Genève S18

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Genève S18

Messagepar Roman » Ven 9 Fév 2018, 22:40

sr71 a écrit:Kuwait Airways à nouveau en A330 à partir du 08.06.2018. J'aurais plustôt vu en lieu du A330 un vol supplémentaire en A320 par semaine cad 3/7 au lieu 2/7


Il y a 47 sièges Premium dans l'A330, dont 17 en Première, contre 16 Business pour l'A320..

Et des tonnes de XBag au retour..
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1085
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève S18

Messagepar Mike » Ven 9 Fév 2018, 22:58

Il y a pas mal de soucis de performance pour les 320 lorsqu'ils sont remplis pour ces vols... Les 330 venus cet hiver ont été uniquement utilisés pour éviter des fuels stop en route... Autant les prévoir de base si la disponibilité de la flotte l'autorise et vendre la capacité premium comme il se doit.
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1457
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Genève S18

Messagepar Roman » Ven 9 Fév 2018, 23:09

Mike a écrit:Il y a pas mal de soucis de performance pour les 320 lorsqu'ils sont remplis pour ces vols... Les 330 venus cet hiver ont été uniquement utilisés pour éviter des fuels stop en route... Autant les prévoir de base si la disponibilité de la flotte l'autorise et vendre la capacité premium comme il se doit.


Ils se justifient également par le volume de pax et bags embarqués, c.f. les stats mensuelles (pour les pax) que je poste..
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1085
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève S18

Publicité

Publicité
 

Re: Genève S18

Messagepar sr71 » Sam 17 Fév 2018, 13:44

TK reviens en Airbus A330 vers GVA à partir du 10.06.2018. L'A330 est prévus les jeudis et Dimanche.
sr71
A380
 
Messages: 1202
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève S18

Messagepar Rwandair Express » Mer 21 Fév 2018, 09:04

Ethiopian devrait opérer certains vols, en B777-200 Long Range, au lieu du B787-8, au mois d'aout 2018:

https://www.routesonline.com/news/38/ai ... t-changes/
Rwandair Express
B747
 
Messages: 738
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Genève S18

Messagepar lxa330 » Mer 21 Fév 2018, 10:43

Rwandair Express a écrit:Ethiopian devrait opérer certains vols, en B777-200 Long Range, au lieu du B787-8, au mois d'aout 2018:

https://www.routesonline.com/news/38/ai ... t-changes/


Quelqu'un sait si ET va demander des 5th freedom sur MXP-GVA-MXP ? Pour l'instant il n'y a rien en vente, mais vu que la compagnie le fait sur les autres vols en Europe.
lxa330
B747
 
Messages: 758
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Genève S18

Messagepar Rwandair Express » Mer 21 Fév 2018, 12:50

A ma connaissance, ET ne fait plus de vols, avec les cinquième libertés, en Europe. Vienne est couplée à Bruxelles maintenant, et non plus à la Scandinavie, ou Ethiopian, vendait des places entre Vienne et la Scandinavie.

Je pense que sur l'Europe, au vu de la notoriété d'Ethiopian et donc du trafic qu'elle draine, elle arrivera surement à remplir facilement, ses avions, sans 5 eme liberté, surtout sur Genève. Après ceci dit, je ne connais pas le niveau de la demande entre Milan et Genève.
Rwandair Express
B747
 
Messages: 738
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Genève S18

Messagepar juanito » Mer 21 Fév 2018, 15:51

Etonnant passage à un module supérieur, de 10 sièges en business et 40 en éco. A-t-on une idée des raisons de cet upgrade? Simple ajustement dû aux disponibilités des 787?
juanito
B747
 
Messages: 741
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Genève S18

Messagepar Rwandair Express » Mer 21 Fév 2018, 16:37

Surement que la demande est plus importante que prévu. Difficile des fois, de suivre Ethiopian, en ce qui concerne, les utilisations d'appareils. Sur l'Afrique de l'Ouest ou Australe, ça change peu (du B787 et B777 principalement), mais sur l' Afrique de l'Est, ils vont des fois envoyer du 777-300ER, au Kenya, du A350 sur la Tanzanie ou du B787 sur le Rwanda à la place du 737 (le temps de vol est d'en moyenne..2h30). Est ce du seulement à la grosse demande, ou des fois, ils sont justes en ce qui concerne certains appareils, tels que le B737 ? Sachant que sur la plupart de leurs destinations, en Afrique de l'Est, ils opèrent 2 à 4 vols par jour.

A savoir qu'en raison des distances, les avions partent le matin et reviennent, le soir à Addis Abeba. Il y a quelques exceptions (des night stop, ou des vols de nuit).
Rwandair Express
B747
 
Messages: 738
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Genève S18

Messagepar lxa330 » Mer 21 Fév 2018, 17:01

Rwandair Express a écrit:A ma connaissance, ET ne fait plus de vols, avec les cinquième libertés, en Europe. Vienne est couplée à Bruxelles maintenant, et non plus à la Scandinavie, ou Ethiopian, vendait des places entre Vienne et la Scandinavie.

Je pense que sur l'Europe, au vu de la notoriété d'Ethiopian et donc du trafic qu'elle draine, elle arrivera surement à remplir facilement, ses avions, sans 5 eme liberté, surtout sur Genève. Après ceci dit, je ne connais pas le niveau de la demande entre Milan et Genève.


Si il y a OSL-ARN qui est bien en vente. VIE-ARN l'avait, VIE-BRU ne l'a pas.

BCN-MAD forcément ne l'aura pas.

GVA-MXP semblerait logique surtout qu'il n'y a aucune compagnie sur cette ligne et que niveau horaire c'est pas trop mal (surtout le vol du vendredi soir)
lxa330
B747
 
Messages: 758
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Genève S18

Messagepar Rwandair Express » Mer 21 Fév 2018, 17:16

Si il y a OSL-ARN qui est bien en vente. VIE-ARN l'avait, VIE-BRU ne l'a pas.


Ah oui bien, vu, il s'agit du vol ET 715 / 714, pour le Oslo-Stockholm. Sur CDG-BRU, ils ne l'avaient pas aussi, je me souviens bien, car qiand j'étais agent de piste, je bossais pour eux au sol. Il y avait aussi, Madrid-Rome.

Après, soyons optimiste, si ET rencontre un succès à GVA, surement, qu'une prochaine route vers les USA (Houston pourrait être la prochaine destination d'ET aux USA), pourrait passer par GVA et là pour le coup, la compagnie pourrait demander, les 5eme liberté.
Rwandair Express
B747
 
Messages: 738
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Genève S18

Messagepar lxa330 » Mer 21 Fév 2018, 17:43

Rwandair Express a écrit:Après, soyons optimiste, si ET rencontre un succès à GVA, surement, qu'une prochaine route vers les USA (Houston pourrait être la prochaine destination d'ET aux USA), pourrait passer par GVA et là pour le coup, la compagnie pourrait demander, les 5eme liberté.


Si ET fait IAH a mon avis ça sera via LOS (ou LFW) et pas GVA.

A terme je vois plutôt GVA relié à la Scandinavie qu'autre chose.
lxa330
B747
 
Messages: 758
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Genève S18

Messagepar Roman » Mer 21 Fév 2018, 18:12

lxa330 a écrit:
Si ET fait IAH a mon avis ça sera via LOS (ou LFW) et pas GVA.

A terme je vois plutôt GVA relié à la Scandinavie qu'autre chose.


Ils vont bien faire ABJ-EWR (une autre étude passée par chez moi) en complément de leur LFW-EWR, alors que ce vol pourrait également passer par LOS, dont le trafic vers la Big Aple est 14x supérieur, et qui ne dispose d'un vol direct qu'en été, 3x par semaine (DL)..

Même si ça peut sembler logique, perso, je ne serais de loin pas aussi tranché dans cet avis :)
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1085
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Genève S18

Messagepar sr71 » Ven 23 Fév 2018, 10:57

sr71
A380
 
Messages: 1202
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève S18

Messagepar sr71 » Jeu 1 Mar 2018, 19:38

Selon Airliner-Route OS va utiliser plus souvent un CR900 d'Adria Airways pendant la période d'été entre VIE & GVA.
En même temps SAS va utiliser un CR1000 entre CPH et GVA (avion d'Air Nostrum).
Modifié en dernier par sr71 le Sam 3 Mar 2018, 12:10, modifié 1 fois.
sr71
A380
 
Messages: 1202
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève S18

Messagepar lxa330 » Jeu 1 Mar 2018, 22:10

sr71 a écrit:Selon Airliner-Route OS va utiliser plus souvent un CR900 d'Adria Airways pendant la période d'été entre VID & GVA.
En même temps SAS va utiliser un CR1000 entre CPH et GVA (avion d'Air Nostrum).


Il y a aussi un vol LH par jour sur FRA qui sera opéré en CRK d'Air Nostrum.
lxa330
B747
 
Messages: 758
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Genève S18

Messagepar sr71 » Sam 3 Mar 2018, 12:10

SU en été à nouveau avec un Mix B737 et A321 entre SVO & GVA
sr71
A380
 
Messages: 1202
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève S18

Messagepar sr71 » Dim 4 Mar 2018, 13:30

TK avance le début des vols en A330 au 07.06.2018
sr71
A380
 
Messages: 1202
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève S18

Messagepar sr71 » Dim 4 Mar 2018, 13:47

ElAl prévoit de voler entre mi-sept - fin oct 2018 6/7 entre TLV et GVA contre 2-3x en 2017.
sr71
A380
 
Messages: 1202
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Genève S18

Messagepar sr71 » Mer 7 Mar 2018, 08:59

OS diminue les capacités entre VIE et GVA en utilisant un CRJ900 plus souvent dès l'été 2018
sr71
A380
 
Messages: 1202
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités