Eté10

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Re: Eté10

Messagepar AirKd » Mer 9 Déc 2009, 20:25

Car c'est un AT5 d'A5 qui volait pour le compte de DB sous franchise AF),


Oui j'ai eu ça sur mon vol Lyon-Montpellier, il y a tout juste 2 ans.
AirKd
B747
 
Messages: 892
Enregistré le: Dim 1 Mar 2009, 16:36

Re: Eté10

Messagepar AirCanada » Jeu 10 Déc 2009, 10:04

Selon le journal turinois "La Stampa" de aujourd'hui AF envisage d'ouvrir une ligne Lyon-Turin dès l'été prochain (S10), probablement 2 fois par jour.

http://www.lastampa.it/_web/cmstp/tmplr ... =&sezione=
http://www.ttgitalia.it/pagine/Torino-L ... -news.aspx
AirCanada
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 31 Oct 2008, 12:19

Re: Eté10

Messagepar jet1 » Jeu 10 Déc 2009, 10:44

Turin serait une bonne nouvelle.
Pour le reste, et malgré la fin du LYS-URO, on a du mal à croire qu'AF ne s'intéresse plus au marché Lyonnais - il s'agit quand même, malgré les difficultés du moment, de plus de 3 millions de pax par an.
Et je peux dire qu'en Normandie (à l'exception de Rouen, trop proche de Paris), comme dans le grand ouest, toutes les collectivités considèrent leur liaison avec LYS comme quelque chose de stratégique.
jet1
B747
 
Messages: 990
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Eté10

Publicité

Publicité
 

Re: Eté10

Messagepar AVION » Jeu 10 Déc 2009, 12:04

jet1 a écrit:Turin serait une bonne nouvelle.
Pour le reste, et malgré la fin du LYS-URO, on a du mal à croire qu'AF ne s'intéresse plus au marché Lyonnais - il s'agit quand même, malgré les difficultés du moment, de plus de 3 millions de pax par an.
Et je peux dire qu'en Normandie (à l'exception de Rouen, trop proche de Paris), comme dans le grand ouest, toutes les collectivités considèrent leur liaison avec LYS comme quelque chose de stratégique.


Lancé un LYS-TRN me semble pas judicieux,alors que le projet ferrioviaire sur cet axe est prioritaire
Il y a bon nombre d'autres lignes plus intélligentes à faire avant

En ce qui concerne Rouen, c'est pas la proximité avec Paris le problème!
C'est le fait d'avoir que 2 misérables vols/jour dont 1 via LEH, à des tarifs prohibitifs!!
AVION
A380
 
Messages: 12963
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Eté10

Messagepar geophilip » Jeu 10 Déc 2009, 12:39

Oui enfin la LGV Lyon Turin, ça sera au mieux 2030 voire 2040.. Donc easyjet a le temps de voir venir
geophilip
CRJ-700
 
Messages: 71
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 14:13

Re: Eté10

Messagepar Alsatian » Jeu 10 Déc 2009, 12:50

Pour le Lyon - Torino je pense que c' est une bonne ligne pour caser du CRJ ou plutot de l' ATR, car en Province AF déguerpit des qu' il y a de la concurrence mais il faut bien faire voler les machines. Au moins sur TRN on n' est pas pret de voir easyJet ou autre. Par ailleurs Torino est tout de meme une grande ville qui serait du coup bien accessible de toute la France via LYS (euh sauf Rouen).
Avatar de l’utilisateur
Alsatian
E190
 
Messages: 135
Enregistré le: Sam 27 Sep 2008, 11:23

Re: Eté10

Messagepar menja » Jeu 10 Déc 2009, 14:15

Alsatian a écrit: accessible de toute la France via LYS (euh sauf Rouen).


:lol: :lol: :lol:

il y aura donc 2 déçus...
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Eté10

Messagepar ericar » Jeu 10 Déc 2009, 14:32

Je ne comprend toujours pas pourquoi Easy jet ou une autre compagnie n ouvre pas une ligne sur Milan,qui est la capitale économique de l Italie,il y a du potentiel sur cette ligne,avant l arrivée d Easy jet Milan avait un trafic supérieur à Madrid,Barcelone et meme Bruxelles.Depuis qu'Alitalia a déserté la ligne,le trafic sur cette ville est tombé à pic alors que qu il y a de la marge.Turin c est bien mais un Lyon-Milan est à developper je pense.Quelqu'un pourrait me dire pour quelles raisons personne ne s engoufre dans le créneau.Merci.
ericar
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008, 08:39

Re: Eté10

Messagepar menja » Jeu 10 Déc 2009, 15:32

le trafic était d'environ 140 000 pax/an avec AZ & AF...
Le prb est que la trafic AZ (90 000 ~) était repartie en 2/3 feeder+cnx et seulement 1/3 en O&D.
Au delà de cela, les fuites par rail, voitures bus sont énormes car les prix pratiqués sont abusifs...
Le leg LYS-MXP arrivera de toute façon avec U2...compte tenu de la puissance de la base de MXP, à un moment donné il chercherons des dest très proches pour rationnaliser le planning de avions...
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Eté10

Messagepar AirCanada » Jeu 10 Déc 2009, 17:19

Here you find the slot request @TRN for the new link to LYS (GMT = +2h to get local times).
http://www.aviazionecivile.com/vb/showp ... stcount=14

Looks like it will be 3 daily (1 Sa, 1 Su) service with 50 seater CRJ-200.
AirCanada
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 31 Oct 2008, 12:19

Re: Eté10

Messagepar gilles1391 » Jeu 17 Déc 2009, 21:53

gilles1391
B747
 
Messages: 944
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008, 20:50
Localisation: Nozay (91) / Gardanne (13)

Re: Eté10

Messagepar jet1 » Ven 1 Jan 2010, 17:35

Bonne et heureuse année à tous. Voici le 1er janvier, nous avons quelques éléments sur l'été 2010:
- le renforcement des capacités Austrian
- l'ouverture de lignes Transavia
- le retour de SAS

Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur les bonnes nouvelles de l'été 2010? Une chance que Delta revoie son programme avec l'amélioration de la situation éco? Air Canada se déploie à toute vitesse sur les hubs Star A en Europe, LYS a-t-il une chance compte-tenu de la forte présence à Lyon de LH, SN, OS, etc (certainement pas en 2010 mais peut-être plus tard)? Un retour d'AZ? IB mainline (ce qui était déjà envisagé en 2008 je crois) avec la fusion BA IB? Une liaison directe avec Athènes (incroyable que cela n'existe plus)?

Toutes les infos, et même les rumeurs, sont bienvenues.
jet1
B747
 
Messages: 990
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Eté10

Messagepar jsd95 » Ven 1 Jan 2010, 22:27

jet1 a écrit:Bonne et heureuse année à tous. Voici le 1er janvier, nous avons quelques éléments sur l'été 2010:
- le renforcement des capacités Austrian
- l'ouverture de lignes Transavia
- le retour de SAS

Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur les bonnes nouvelles de l'été 2010? Une chance que Delta revoie son programme avec l'amélioration de la situation éco? Air Canada se déploie à toute vitesse sur les hubs Star A en Europe, LYS a-t-il une chance compte-tenu de la forte présence à Lyon de LH, SN, OS, etc (certainement pas en 2010 mais peut-être plus tard)? Un retour d'AZ? IB mainline (ce qui était déjà envisagé en 2008 je crois) avec la fusion BA IB? Une liaison directe avec Athènes (incroyable que cela n'existe plus)?

Toutes les infos, et même les rumeurs, sont bienvenues.


Peu probable que AC se positionne sur l'axe Lyon-Canada lorsque l'on sait qu'ils sont déjà tout près, à Genève, et que de plus Air Transat occupe déjà le marché.
jsd95
A321
 
Messages: 209
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:27

Re: Eté10

Messagepar AVION » Ven 1 Jan 2010, 22:44

jsd95 a écrit:Peu probable que AC se positionne sur l'axe Lyon-Canada lorsque l'on sait qu'ils sont déjà tout près, à Genève, et que de plus Air Transat occupe déjà le marché.


Pourtant c'était dans les cartons...
AVION
A380
 
Messages: 12963
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Eté10

Messagepar durha » Ven 1 Jan 2010, 23:22

C'était pourtant dans les cartons... jusqu'à ce qu'Air Canada opte pour Genève.
Mais contrairement aux espérances de la compagnie canadienne, la clientèle lyonnaise ne fait pas le voyage de Cointrin et préfère prendre le TGV pour s'envoler de CDG (y compris sur Air Canada) selon la responsable commerciale d'Air Canada à Lyon (in Bref Rhône-Alpes 12/11/2009).
durha
CRJ-700
 
Messages: 75
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 09:20

Re: Eté10

Messagepar AVION » Ven 1 Jan 2010, 23:28

durha a écrit:C'était pourtant dans les cartons... jusqu'à ce qu'Air Canada opte pour Genève.
Mais contrairement aux espérances de la compagnie canadienne, la clientèle lyonnaise ne fait pas le voyage de Cointrin et préfère prendre le TGV pour s'envoler de CDG (y compris sur Air Canada) selon la responsable commerciale d'Air Canada à Lyon (in Bref Rhône-Alpes 12/11/2009).


Oui, ce qui laisse encore une possibilité pour 1 nonstop depuis LYS
AVION
A380
 
Messages: 12963
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Eté10

Messagepar menja » Lun 4 Jan 2010, 15:24

jet1 a écrit:Bonne et heureuse année à tous. Voici le 1er janvier, nous avons quelques éléments sur l'été 2010:
- le renforcement des capacités Austrian
- l'ouverture de lignes Transavia
- le retour de SAS

Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur les bonnes nouvelles de l'été 2010? Une chance que Delta revoie son programme avec l'amélioration de la situation éco? Air Canada se déploie à toute vitesse sur les hubs Star A en Europe, LYS a-t-il une chance compte-tenu de la forte présence à Lyon de LH, SN, OS, etc (certainement pas en 2010 mais peut-être plus tard)? Un retour d'AZ? IB mainline (ce qui était déjà envisagé en 2008 je crois) avec la fusion BA IB? Une liaison directe avec (incroyable que cela n'existe plus)?

Toutes les infos, et même les rumeurs, sont bienvenues.



Pour répondre à tes questions :

DL : même si on ne peut jms dire jms...je dirais 5%
AC : impossible, c'était LYS vs GVA...GVA a gagné c terminé
Pour le long courrier, je me trompe peut être mais je pense qu'il n'y aura rien pour 2010.

Pour le Moyen courrier...
En news officielles:
Reg :CPH (SK), AGA (8A), HER/DJE et MIR pour Transavia,
Charter : FNC en double touché, SVQ, IST.

AZ se sera compliqué pour ne pas dire impossible car AF ne verrai pas cela d'un bon œil
IB : avion trop gros, mieux vaut de la fréquence.
Athènes : on sais jamais

Mais je suis sur que quelques infos tomberont bientôt :mrgreen:
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Eté10

Messagepar AVION » Ven 8 Jan 2010, 13:00

LH augmente sa capacité sur DUS pour l'été 2010 en mettant 2 vols/jour en CR9 sur les 3 vols 8-)
AVION
A380
 
Messages: 12963
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Eté10

Messagepar skygod1 » Ven 8 Jan 2010, 13:34

LYS DUS : avec LH, on est actuellement à 4 vols / jour de semaine (hors période basse, comme en janvier), donc si ça se confirme, on perdrait une rotation...
skygod1
B747
 
Messages: 698
Enregistré le: Sam 27 Sep 2008, 11:08

Re: Eté10

Messagepar jet1 » Ven 8 Jan 2010, 14:32

Depuis quand 4 vols sur Dusseldorf? Pour moi, c'est 3...
Quid de Munich et Francfort l'été prochain? Et les autres villes allemandes? Rien en vue sur Berlin?
jet1
B747
 
Messages: 990
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités