Genève H17/18
Re: Genève H17/18
Plus probablement une tentative de réduction des congestions monstres et quasi récurrentes qui ont lieu la saison dernière!
Un terminal prévu pour 5 millions de pax qui en accueille plus du triple, il arrive un moment où il faut -un peu- limiter... D'autre part autant que je sache sans connaitre tous les détails des règles sur les slots, un slot déjà accordé ne peut plus être "retiré" donc tous les slots déjà existants vont de toute manière rester. Ces nouveaux chiffres devraient peut-être éviter des problèmes d'engorgement encore plus importants, c'était déjà assez compliqué ainsi visiblement...
Un terminal prévu pour 5 millions de pax qui en accueille plus du triple, il arrive un moment où il faut -un peu- limiter... D'autre part autant que je sache sans connaitre tous les détails des règles sur les slots, un slot déjà accordé ne peut plus être "retiré" donc tous les slots déjà existants vont de toute manière rester. Ces nouveaux chiffres devraient peut-être éviter des problèmes d'engorgement encore plus importants, c'était déjà assez compliqué ainsi visiblement...
Re: Genève H17/18
Plus probablement une tentative de réduction des congestions monstres et quasi récurrentes qui ont lieu la saison dernière!
Un terminal prévu pour 5 millions de pax qui en accueille plus du triple, il arrive un moment où il faut -un peu- limiter... D'autre part autant que je sache sans connaitre tous les détails des règles sur les slots, un slot déjà accordé ne peut plus être "retiré" donc tous les slots déjà existants vont de toute manière rester. Ces nouveaux chiffres devraient peut-être éviter des problèmes d'engorgement encore plus importants, c'était déjà assez compliqué ainsi visiblement...
Un terminal prévu pour 5 millions de pax qui en accueille plus du triple, il arrive un moment où il faut -un peu- limiter... D'autre part autant que je sache sans connaitre tous les détails des règles sur les slots, un slot déjà accordé ne peut plus être "retiré" donc tous les slots déjà existants vont de toute manière rester. Ces nouveaux chiffres devraient peut-être éviter des problèmes d'engorgement encore plus importants, c'était déjà assez compliqué ainsi visiblement...
Re: Genève H17/18
Ou un peu des deux... L'agrandissement du terminal, censé facilité les flux, sera achevé en décembre, ce serait étonnant de réduire à ce moment-là la capacité du T1. Et le projet T1 boosted, comme le dit pmar, dont on devrait avoir des nouvelles en septembre, devrait se mettre en place courant automne/hiver.
GVA devrait rapidement songer à faciliter encore plus le check-in / securité avant de devoir effectivement refuser du monde: Dans la gare CFF comme à ZRH? Avec aménagement du T2? En repensant le secteur France? etc.
Espérons que le nouveau chef des infrastructures qui arrive dans une semaine trouvera des solutions
GVA devrait rapidement songer à faciliter encore plus le check-in / securité avant de devoir effectivement refuser du monde: Dans la gare CFF comme à ZRH? Avec aménagement du T2? En repensant le secteur France? etc.
Espérons que le nouveau chef des infrastructures qui arrive dans une semaine trouvera des solutions
Re: Genève H17/18
http://www.slotcoordination.ch/documents/GVAS17sos.pdf
http://www.slotcoordination.ch/documents/GVAW16sos.pdf
Ces rapports montrent bien la saturation de GVA en hiver surtout, tant au niveau de la piste que celui des PAX.
http://www.slotcoordination.ch/documents/GVAW16sos.pdf
Ces rapports montrent bien la saturation de GVA en hiver surtout, tant au niveau de la piste que celui des PAX.
Re: Genève H17/18
Pour la bonne forme même déjà mentionné sous Easyjet, il y aura un vol par semaine entre GVA & FNC.
Re: Genève H17/18
C'est clair, ça commence à coincer. J'espère que l'agrandissement du T1 permettra de mieux gérer les flux cet hiver. J'ai pu le voir le 30.7 lors de la panne du tri bagage, la partie rénovée permettait de bien mieux organiser les queue au check-in.pmar a écrit :http://www.slotcoordination.ch/documents/GVAS17sos.pdf
http://www.slotcoordination.ch/documents/GVAW16sos.pdf
Ces rapports montrent bien la saturation de GVA en hiver surtout, tant au niveau de la piste que celui des PAX.
Pour ma part, je crois beaucoup à l'extension du T1 vers le haut, comme récemment mentionné. Réaménager le bâtiment central - une fois libéré de ses bureaux - permettrait de créer aux niveaux 2-3-4 de grandes surfaces pour caser tous les commerces et restaurants (3000m2 par étage). Et conserver le niveau 1 (Départ) au flux des passagers essentiellement. On devrait en savoir plus rapidement sur ce projet et T1 Boosted (ou est-ce la même chose?)-
Re: Genève H17/18
J'imagine qu'AB arrêt les vols entre DUS & GVA à partir du 01.11.2017. En regardant les prix sont à env. CHF 600.00.
Eurowings a déjà augmente les prix entre DUS & GVA étant donné qu'ils vont avoir un Monopol.
Je me demande ce qui se passe pour les billets AB déjà vendu pour le mois de déc
Eurowings a déjà augmente les prix entre DUS & GVA étant donné qu'ils vont avoir un Monopol.
Je me demande ce qui se passe pour les billets AB déjà vendu pour le mois de déc
Re: Genève H17/18
Voilà le program charter au départ de GVA. Wow super
https://abouttravel.ch/wp-content/uploa ... _Front.pdf
https://abouttravel.ch/wp-content/uploa ... _Front.pdf
Re: Genève H17/18
Swiss International Air Lines in winter 2017/18 season scheduled Boeing 777-300ER operation on European routes, operating average 2-3 weekly flights. Planned 777-300ER intra-European service as follow.
Zurich – Geneva 04DEC17 – 23MAR18 LX2802/2807 Day 125
source
http://www.routesonline.com/news/38/air ... f-05sep17/
Zurich – Geneva 04DEC17 – 23MAR18 LX2802/2807 Day 125
source
http://www.routesonline.com/news/38/air ... f-05sep17/
Re: Genève H17/18
Si mes sources sont correct, AH continue de voler 5/7 entre GVA & ALG pour la période d'hiver 17/18. Pendant la période 16/17 AH a augmenté les vols de 4 à 5 par semaine qu'à partir 06.12.2016
Re: Genève H17/18
Probablement déjà connu, Cracovie gagne un vol en plus à partir l'horaire d'hiver EZS.
A ZRH ainsi qu'à Bâle il y a des augmentations des vols vers Egypte, donc je me demande s'il aura également des vols suppl. au départ de GVA?
A ZRH ainsi qu'à Bâle il y a des augmentations des vols vers Egypte, donc je me demande s'il aura également des vols suppl. au départ de GVA?
Re: Genève H17/18
MS augment CAI entre 14.12 et fin janvier 2018 à 5/7 tjrs en B737.
Re: Genève H17/18
Doha – Geneva A350 continues operation on/after 29OCT17 (Selected dates operated by 787-8)
http://www.routesonline.com/news/38/air ... f-13sep17/
http://www.routesonline.com/news/38/air ... f-13sep17/
Re: Genève H17/18
Adria Switzerland arrêt les codes sharing avec AB pour l'horaire d'hiver. Les vols GVA vers Dus ainsi que ZRH vers Dus & TLX ne sont plus disponible.
F7 doit bien annoncer prochainement leurs vols d'hiver et je me demande si F7 s'approche avec la LH groupe, pourquoi ne pas proposer des vols suivants.
2x par jr vers Hambourg, étant donné qu'EW a supprimé les vols et EZY se retire du hub de Hamburg. En plus EZS ne vols que 5/7 vers HAM.
2x par jr vers Tegel
Peut être reprendre les vols vers PRG également 2x par jour et l'avion libérer de LX peut être utiliser vers d'autre destination.
F7 doit bien annoncer prochainement leurs vols d'hiver et je me demande si F7 s'approche avec la LH groupe, pourquoi ne pas proposer des vols suivants.
2x par jr vers Hambourg, étant donné qu'EW a supprimé les vols et EZY se retire du hub de Hamburg. En plus EZS ne vols que 5/7 vers HAM.
2x par jr vers Tegel
Peut être reprendre les vols vers PRG également 2x par jour et l'avion libérer de LX peut être utiliser vers d'autre destination.
Re: Genève H17/18
En regardant les horaires AY je constat.JetStarCH a écrit :AY augmente à 10/7. Les nouveaux vols sont les lundis et vendredis matin en A319.
J'espère qu'à moyen terme ils repassent en double quotidien.
11/7 à partir 29.10. - 05.12.2017
10/7 à partir 06.12.- 19.12.2017
8/7 à partir 20.12. - 25.03.2018
Re: Genève H17/18
Belavia comme en 2016/17 continue 2/7 de voler entre MSQ & GVA par contre il y avais un 3ième vols pendant la période Noel, que ce n'est pas prévus cet hiver.
Re: Genève H17/18
Corendon vol jusque fin Nov. 1/7 entre GVA & AYT.
Re: Genève H17/18
Dernier vol AB le 27 ou 28 Octobre.
A partir de fin janvier les changements suivants pour EW sur DUS-GVA:
4x par jour du lundi au vendredi
2x par jour le samedi
3x par jour le dimanche
Le tout en 319/320 pour l'instant.
A partir de fin janvier les changements suivants pour EW sur DUS-GVA:
4x par jour du lundi au vendredi
2x par jour le samedi
3x par jour le dimanche
Le tout en 319/320 pour l'instant.
Re: Genève H17/18
Est-ce qu'un retour de Tarom est dans la pipe?
https://en.wikipedia.org/wiki/Geneva_Airport
https://en.wikipedia.org/wiki/TAROM_destinations
https://en.wikipedia.org/wiki/Geneva_Airport
https://en.wikipedia.org/wiki/TAROM_destinations
Re: Genève H17/18
Pour Tarom je ne pense pas, on verra l'été prochain...
Mais cet hiver amène aussi quelques nouveautés étonnantes:
- Gênes, avec FlyValan, 2x par semaine (CAPA Aviation) - http://flyvalan.com/it/routes/geneva (avec une belle photo du Château de Genève )
- Zhukovsky, avec Ural Airlines, 1x par semaine (CAPA Aviation), saisonnier
En plus des Maurice, Madère et Chisinau que l'on a déjà rapportés.
Mais cet hiver amène aussi quelques nouveautés étonnantes:
- Gênes, avec FlyValan, 2x par semaine (CAPA Aviation) - http://flyvalan.com/it/routes/geneva (avec une belle photo du Château de Genève )
- Zhukovsky, avec Ural Airlines, 1x par semaine (CAPA Aviation), saisonnier
En plus des Maurice, Madère et Chisinau que l'on a déjà rapportés.