Genève S18
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Re: Genève S18
Voilà une bonne nouvelle! De quoi faire pour tous les goûts, avec le rouleau-compresseur EK vs. A350 QR vs. 789 EY.
Re: Genève S18
La meme chose, dans Travelinside
Etihad Airways volera en Dreamliner sur Genève
Von TRAVEL INSIDE F -
20.11.2017
Avec l’introduction d’un Boeing 787 à la fin mars prochain, toutes les opérations entre la Suisse et Abu Dhabi seront assurées en Dreamliner.
Dès le 25 mars 2018, Etihad Airways volera également en Boeing 787 Dreamliner entre Genève sa base d’Abu Dhabi – les vols sur Zurich sont déjà opérés par le dernier-né de Boeing. Genève deviendra ainsi la cinquième destination européenne desservie par cet appareil de dernière génération. La flotte d’Etihad Airways compte actuellement 18 Boeing 787-9 Dreamliner desservant au total dix-sept destinations dans le monde. La cabine choisir par Etihad compte huit First Suites, 28 Business Studios et 199 sièges Eco.
Par la même occasion, Etihad modifiera ses horaires quotidiens entre Genève et Abu Dhabi à compter du 25 mars: EY51 quittera Abu Dhabi à 02h50 et se posera à genève à 07h50. Le retour de Genève (EY52) est prévu à 09h55 pour une arrivée dans la capitale des Emirats Arabes Unis à 18h20. (DS)
Etihad Airways volera en Dreamliner sur Genève
Von TRAVEL INSIDE F -
20.11.2017
Avec l’introduction d’un Boeing 787 à la fin mars prochain, toutes les opérations entre la Suisse et Abu Dhabi seront assurées en Dreamliner.
Dès le 25 mars 2018, Etihad Airways volera également en Boeing 787 Dreamliner entre Genève sa base d’Abu Dhabi – les vols sur Zurich sont déjà opérés par le dernier-né de Boeing. Genève deviendra ainsi la cinquième destination européenne desservie par cet appareil de dernière génération. La flotte d’Etihad Airways compte actuellement 18 Boeing 787-9 Dreamliner desservant au total dix-sept destinations dans le monde. La cabine choisir par Etihad compte huit First Suites, 28 Business Studios et 199 sièges Eco.
Par la même occasion, Etihad modifiera ses horaires quotidiens entre Genève et Abu Dhabi à compter du 25 mars: EY51 quittera Abu Dhabi à 02h50 et se posera à genève à 07h50. Le retour de Genève (EY52) est prévu à 09h55 pour une arrivée dans la capitale des Emirats Arabes Unis à 18h20. (DS)
Re: Genève S18
Et en plus 7/7 et pas comme 2017 5/7 en mois de mai & juin 2017
- Roman
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Re: Genève S18
Ca, ça reste à voir au printemps..sr71 a écrit :Et en plus 7/7 et pas comme 2017 5/7 en mois de mai & juin 2017
Re: Genève S18
Entre l'avion et surtout l'horaire, cela offrira peut-être d'autres possibilités que d'avoir les 3 MEB3 qui partaient quasiment toutes à la même heure le soir selon les jours. A voir mais je pense que c'est une bonne chose.
Re: Genève S18
Les vols Easyjet sont maintenant disponible jusque fin octobre 2018. Très bizarre qu'il a pas des vols vers ORY les vendredi et samedi pour juillet & août.
Re: Genève S18
Voilà Adria Switzerland continue de voler 2x par jour entre GVA & Lugano. Par contre je me demande ce que F7 va offrir en été 2018 à GVA
- Roman
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Re: Genève S18
Quelques petits update pour S18
TU - TUN - 320 - 8/7
AY - HEL - 319 - 8/7
LX - ATH - BCS - 11/7
LX - LIS - BCS - 8/7
LX - OPO - BCS - 10/7
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LX - OPO - BCS - 10/7
Re: Genève S18
Il y aura d’autres nouveautés pour LX car un avion d’additionnel devrait être basé à GVA l’été prochain. On m’a dit plus de fréquences sur NCE + lancement de BEY. A voir si cela se fait ou pas.Roman a écrit :Quelques petits update pour S18
TU - TUN - 320 - 8/7
AY - HEL - 319 - 8/7
LX - ATH - BCS - 11/7
LX - LIS - BCS - 8/7
LX - OPO - BCS - 10/7
Re: Genève S18
Beirut représente sûrement un potentiel important, même si déjà bien couvert par MEA. Ce serait bien que LX songe à des marchés de ce type, non desservis par le concurrent orange... Et au vu des misères d'Iran Air en Suisse, pourquoi ne pas songer a IKA également (je doute cependant que les A319 ou CSeries puissent voler si loin...)
- Roman
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Re: Genève S18
Si il le connectent à NCE dans les 2 sens, alors ça serait le vrai ticket gagnant !lxa330 a écrit :Il y aura d’autres nouveautés pour LX car un avion d’additionnel devrait être basé à GVA l’été prochain. On m’a dit plus de fréquences sur NCE + lancement de BEY. A voir si cela se fait ou pas.
-
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Re: Genève S18
Ou peut être développer un peu plus BIQ ! Car F7 n’a toujours pas ouvert son programme S17.... revient ? revient pas ?... pour le moment, LX seulement en juillet - août !!! Et A5 les samedis (avril-septembre) puis les dimanches en juillet-août
Re: Genève S18
Oui, c'est une super ligne le GVA-BIQ, mais LX avait 3 vols en S16, plus que 2 en S17 avec en parallèle 5 à 6 vols par semaine avec F7 en S17. Espérons un "panachage" des avions sur la ligne pour offrir un max de fréquences mais j'ai quelques doutes quant aux envies de LX sur la ligne...
Re: Genève S18
Perso je serai surpris de pas voir EZS sur cette ligne plus tôt que tard...Mike a écrit :Oui, c'est une super ligne le GVA-BIQ, mais LX avait 3 vols en S16, plus que 2 en S17 avec en parallèle 5 à 6 vols par semaine avec F7 en S17. Espérons un "panachage" des avions sur la ligne pour offrir un max de fréquences mais j'ai quelques doutes quant aux envies de LX sur la ligne...
D'après le monsieur barbu qui m'a donné ces informations, le but est de transformer GVA-NCE en 2x par jour - ouvrir des correspondences à celle-ci et permettre un A/R dans la journée. Mais vu que quelques phrases plus tard il m'a dit qu'un GVA-NCE à 08h30 le dimanche se justifiait car GVA-NCE était son bouche trou (principalement plannifié pour faire de l'utilisation d'appareil) et la première destination qu'il n'hésiterait pas à faire sauter je suis pas trop sûr...Roman a écrit :Si il le connectent à NCE dans les 2 sens, alors ça serait le vrai ticket gagnant !lxa330 a écrit :Il y aura d’autres nouveautés pour LX car un avion d’additionnel devrait être basé à GVA l’été prochain. On m’a dit plus de fréquences sur NCE + lancement de BEY. A voir si cela se fait ou pas.
Les correspondences c'est pas trop la priorité de LX à GVA non plus mais visiblement OPO/LIS/DUB ça a un yield impréssionant ("de tonnère") et le coût global d'une opération est secondaire à l'expérience/valeur de la proposition (tout en sachant pas me dire exactement où se situait le CASM d'un CS3 vs 320).
Re: Genève S18
Moi aussi... Surtout avec le nombre de vols de ladite cie là-bas en augmentation permanente mais s'il y avait au moins autant de fréquences LX/F7 par rapport aux autres années, cela sera déjà bien .Roman a écrit :Perso je serai surpris de pas voir EZS sur cette ligne plus tôt que tard...
Merci pour les autres "précisions".
- Roman
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Re: Genève S18
Impressionnant de faiblesse oui !lxa330 a écrit :Les correspondences c'est pas trop la priorité de LX à GVA non plus mais visiblement OPO/LIS/DUB ça a un yield impréssionant ("de tonnère") et le coût global d'une opération est secondaire à l'expérience/valeur de la proposition (tout en sachant pas me dire exactement où se situait le CASM d'un CS3 vs 320).
Les correspondances ne sont pas la priorité, et c'est normal, c'est de la dilution de revenus. Ceci-dit, l'optimisation en est une, si la compagnie peut attraper 20 pax sur NCE-BEY (dont certainement au moins 5 en C), ça favorise les revenus tant sur NCE que sur BEY, en ce sens, il faut juste bien calibrer la planification du vol.
Un BEY de nuit peut donc connecter avec NCE matin et soir.
Mais bon, c'est LX, et c'est le Barbu, nous ne sommes dès lors pas du tout à l'abris du pire !
Re: Genève S18
Je me demande si une augmentation de fréquences n'est pas prévue chez A3 à moyen ou long terme.
Actuellement les numéros de vols sur ATH, que ce soit matin ou après-midi, sont tous A3 822/823, alors qu'à partir de l'été prochain Aegean a changé le vol du matin à A3 854/5 et après-midi à A3 856/7.
Leurs vols semblent en tout cas toujours très bien remplis.
Actuellement les numéros de vols sur ATH, que ce soit matin ou après-midi, sont tous A3 822/823, alors qu'à partir de l'été prochain Aegean a changé le vol du matin à A3 854/5 et après-midi à A3 856/7.
Leurs vols semblent en tout cas toujours très bien remplis.
Re: Genève S18
Adria Airways va démarrer LJU-GVA en été 2018, l'horaire sera communiqué plus tard.
http://www.exyuaviation.com/2017/11/adr ... e-for.html
http://www.exyuaviation.com/2017/11/adr ... e-for.html
Re: Genève S18
C'est tout de même cocasse de voir cette annonce, réjouissante cependant, intervenir le jour où Adria Airways Switzerland, ou plutôt Darwin, est clouée au sol...
On ne peut plus vraiment imaginer des synergies entre l'ex base de GVA et celle de LJU. Adria va également devoir bien commercialiser ce vol pour conquérir le petit marché vers LJU et le connecting vers les Balkans.
On ne peut plus vraiment imaginer des synergies entre l'ex base de GVA et celle de LJU. Adria va également devoir bien commercialiser ce vol pour conquérir le petit marché vers LJU et le connecting vers les Balkans.
Re: Genève S18
Les horaires sont disponibles sur le site d'Adria, comment dire un vol weekend aurait pas été de trop...
3x par semaine le lundi, mardi, jeudi: LJU 1755 - GVA 1920. GVA 2020 - LJU 2135
Premier vol le 26 mars.
Opéré en... Saab 2000
3x par semaine le lundi, mardi, jeudi: LJU 1755 - GVA 1920. GVA 2020 - LJU 2135
Premier vol le 26 mars.
Opéré en... Saab 2000