HIVER 10/11

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

Mon impression est que sur les aeroports de province la stratégie LH n'est basée que sur l'alimentation des hubs de FRA et MUC* donc peut etre la reponse a la question pour les autres villes allemandes +/- délaissées

* de plus il me semble que le hub de MUC est plus mis en avant que FRA ces derniers temps, peut etre un report d'une plateforme a l'autre de certains trafics ?
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HIVER 10/11

Message par Clément »

Il me semble que chaque hiver c'est pareil LH baisse la taille des modules , sans doute moins de pax pendant cette période ,après pour GWI la je ne comprends pas du tout le pourquoi de l'arrêt de la ligne!
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: HIVER 10/11

Message par sabal31 »

Flysen a peu-etre raison pour la théorie des HUBS, Clement tu as aussi raison pour la ligne sur Hambourg.
Au départ cette ligne avait été lancée par GW , a un moment LH se posait la question de la reprise de cette ligne, mais elle a laissé GW sa filiale à bas prix continuer....certainement parce que cette ligne est stratégique et peut attirer les convoitises d'une autre compagnie!
Mais il est inconcevable que cette ligne soit stopée par GW et LH, je rapelle que c'est tout de même la ligne aerienne qui rapproche les deux centres europeens de l'aeronautique, nous avons de nombreux échanges économiques, culturels et universitaires en commun!
Bon une bonne chose que la compagnie OLT reprenne cette ligne, je pense qu'elle a tout pour réussir et je le souhaite, elle commence par trois vols par semaine un début, en souhaitant qu'elle monte vite en cadence. :D
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HIVER 10/11

Message par Clément »

LH pensait ouvrir la ligne il y a quelques années mais depuis que SN à intégrée la Star Alliance j'ai beaucoup de passager qui passe par BRU avant d'aller à HAM , peut être la raison que LH ne reprenne pas la ligne.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1546
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: HIVER 10/11

Message par Sebo »

Et puis LH a testé il y a trois ans le développement de lignes directes entre aéroports régionaux français (TLS, MRS...) et allemands (DUS, STR...) et vu ce qu'il en reste on peut supposer que ça n'a pas fonctionné. Même chose au départ de Lyon où LH envisageait d'ouvrir d'autres lignes que FRA, MUC et DUS. On attend encore.

Le repositionnement de LH sur ses hubs de FRA et MUC est donc logique puisque la stratégie des vols directs n'a pas marché.
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: HIVER 10/11

Message par sabal31 »

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis sebo, mais pour ce qui est de la ligne entre toulouse et hambourg, je ne pense pas qu'elle rentre dans cette catégorie.
Cette ligne a un potentiel certain et donc je ne comprends pas pourquoi GW ou LH ne continuent pas cette ligne!
J'ai regardé sur lufthansa.com les acheminements pour effectuer un toulouse/hambourg, avec LH ou une compagnie menbre de Star Alliance résultat pas moins de 4h30 pour se rendre de toulouse à hambourg pas terrible donc!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :... Le repositionnement de LH sur ses hubs de FRA et MUC est donc logique puisque la stratégie des vols directs n'a pas marché.
C'est le seul positionnement ou les majors, ttes Cies cofondues et LH n'est pas un cas particulier, pourront rivaliser avec le low cost donc ... pure logique
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: HIVER 10/11

Message par shark1 »

Quelques modifications de programme supplémentaires

- Iberia programme BCN en 6/7 avec de nouveaux horaires

YW*IB8177 X7 TLS BCN 1 0750 0835
YW*IB8178 X6 BCN 1 TLS 2050 2135

- AF via Brit Air renforce la capacité sur Nantes avec la mise en place de F100 au lieu de CR7 sur la quasi
totalité des vols du matin et du soir.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HIVER 10/11

Message par Clément »

Bonne chose pour BCN l'Aller/retour dans la journée avec night stop sur TLS
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Re: HIVER 10/11

Message par mikou31 »

Il semblerait que cette ligne ai enfin trouvé son marché! :D
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: HIVER 10/11

Message par sabal31 »

Bon retour de vacance, si vous y etes encore profitez en bien!
Bon pas de new sur de nouvelles lignes au départ de toulouse pour la saiaon hiver 2010/2011, hormis celles déjà énoncées?
On nous avez promis qu'après Route europe 2010, on allais casser la baraque..... :D Mais bon en espérant en avoir un peu à la rentrée! :lol:
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HIVER 10/11

Message par Clément »

Il devrait y avoir 2 vols vers le Cap vert cet hiver avec XL.
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: HIVER 10/11

Message par shark1 »

Iberia devrait commencer à positionner le nouveau CRJ1000 sur un de ses vols journaliers sur Madrid.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HIVER 10/11

Message par Clément »

shark1 a écrit :Iberia devrait commencer à positionner le nouveau CRJ1000 sur un de ses vols journaliers sur Madrid.
:shock:
Mais ils en reçoivent quand ???
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: HIVER 10/11

Message par sabal31 »

Cool pour le CRJ1000, la capacité de l'avion est de 100 places je crois....
il peut etre au contact des passerelles ou non? :D
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: HIVER 10/11

Message par shark1 »

Oui Clémént,
IB8773 X6 TLS MAD 4 1900 2020 0 CRK à partir du 6 janvier
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HIVER 10/11

Message par Clément »

shark1 a écrit :Oui Clémént,
IB8773 X6 TLS MAD 4 1900 2020 0 CRK à partir du 6 janvier
Excellente news !!!
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: HIVER 10/11

Message par menja »

shark1 a écrit :Oui Clémént,
IB8773 X6 TLS MAD 4 1900 2020 0 CRK à partir du 6 janvier

CA veut dire quoi CRK???
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HIVER 10/11

Message par Clément »

menja a écrit :
shark1 a écrit :Oui Clémént,
IB8773 X6 TLS MAD 4 1900 2020 0 CRK à partir du 6 janvier

CA veut dire quoi CRK???
CRJ 1000
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: HIVER 10/11

Message par sabal31 »

Au sujet de la ligne sur Hambourg, la compagnie OLT qui reprend la ligne 'elle annonce dèja qu'elle passera pour la saison été 2011 à quatre ou cinq vols par semaine!
Espérons que la liaison qu'elle reprend cet hiver sur la base de trois vols semaine connaitra de bons taux de remplissage :D
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »