Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par stomac »

pour l'instant....lol a quand d avions hyperextensibles!!!!
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par ELNA »

AVION a écrit :
ELNA a écrit :Un jour, ... peut-être .... le site AF sera à jour :mrgreen: :mrgreen:
Il est à jour!!!

Les 318 passent tous de 123 à 131Y
Caractéristiques de l'Airbus 318 Longueur (m) 31,44
Envergure (m) 34,10
Largeur cabine (m) 3,70
Nombre de sièges 123
Altitude de croisière (m) 10 700
Vitesse de croisière (km/h) 840
Motoriste CFM : Snecma France et General Electric Co. USA
Moteur CFM56-5B


J'ai trouvé cela chez AF, mais bon!!!! tu as raison, ;) j'arrête là
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par AVION »

ELNA a écrit : J'ai trouvé cela chez AF, mais bon!!!! tu as raison, ;) j'arrête là
J'ai raison

http://www.airfrance.sn/US/fr/common/gu ... cabine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par ELNA »

AVION a écrit : J'ai raison
C'est ce que je t'ai dit
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par shark1 »

Jet 4 You ouvre Agadir et Marrakech respectivement en 1/7 et 2/7
en revanche Casablanca réduit seulement à 1/7
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par AVION »

Tunisair passera de 7 à 8 vols/sem sur TUN

Horaires:

TU750 TUN 09:00–10:50 LYS 320 367
TU850 TUN 09:00–10:50 LYS 320 5
TU750 TUN 13:15–15:05 LYS 320 x367

TU851 LYS 11:40–13:35 TUN 320 5
TU751 LYS 11:50–13:45 TUN 320 367
TU751 LYS 16:05–18:00 TUN 320 x367
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par francorifain »

A partir du Samedi 11 Fevrier 2012, l'aéroport de Lyon desservira l'aéroport espagnol de Malaga tout les Samedis avec la compagnie lowcost Vueling
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par pierre »

Enfin!! c 'était galère pour se rendre en Andalousie
LeMythe
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 16:05

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par LeMythe »

Ah, un nouvel arrivant pour le nouveau T3, ça promet de bon samedi avec la flopée d'U2 qui viennent d'Angleterre pour les vacances d'hiver!
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par skygod1 »

Ils vont peut-être le mettre au T1 jusqu'en mars, pour l'instant, le terminal à LYS n'est pas précisé
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par francorifain »

LeMythe a écrit :Ah, un nouvel arrivant pour le nouveau T3, ça promet de bon samedi avec la flopée d'U2 qui viennent d'Angleterre pour les vacances d'hiver!
Je me suis dit la mm chose
le Terminal 3 doit ouvrir fin Décembre 2011 non !!!
Loth
A320
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 18:39

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par Loth »

AVION a écrit :AIRFRANCE à partir du 30OCT11 transfère à BritAir sa ligne Lyon – Nantes.

La ligne est actuellement opérée en Airbus A318/319.

Horaires:

AF5859 LYS 06:40–07:55 NTE CRK x67
AF5861 LYS 08:50–10:05 NTE CRK x7
AF5863 LYS 15:15–16:30 NTE CRK D
AF5865 LYS 16:45–18:00 NTE CRK x67
AF5867 LYS 18:15–19:30 NTE CRK 7
AF5867 LYS 19:00–20:15 NTE CRK x67
AF5869 LYS 20:10–21:25 NTE CRK x6

AF5858 NTE 06:50–08:00 LYS CRK x7
AF5860 NTE 08:40–09:50 LYS CRK x67
AF5862 NTE 13:05–14:15 LYS CRK x7
AF5862 NTE 13:30–14:40 LYS CRK 7
AF5864 NTE 17:10–18:20 LYS CRK x67
AF5866 NTE 18:10–19:20 LYS CRK x6
AF5868 NTE 20:15–21:25 LYS CRK 7
AF5868 NTE 20:50–22:00 LYS CRK x67
:evil: Je prends souvent le LYS/NTE du matin. Je déteste la mentalité jacobine d'AF, et si Easyjet cartonne à Lyon, c'est aussi grâce à la débilité avancée d'AF.

Ils prennent vraiment la base de Lyon pour de la merde et l'ont toujours traitée comme telle. Heureusement que l'entrée au capital de l'aéroport par ADP n'a pas pu se faire, car là, c'était la fin.

Là, ils mettent un CRJ1000 et dans 2 ans, ils mettront peut-être un ATR42. Je ne les supporte plus. D'ailleurs, j'ai pris une carte frequent flyer chez BA, et je fais maintenant tous mes vols intercontinentaux depuis LHR. AF a voulu dépouiller LYS, et bien, je ne rentrerai pas dans leur jeu et j'utiliserai les excellents hubs européens développés par les concurrents.
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par shark1 »

finalement Air Austral reste en 2/7 sur la Réunion cet hiver (vol initialement prévu de BOD)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par AVION »

Loth a écrit : :evil: Je prends souvent le LYS/NTE du matin. Je déteste la mentalité jacobine d'AF, et si Easyjet cartonne à Lyon, c'est aussi grâce à la débilité avancée d'AF.

Ils prennent vraiment la base de Lyon pour de la merde et l'ont toujours traitée comme telle. Heureusement que l'entrée au capital de l'aéroport par ADP n'a pas pu se faire, car là, c'était la fin.
A 100% d'accord avec toi
Loth
A320
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 18:39

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par Loth »

shark1 a écrit :finalement Air Austral reste en 2/7 sur la Réunion cet hiver (vol initialement prévu de BOD)
Ils voulaient diminuer les rotations ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par Flyzen »

shark1 a écrit :finalement Air Austral reste en 2/7 sur la Réunion cet hiver (vol initialement prévu de BOD)
Le vol du Ve continue sur NTE vol en B777-200ER
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par Flyzen »

Loth a écrit : Là, ils mettent un CRJ1000 et dans 2 ans, ils mettront peut-être un ATR42. Je ne les supporte plus...
Faut pas poussez tout de mm.. . tu aurais dis ça avec du F100 encore :!:
... mais la c'est la machine la plus récente du reseau en module 100 sièges et pour ce genre de lignes domestiques c'est du 100 sièges cadencé dans la journée (mini 3 rotations) qu'il faut, plus que du module Airbus 150 +, pas mal de villes aimeraient ce programme de vol sur LYS mm en CRJ1000
... alors si tu ne supportes pas la machine pour LYS il y a le TGV :lol: :lol: :lol: et merci d'avance de ne pas transformer capaero en un bureau des pleurs pour pax AF il y a d'autres forums déjà pollués pour se faire !

PS inutile de dire, c'est mm facile a vérifier, suis loin d'etre un "pro AF"
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... mais la c'est la machine la plus récente du reseau en module 100 sièges..."
Euh...livrée...car question technologie, c'est quand même l'E90
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :... mais la c'est la machine la plus récente du reseau en module 100 sièges..."
Euh...livrée...car question technologie, c'est quand même l'E90
Oui ... et surtout le CRJ 1000 est sorti trop tard Embraer s'est taillé la part du lion pendant ce temps la sur la categorie 100 sièges , et je n'ai tt de mm pas vu trop de critiques sur cette machine pourtant, au debut, si une machine ne donne pas satisfaction ça flingue a tt va :lol:
... le principal a mes yeux etant le module pour ce type de lignes pour offrir "de la fréquence" car honnetement sur un vol +/- 1 h je me fout de la machine
NTE LYS j'ai du le faire en +/- tt ce qui a volé sur cet axe mm le Fokker 27 d'Air Inter :) et un ATR dernier modele ou un Q400 me choquerais pas du tt :D

question annexe quel est le + economique, au siège, pour la Cie CRJ1000 ou E190 (achat+exploiration)
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Message par Sebo »

Flyzen a écrit :Faut pas poussez tout de mm.. . tu aurais dis ça avec du F100 encore :!:
... mais la c'est la machine la plus récente du reseau en module 100 sièges et pour ce genre de lignes domestiques c'est du 100 sièges cadencé dans la journée (mini 3 rotations) qu'il faut, plus que du module Airbus 150 +, pas mal de villes aimeraient ce programme de vol sur LYS mm en CRJ1000
C'est clair !
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »