Etihad Régional

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Flyzen
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Re: Etihad Régional

Message par Flyzen »

C'est drôle mais j'avais relevé dans un récent com. de presse sur la saga Alitalia / Etihad l'absence de Darwin/Etihad Regional dans les prises de participations évoquées
Une remarque dans le passage sur les récentes acquisitions de Eihad il n'est pas fait état de Darwin/Etihad Regional et son hub GVA alors oubli journalistique ? ou projet déjà devenu obsolète avec l'arrivée sur le devant de la scène Ethiad de Rome FCO ?
Alors que penser ? si ce n'est qu'a Abu Dhabi on semble tt de mm limite sur les affaires dans l'aérien en Europe, au delà de mettre des $$$$$$ le reste ne semble pas très bien suivre et ce n'est pas mon 1er commentaire du genre !
.... et sur Alitalia peut etre une explication a la situation car AZ + a l'offre Etihad depuis maintenant ... un certain temps
Michel
AVION
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Re: Etihad Régional

Message par AVION »

Une discrète action du groupe LH à la AF...

Suisse : Etihad Regional ne peut rien partager

L’enquête de la Suisse sur l’investissement de la compagnie aérienne Etihad Airways dans Darwin Airlines, désormais renommée Etihad Regional, empêche cette dernière de mettre en place des accords interlignes ou de partage de codes entre leurs réseaux respectifs.

Pas de billets combinés avec le réseau international de la compagnie des Emirats Arabes Unis pour Etihad Regional, ni le contraire : même si l’accord interligne est déjà en place « techniquement », il est interdit aux deux transporteurs de vendre sur un seul billet d’avion des trajets incluant des vols effectués par l’autre. La faute à l’Office Fédéral de l’Aviation Civile suisse (OFAC), qui n’a pas encore approuvé l’investissement d’Etihad Airways à hauteur de 33,3% dans Darwin Airlines. Une décision en rapport direct selon une déclaration de l’OFAC à ch-aviation avec l’enquête en cours cherchant à savoir qui contrôle effectivement la compagnie Etihad Regional – et donc si les droits de trafic européens s’appliquent encore.

Selon le même site, le COO de Darwin Airlines Christian Schneider croit savoir qu’une « certaine alliance ou compagnie aérienne européenne cherche à nous empêcher de satisfaire les besoins des voyageurs européens », à propos de l’interdiction d’Etihad Regional de proposer sa candidature pour des OSP (lignes d’obligations de service public). Difficile de ne pas comprendre qu’il s’agit de Lufthansa et/ou ses filiales Swiss et Austrian Airlines, bien sûr… Mais l’OFAC estime que le temps pris est nécessaire puisque son approbation « porte sur des questions qui ne concernent pas que la Suisse ».

Rappelons qu’Etihad Airways, qui dessert déjà Genève, doit inaugurer le 1er juin sa nouvelle liaison entre l’aéroport d’Abou Dhabi et Zurich, d’où six routes seront inaugurées par Etihad Regional d’ici l’été (vers Genève, Florence, Turin puis vers Lyon, Linz et Vérone) en plus de celles vers Sarajevo ou Leipzig.

Source: Air Journal
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Flyzen
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Re: Etihad Régional

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Une discrète action du groupe LH à la AF...
Suisse : Etihad Regional ne peut rien partager
Visiblement un projet mal ficelé "administrativement" des le début, je l'ai déjà évoqué +/- dès l'annonce, hormis mettre ses $$$ dans une entreprise suisse ... alors LH joue sur du velours
Je vais finir par penser que c'est une grosse connerie et qu'un développement a la EK ou QR, sans avoir recours a des acquisitions, est la meilleure solution
... après on verra certainement, un jour proche, des accords chez ces deux la pour feeder leurs hubs (ou escales majeures) !
Michel
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Clément
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Re: Etihad Régional

Message par Clément »

La compagnie est entrain de mettre en place des connexions.
Depuis Toulouse certaines villes sont apparues via GVA , bon c'est pas encore au point par contre
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Flyzen
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Re: Etihad Régional

Message par Flyzen »

Clément a écrit :La compagnie est entrain de mettre en place des connexions.
Depuis Toulouse certaines villes sont apparues via GVA , bon c'est pas encore au point par contre
Oh la tu es très gentil pas au point :D :D :D
... car mettre en resa un TLS /FCO via GVA
dep TLS à 17:35
arrivée FCO à 8:05 a J+1
... il faut etre débile a la puissance 10
et pour le retour super pas de retour a J+1 ... juste +/- 6h de voyage

je ne regarde pas plus :evil:
Michel
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Flyzen
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Re: Etihad Régional

Message par Flyzen »

AVION a écrit : Suisse : Etihad Regional ne peut rien partager
S'est pour ça que Etihad Regional loue pour du trafic domestique des Saab2000 a Air Serbia :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ethiad ( globalité) est devenu un grand monopoly du transport aérien de plus en plus bordélique
Michel
AVION
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Re: Etihad Régional

Message par AVION »

Etihad Regional doit se réformer pour garder sa Suissitude

Après plusieurs mois d’enquête, les autorités Suisses ont jugé que Darwin Airlines, rebaptisée Etihad Regional, présentait le risque de ne plus être une compagnie aérienne Suisse. Etihad doit agir vite.

Etihad Regional n’est pas vraiment une compagnie Suisse, a estimé l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC), le régulateur Suisse du transport aérien.

Etihad Airways, la compagnie d’Abu Dhabi, a acquis en Novembre 2013 un tiers du capital de la compagnie régionale Suisse Darwin Airlines, qui opère maintenant sous le nom commercial d’Etihad Regional.

Mais dans le cadre de cette transaction, l’OFAC a examiné les relations entre Etihad et Etihad Regional, notamment pour déterminer si le contrôle de la société était toujours exercé en Suisse ou en Europe.

Non, a estimé l’office.

Sur le papier pourtant, Etihad reste un actionnaire minoritaire d’Etihad Regional, mais l’OFAC doute des pouvoirs réels du transporteur Emirati et estime que son influence serait beaucoup plus étendue qu’en apparence.

« L’OFAC a conclu que les mécanismes de coopération proposés peuvent conduire à un contrôle d’Etihad sur Darwin Airlines et seraient donc incompatible avec les dispositions statutaires », a déclaré le 20 Août un porte-parole de l’OFAC au journal Blick.

En conséquence, Etihad doit procéder immédiatement à des ajustements structurels dans ses relations avec Etihad Regional.

Le délai accordé par l’OFAC est en effet très court, expirant au 30 Septembre 2014, date à partir de laquelle il réévaluera la situation.

Les risques encourus par la compagnie d’Abu Dhabi et sa filiale n’ont pas été détaillés, mais dans l’éventualité où Etihad Regional ne répondrait aux exigences du régulateur, elle pourrait perdre sa licence d’exploitation Suisse, estiment les médias de ce pays.

Le coup serait sévère pour Etihad qui verrait sa stratégie Européenne remise en cause, puisque Etihad Regional perdrait alors son accès illimité aux marchés Suisse et Européen.

En attendant, la décision de l’OFAC donne du grain à moudre à Swiss Airlines et à sa maison-mère Lufthansa, très critiques envers les ambitions Européennes d’Etihad qu’elles accusent de mener une concurrence inégale grâce à des aides de l’Emirat d’Abu Dhabi qui détient 100% de son capital.

Le groupe Lufthansa, ainsi qu’Air France-KLM, ont demandé conjointement à la Commission Européenne d’enquêter sur les investissements d’Etihad en Europe et plus particulièrement sur une éventuelle prise de contrôle d’autres compagnies aériennes, notamment d’Air Berlin, deuxième compagnie Allemande dont le transporteur d’Abu Dhabi détient environ 29% du capital, mais aussi d’Air Serbia (49% du capital).

Source: Air Info
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Flyzen
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Re: Etihad Régional

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Etihad Regional doit se réformer pour garder sa Suissitude
Après plusieurs mois d’enquête, les autorités Suisses ont jugé que Darwin Airlines, rebaptisée Etihad Regional, présentait le risque de ne plus être une compagnie aérienne Suisse. Etihad doit agir vite.
Etihad Regional n’est pas vraiment une compagnie Suisse, a estimé l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC), le régulateur Suisse du transport aérien...
Je pense tt de mm que les émiratis ne sont pas surpris ! ou alors leurs participations ... c'est du n'importe quoi
Les législations sur la capitalisation des Cies aériennes en Europe ( Suisse comprise) sont claires ... % maxi et gouvernance
... et ce n'est pas surhumain a contourner !
Michel
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