Genève S18
Re: Genève S18
voilà le programme Hotelplan. Rien très intéressant pour GVA comme tjrs. Germania & Edelweiss snobe bien GVA.
http://infonet.hotelplan.ch/documents/1 ... c4OTI0MgS2
http://infonet.hotelplan.ch/documents/1 ... c4OTI0MgS2
Re: Genève S18
Le 2ème vol du mercredi sur HER a disparu, de retour à 1/7.lxa330 a écrit :A3 toujours 7/7 sur ATH et augmente à 2/7 sur HER (nouveau vol le mercredi soir à partir de fin juin). Par contre RHO semble non reconduit.
Re: Genève S18
Sur Amadeus
AirFrance sur MRS à partir du 23/06 et jusqu'au 29/09/18 avec 1 vol hebdomadaire. Vol en Embraer145
Horaires:
AF1877 GVA 15:30-16:30 MRS ER4 6
AF1876 MRS 17:05-18:10 GVA ER4 6
AirFrance sur MRS à partir du 23/06 et jusqu'au 29/09/18 avec 1 vol hebdomadaire. Vol en Embraer145
Horaires:
AF1877 GVA 15:30-16:30 MRS ER4 6
AF1876 MRS 17:05-18:10 GVA ER4 6
Re: Genève S18
Je comprends pas l'utilité de ce vol. Surtout avec des prix à 66€ en flex.AVION a écrit :Sur Amadeus
AirFrance sur MRS à partir du 23/06 et jusqu'au 29/09/18 avec 1 vol hebdomadaire. Vol en Embraer145
Horaires:
AF1877 GVA 15:30-16:30 MRS ER4 6
AF1876 MRS 17:05-18:10 GVA ER4 6
Re: Genève S18
A mon avis une demande de niche pour la clientèle lémanique qui veut venir passer une ou plusieurs semaines de vacances en Provence et qui tient à venir en avion. Vous avez noté que ce vol sera exploité le samedi.
Re: Genève S18
Vols GVA-TLN assurés par Swiss du 24 juin au 02 septembre 2018, en CS100 (125 places)AVION a écrit :Horaires:
LX 2326 GVA 08:30-09:40 TLN CS1 7
LX 2326 GVA 13:55-15:05 TLN CS1 4
LX 2327 TLN 10:20-11:30 GVA CS1 7
LX 2327 TLN 15:55-17:05 GVA CS1 4
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S18
- Peut-être un peu d'optimisation d'utilisation de l'avion, c'est un vol de juste une heureSebo a écrit :A mon avis une demande de niche pour la clientèle lémanique qui veut venir passer une ou plusieurs semaines de vacances en Provence et qui tient à venir en avion. Vous avez noté que ce vol sera exploité le samedi.
- Peut-être un peu de trafic croisière
- Peut-être aussi, effectivement, ramasser quelques pax VFR
Sûrement un peu des 3, en tout cas le risque économique est quasi nul.
Re: Genève S18
Hop! ouvre TLN du 23/06 au 30/09/18 en Embraer145 avec un vol chaque Samedi
Horaires:
AF1868 TLN 13:45-14:50 GVA ER4 6
AF1869 GVA 18:50-19:50 TLN ER4 6
Horaires:
AF1868 TLN 13:45-14:50 GVA ER4 6
AF1869 GVA 18:50-19:50 TLN ER4 6
Re: Genève S18
Ils ne savent pas quoi faire de leur ER4 Hop? Merci pour l'info, avec en plus le même vol que LX à quelques petites heures près...
Re: Genève S18
Voilà ce que nous savons déjà:
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... es-geneve/
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... es-geneve/
Re: Genève S18
Non car AF le Samedi et Swiss Jeudi et DimancheMike a écrit :Ils ne savent pas quoi faire de leur ER4 Hop? Merci pour l'info, avec en plus le même vol que LX à quelques petites heures près...
Re: Genève S18
Prévision: dans un an plus personne sur GVA-TLN.Mike a écrit :Ils ne savent pas quoi faire de leur ER4 Hop? Merci pour l'info, avec en plus le même vol que LX à quelques petites heures près...
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S18
Je serais de très loin pas si pessimiste que toilxa330 a écrit :Prévision: dans un an plus personne sur GVA-TLN.
Re: Genève S18
Merci! Effectivement mieux de cette manière... j'avais mal lu l'horaire de Swiss, je croyais que c'était le samedi aussi (en plus du jeudi).AVION a écrit :Non car AF le Samedi et Swiss Jeudi et Dimanche
Re: Genève S18
Moi non plus. On parle du Var en plein été... Quel attrait !Roman a écrit :Je serais de très loin pas si pessimiste que toi
Re: Genève S18
J'ai du mal a imaginer comment HOP arrivera a être profitable avec un module 50 sièges, leur horaire est certes bon mais il faudra un billet moyen à plus de 150-200€ pour être profitable. C'est pas trop le marché qui me fait douter mais le barbiejet... Quand on connait la capacité qu'il y a sur NCE et l'alternative voiture, je demande perso à voir.Sebo a écrit :Moi non plus. On parle du Var en plein été... Quel attrait !Roman a écrit :Je serais de très loin pas si pessimiste que toi
LX aura le bon module, mais un vol le dimanche matin risque de pas forcément être l'horaire le plus facile à vendre - le vol du jeudi après-midi me semble être bon, quitte que certains passent par Nice pour le retour le dimanche soir à défaut du vol à 10h20 qui coupe le weekend.
D'un autre côté je serai pas non plus surpris de voir easyJet se joindre à Hop/LX...
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S18
C'est la haute saison, le potentiel est énorme, beaucoup de suisses ont des résidences secondaires dans le Var, un AR 150-200 (si c'est la base tarifaire) n'a rien d'inaccessible pour ce public. De plus, la proximité avec Nice est toute relative, surtout en été, avec les embouteillages, compter 2-3h facile, du coup, les gens préfèrent descendre en voiture.lxa330 a écrit :J'ai du mal a imaginer comment HOP arrivera a être profitable avec un module 50 sièges, leur horaire est certes bon mais il faudra un billet moyen à plus de 150-200€ pour être profitable. C'est pas trop le marché qui me fait douter mais le barbiejet... Quand on connait la capacité qu'il y a sur NCE et l'alternative voiture, je demande perso à voir.
LX aura le bon module, mais un vol le dimanche matin risque de pas forcément être l'horaire le plus facile à vendre - le vol du jeudi après-midi me semble être bon, quitte que certains passent par Nice pour le retour le dimanche soir à défaut du vol à 10h20 qui coupe le weekend.
D'un autre côté je serai pas non plus surpris de voir easyJet se joindre à Hop/LX...
Les 2 opérateurs ont une chance de trouver leur public, les horaires, même si pas optimums, restent néanmoins relativement attractifs. Ce vol est très court, il s'imbrique assez facilement dans un planning, pour faire du "résiduel".
easyJet a été refroidi par l'expérience MRS, de plus, ils ne volent pas du tout sur TLN à ce jour, il est donc peu probable de les voir débarquer, en tous cas cette année.. Et puis on en est pas au stade du concours de bistouquette, en tout cas pas de la part d'easyJet. Je ne pense pas que l'Aéroport de Toulon Hyères en soit à encourager la venue d'une low-cost alors qu'il a enfin obtenu une des liaison qu'il souhaite depuis tant d'années, et par rien de moins que 2 opérateurs !
Re: Genève S18
Justement la voiture c’est le plus gros concurrent à cette route - des prix trops élevés - hop on prend la voiture, même chose si on veut partir ou revenir un vendredi ou dimanche après midi ou soir. Pour une famille de 4 ça s’ajoute vite + le besoin de taxi ou voiture de location.Roman a écrit :
C'est la haute saison, le potentiel est énorme, beaucoup de suisses ont des résidences secondaires dans le Var, un AR 150-200 (si c'est la base tarifaire) n'a rien d'inaccessible pour ce public. De plus, la proximité avec Nice est toute relative, surtout en été, avec les embouteillages, compter 2-3h facile, du coup, les gens préfèrent descendre en voiture.
Les 2 opérateurs ont une chance de trouver leur public, les horaires, même si pas optimums, restent néanmoins relativement attractifs. Ce vol est très court, il s'imbrique assez facilement dans un planning, pour faire du "résiduel".
easyJet a été refroidi par l'expérience MRS, de plus, ils ne volent pas du tout sur TLN à ce jour, il est donc peu probable de les voir débarquer, en tous cas cette année.. Et puis on en est pas au stade du concours de bistouquette, en tout cas pas de la part d'easyJet. Je ne pense pas que l'Aéroport de Toulon Hyères en soit à encourager la venue d'une low-cost alors qu'il a enfin obtenu une des liaison qu'il souhaite depuis tant d'années, et par rien de moins que 2 opérateurs !
Pour EasyJet on verra, BEG et CLY n’etait pas desservis, ça ne les a pas empêché de se mettre dessus face à LX. Il y a d’autres Exemples de vols qui ne sont desservis qu’une ou deux fois par semaine.
Si je devais deviner des nouvelles routes EZS pour l’ete qui vient je parirais sur quelques un des suivants: Toulon, Brest, Biarritz, Rennes, Montpellier, Pula, Zadar, Larnaca ou Valence.
Cela me semblent être les marchés type EasyJet qui restent encore à desservir depuis GVA - certaines d’entre eux face à LX ou autre concurrence.
Re: Genève S18
Ils s'attendaient à quoi franchement ?Roman a écrit :lxa330 a écrit :easyJet a été refroidi par l'expérience MRS
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S18
La taille de marché est de l'ordre de 700PDEW rien que pour le Var, si l'offre capture 20% de cette estimation, tant LX que A5 seront rentables. Encore une fois, il s'agit de la haute saison, la clientèle visée, c'est principalement les résidences secondaires, ils ont les moyens de payer l'avion, il se déplacent plus d'une fois par an, des fois juste pour 3 jours, et à cette saison, faire moins de 7h pour aller de Genève à Hyères, c'est de l'ordre du miracle. Ajoutons-y 2 enfants dans la voiture, bla bla bla, pas besoin de peindre le tableau bien longtemps pour se rendre compte que ces opérations ont un réel marché.lxa330 a écrit :Justement la voiture c’est le plus gros concurrent à cette route - des prix trops élevés - hop on prend la voiture, même chose si on veut partir ou revenir un vendredi ou dimanche après midi ou soir. Pour une famille de 4 ça s’ajoute vite + le besoin de taxi ou voiture de location.
Pour easyJet, encore une fois, je ne crois pas que Hyères soit demandeur, ils ont déjà eu plus que ce qu'ils souhaitaient, une compagnie. Et easyJet n'est pas Swiss, ils ne se mettent pas à ouvrir telle ou telle destination parce que l'autre y va, sinon PRG serait desservi, ainsi que tant d'autres..
Concernant MRS, pareil, il y'a un marché, il suffit d'une capacité / planification adaptée, ce qui n'était dans le cas précis pas du tout le cas !