Fly A de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Fly A de Genève

Messagepar sr71 » Sam 2 Juin 2012, 10:53

Hello

Julian Cook veux créer une compangie Fly A (Low Cost) pour rélier l'Europe et les USA.
Une chance que nous verrons une nouvelle compagnie à GVA??

http://www.aerotelegraph.com/flya-neuer ... er-schweiz
sr71
A380
 
Messages: 1249
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Fly A de Genève

Messagepar mtp34 » Sam 2 Juin 2012, 11:11

Rubrique "FlyA" via "Compagnie Aérienne d'Europe" ;)
mtp34
B777
 
Messages: 464
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012, 22:58
Localisation: Paris/Montpellier

Re: Fly A de Genève

Messagepar JetStarCH » Sam 2 Juin 2012, 17:18

Franchement, le low-cost sur du long-courrier c'est très dur. Même AirAsiaX a ralenti son development alors que son marché (Asie du Sud-Est) est très porteur. A voir comment Scoot va s'en sortir.
Si des vols Europe-USA low-cost avaient une chance, je pense qu'EZY voire Ryanair l'aurait déjà tenté. Leur réticence montre que ca ne peut pas fonctionner, même depuis UK qui a 5 à 10 fois plus de potentiel que GVA.
Faut bien voir que sur un vol long-courrier, le leasing de l'appareil et le fuel sont, proportionnellement, plus important que sur du court-courrier. Et low-cost ou pas, le crew doit dormir sur place, l'avion doit être nettoyé, etc... Donc même en faisant payer les repas et les valises séparément je ne voit pas comment FlyA pourrait rivaliser avec AF, LH, LX, KL et BA sur du transatlantique (qui elles peuvent équilibrer la demande en période creuse avec du feeder).
Cook a brulé combien avec Flybaboo? 50 millions? Plus? Il est plus doué pour trouver des investisseurs qui n'ont pas peur de balancer de l'argent par le hublot que pour diriger une cie aérienne. Low-cost ou pas.
JetStarCH
B747
 
Messages: 644
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Fly A de Genève

Publicité

Publicité
 

Re: Fly A de Genève

Messagepar Roman » Sam 2 Juin 2012, 22:48

JetStarCH a écrit:Cook a brulé combien avec Flybaboo? 50 millions? Plus? Il est plus doué pour trouver des investisseurs qui n'ont pas peur de balancer de l'argent par le hublot que pour diriger une cie aérienne. Low-cost ou pas.


Entièrement d'accord avec la première partie, avec la nuance que personne ne parle de GVA comme marché émeteur, mais plutot de l'Angleterre & Paris.

Je pense que si la compagnie évite les Londres, Manchester, Birmingham & Paris, elle a une petite chance de réussir, mais cependant avec un Yield Management très pointu.

Par contre, les dizaines de millions brûlés par Baboo l'ont majoritairement été sous la direction de Bankir et consor, et de la gestion calamiteuse de M1, dont l'aérien était une première en terme d'investissement.
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1130
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...


Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités