Eté10

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Eté10

Messagepar AVION » Dim 4 Oct 2009, 22:22

AVION
A380
 
Messages: 12334
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Eté 2010

Messagepar skygod1 » Mer 7 Oct 2009, 17:49

EI semble devoir rajouter 1 fréquence sur LYS DUB, pour passer à 5/7.
skygod1
B747
 
Messages: 675
Enregistré le: Sam 27 Sep 2008, 11:08

Eté 2010

Messagepar skygod1 » Jeu 8 Oct 2009, 16:53

Source : Pros du Tourisme.com

Après Nantes, Lyon va être la deuxième plate-forme régionale sur laquelle Transavia va s’implanter l’été prochain. L’arrivée d’un huitième Boeing 737-800 va permettre à la compagnie low-cost filiale d’Air France-KLM de desservir Djerba et Monastir à des fréquences qui restent à définir.

Une certitude : ce ne seront pas des vols tôt le matin ou tard le soir, car la compagnie, fidèle au modèle économique à bas coût, ne prévoit pas de baser des équipages et des avions en province. Cette annonce, faite à l’occasion d’un voyage de la presse tunisienne à Orly, consacre la montée en puissance de la destination Tunisie qui représente près d’un quart de l’activité de Transavia.
skygod1
B747
 
Messages: 675
Enregistré le: Sam 27 Sep 2008, 11:08

Eté 2010

Publicité

Publicité
 

Re: Eté 2010

Messagepar ELNA » Jeu 8 Oct 2009, 19:48

skygod1 a écrit:Source : Pros du Tourisme.com

....Une certitude : ce ne seront pas des vols tôt le matin ou tard le soir, car la compagnie, fidèle au modèle économique à bas coût, ne prévoit pas de baser des équipages et des avions en province. ....


Ah bon !!!, On a pu lire par ailleurs que Transavia allait baser un 738 à Nantes pour la saison d'été 2010 (voir rubriques "Charter et Low-cost" du 09/09 et "Nantes Atl." du 10.09)
"Pro du Tourisme doit vérifier ses sources ou alors la Direction de Transavia a dit n'importe quoi :oops:
ELNA
B747
 
Messages: 590
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Eté10

Messagepar menja » Ven 9 Oct 2009, 10:30

tu peux très bien baser un avion quelque part et mettre des vols au départ d'autres plateformes :mrgreen:
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Eté10

Messagepar ELNA » Ven 9 Oct 2009, 17:18

menja a écrit:tu peux très bien baser un avion quelque part et mettre des vols au départ d'autres plateformes :mrgreen:

Je ne dis pas le contraire, relis ce qu'il y a d'écrit : " ..ne prévoit pas de baser un avion en province ..." .Ce n'est pas ce qu'annonce Transavia :mrgreen: :mrgreen:
ELNA
B747
 
Messages: 590
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Eté10

Messagepar NICO » Lun 12 Oct 2009, 14:38

PourAustrian airlines,les CRJ200 vont etre mis de cote..Voila pourquoi la compagnie met des avions de plus grande capacites.idem pour l'EAP..
NICO
A380
 
Messages: 1887
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 04:11

Re: Eté10

Messagepar AVION » Mer 21 Oct 2009, 09:50

Delta vient de communiquer son programme long courrier été2010, et le JFK-LYS n'apparait plus

http://news.delta.com/index.php?DB=mr4enh_delta&s=11

Pourtant il semble toujours vendable sur Amadeus et sur le site Delta

Affaire à suivre
AVION
A380
 
Messages: 12334
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Eté10

Messagepar skygod1 » Jeu 22 Oct 2009, 08:26

ça sent le sapin pour de bon, les vols sont tout à zéro (non vendables) sous numéro DL, et on carrément disparu sous numéro AF (code share).
skygod1
B747
 
Messages: 675
Enregistré le: Sam 27 Sep 2008, 11:08

Re: Eté10

Messagepar menja » Jeu 22 Oct 2009, 12:30

Ils n'y aura pas de DL l'été prochain. info confirmée
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Eté10

Messagepar AVION » Jeu 22 Oct 2009, 14:55

AVION
A380
 
Messages: 12334
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Eté10

Messagepar Sebo » Jeu 22 Oct 2009, 15:52

Quel gachis :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sebo
B747
 
Messages: 688
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:55
Localisation: Marseille

Re: Eté10

Messagepar JCBENS » Jeu 22 Oct 2009, 17:25

Il faudrait vraiment qu'ils prennent une décision définitive.
çà fait déjà plusieurs fois qu'on joue à ouvre! ferme!
Si la ligne est rentable ou sert de pivot pour les hubs respectifs qu'il la maintienne.
Sinon qu'il la ferme!
JCBENS
A320
 
Messages: 199
Enregistré le: Sam 4 Oct 2008, 05:34

Re: Eté10

Messagepar nicaero » Jeu 22 Oct 2009, 19:02

Comment résister quand Genève et Zurich toutes proches ont leur vol vers JFK?
Le vol est passé d'un coût de 650 euros en juillet 2008 à 350 Euros actuellement, tout benef pour les derniers chanceux, un gouffre pour Delta déja fortement secouée par la crise et à la trésorerie en forte baisse.

Voilà les questions.

Très honnêtement, est-ce que Lyon a besoin d'une liaison avec NY? à mon avis, non.

Cela doit faire réfléchir ici ou là sur l'ouverture de lignes transatlantiques....comme à Marseille par exemple.
nicaero
E190
 
Messages: 139
Enregistré le: Mar 11 Nov 2008, 10:47

Re: Eté10

Messagepar durha » Ven 23 Oct 2009, 08:59

Tant qu'Air France y mettra de la mauvaise volonté et n'assurera pas elle-même le vol, cette ligne transatlantique n'a aucune chance.

Même un aéroport comme Porto (Portugal) bénéficie d'une liaison directe non-stop bi-hebdomadaire avec New York opérée par TAP en A330. Toutes les grandes villes françaises de province pourraient elles aussi avoir leur vol transatlantique, j'en reste persuadé.

NB : accessoirement, Porto est également reliée toute les semaines en vol direct non-stop à Caracas, Rio et Sao Paulo...
durha
CRJ-700
 
Messages: 74
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 09:20

Re: Eté10

Messagepar menja » Ven 23 Oct 2009, 10:29

rétablissons la vérité :

Positif
LYS à le potentiel suffisant en terme de volume (de justesse certes)
les CNX dans les 2 sens

Négatif
la compagnie...ou plutôt le produit 757 en terme de cout et de qualité
Les fréquences trop peu pour attirer du business man
le Yield (c général dans le monde mais ca tombe mal pour LYS...c comme dans une boite qui licencie...priorité aux anciens)
La motivation AF (il suffit de faire une demande sur AF.com pour comprendre...)
La motivation des chefs d'entreprise qui parlent bcp...Mais volent LH ou LX :lol:
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Eté10

Messagepar L'ami Fritz » Ven 23 Oct 2009, 14:36

rétablissons la vérité :

Négatif :

Le contexte concurrentiel à LYS est trop fort. Trop de sièges vers les hubs, trop de hubs connectés (ZRH x4, AMSx4, BRUx4, CDGx6, LHRx3, FRAx3 ou 4, MUCx5...)
Le potentiel passagers ne suffit pas à ouvrir une ligne directe car pour soutenir une offre acceptable aux yeux de la clientèle affaires et la capter le trafic actuellement en correspondances il faut de la fréquence. Et à moins d'avoir au moins 1 DAILY, ça ne marchera pas. LYS ne peut soutenir un DAILY. Les 3 échecs l'ont montré.
Jamais un DAILY pourra être soutenu avec un avion plus gros que le B757. L'expérience l'a montré.

A vrai dire, il n'y a rien de positif dans cet échec.
Cet échec vers NYC va encore rejaillir sur le perception du marché français : médiocre, faible, etc...

Je pense qu'il y a des façons plus contemporaines d'aborder la question du vol transatlantique : un modèle à la Transat. Je ne serai pas surpris de voir XL Airways tenter des expériences vers NYC à partir de la province très prochainement à l'image de ce qui est actuellement fait au départ de Paris.

LYS veut se donner une image trop corporate... hors, aujourd'hui, le corporate tout le monde s'en fout. Les gens veulent toujours voyager mais le moins cher possible.

;)
L'ami Fritz
CRJ-700
 
Messages: 75
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 20:52

Re: Eté10

Messagepar menja » Lun 26 Oct 2009, 16:37

Tu as raison sur la plupart des éléments sauf l'effet fréquences puisque ce n'était pas un daily pour la 3ème fois ;) d'où le peu d'intérêt de la clientèle business...

Pour le reste rien à ajouter :mrgreen:
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Eté10

Messagepar skygod1 » Lun 26 Oct 2009, 19:35

DL le retour ???

Les vols sont reprogrammés en Amadeus pour l'été 2010 sous numéros AF et DL, idem pour base de donnée DL (1DLAD)

Marche-t-on sur la tête ??
skygod1
B747
 
Messages: 675
Enregistré le: Sam 27 Sep 2008, 11:08

Re: Eté10

Messagepar pierre » Lun 26 Oct 2009, 20:24

Vols en vente sur le site air france
pierre
B777
 
Messages: 311
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008, 22:58
Localisation: CHAMBERY

Suivante

Retourner vers Aéroport de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités