Genève H17/18

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Genève H17/18

Messagepar sr71 » Mar 11 Juil 2017, 18:13

Même déjà mentionné sous Easyjet.

LPA 1/7 et South 3/7 pour l'hiver
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève H17/18

Messagepar sr71 » Sam 15 Juil 2017, 12:25

Pour la bonne forme, déjà mentionné sous rubrique Easyjet.

LPA 1/7 à partir de l'horaire d'hiver 17/18
Southampton 3/7 à partir mi-décembre 2017
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève H17/18

Messagepar JetStarCH » Ven 28 Juil 2017, 19:29

AY augmente à 10/7. Les nouveaux vols sont les lundis et vendredis matin en A319.

J'espère qu'à moyen terme ils repassent en double quotidien.
JetStarCH
B747
 
Messages: 600
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Genève H17/18

Publicité

Publicité
 

Re: Genève H17/18

Messagepar sr71 » Sam 29 Juil 2017, 09:15

tu as oublié de mentionner le samedi :-)
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève H17/18

Messagepar Roman » Sam 29 Juil 2017, 10:20

sr71 a écrit:tu as oublié de mentionner le samedi :-)


Parce que ce double vol du samedi a toujours existé en hiver..
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 982
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève H17/18

Messagepar lxa330 » Sam 29 Juil 2017, 19:43

JetStarCH a écrit:AY augmente à 10/7. Les nouveaux vols sont les lundis et vendredis matin en A319.

J'espère qu'à moyen terme ils repassent en double quotidien.


J'ai jamais trop compris le raisonnement de passer à une seul vol quotidien, car cela rendait impossible un bon nombre correspondences vers de destinations Asiatiques et donc forcément faisait qu'AY devait se focaliser principalement sur du point-à-point (sur lequel les prix de AY sont stratosphériques). J'espère que ce vol du matin redonnera du souffle à AY à GVA.
lxa330
B747
 
Messages: 640
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Genève H17/18

Messagepar sr71 » Mar 1 Aoû 2017, 13:44

BT continue de voler 3/7 entre GVA & RIX pour la période d'hiver 17/18 par contre change les jours de vol ainsi que les heures.
BT 648 dép les SA à 08.35h pour une arrivée vers 12.15 à Rix
BT 648 dép les ma/Jeu à 18.20 pour une arrivée vers 22.00 à Rix

Peut être nous avons la chances que les vols passeront même à 4/7 d'ici été 2018
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève H17/18

Messagepar JetStarCH » Mer 9 Aoû 2017, 12:20

Il me semble que IB passe à 4 vols par jour, tous les jours sauf le samedi, avec la IB3487 qui part à 14h15 (auparavant seulement les lundis, vendredis et dimanches à 15h15).
JetStarCH
B747
 
Messages: 600
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Genève H17/18

Messagepar sr71 » Dim 13 Aoû 2017, 12:29

UA remplace la B767-400ER par une B767-300ER sur le vols vers IAD.
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève H17/18

Messagepar lxa330 » Dim 13 Aoû 2017, 20:08

sr71 a écrit:UA remplace la B767-400ER par une B767-300ER sur le vols vers IAD.


A noter que les 764 disparaissent entièrement du paysage à IAD cet hiver, donc mesure qui n'affecte pas seulement GVA (sont également concernés AMS, BRU, MUC, ZRH). UA opère par contre des 788 depuis IAD sur PEK, CDG, GRU, LHR qui ont une configuration qui pourrait être plus adaptée au marché Genevois que la 2 classe des 763 (tous les 763 seront bientôt en 2 classe) 788: 36C, 70Y+, 113Y vs 763: 30C, 49Y+, 135Y.

Aussi, EWR-GVA devrait avoir un changement d'équipement sous peu car cet hiver il n'y aura plus de 763 basés à EWR. Ceci n'a pas encore été mis dans les GDS.
lxa330
B747
 
Messages: 640
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Genève H17/18

Messagepar JetStarCH » Lun 14 Aoû 2017, 11:03

Est-ce que le 788 a le nouveau produit Polaris ?
JetStarCH
B747
 
Messages: 600
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Genève H17/18

Messagepar AVION » Lun 14 Aoû 2017, 11:14

JetStarCH a écrit:Est-ce que le 788 a le nouveau produit Polaris ?


Non
AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Genève H17/18

Messagepar sr71 » Dim 20 Aoû 2017, 13:26

Il y a env. une année KU avait annoncé de supprimer GVA mais plus tard reconduit en A320 2/7 vers GVA. Actuellement il n'y a pas de changement prévu pour la période d'hiver 17/18. Y-a-t'il des chiffres d'occupation pour ce vol?
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève H17/18

Messagepar Roman » Dim 20 Aoû 2017, 16:06

sr71 a écrit:Il y a env. une année KU avait annoncé de supprimer GVA mais plus tard reconduit en A320 2/7 vers GVA. Actuellement il n'y a pas de changement prévu pour la période d'hiver 17/18. Y-a-t'il des chiffres d'occupation pour ce vol?


c.f. Statistiques

2 weekly (July)

GVA-KWI ..... F 07 / C 11 / Y 149 / TTL 166 ..... F 42% / C 36% / Y 90% / TTL 79%
KWI-GVA ..... F 15 / C 21 / Y 068 / TTL 103 ..... F 86% / C 69% / Y 41% / TTL 49%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
KU / KWI ..... F 11 / C 16 / Y 108 / TTL 135 ..... F 64% / C 52% / Y 66% / TTL 64%
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 982
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève H17/18

Messagepar juanito » Lun 21 Aoû 2017, 21:54

C'est plutôt honorable comme remplissage, à l'avant comme à l'arrière, non? Il me semblait que par le passé, lors du GVA-FRA-KWI en vieil A340, les chiffres étaient misérables… Certes on est en pleine haute saison.
juanito
B747
 
Messages: 641
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Genève H17/18

Messagepar Mike » Lun 21 Aoû 2017, 23:19

Le problème, c'était surtout que la grande partie de la capacité était prise par le remplissage FRA-KWI vv. Sur cette route FRA-KWI, le remplissage devait être proche du maximum.
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1398
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Genève H17/18

Messagepar Roman » Mar 22 Aoû 2017, 03:24

juanito a écrit:C'est plutôt honorable comme remplissage, à l'avant comme à l'arrière, non? Il me semblait que par le passé, lors du GVA-FRA-KWI en vieil A340, les chiffres étaient misérables… Certes on est en pleine haute saison.


Et c'est encore meilleur en août :)
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 982
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève H17/18

Messagepar JetStarCH » Jeu 24 Aoû 2017, 14:58

Sur le site de Slot Coordination Switzerland, on apprend que la capacité du terminal par heure pour cet hiver sera réduite de 3'000 pax à 2'500 pax.

Avant les secteur International et France était ensemble pour compter les 3'000 pax. C'était 3'000 pax au départ par heure, dont max. 500 au secteur F.

Maintenant c'est 2'000 pax par heure secteur International et 500 pax par heure secteur F.


Main Terminal Capacity (passenger flow):
•per 60 minutes max. 3000 arriving and max. 3000 departing passengers

Terminal Capacity "French Sector" (departing flights to France):
•per 60 minutes max. 500 departing passengers (this limit is part of the main terminal capacity)

•per 20 minutes max. 200 departing passengers

New adjusted Terminal Departure Capacities effective W17 Season

Main Terminal Capacity :
•per 60 minutes max. 3000 arriving and max. 2000 departing passengers
•Winter season:
days 1-5: only limited equipment/seat upgrades accepted
days 6-7: no equipment/seat upgrades accepted (only historic equipment/seat capacity)


Terminal Capacity "French Sector" (departing flights to France):
•per 60 minutes max. 500 departing passengers

•per 20 minutes max. 200 departing passengers

Terminal "French Sector" is no longer part of "Main Terminal" (departure capacity) and runs now independently.


Source: http://www.slotcoordination.ch/xml_1/in ... 52/f18.cfm

Donc, 2'500 pax, ca fait entre 16 et 17 A320 par heure.
JetStarCH
B747
 
Messages: 600
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Genève H17/18

Messagepar lxa330 » Jeu 24 Aoû 2017, 15:30

C'est des changements qui ont été demandés par GVA ou imposés ?

A voir si cela sera également applicable à l'été 18, car pas rare pour le secteur France d'avoir bien plus de 500 pax en moins de 60 minutes.

Genre par exemple demain soir:

1850 EZS NCE - 156
1915 LX NCE - 176 (capacité de l'avion 180 mais au moins 2 rangées de business)
1935 EZS NTE - 186
1940 EZS BOD - 186
2010 EZS NCE - 186
2030 AF CDG - 143 (capacité de l'avion, donc avec la business un peu moins)

Je crois même que le samedi matin cet été il y a une période avec encore plus de pax.

Mais en gros, avec 2x 319 et 1x 320 en une heure d'easyJet on atteint 498 pax. Ceci sans compter AF, LX, F7 ou Hop.
lxa330
B747
 
Messages: 640
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Genève H17/18

Messagepar pmar » Jeu 24 Aoû 2017, 15:34

Peut-etre lie a T1 Boosted. Reduction des surfaces de depart pendant la duree des travaux ?
pmar
B747
 
Messages: 568
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Fly A de Genève
    par sr71 » Sam 2 Juin 2012, 10:53
    3 Réponses
    743 Vus
    Dernier message par Roman Voir le dernier message
    Sam 2 Juin 2012, 22:48
  • Genève W15/16
    1, 2, 3, 4, 5par sr71 » Sam 28 Mar 2015, 10:26
    94 Réponses
    7250 Vus
    Dernier message par Mike Voir le dernier message
    Ven 25 Mar 2016, 16:59
  • Genève H16/17
    1 ... 4, 5, 6par sr71 » Sam 6 Fév 2016, 12:20
    116 Réponses
    8314 Vus
    Dernier message par juanito Voir le dernier message
    Sam 4 Fév 2017, 18:20
  • Genève S17
    1 ... 8, 9, 10par sr71 » Dim 3 Juil 2016, 08:53
    186 Réponses
    12811 Vus
    Dernier message par sr71 Voir le dernier message
    Dim 20 Aoû 2017, 12:56
  • Genève S18
    par sr71 » Lun 29 Mai 2017, 18:43
    8 Réponses
    1082 Vus
    Dernier message par sr71 Voir le dernier message
    Dim 17 Sep 2017, 12:31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité