HIVER 10/11

Le forum sur les aéroports de Paris Roissy CDG, de Paris Orly et de Beauvais.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
AVION a écrit :Oman Air
Finalement le vol du Jeudi n'aura pas lieu. Donc on reste à 4 vols/sem :evil:
N'est ce pas tout simplement une adaptation aux connectings a Muscat (il ya pas mal de nouveautés)
... et pour le trafic sur MCT n'y a t il pas assez de 4 vols par semaine pour le moment, un gros projet le Club Med a Oman n'est pas encore finalisé
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: HIVER 10/11

Message par menja »

Simplement pas obtenue la 5ème fqs auprès de la DGAC...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

menja a écrit :Simplement pas obtenue la 5ème fqs auprès de la DGAC...
j'ai tjrs du mal a comprendre les cies qui annoncent, pour ce type de trafic reglementé, une augmentation de capacité si ça n'est pas "possible" au travers des accords bilatereaux
... a l'inverse si c'était dans les accords pourquoi refuser cette frequence
Pas grave, suis pas certain que Oman Air ai déja besoin de sieges en plus pour MCT ! mm si c'est une Cie qui visiblement s'est positionné rapidement sur le trafic Europe /Asie comme les autres du Golfe !
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: HIVER 10/11

Message par menja »

Flyzen a écrit :
menja a écrit :Simplement pas obtenue la 5ème fqs auprès de la DGAC...
j'ai tjrs du mal a comprendre les cies qui annoncent, pour ce type de trafic reglementé, une augmentation de capacité si ça n'est pas "possible" au travers des accords bilatereaux
Pour mettre un peu la pression je pense...

Flyzen a écrit :
menja a écrit : Pas grave, suis pas certain que Oman Air ai déja besoin de sieges en plus pour MCT ! mm si c'est une Cie qui visiblement s'est positionné rapidement sur le trafic Europe /Asie comme les autres du Golfe !
Il est aussi la le prb...les cies qui font 50% de LF% n'ont pas besoin de capa en +
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: HIVER 10/11

Message par azur »

Flyzen a écrit :
menja a écrit :Simplement pas obtenue la 5ème fqs auprès de la DGAC...
j'ai tjrs du mal a comprendre les cies qui annoncent, pour ce type de trafic reglementé, une augmentation de capacité si ça n'est pas "possible" au travers des accords bilatereaux
... a l'inverse si c'était dans les accords pourquoi refuser cette frequence
Pas grave, suis pas certain que Oman Air ai déja besoin de sieges en plus pour MCT ! mm si c'est une Cie qui visiblement s'est positionné rapidement sur le trafic Europe /Asie comme les autres du Golfe !


Il commence avoir beaucoup de monde, sur l'axe Europe/Asie surtout qu'il y a déjà Emirates,Qatar,Ethiad donc j'ai bien peur que la surcapacité arrive prochainement sur europe/asie.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

menja a écrit :Il est aussi la le prb...les cies qui font 50% de LF% n'ont pas besoin de capa en +
LF de 74% au départ de CDG.

L'effet fréquence est un moteur de croissance. 5 vols/sem est un minimum, surtout face aqux autres Cies du Golfe
Pour rappel QF (Qantas) qui avait 3 vols/sem depuis CDG, voulait un quotidien, voir au minimum 5 vols/sem (seuil critique pour rentabilité-trafic affaire)..n'en déplaise à certains, c'est AF qui mis les bâtons dans les roues...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

Aer Lingus : Paris-Shannon dès le 17 décembre 2010

Aer Lingus opèrera trois vols par semaine Paris-Shannon, à partir du vendredi 17 décembre 2010.

Ils seront opérés les lundi, vendredi et dimanche (Paris CDG - Shannon : départ à 14h20 - arrivée à 15h10 / Shannon - Paris CDG : départ à 16h10 - arrivée à 18h55) et à partir du 29 mars 2010, ce sera les mardi, jeudi et samedi (Paris CDG - Shannon : départ à 10h00 - arrivée à 10h50 / Shannon - Paris CDG : départ à 11h50 - arrivée à 14h35).
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11

Les Mercredi et Dimanche arr ORY 07h45LT dep ORY 10h00 LT
Les Lundi et Jeudi arr ORY 15h40LT dep ORY 17h10 LT

Tous les vols Nonstop en 343
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

A partir du 19DEC10 Aigle Azur lance enfin ses vols sur Bagdad

Horaires:

ZI117 CDG 23:30–0645+1BGW 319 4 7
ZI118 BGW 08:20–12:10 CDG 319 1 5
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

AIRFRANCE réouvre Paris CDG – Cologne à partir de Jan 2011.
Va remplacé LH qui ferme le 24 Décembre 2010 cette ligne

A partir du 10JAN11 réouvre CDG–CGN.
Vols en AT5.
Augmentation ensuite à 3 vols/j à compter du 10Février 11.

Horaires:

AF1216 CDG0740 – 0910CGN AT5 D
AF1816 CDG1310 – 1440CGN AT5 x67 10FEB11-
AF2416 CDG1815 – 1945CGN AT5 x6

AF1217 CGN1020 – 1145CDG AT5 D
AF1817 CGN1600 – 1725CDG AT5 x67 10FEB11-
AF2417 CGN2030 – 2155CDG AT5 x6
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: HIVER 10/11

Message par azur »

AT5 = ATR72-500, heureusement que DB où YS n'ont pas d'appareils disponible pour faire la ligne donc il faut affréter
:evil:.
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: HIVER 10/11

Message par Poum »

azur a écrit :AT5 = ATR72-500, heureusement que DB où YS n'ont pas d'appareils disponible pour faire la ligne donc il faut affréter
:evil:.
AT5 = ATR 42-500
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: HIVER 10/11

Message par azur »

Poum a écrit :
azur a écrit :AT5 = ATR72-500, heureusement que DB où YS n'ont pas d'appareils disponible pour faire la ligne donc il faut affréter
:evil:.
AT5 = ATR 42-500
Autant pour moi :oops:
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: HIVER 10/11

Message par gilles1391 »

BA vers LHR au départ d'Orly.
Excellente nouvelle pour le Sud de l'ïle de France :!:
http://www.tourmag.com/British-Airways- ... 41406.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

gilles1391 a écrit :BA vers LHR au départ d'Orly.
Excellente nouvelle pour le Sud de l'ïle de France :!:
http://www.tourmag.com/British-Airways- ... 41406.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'où viennent les slots? IB,VY car ils avaient demandé et rien obtenu....

http://www.cohor.org/cohor_site/all_nws ... 135&lng=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
gilles1391 a écrit :BA vers LHR au départ d'Orly.
Excellente nouvelle pour le Sud de l'ïle de France :!:
http://www.tourmag.com/British-Airways- ... 41406.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'où viennent les slots? IB,VY car ils avaient demandé et rien obtenu....
opéré par easyjet
ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: et vite mm :lol:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
gilles1391 a écrit :BA vers LHR au départ d'Orly.
Excellente nouvelle pour le Sud de l'ïle de France :!:
http://www.tourmag.com/British-Airways- ... 41406.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'où viennent les slots? IB,VY car ils avaient demandé et rien obtenu....
les slots ??? mais la machine basée ORY ( ou night stop)

pour S11 en 2 Quot,
BA334 LHR0955-1215ORY
BA338 LHR1935-2155ORY

BA331 ORY0830-0900LHR
BA335 ORY1340-1410LHR

c'est idem pour W10/11 Jan /mars , machine origine ORY
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

Flyzen a écrit :pour S11 en 2 Quot,
BA334 LHR0955-1215ORY
BA338 LHR1935-2155ORY

BA331 ORY0830-0900LHR
BA335 ORY1340-1410LHR

c'est idem pour W10/11 Jan /mars , machine origine ORY
C'est des horaires de M....

Pour les hommes d'affaire c'est zéro de chez zéro...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

http://www.businesstraveller.com/news/b ... orly-route" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

AVION a écrit :C'est des horaires de M....
Pour les hommes d'affaire c'est zéro de chez zéro...
Euh pas les français ! c'est pas trop mal arrivée 9h00 a LHR pour un retour en depart 19h55 pour les anglais oui nul
... la rotation matinal c'est une machines en depart ORY et qui y revient
ORY/LHR 8h30/9h00 et LHR/ORY 9h55/12h15, apres la machine BA :?: deco a ORY jusqu'a 13h40 (vol aprem)
Répondre

Retourner vers « Aéroports de Paris (CDG, ORY, BVA) »