Le seul truc qui avance à SXB, c'est le controle.. Pour le reste c'est un super terrain pour le VFR : 8 fois sur 10, en entrée de CTR, le CTL t'autorise à une directe, tu es n°1 (comprendre seul ) dans le circuit..
Au départ, c'est pareil : on fait chauffer le moteur au parking, parce qu'on sait qu'on point d'arrêt il n'y aura pas d'attente
Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
Je vais essayer de faire simple. La France entre progressivement dans le monde "mode S". Le plus gros avantage de cette nouvelle technique radar est d'éviter la pénurie de codes transpondeurs : les vols traités en mode S mettront tous le même code transpondeur (le fameux code 1000 dont Lolodesbois parlait).SXB-ENTZHEIM a écrit :quelqu'un peut m'expliquer " S code 1000 " pour la ligne Montpellier strasbourg.
Les vols vont être traités en mode S au fur et à mesure que des liaisons privilégiées sont déclarées. Une liaison privilégiée est un couple de 2 aéroports entre lesquels tous les secteurs de contrôle aérien sont capables de gérer les vols en utilisant les techniques mode S.
La politique de mise en place de ces liaisons privilégiées consiste à relier tous les aéroports français majeurs dans un premier temps, puis d'étendre ces pratiques à tous les autres aéroports.
Que Montpellier-Strasbourg soit dans les premières liaisons privilégiées peut signifier qu'une ligne aérienne est prévue ... ou simplement que Montpellier et Strasbourg font partie des aéroports majeurs
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
Pourtant on nous met des communiqués de presse avec des chiffres supers cette année !sxbplouf a écrit :Lolodesbois, bien d'accord avec toi : il y a moins de charter en 2011 qu'en 2010.
Il n'y a pas de bons chiffres des mois précédents : regarde les volumes (nb de pax) de ce qu'ils annoncent et on en reparle
Ils ont viré le directeur marketing/ commercial il y a plus d'un an, et ne l'ont pas remplacé.
Qui va voir les compagnies? Quel est son background dans son domaine?.
Il faudrait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que là bas tout va mal, sur le terrain.
trafic régulier ? UNE ouverture de ligne hypothétyque (montpellier, a confirmer, c'étaitr un test) en 2 ans
Charter ? une bonne blague, facilement lisible sur le net
Aviation d'affaire? Un "super plan de compète" semble se monter, mais personne ne veux payer. C'est bien parti.
low cost ? 1 annonce sur barcelone pour la saison été 2012 , 3x par semaine.. 1 annonce depuis .. 5 ans ? Super, ça va les sauver.
Qui fait quoi la bas? l'actionaire principal (ton patron ) ne se pose pas de questions?
La bonne nouvelle pour vous, les controleurs, c'est qu'il y a plus de boulot IFR des aéroports dont vous gerez l'espace aérien. Le seul truc qui avance à SXB, c'est le controle.. Pour le reste c'est un super terrain pour le VFR : 8 fois sur 10, en entrée de CTR, le CTL t'autorise à une directe, tu es n°1 (comprendre seul ) dans le circuit..
Au départ, c'est pareil : on fait chauffer le moteur au parking, parce qu'on sait qu'on point d'arrêt il n'y aura pas d'attente
Mais je ne comprend pas pourquoi Hurghada et Taba voir même Djerba cet hiver se sont cassés à METZ !!! Pourquoi?
Ensuite Air Algérie a annulé l'ensemble de ses vols au dernier moment pourquoi ???
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
On a pas du lire les mêmes chiffres, pour moi, il y a progression des pax depuis le début de l'année (même si c'est anecdotique, ça fait du bien de voir la plateforme inverser la tendance)sxbplouf a écrit :Lolodesbois, bien d'accord avec toi : il y a moins de charter en 2011 qu'en 2010.
Il n'y a pas de bons chiffres des mois précédents : regarde les volumes (nb de pax) de ce qu'ils annoncent et on en reparle
C'est le directeur qui a endossé ce rôle en parallèle de celui de directeur ..... le directeur est toujours le premier commercial dans une boite, je n'y vois pas d'inconvénient.sxbplouf a écrit :Ils ont viré le directeur marketing/ commercial il y a plus d'un an, et ne l'ont pas remplacé.
Qui va voir les compagnies? Quel est son background dans son domaine?.
Tu veux dire dans l'aérogare ? dans la gestion ? ..... fais nous une liste, t'as l'air d'être un prosxbplouf a écrit :Il faudrait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que là bas tout va mal, sur le terrain.
Le low cost est aussi du régulier ... m'enfin bon ! Que veux tu, ça fait bien plus de 2 ans que nous n'avons pas d'ouverture de ligne mais que des fermetures et des réductions de capa ..... qu'espères tu ? qu'on nous ouvre un JFK ? ou une base avec 40 avions d'un coup .... il faut être réaliste c'est pas le pays des bisounours la vallée rhénane ! Alors pour une fois que les nouvelles vont vers le plus, on ne va cracher dans la soupe comme tu le fais !sxbplouf a écrit :trafic régulier ? UNE ouverture de ligne hypothétyque (montpellier, a confirmer, c'étaitr un test) en 2 ans
Un client qui paye une infrastructure pour une plateforme ..... moi ça me laisse sans voixsxbplouf a écrit :Aviation d'affaire? Un "super plan de compète" semble se monter, mais personne ne veux payer. C'est bien parti.
encore ton ton méprisant, 1ère annonce depuis 5 ans et tu transformes un événement positif en un truc à se pendre ....cet évènement vient peut être souligner que notre nouveau directeur commercial est meilleur que tous ses prédécesseurssxbplouf a écrit :low cost ? 1 annonce sur barcelone pour la saison été 2012 , 3x par semaine.. 1 annonce depuis .. 5 ans ? Super, ça va les sauver.
et puis ce "les" ... tu ne fais pas parti du groupe ?
Il est bien connu que les actionnaires ne se posent des questions que lorsque les bilans financiers tombent .... mon patron c'est la DSNA .... et la DSNA n'est pas actionnaire dans cette histoire.sxbplouf a écrit :Qui fait quoi la bas? l'actionaire principal (ton patron ) ne se pose pas de questions?
Je suis sur SXB depuis 11 ans, et les vfr n'ont jamais bien attendu aux points d'arrêt. Et les VFR ont toujours été intégré de la sorte.sxbplouf a écrit :La bonne nouvelle pour vous, les controleurs, c'est qu'il y a plus de boulot IFR des aéroports dont vous gerez l'espace aérien. Le seul truc qui avance à SXB, c'est le controle.. Pour le reste c'est un super terrain pour le VFR : 8 fois sur 10, en entrée de CTR, le CTL t'autorise à une directe, tu es n°1 (comprendre seul ) dans le circuit..
Au départ, c'est pareil : on fait chauffer le moteur au parking, parce qu'on sait qu'on point d'arrêt il n'y aura pas d'attente
Le contrôle de SXB dépendra toujours et principalement de la plateforme principale .... les CTL sont bien plus heureux de voir une ligne 3fois par semaine sur Barcelone qu'une base FR à FKB .....
Il ne faut pas que tu confondes le bon état d'esprit des CTL de SXB à l'égard des VFR et le fait que la plateforme est vide. Si tu n'aimes pas les effets secondaires d'une bonne qualité de service, on peut toujours se la jouer "tu vas sur EB poirauter 20 minutes, le temps que je pose mon IFR qui est à 30 NM du terrain ", du coup tu seras 3 ou 4 dans une séquence et t'auras l’impression que nous sommes back in business .....
Modifié en dernier par Lolodesbois le mer. 30 nov. 2011, 02:00, modifié 1 fois.
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Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
La mise en place de cette liaison se fera avant même celle sur ORY et CDG, toutes les autres lignes concernées sont des lignes existantes, le "test" de cet été par AF sur MPL a été bon, je me garde une note d'espoir PoumPoum a écrit :Que Montpellier-Strasbourg soit dans les premières liaisons privilégiées peut signifier qu'une ligne aérienne est prévue ... ou simplement que Montpellier et Strasbourg font partie des aéroports majeurs
PS: maintenant la refonte du court courrier du GAF début 2012 risque de nous tuer avant de vérifier cette théorie
Re: Ete 2012 Aéroport de Strasbourg
je ne fais pas partie du groupe mais j'utilise entzheim (très) frequement depuis.......de bien nombreuses années, j'ai eu le temps de voir la descente. J'utilise plus la piste que le reste.
Et les gens parlent beaucoup, là bas.
Par contre tu as mal compris ce que je disais du controle. Quand je disais qu'on attendait au point d'arret, ben si, il y a eu cette époque (peut etre avant ton arrivée) et c'était bien, mais c'était uniquement à cause du trafic. POur le reste le controle de strasbourg marche très bien (je suis un gros consomateur).
Et les gens parlent beaucoup, là bas.
Par contre tu as mal compris ce que je disais du controle. Quand je disais qu'on attendait au point d'arret, ben si, il y a eu cette époque (peut etre avant ton arrivée) et c'était bien, mais c'était uniquement à cause du trafic. POur le reste le controle de strasbourg marche très bien (je suis un gros consomateur).