Eté10

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Eté10

Message par AirKd »

Car c'est un AT5 d'A5 qui volait pour le compte de DB sous franchise AF),
Oui j'ai eu ça sur mon vol Lyon-Montpellier, il y a tout juste 2 ans.
http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AirCanada
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 13:19

Re: Eté10

Message par AirCanada »

Selon le journal turinois "La Stampa" de aujourd'hui AF envisage d'ouvrir une ligne Lyon-Turin dès l'été prochain (S10), probablement 2 fois par jour.

http://www.lastampa.it/_web/cmstp/tmplr ... =&sezione=" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ttgitalia.it/pagine/Torino-L ... -news.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Eté10

Message par jet1 »

Turin serait une bonne nouvelle.
Pour le reste, et malgré la fin du LYS-URO, on a du mal à croire qu'AF ne s'intéresse plus au marché Lyonnais - il s'agit quand même, malgré les difficultés du moment, de plus de 3 millions de pax par an.
Et je peux dire qu'en Normandie (à l'exception de Rouen, trop proche de Paris), comme dans le grand ouest, toutes les collectivités considèrent leur liaison avec LYS comme quelque chose de stratégique.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté10

Message par AVION »

jet1 a écrit :Turin serait une bonne nouvelle.
Pour le reste, et malgré la fin du LYS-URO, on a du mal à croire qu'AF ne s'intéresse plus au marché Lyonnais - il s'agit quand même, malgré les difficultés du moment, de plus de 3 millions de pax par an.
Et je peux dire qu'en Normandie (à l'exception de Rouen, trop proche de Paris), comme dans le grand ouest, toutes les collectivités considèrent leur liaison avec LYS comme quelque chose de stratégique.
Lancé un LYS-TRN me semble pas judicieux,alors que le projet ferrioviaire sur cet axe est prioritaire
Il y a bon nombre d'autres lignes plus intélligentes à faire avant

En ce qui concerne Rouen, c'est pas la proximité avec Paris le problème!
C'est le fait d'avoir que 2 misérables vols/jour dont 1 via LEH, à des tarifs prohibitifs!!
geophilip
CRJ-700
Messages : 84
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:13

Re: Eté10

Message par geophilip »

Oui enfin la LGV Lyon Turin, ça sera au mieux 2030 voire 2040.. Donc easyjet a le temps de voir venir
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Re: Eté10

Message par Alsatian »

Pour le Lyon - Torino je pense que c' est une bonne ligne pour caser du CRJ ou plutot de l' ATR, car en Province AF déguerpit des qu' il y a de la concurrence mais il faut bien faire voler les machines. Au moins sur TRN on n' est pas pret de voir easyJet ou autre. Par ailleurs Torino est tout de meme une grande ville qui serait du coup bien accessible de toute la France via LYS (euh sauf Rouen).
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Eté10

Message par menja »

Alsatian a écrit : accessible de toute la France via LYS (euh sauf Rouen).
:lol: :lol: :lol:

il y aura donc 2 déçus...
ericar
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 09:39

Re: Eté10

Message par ericar »

Je ne comprend toujours pas pourquoi Easy jet ou une autre compagnie n ouvre pas une ligne sur Milan,qui est la capitale économique de l Italie,il y a du potentiel sur cette ligne,avant l arrivée d Easy jet Milan avait un trafic supérieur à Madrid,Barcelone et meme Bruxelles.Depuis qu'Alitalia a déserté la ligne,le trafic sur cette ville est tombé à pic alors que qu il y a de la marge.Turin c est bien mais un Lyon-Milan est à developper je pense.Quelqu'un pourrait me dire pour quelles raisons personne ne s engoufre dans le créneau.Merci.
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Eté10

Message par menja »

le trafic était d'environ 140 000 pax/an avec AZ & AF...
Le prb est que la trafic AZ (90 000 ~) était repartie en 2/3 feeder+cnx et seulement 1/3 en O&D.
Au delà de cela, les fuites par rail, voitures bus sont énormes car les prix pratiqués sont abusifs...
Le leg LYS-MXP arrivera de toute façon avec U2...compte tenu de la puissance de la base de MXP, à un moment donné il chercherons des dest très proches pour rationnaliser le planning de avions...
AirCanada
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 13:19

Re: Eté10

Message par AirCanada »

Here you find the slot request @TRN for the new link to LYS (GMT = +2h to get local times).
http://www.aviazionecivile.com/vb/showp ... stcount=14" onclick="window.open(this.href);return false;

Looks like it will be 3 daily (1 Sa, 1 Su) service with 50 seater CRJ-200.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Eté10

Message par gilles1391 »

SAS de retour sur Copenhague:
http://www.tourmag.com/SAS-rouvre-la-li ... 35761.html" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Eté10

Message par jet1 »

Bonne et heureuse année à tous. Voici le 1er janvier, nous avons quelques éléments sur l'été 2010:
- le renforcement des capacités Austrian
- l'ouverture de lignes Transavia
- le retour de SAS

Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur les bonnes nouvelles de l'été 2010? Une chance que Delta revoie son programme avec l'amélioration de la situation éco? Air Canada se déploie à toute vitesse sur les hubs Star A en Europe, LYS a-t-il une chance compte-tenu de la forte présence à Lyon de LH, SN, OS, etc (certainement pas en 2010 mais peut-être plus tard)? Un retour d'AZ? IB mainline (ce qui était déjà envisagé en 2008 je crois) avec la fusion BA IB? Une liaison directe avec Athènes (incroyable que cela n'existe plus)?

Toutes les infos, et même les rumeurs, sont bienvenues.
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Eté10

Message par jsd95 »

jet1 a écrit :Bonne et heureuse année à tous. Voici le 1er janvier, nous avons quelques éléments sur l'été 2010:
- le renforcement des capacités Austrian
- l'ouverture de lignes Transavia
- le retour de SAS

Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur les bonnes nouvelles de l'été 2010? Une chance que Delta revoie son programme avec l'amélioration de la situation éco? Air Canada se déploie à toute vitesse sur les hubs Star A en Europe, LYS a-t-il une chance compte-tenu de la forte présence à Lyon de LH, SN, OS, etc (certainement pas en 2010 mais peut-être plus tard)? Un retour d'AZ? IB mainline (ce qui était déjà envisagé en 2008 je crois) avec la fusion BA IB? Une liaison directe avec Athènes (incroyable que cela n'existe plus)?

Toutes les infos, et même les rumeurs, sont bienvenues.
Peu probable que AC se positionne sur l'axe Lyon-Canada lorsque l'on sait qu'ils sont déjà tout près, à Genève, et que de plus Air Transat occupe déjà le marché.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté10

Message par AVION »

jsd95 a écrit :Peu probable que AC se positionne sur l'axe Lyon-Canada lorsque l'on sait qu'ils sont déjà tout près, à Genève, et que de plus Air Transat occupe déjà le marché.
Pourtant c'était dans les cartons...
durha
CRJ-700
Messages : 77
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:20

Re: Eté10

Message par durha »

C'était pourtant dans les cartons... jusqu'à ce qu'Air Canada opte pour Genève.
Mais contrairement aux espérances de la compagnie canadienne, la clientèle lyonnaise ne fait pas le voyage de Cointrin et préfère prendre le TGV pour s'envoler de CDG (y compris sur Air Canada) selon la responsable commerciale d'Air Canada à Lyon (in Bref Rhône-Alpes 12/11/2009).
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté10

Message par AVION »

durha a écrit :C'était pourtant dans les cartons... jusqu'à ce qu'Air Canada opte pour Genève.
Mais contrairement aux espérances de la compagnie canadienne, la clientèle lyonnaise ne fait pas le voyage de Cointrin et préfère prendre le TGV pour s'envoler de CDG (y compris sur Air Canada) selon la responsable commerciale d'Air Canada à Lyon (in Bref Rhône-Alpes 12/11/2009).
Oui, ce qui laisse encore une possibilité pour 1 nonstop depuis LYS
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Eté10

Message par menja »

jet1 a écrit :Bonne et heureuse année à tous. Voici le 1er janvier, nous avons quelques éléments sur l'été 2010:
- le renforcement des capacités Austrian
- l'ouverture de lignes Transavia
- le retour de SAS

Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur les bonnes nouvelles de l'été 2010? Une chance que Delta revoie son programme avec l'amélioration de la situation éco? Air Canada se déploie à toute vitesse sur les hubs Star A en Europe, LYS a-t-il une chance compte-tenu de la forte présence à Lyon de LH, SN, OS, etc (certainement pas en 2010 mais peut-être plus tard)? Un retour d'AZ? IB mainline (ce qui était déjà envisagé en 2008 je crois) avec la fusion BA IB? Une liaison directe avec (incroyable que cela n'existe plus)?

Toutes les infos, et même les rumeurs, sont bienvenues.

Pour répondre à tes questions :

DL : même si on ne peut jms dire jms...je dirais 5%
AC : impossible, c'était LYS vs GVA...GVA a gagné c terminé
Pour le long courrier, je me trompe peut être mais je pense qu'il n'y aura rien pour 2010.

Pour le Moyen courrier...
En news officielles:
Reg :CPH (SK), AGA (8A), HER/DJE et MIR pour Transavia,
Charter : FNC en double touché, SVQ, IST.

AZ se sera compliqué pour ne pas dire impossible car AF ne verrai pas cela d'un bon œil
IB : avion trop gros, mieux vaut de la fréquence.
Athènes : on sais jamais

Mais je suis sur que quelques infos tomberont bientôt :mrgreen:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté10

Message par AVION »

LH augmente sa capacité sur DUS pour l'été 2010 en mettant 2 vols/jour en CR9 sur les 3 vols 8-)
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Eté10

Message par skygod1 »

LYS DUS : avec LH, on est actuellement à 4 vols / jour de semaine (hors période basse, comme en janvier), donc si ça se confirme, on perdrait une rotation...
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Eté10

Message par jet1 »

Depuis quand 4 vols sur Dusseldorf? Pour moi, c'est 3...
Quid de Munich et Francfort l'été prochain? Et les autres villes allemandes? Rien en vue sur Berlin?
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »