Expo Universelle en 2020

Le forum sur Emirates

Expo Universelle en 2020

Messagepar AVION » Jeu 28 Nov 2013, 09:57

Dubaï remporte l'organisation de l'Expo Universelle de 2020

C'est la candidature de l'émirat qui a séduit les représentants du BIE. Dubaï vise 25 millions de visiteurs dans la région à cette occasion.

Ce sera Dubaï ! L'émirat vient de décrocher l'organisation de l'Expo Universelle de 2020, une date qui coincide avec son ambition de devenir la première plateforme aérienne mondiale...

Le projet, sur le thème de "Connecting Minds, Creating the future", a su convaincre les membres du Bureau International des Expositions, qui se réunissaient hier en vue de voter pour l'une des quatre villes en lice, Ekaterinbourg en Russie, Izmir en Turquie, Sao Paulo au Brésil et Dubaï aux Emirats arabes unis.

Avec cette victoire, Dubaï espère attirer sur son territoire et dans la région du Golfe quelque 25 millions de visiteurs pour l'occasion, entre octobre 2020 et avril 2021. C'est la première fois que l'Expo Universelle est organisée dans la région.

La capacité hôtelière doit doubler d'ici 2020

Sur place, le directeur général du Dubai Tourism and Commerce Marketing (DTCM), Helal Saeed Almarri, assure que "depuis le départ, la candidature de Dubai s’est inscrite dans une vision à long terme du gouvernement qui souhaite assurer le développement durable de cette nation et un avenir prospère pour les Émirats arabes unis".

Le DTCM précise que la capacité hôtelière de Dubaï, qui représente actuellement 82 000 lits, devrait doubler d'ici 2020. De quoi donner un coup de booster supplémentaire à la région en matière de tourisme...
AVION
A380
 
Messages: 13124
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Retourner vers Emirates

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités