Hiver 10/11 Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Hiver 10/11

Messagepar JetStarCH » Mar 21 Sep 2010, 07:40

Je ne partage pas tout à fait ton avis. Certes les taxes d'atterissage, le handling et les redevances sont à payer en francs suisse, mais ce n'est qu'une petite partie du coût d'un vol. Les gros postes sont l'ACMI (en USD pour l'appareil, l'assurance et la maintenance et en EUR ou autre pour le crew), la navigation (en EUR, sauf SkyGuide???), le carburant (en USD).
Et surtout si le marché visé et principalement outgoing GVA, les ventes en francs suisses seront très intéressantes pour la compagnies qui capitalise en EUR ou en USD (ou en Bhat ;-))
C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide....
JetStarCH
B747
 
Messages: 592
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Hiver 10/11

Messagepar Roman » Mar 21 Sep 2010, 11:46

SE-210 a écrit:Avec l'Euro qui s'écrase et le Franc suisse au sommet il faut s'attendre au pire pour les mois à venir.On est beaucoup trop cher.

Egalement pas de ton avis, on dirait un argumentaire à la O'Leary, et c'est exactement à l'opposé de la qualité de l'offre à GVA, et de sa clientèle. Pourquoi perdre des lignes qui sont dans beaucoup de cas parmi les plus rentables pour les compagnies qui les opèrent.

SE-210 a écrit:Cela est bien pour les Suisses et leurs portemonnaies (mais peu nombreux).

Peu nombreux ??? Si un ville de 200'00 habitants (canton de 450'000) peut se targuer d'avoir des compagnies telles que AC, CO, EY, MK, QR, SV, UA, ... C'est que justement, elle a un pouvoir d'achat que les autres n'ont pas. Il suffit de regarder 150km à l'ouest, taille de la ville, qualité de la desserte...

En pleine crise économique majeure, des compagnies telles que AC & UA ont ouvert des lignes transatlantiques quotidiennes sur Genève, sont-elles parties ?

Allons allons, soyony réalistes, l'Euro n'est pas la première monnaie à chuter face au franc suisse, et les liaisons avec les Etats Unis et le Royaume-Uni n'ont subi aucune hécatombe, bien au contraire...

En l'occurence, il s'agit juste de la réduction de 3 à 2 vols par semaine d'une liaison vers... Riga (bien que prévu quotidien, et bénéficiant d'un excellent réseau de correspondances).

D'ailleurs, LOT passera de 7 à 10 vols hebdo dès la fin octobre, hécatombe, quand tu nous tiens !!!
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 972
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Hiver 10/11

Messagepar SE-210 » Mar 21 Sep 2010, 13:12

Salut!
Tant mieux alors! Génial pour LOT! Quels jours les 3 vols sups?
Merci et bonne soirée.....
SE-210
B777
 
Messages: 329
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 12:02

Re: Hiver 10/11

Publicité

Publicité
 

Re: Hiver 10/11

Messagepar SE-210 » Mar 21 Sep 2010, 13:27

Salut!
Je crois que les vols supps de LOT arrivent de WAW à GVA à 09.45LT le dimanche, jeudi et vendredi sauf erreur.
Espérons que cette fois ils seront effectués et pas reportés.
Enfin une bonne nouvelle YES!!! +
SE-210
B777
 
Messages: 329
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 12:02

Re: Hiver 10/11

Messagepar sr71 » Dim 3 Oct 2010, 13:02

salut

British dès mi-déc. 2010 un vol quotitien entre LCY et GVA.

Cheers
sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Hiver 10/11

Messagepar lxa330 » Jeu 7 Oct 2010, 19:19

easyJet contre-attaque Jet2, GVA-Leeds dès le 17 décembre 5x par semaine.
lxa330
B747
 
Messages: 604
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Hiver 10/11

Messagepar Seb » Ven 8 Oct 2010, 18:23

>
lxa330 a écrit:easyJet contre-attaque Jet2, GVA-Leeds dès le 17 décembre 5x par semaine.

… jusqu’au 24 avril 2011.
http://www.leedsbradfordairport.co.uk/n ... d=20101007

> Bon décollage d’easyjet en Israël

Les vols de la compagnie aérienne low cost entre Genève et Tel Aviv sont quasiment remplis jusqu’à Noël. Depuis un mois, easyjet relie Genève à Tel Aviv, quatre fois par semaine.
La compagnie orange affiche un prix d’appel à 160 francs taxes comprises, en période creuse. C’est la moitié du prix de ses concurrents à la même période.
Jean-Marc Thévenaz, directeur d’EZS :
«Nous avons un taux de remplissage qui frise les 90% pour le premier mois. Nos vols sont déjà quasiment pleins jusqu’à Noël. Il y a eu un gros battage médiatique en Israël. Les autorités sont venues nous accueillir à l’arrivée de notre premier vol. Nous n’avions rien prévu. Nous avons organisé un événement trois jours plus tard. Il y a beaucoup d’intérêt sur place.»

> Tout comme Aeroflot, Swiss a programmé des vols supplémentaires (le soir) vers Moscou pendant l’hiver (surtout en janvier).
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Hiver 10/11

Messagepar sr71 » Lun 18 Oct 2010, 19:25

Un grand merci à Baboo pour les vols charters.
http://www.gva.ch/de/Portaldata/1/Resou ... er_GVA.pdf
sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Hiver 10/11

Messagepar AVION » Lun 18 Oct 2010, 19:27

sr71 a écrit:Un grand merci à Baboo pour les vols charters.
http://www.gva.ch/de/Portaldata/1/Resou ... er_GVA.pdf


Que ça :shock:
AVION
A380
 
Messages: 11596
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Hiver 10/11

Messagepar SE-210 » Lun 18 Oct 2010, 19:45

Selon le TI de la semaine dernière il est fort probable que WK reprennent samedi et dimanche les vols sur SSH et HRG.
Edelweiss devrait reprendre les rotations sur la mer Rouge Baboo ayant sacrifié son ambitieux programme charter, Edelweiss est dans les starting-blocks.Décision imminente.Tout le programme charter de Baboo s’est écroulé comme un château de cartes au lendemain de l’annonce du vaste programme de restructuration dont on ignore tout (voir ci-dessous). Les Canaries (Las Palmas et Tenerife) sont passées à la trappe, au même titre que la mer Rouge (Hurghada et Sharm el-Sheikh), deux destinations sur lesquelles Hotelplan Suisse et Kuoni étaient les principaux affréteurs. Quant à Taba que le Club Med voulait programmer en ouvrant quelques sièges à Trade Wings, tout reste ouvert. SI UN ACCORD INFORMEL portant sur les contingents et les tarifs avait été trouvé entre Baboo et les deux principaux affréteurs, aucun document officiel n’avait entre-temps été signé entre la compagnie genevoise et les deux grands TOs. Le lancement des chaînes charters prévues (début novembre) permettait de toute manière à Baboo d’invoquer ses graves difficultés pour annuler les rotations d’Hotelplan et de Kuoni avec lesquels aucun contrat formel n’existait. Alors qu’Hotelplan Suisse et Kuoni ont trouvé des alternatives sur les Canaries et la mer Rouge, Edelweiss Air entre aujourd’hui en jeu. Peter Spring, Chief Commercial Officer, le confirme: «Nous sommes en pleine analyse de
la situation au départ de Genève. Nous envisageons la possibilité de positionner un Airbus A320 à Genève
afin d’assurer deux vols distincts vers Hurghada et Sharm el-Sheikh, deux destinations générant la demande
la plus forte en automne et au printemps.
» HOTELPLAN SUISSE ET KUONI seraient les principaux affréteurs de ces nouvelles chaînes Edelweiss Air. La décision
finale est imminente et il est d’ores et déjà établi qu’elle devrait être positive.
SE-210
B777
 
Messages: 329
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 12:02

Re: Hiver 10/11

Messagepar SE-210 » Lun 18 Oct 2010, 19:52

Regional, Easyjet et Swiss sont les alternatives de Kuoni
La défection de Baboo a contraint Hotelplan et Kuoni à prendre les devants. Kuoni offre une importante réduction
selon les axes. Dominique Sudan Sur les Canaries comme sur la mer Rouge, Hotelplan Suisse et Kuoni ont préféré agir rapidement au lieu d’attendre une hypothétique alternative charter au départ de Genève. Pour les deux grands, il convenait d’agir: plus de 500 passagers ont déjà réservé leur voyage auprès d’Hotelplan Suisse et de ses marques, le nombre de réservations effectué chez Kuoni se situant autour de 300. Hotel plan Suise , qui disposait de quelque 1700 sièges chez Baboo pour l’hiver, a pris les devants il y a deux semaines. Les 500 clients romands déjà réservés ont tous été contactés et une alternative aérienne depuis Zurich leur a été proposée. Cela ne pose aucun problème puisque les jours de rotations avec Edelweiss, Swiss, Hello ou Air Berlin sont les mêmes que ceux prévus à Genève, confirme Walter Brüllhardt, chef Beach Holiday Shorthaul. Head of Capacity Management & Pricing de Kuoni, Roger Zintl a trouvé
différentes solutions sur les deux axes posant problème: «Vers Tenerife et Las Palmas, nous proposons à la clientèle
romande des départs de Bâle et Zurich. Ceux qui optent pour Bâle se verront rembourser la somme de CHF 200.– par
personne. Ce montant couvre aisément le trajet en train vers Bâle ou le parking à l’aéroport.» A destination de la mer Rouge, la forte demande portant sur novembre a contraint Kuoni à trouver rapidement une échappatoire. Elle a pour nom Regional Airlines. «En exclusivité, nous proposerons le mois prochain ainsi que pour les fêtes de fin d’année un vol
Genève–Hurghada–Sharm–Genève avec un Embraer 190 de Regional stationné à Bâle. Il s’agit d’une opération
très onéreuse car elle exige un vol de positionnement Bâle–Genève et retour, ainsi que deux équipages. Pour le début
décembre et janvier, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il est absurde de positionner à Genève un appareil
de 100 places qui ne serait rempli qu’à coups d’actions spéciales. Par conséquent, nous proposons aux clients de
voler depuis Zurich ou d’emprunter les vols directs d’Easyjet au départ de Genève», poursuit Roger Zintl. En février 2011, Kuoni devrait proposer une solution Swiss/Edelweiss entre Genève et la mer Rouge. Sont prévus deux vols distincts, le samedi pour Hurghada et le dimanche à destination de Sharm, en A320 de Swiss. «Ces vols devraient être opérés jusqu’en mai, avec de bonnes chances de les maintenir en été. Rien n’est confirmé mais les signaux sont positifs.
SE-210
B777
 
Messages: 329
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 12:02

Re: Hiver 10/11

Messagepar sr71 » Mer 20 Oct 2010, 19:47

sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Hiver 10/11

Messagepar sr71 » Lun 25 Oct 2010, 21:22

Savez-vous si Jade continuera de voler pendant la période d'hiver entre GVA et Shanghai?
sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Hiver 10/11

Messagepar sr71 » Lun 25 Oct 2010, 21:45

sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Hiver 10/11

Messagepar sr71 » Mer 27 Oct 2010, 10:45

sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Hiver 10/11

Messagepar gus » Mer 27 Oct 2010, 18:21

Sur CDG - GVA :

sr71 a écrit:- 7Nov 234567 20:00 21:10 LX4619* 321 NONSTOP 01:10
8Nov 18Nov 1234 67 20:00 21:10 LX4619* 321 NONSTOP 01:10
19Nov - 1234567 20:00 21:10 LX4619* 321 NONSTOP 01:10
- - 1234567 20:35 21:45 AF1242 EQV NONSTOP 01:10


Quelqu'un a une idée concernant ce vol fantôme de 20h ? Probablement une erreur j'imagine...

gus
gus
 
Messages: 41
Enregistré le: Mer 27 Mai 2009, 01:16
Localisation: Aigle - VD - Suisse

Re: Hiver 10/11

Messagepar sr71 » Dim 31 Oct 2010, 13:41

LX également 2x par jrs vers DME dès fin déc. 2010 au départ de GVA.
sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Hiver 10/11

Messagepar sr71 » Dim 31 Oct 2010, 13:47

sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Hiver 10/11

Messagepar lxa330 » Dim 31 Oct 2010, 16:49

sr71 a écrit:LX également 2x par jrs vers DME dès fin déc. 2010 au départ de GVA.


Malheuresement pas tous les jours.

Enfait, il s'agit plutot de vols supplémentaires le vendredi et samedi. Les autres vols la semaine se faisant en 321.

C'est dommage que les bilaterals avec la Russie sont autant restrictifs, car ce vol meriterait 2x par jour toute l'année.
lxa330
B747
 
Messages: 604
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Hiver 10/11

Messagepar Seb » Dim 31 Oct 2010, 17:49

Qui dit hiver, dit retour des 757!
http://i647.photobucket.com/albums/uu19 ... W10-11.jpg

Ne figurent pas les vols durant les vacances de Noël/Nouvel an (horaires et jours différents, notamment j1).
Il reste sûrement des appareils First Choice pas encore repeints aux couleurs Thomson.

Correction: Air Finland > 19.55-2110 (iso 06.55-07.55)
Modifié en dernier par Seb le Mar 30 Nov 2010, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités