Genève H16/17

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Genève H16/17

Messagepar Mike » Mer 13 Juil 2016, 10:37

EZS ouvrira Cracovie avec 1 à 2 rotations par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1413
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Genève H16/17

Messagepar juanito » Mer 13 Juil 2016, 11:07

Et Air Moldova vers Chisinau... www.dpts.org
:D
juanito
B747
 
Messages: 657
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Genève H16/17

Messagepar AVION » Ven 15 Juil 2016, 07:43

Air China réduit Beijing – Geneva du 19JAN17 au 18MAR17 de 3 à 2 vols/sem (Jour 46), vol du Lundi supprimé
AVION
A380
 
Messages: 11786
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Genève H16/17

Publicité

Publicité
 

Re: Genève H16/17

Messagepar Xorry_GVA » Ven 15 Juil 2016, 08:07

AVION a écrit:Air China réduit Beijing – Geneva du 19JAN17 au 18MAR17 de 3 à 2 vols/sem (Jour 46), vol du Lundi supprimé


Comme les deux années précédentes voire mieux.
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 315
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: Genève H16/17

Messagepar AVION » Ven 15 Juil 2016, 13:00

Xorry_GVA a écrit:
AVION a écrit:Air China réduit Beijing – Geneva du 19JAN17 au 18MAR17 de 3 à 2 vols/sem (Jour 46), vol du Lundi supprimé


Comme les deux années précédentes voire mieux.


Ben non, en W15 3 vols/sem 1,4 et 6!!!

http://gva.ch/de/Portaldata/1/Resources ... er_GVA.pdf
AVION
A380
 
Messages: 11786
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Genève H16/17

Messagepar Roman » Ven 15 Juil 2016, 13:05

AVION a écrit:
Xorry_GVA a écrit:
AVION a écrit:Air China réduit Beijing – Geneva du 19JAN17 au 18MAR17 de 3 à 2 vols/sem (Jour 46), vol du Lundi supprimé


Comme les deux années précédentes voire mieux.


Ben non, en W15 3 vols/sem 1,4 et 6!!!

http://gva.ch/de/Portaldata/1/Resources ... er_GVA.pdf


Publication figée à un moment X (en général durant le mois de septembre), ne s'adaptant pas aux modifications de planification faites à posteriori.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 989
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève H16/17

Messagepar Marco C. » Lun 25 Juil 2016, 11:12

juanito a écrit:Et Air Moldova vers Chisinau... http://www.dpts.org
:D

Air Moldova has requested permission to launch twice weekly (Monday / Thursday) Chisinau-Geneva as of Oct 31st (E90 - 9U451/2 - 1515-1600)
Etonnant, pour les représentations diplomatiques moldaves à l'ONU? ;)
Marco C.
A321
 
Messages: 264
Enregistré le: Dim 21 Mar 2010, 15:31

Re: Genève H16/17

Messagepar Roman » Lun 25 Juil 2016, 11:20

Marco C. a écrit:Air Moldova has requested permission to launch twice weekly (Monday / Thursday) Chisinau-Geneva as of Oct 31st (E90 - 9U451/2 - 1515-1600)
Etonnant, pour les représentations diplomatiques moldaves à l'ONU? ;)


A l'image de Minsk à l'époque, trafic O&D relativement faible, mais existant, et donc stimulable. D'après ce que je constate, Belavia fait son petit bonhomme de chemin, sur son marché de niche, souhaitons donc le même avenir à Air Moldova, si celle-ci active effectivement cette opération.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 989
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève H16/17

Messagepar kottok » Lun 15 Aoû 2016, 13:24

Selon DPTS :

New Qatar Airways schedules in Geneva this winter:
1940-2110 (1 3 5) QR103/104
1205-1655 (2 4 7) QR99/100
1300-1655 (6) QR99/100
All 787-8

Etrange tout de même... Ca fait bien du monde le soir maintenant.
En tous cas, de ce que je constate sur les vols du soir, QR et EY sont tout le temps plein cet été contrairement à EK qui ne rempli pas du tout ces avions. Je n'ai aucune idée du yield mais c'est tout de même inquiétant de voir des avions aux 2/3 pleins en plein été.
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: Genève H16/17

Messagepar Roman » Lun 15 Aoû 2016, 13:54

kottok a écrit:En tous cas, de ce que je constate sur les vols du soir, QR et EY sont tout le temps plein cet été contrairement à EK qui ne rempli pas du tout ces avions. Je n'ai aucune idée du yield mais c'est tout de même inquiétant de voir des avions aux 2/3 pleins en plein été.


Selon les chiffres de juillet, et malgré l'énorme augmentation de capacité sur l'axe GVA-Gulf, chacun des 3 acteurs maintient son SLF à un niveau comparable à l'année passée.

En pax par vol, ça donne ceci :

EK ~ 261
EY ~ 162
QR ~ 158

Ceci-dit, le vrai test viendra dès la mi-septembre, quand les touristes du Moyen-Orient seront rentrés, et que l'on commencera la saison automne-hiver, qui se situe beaucoup plus dans l'outgoing au départ de la Suisse.

Un SLF aux environ de 65% n'est pas du tout négatif, surtout avec un yield comme celui qui est produit ici... A ZRH, pour une compagnie comme EY par exemple, les SLF sont plus élevés, mais au final, les revenus plus faibles.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 989
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève H16/17

Messagepar AVION » Mar 16 Aoû 2016, 10:08

Kuwait Airways arrête sa ligne. Dernier vol le 28/10/16.
AVION
A380
 
Messages: 11786
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Genève H16/17

Messagepar Roman » Mar 16 Aoû 2016, 14:04

AVION a écrit:Kuwait Airways arrête sa ligne. Dernier vol le 28/10/16.


A voir si l'Emir interviendra cette fois-ci, mais c'est clair qu'économiquement, cette route est un désastre !
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 989
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève H16/17

Messagepar juanito » Mar 16 Aoû 2016, 14:09

Tellement logique... tout le monde se demande comment cette route a tenu aussi longtemps.
Avant l'arrivée d'EY, QR et EK, KU était appréciée des Genevois pour se rendre en Asie (pas pour la qualité du produit, mais pour le prix ;) ). Par contre depuis, à part "diplomatiquement" cette route ne sert pas à grand monde.
juanito
B747
 
Messages: 657
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Genève H16/17

Messagepar Roman » Mar 16 Aoû 2016, 14:33

juanito a écrit:KU était appréciée des Genevois pour se rendre en Asie (pas pour la qualité du produit, mais pour le prix ;) )


Perso, j'ai voyagé avec eux en 1997, GVA-KWI-BKK v.v. en A340, et j'avais trouvé leur service très bon, crew super sympa (qui te donne de la glace pour ton Chivas Régal dont la bouteille ne t'a couté que 7$ à KWI), écran individuel, transit très bien organisé là-bas, accès gratuit à un buffet à l'aéroport de Kuwait, tout ça en classe éco !

Dommage que la compagnie n'aie pas anticipé/suivi la croissance de ses concurrentes, vraiment dommage..

C'est une perte qui peut sembler insignifiante, mais, comme Air India à l'époque, c'est une des plus ancienne compagnie LC à voler sur GVA.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 989
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève H16/17

Messagepar pmar » Mar 16 Aoû 2016, 19:06

A voir si c'est la fin de la fin, ou si on reverra KU en saisonnier ou un module adapte style saudia en 320. Il y a in potentiel sur KWI le probleme c'est Kuwait airways
pmar
B747
 
Messages: 569
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Genève H16/17

Messagepar 787flyer » Mar 16 Aoû 2016, 19:11

Cette décision pourrait être liée à cette affaire : http://news.kuwaittimes.net/website/sec ... t-airways/

On est dans des considérations qui vont au-delà de l'aérien, maintenant on sait aussi que GVA a été plusieurs fois sur la sellette.

Le cas du LHR-JFK : http://onemileatatime.boardingarea.com/ ... rways-jfk/

A voir si KU officialise la fin prochaine de GVA.
787flyer
A320
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012, 10:05

Re: Genève H16/17

Messagepar Marco C. » Mar 16 Aoû 2016, 21:25

pmar a écrit:A voir si c'est la fin de la fin, ou si on reverra KU en saisonnier ou un module adapte style saudia en 320. Il y a in potentiel sur KWI le probleme c'est Kuwait airways

Jute à mon sens. KWI, en A330 toute l'année, qui plus est via FRA, est absurde. La "niche" de KWI, environ 8'000 pax par an apparemment, devrait plutôt être exploitée par un petit module (A320 ou A320neo d'ici quelques années), en direct, un peu sur le modèle SV vers JED et RUH. SV a depuis longtemps abandonné ses 777 3/7 vers GVA pour une opération plus cohérente, qui semble plus adaptée. Le seul bémol est que l'Etat du Koweit doit trouver un intérêt à avoir un vol annuel...
Marco C.
A321
 
Messages: 264
Enregistré le: Dim 21 Mar 2010, 15:31

Re: Genève H16/17

Messagepar pmar » Mer 17 Aoû 2016, 07:14

8000 c'est pour KU. Je crois me souvenir que le nombre de pax o & d est de 20000, pas loin de Jeddah / Riyadh
pmar
B747
 
Messages: 569
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Genève H16/17

Messagepar Roman » Mer 17 Aoû 2016, 12:00

pmar a écrit:8000 c'est pour KU. Je crois me souvenir que le nombre de pax o & d est de 20000, pas loin de Jeddah / Riyadh


Sur l'année 2015

25'100 pax O&D Genève - Kuwait
7'100 pax O&D Kuwait AW à Genève

Pour comparaison

13'000 pax O&D Genève - Doha
20'700 pax O&D Genève - Abu Dhabi
31'900 pax O&D Genève - Jeddah
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 989
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève H16/17

Messagepar lxa330 » Mer 17 Aoû 2016, 21:44

Roman a écrit:
pmar a écrit:8000 c'est pour KU. Je crois me souvenir que le nombre de pax o & d est de 20000, pas loin de Jeddah / Riyadh


Sur l'année 2015

25'100 pax O&D Genève - Kuwait
7'100 pax O&D Kuwait AW à Genève

Pour comparaison

13'000 pax O&D Genève - Doha
20'700 pax O&D Genève - Abu Dhabi
31'900 pax O&D Genève - Jeddah


Pour KWI, la fuite de traffic est énorme. D'habitude un vol direct devrait en principe obtenir 80% du marché.

Mais dans le cas de KU - on une fréquence basse (2x par semaine), un vol qui s'arrête à FRA (donc aucun avantage à prendre KU plutôt qu'une autre compagnie) et un produit à bord qui est médiocre face à la concurrence.

Pas surprenant de les voir plier baggage. Pourtant un A320 3-4x par semaine, non-stop avec une J de bonne taille fonctionnerait. Mais on parle de KU...
lxa330
B747
 
Messages: 654
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités