GVA - Route Network Development

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
kottok
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Re: GVA - Route Network Development

Message par kottok »

Rien à voir mais je me demandais si un retour de Mauritius serait envisageable ?
sr71
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Re: GVA - Route Network Development

Message par sr71 »

Si je me trompe pas, il y a 2-3 ans, il y avait de rumeurs pour un vol SQ SIN-GVA-Brasil.
kottok
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Re: GVA - Route Network Development

Message par kottok »

Oui mais depuis ils ont ouvert une route vers le brésil ...mais depuis BCN...
Comme je prends des news des nouvelles liaisons depuis GVA... Comment va Aegean à GVA ? Vont-ils programmé ATH aussi en hiver ?
sr71
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Re: GVA - Route Network Development

Message par sr71 »

oui tu le trouve sur leur page
JetStarCH
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Re: GVA - Route Network Development

Message par JetStarCH »

Concernant BKK, la route asiatique la plus demandée en nombre de pax au dp de GVA, c'est raté:
TG va rouvrir... BKK-VIE en 3/7 avec un 777-200ER. Etrange décision car OS vole déjà 7/7 en 772 et EVA (futur membre Star) vole 4/7 en A332 (le vol fait VIE-BKK-TPE).
Toujours concernant TG, la cie va ajouter une fréquence au dp de BRU.
lxa330
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Re: GVA - Route Network Development

Message par lxa330 »

JetStarCH a écrit :Concernant BKK, la route asiatique la plus demandée en nombre de pax au dp de GVA, c'est raté:
TG va rouvrir... BKK-VIE en 3/7 avec un 777-200ER. Etrange décision car OS vole déjà 7/7 en 772 et EVA (futur membre Star) vole 4/7 en A332 (le vol fait VIE-BKK-TPE).
Toujours concernant TG, la cie va ajouter une fréquence au dp de BRU.
Je pense qu'espérer que TG reviennent à l'AIG est franchement utopique. C'est un marché hyper dominé par les 3 compagnies du Golfe + TK + LX + AY + OS. D'ailleurs principales compagnies Européenes dégraissent leur capacité sur BKK (AF, KL, BA, LH). C'est dire que le yield est faible...

Je pense que sur l'Asie, s'il doit y avoir un autre vol ça sera sur SIN, NRT ou HKG, seules villes à générer un bon yield et volume depuis GVA.
JetStarCH
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Re: GVA - Route Network Development

Message par JetStarCH »

Tout à fait d'accord avec toi. La présence des cies du golfe et de quelques "spécialistes" comme AY rendent un vol non-stop sur BKK quasi impossible. Même à ZRH je crois que TG a bien de la peine.
Je m'étonnais surtout du choix de TG de desservir VIE où entre OS et EVA le terrain est bien occupé. J'aurais plutôt pensé à un vol vers DUS ou éventuellement MAN ... (aucun vol direct).
kottok
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Re: GVA - Route Network Development

Message par kottok »

DUS et MAN sont un peu dans le même cas de GVA le yield en moins... oui, ils ont un bassin de clientèle large mais les compagnies du golfe sont encore plus présente qu'à GVA ( Ek 3 /j dont un A380 sur MAN par exemple ! ) Tokyo viendra plus rapidement qu'on ne le croit pour SIN et HKG... c'est visiblement encore loin...
kottok
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Re: GVA - Route Network Development

Message par kottok »

Mais à part ça, comme LX a commencé SIN en quotidien, SQ pourrait downgrader l'A380 pour un 777 quotidien sur ZRH et ouvrir en complément GVA en 777 en 3/s ( avec pourquoi pas une continuation sur BOS ou ORD )... je sais c'est un peu kottok au pays des merveilles mais pensez-vous qu'une telle opération serait plausible ?
787flyer
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Re: GVA - Route Network Development

Message par 787flyer »

kottok a écrit :Mais à part ça, comme LX a commencé SIN en quotidien, SQ pourrait downgrader l'A380 pour un 777 quotidien sur ZRH et ouvrir en complément GVA en 777 en 3/s ( avec pourquoi pas une continuation sur BOS ou ORD )... je sais c'est un peu kottok au pays des merveilles mais pensez-vous qu'une telle opération serait plausible ?
Sujet abordé récemment dans une autre rubrique, je ne sais plus laquelle...
Rien à ajouter pour ma part, surtout que les infrastructures que l'on a sont inadéquates pour traiter ce genre d'opérations matinales. Une fois l'Aile Est opérationnelle, la donne pourrait changer.


A part ça, Belavia souhaite desservir la Belgique et la Suisse. Qui de GVA ou ZRH ?
http://www.routesonline.com/news/29/bre ... itzerland/" onclick="window.open(this.href);return false;
Speedbird
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Re: GVA - Route Network Development

Message par Speedbird »

“Geneva is targeting new routes in Asia and in North and South America,” said Jrab. “We are also following closely the situation of LATAM, as we have clearly identified a real potential and growing traffic between Geneva and Säo Paolo.”
As a key selling point, Geneva can offer a dynamic local economy, he added. But he admits that a limited availability of slots, especially in the winter season, is a threat to expansion.
http://www.routes-news.com/tourism-and- ... al-markets" onclick="window.open(this.href);return false;

Mis à part LATAM sur GRU, quelles sont, à votre avis, les compagnies/destinations ciblées ?
kottok
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Re: GVA - Route Network Development

Message par kottok »

Comme précisé précédemment, ORD, BOS, peut être MIA, peut être ATL, Tokyo, HKG, SIN, BKK... Mais ils arrêtent pas de parler du Brésil, y aurait-il déjà un projet concret. Je trouve qu'ils se font très insistants sur le sujet. De plus, je trouve étrange qu'ils ne parlent pas d'Afrique. L'article était cependant intéressant.
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Mike
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Re: GVA - Route Network Development

Message par Mike »

Le problème des slots est "virtuel", un éventuel vol vers l'Amérique du Sud serait de base le soir avec un départ après 22h00. Il y a tout ce qu'il faut... Evidemment, après il y a les riverains... :lol: :lol: :roll: :roll:

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Roman
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Re: GVA - Route Network Development

Message par Roman »

kottok a écrit :Comme précisé précédemment, ORD, BOS, peut être MIA, peut être ATL, Tokyo, HKG, SIN, BKK... Mais ils arrêtent pas de parler du Brésil, y aurait-il déjà un projet concret. Je trouve qu'ils se font très insistants sur le sujet. De plus, je trouve étrange qu'ils ne parlent pas d'Afrique. L'article était cependant intéressant.
Les projets concrets sont multiples, c'est le rôle d'un "service développement" d'un aéroport que de placer sa plate-forme sur le haut de la pile des très nombreuses sollicitations que reçoivent les airlines, mais, les effets d'annonce sont prudents, l'histoire nous rappellera le bide monumental version "Hainan", il y'a bcp de niches à prendre encore, y compris sur le long-courrier, et y compris en Afrique, mais pour celà, il faut toujours "trouver" l'opérateur le plus fiable, et le plus enclin à ne pas se laisser démonter par les volumes limités, ce qui n'est pas toujours évident, tellement GVA fonctionne à l'envers des autres aéroports..
kottok
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Re: GVA - Route Network Development

Message par kottok »

Quand je parle d'un projet concret, je parles d'un projet qui serait déjà au delà du simple stade de "sollicitations" :-)
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Roman
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Re: GVA - Route Network Development

Message par Roman »

kottok a écrit :Quand je parle d'un projet concret, je parles d'un projet qui serait déjà au delà du simple stade de "sollicitations" :-)
Le projet concret n'est annoncé que quand la certitude d'opérer est de mise, un peu comme pour Air China..
787flyer
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Re: GVA - Route Network Development

Message par 787flyer »

kottok a écrit :Mais ils arrêtent pas de parler du Brésil, y aurait-il déjà un projet concret. Je trouve qu'ils se font très insistants sur le sujet.
Le Brésil est une grosse puissance émergente très peuplée avec une classe moyenne en plein développement.
GRU génère un trafic déjà important, disons autour de 30'000 pax avec un yield certainement en progression aussi.
A noter qu'une ligne vers GRU ne ferait pas concurrence aux autres long-courriers (géographiquement parlant).
L'AIG espère peut-être aussi que la nomination d'un brésilien à la tête de l'OMC favorise l'ouverture de la ligne.
On se rappellera qu'il y a une dizaine d'année le cas s'était présenté lorsqu'un thaïlandais avait été nommé à la tête de l'OMC. Thai avait débarqué à peu près au même moment sachant que le gouvernement thai a beaucoup de poids dans la cie nationale. Ce n'est pas vrai pour TAM qui de plus vient d'être reprise par LAN. En gros, le gouvernement brésilien n'a pas d'effet de levier pour pousser à l'ouverture de la ligne.
sr71
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Re: GVA - Route Network Development

Message par sr71 »

Hello

Un possible retour de Air Mauritius vers la Suisse.

http://www.aerotelegraph.com/air-maurit ... eutschland
Marco C.
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Re: GVA - Route Network Development

Message par Marco C. »

sr71 a écrit :Hello

Un possible retour de Air Mauritius vers la Suisse.

http://www.aerotelegraph.com/air-maurit ... eutschland
Très intéressant! Air Mauritius a toujours un bon capital sympathie à Genève, un retour serait très bien accueilli par ici. Il me semble qu'à l'époque, le vol GVA-MRU marchait bien...
juanito
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Re: GVA - Route Network Development

Message par juanito »

Retour vers la Suisse? GVA, ZRH ou les deux?
EDW démarre prochainement ses vols ZRH-MRU, une chance pour GVA?
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