Etihad Airways

Re: Etihad Airways

Messagepar Flyzen » Lun 18 Nov 2013, 09:49

Clément a écrit:Ou comment contourner la limitation de droits de trafic en France!

Et contrer Emirates & Qatar

... sauf que si l'une de ces Cies arrive a avoir des "droits province" sur la France et donc liaison vers leur hubs sans passer par la suisse ça pourrait changer la donne (en particulier Qatar et ses monocouloirs A32x) mais il est clair que pour le moment c'est très bien joué :!:
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Etihad Airways

Messagepar AirKd » Lun 18 Nov 2013, 11:33

Ca ressemble un peu à ce que fait BA en Afrique du Sud, avec la Comair. BA a fermé des lignes non rentables en Afrique Australe, et ces lignes sont reprises par Comair.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comair_(South_Africa)
AirKd
B747
 
Messages: 892
Enregistré le: Dim 1 Mar 2009, 16:36

Re: Etihad Airways

Messagepar Flyzen » Lun 18 Nov 2013, 13:51

AirKd a écrit:Ca ressemble un peu à ce que fait BA en Afrique du Sud, avec la Comair. BA a fermé des lignes non rentables en Afrique Australe, et ces lignes sont reprises par Comair...

Le feeding de lignes LC par des Cies régionales, avec des modules adaptés, est une pratique courante (en particulier aux USA)
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Etihad Airways

Publicité

Publicité
 

Re: Etihad Airways

Messagepar AVION » Lun 18 Nov 2013, 15:28

Flyzen a écrit:
AirKd a écrit:Ca ressemble un peu à ce que fait BA en Afrique du Sud, avec la Comair. BA a fermé des lignes non rentables en Afrique Australe, et ces lignes sont reprises par Comair...

Le feeding de lignes LC par des Cies régionales, avec des modules adaptés, est une pratique courante (en particulier aux USA)


Tout à fait, mais ce n'était le sens des propos d'Airkd ;)
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Etihad Airways

Messagepar Clm » Mar 19 Nov 2013, 10:38

AVION a écrit:
Flyzen a écrit:
AirKd a écrit:Ca ressemble un peu à ce que fait BA en Afrique du Sud, avec la Comair. BA a fermé des lignes non rentables en Afrique Australe, et ces lignes sont reprises par Comair...

Le feeding de lignes LC par des Cies régionales, avec des modules adaptés, est une pratique courante (en particulier aux USA)


Tout à fait, mais ce n'était le sens des propos d'Airkd ;)


La grosse nouveauté, c'est la transposition de la marque Etihad sur une compagnie européenne, pour des laisons inta-européennes. Une stratégie innovante qui mérite d'être suivie. L'avenir nous dira s'ils ont bien joué le coup.
Clm
B747
 
Messages: 551
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Re: Etihad Airways

Messagepar Flyzen » Sam 7 Déc 2013, 13:01

un article de Arabian Business sur Ethiad est ses ambitions
qu'en penser ?
... Ethiad Regional n'est il pas le "coup" de trop (ou au moins trop tôt) vue la diversité des prises de participations récentes
... comment la Cie va t elle manager ça en particulier lorsque les participations sont + de 25 ou 33% car Ethiad devient dans ces cas le dirigeant "de fait"
a lire
http://www.arabianbusiness.com/etihad-r ... 29633.html
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Etihad Airways

Messagepar Flyzen » Mar 7 Jan 2014, 18:10

Il devrait y avoir une cde unique de Etihad de turbo-prop, a priori ATR 72-600, pour les 3 entités européennes de EY (Air Berlin + Darwin + Air Serbia) ... ne va t on pas tout droit vers une seule entité régionale pour ces 3 Cies :?: :?: :?:
... alors un jour ... une Cie regional "Etihad Europe" avec une grosse flotte d'ATR
:) :) :) ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Etihad Airways

Messagepar Mike » Mar 7 Jan 2014, 19:00

Le problème est que fusionner des entités pareillement différentes est impossible... Créer une compagnie depuis zéro aurait été plus simple et efficace!

Après, qu'en sera-t-il sur le long terme ? Seul Allah gère...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1413
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Etihad Airways

Messagepar Flyzen » Mer 8 Jan 2014, 08:13

Mike a écrit:Le problème est que fusionner des entités pareillement différentes est impossible... Créer une compagnie depuis zéro aurait été plus simple et efficace!

Oui ...
En fait je pensais plus a un concept a la "Air Asia" qui en fait regroupe sous un nom plusieurs Cies juridiquement indepenndantes / différentes avec un paramètre constant une participation systématique de la branche malaysienne .... qui mais ont en commun
* Nom
* Système de Resa
* Machines une seule cde et affectation dans les divers Cies
* Marketing ( hors opérations 100% locales)
...
et un concept qui cartonne au point que dans la région il y a bcp de tentatives a copier ce modèle .... Lion Air qui semble galérer sur le sujet et Tigerair qui plus discrète semble mieux s'en sortir

a suivre mais pour le moment Etihad n'est pas tres claire et Allah ne résoudra pas tout ... si en + on y rajoute AZ

Sans aller si loin, mais AirAsia est LE modèle,
... en Europe Wizz Air avait tenté de faire la mm chose via des filiales par pays, mais c'est devenu réduit a une seule l'Ukraine, la filiale bulgare n'existe plus !
... et bien sur Easyjet qui sous mm marque, mm resa, mme type de flotte ... regroupe EZY (UK) et EZS (CH) de droits différents
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Etihad Airways

Messagepar Flyzen » Lun 20 Jan 2014, 18:14

Ethiad a signé un accord code share avec Air Europa sur AUH /MAD qui va ouvrir MAD/AUH en 3/7 pour fin 2014
...et également sur des lignes UX de MAD sur diverses routes européennes de la Cie (BRU AMS MXP)
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Etihad Airways

Messagepar Flyzen » Mar 28 Jan 2014, 09:50

Une declaration du boss de Etihad dans un media local, on remarquera la place fait a Alitalia dans ce papier ;)
... et Ethiad Regional est un peu "mieux lotie" mais ... pas beaucoup
... par contre la place semble belle pour l'Inde qui est et sera visiblement pour 2014 le mega marché pour Etihad (au passage on pourra noter que EY recupere des B777 destines a l'origine a Jet Aw)
CEO Predictions 2014: James Hogan, President And CEO, Etihad Airways
Etihad is fueling growth through a mix of organic expansion, codeshare partnerships and minority equity investments, says Hogan
.

http://gulfbusiness.com/2014/01/ceo-pre ... udtF4_LSmQ
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Etihad Airways

Messagepar Flyzen » Lun 24 Fév 2014, 13:41

Tjrs pas la moindre programmation des vols via GVA et hub AUH de Ethiad au départ des villes de province desservies par Ethiad Regional
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
je veux bien admettre qu'un programme ne se fait pas d'un claquement de doigts mais tt de mm on est a +/-1 mois de l'ouverture saison été 2014 de ttes les Cies ( mm si certains vols ne débutent qu'en juin)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Etihad Airways

Messagepar Clément » Lun 24 Fév 2014, 22:56

Flyzen a écrit:Tjrs pas la moindre programmation des vols via GVA et hub AUH de Ethiad au départ des villes de province desservies par Ethiad Regional
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
je veux bien admettre qu'un programme ne se fait pas d'un claquement de doigts mais tt de mm on est a +/-1 mois de l'ouverture saison été 2014 de ttes les Cies ( mm si certains vols ne débutent qu'en juin)

Ben quand j'ai fait ma résa pour BKK sur opodo il me font passer par GVA puis AUH !!bon certes j'ai choisi EK au final mais apparemment on peut le faire!
Sinon j'avais contacté la compagnie à ce sujet et m'a precisé qu'on pouvait booker un TLS-GVA-AUH par téléphone !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Modérateur
 
Messages: 551
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:47
Localisation: Toulouse

Re: Etihad Airways

Messagepar Flyzen » Mer 26 Fév 2014, 14:59

bah au depart de NTE mm sur Opodo ou autre comparateurs AGV on est tjrs a la mode "prea TGVair sur CDG" sur les destinations Asie il faut dire que les connections avec AUH sont réduites avec la programmation actuelle (seulement les ve et sa)
a suivre mais je ne vais surement pas me prendre la tête au téléphone si Ethiad n'a pas la possibilité ou la volonté de mettre a jour son système resa sur internet !
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Etihad Airways

Messagepar trittia » Lun 19 Déc 2016, 21:21

trittia
A320
 
Messages: 182
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:29
Localisation: Marseille

Re: Etihad Airways

Messagepar tloth » Jeu 4 Mai 2017, 19:52

J'espère qu'ETIHAD n'aboutira pas dans ses négociations. Ils ne sont pas digne de voler pour le piètre service après vente proposé :evil:
tloth
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 1 Mai 2017, 18:27

Re: Etihad Airways

Messagepar Gosselies » Mer 11 Oct 2017, 10:38

Etihad, which has been hit hard by loss-making investments in European carriers Air Berlin and Alitalia, last month said it would appoint Britain’s top defense buyer, Tony Douglas, as its new CEO from January as the airline rethinks its aggressive global expansion strategy.
Emirates is open to cooperation with rival Etihad Airways on areas including procurement, its president Tim Clark said on Wednesday, adding a full merger between the pair was unlikely but up to the owners.
http://uk.reuters.com/article/us-emirat ... KKBN1CG0PJ

Etihad, après ses aventures malheureuses avec Air Berlin et Alitalia, aura un nouveau CEO à partir de janvier prochain : Tony Douglas, chargé de repenser sa stratégie.
D'autre part, Emirates ne serait pas contre une certaine coopération avec Etihad, a déclaré son président Tim Clark.
Restructurations en vue dans le Golfe ?
Gosselies
B747
 
Messages: 817
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Précédente

Retourner vers Etihad Airways

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités