hop

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim

Re: hop

Messagepar Lolodesbois » Mar 26 Mai 2015, 22:11

Flyzen a écrit:
3locations a écrit:Et voilà:
Voila quoi ?
... j'ai du mal a voir le lien entre le fait que tout le "trafic AF" de/vers SXB serait en fait du HOP ... c'est tt de mm la famille ... et la fermeture des bases NCE MRS TLS ! alors allons mm plus loin, car plus de ressources "AF pour de vrai" a CDG permettra peut être un jour de voir CDG/SXB rouvrir ! et le chgt de machine AF/HOP sur NCE & TLS est il un vrai pbl ou colle t il au besoin ! n plus si j'ai bien compris TLS semblerait mieux positionné avec les horaires HOP !


C'était l'explication du passage du A320 en CR7, c'est tout. Les lignes sur TLS et NCE sont bien plus remplis que ce que permet de transporter un CR7 ..... donc nous sommes pantois. Mais sans base province de 320, où trouver un appareil de cet capacité ds le réseau interconnecté avec SXB .....
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Messagepar 3locations » Mer 27 Mai 2015, 08:33

Chez Volotea qui complète les vols HOP! vers Nantes, Marseille ou Bordeaux le cas échéant :). On voit même des vols HOP! et Volotea partir avec moins de 30 minutes de décalage sur la même destination ...
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Messagepar jeremay67 » Mer 27 Mai 2015, 16:43

La solution serait que pour chaque ligne un CR7 soit basé à Strasbourg ou à Toulouse/Nice et qu'il effectue plusieurs rotation par jours !!
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Messagepar Clément » Mer 27 Mai 2015, 17:10

Le SXB-TLS sera avec un appareil basé à SXB d'après les horaires.
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Messagepar Flyzen » Mer 27 Mai 2015, 17:41

jeremay67 a écrit:La solution serait que pour chaque ligne un CR7 soit basé à Strasbourg ou à Toulouse/Nice et qu'il effectue plusieurs rotation par jours !!
Oui c'est comme ça que doit fonctionner une Cie régionale qui fait du point a point sur de transversales, des petits modules assortis a des fréquences mais pas un A320 une fois par jour ..ça c'est pour feeder les hubs
Peut être faut il attendre un peu je n'ai pas l'impression que l'on en soit au le HOP "final"
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Messagepar jeremay67 » Mer 27 Mai 2015, 20:46

Alors d'après les horaires que j'ai vue le CR7 effectuerais un aller-retour sur Nice en début d'après-midi et un aller-retour tout de suite après vers 18h en direction de Toulouse ! Je me demande ce qu'il doit faire le matin !! Si on rêve on peut croire a une ouverture de ligne ??
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Messagepar jeremay67 » Ven 29 Mai 2015, 20:19

Demain vol Hop 9060 vers Budapest départ 10h00 ! Je pense avec le CR1000 de Lyon ! Quelqu'un a des infos ?
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Messagepar Lmartin » Ven 29 Mai 2015, 21:03

jeremay67 a écrit:Demain vol Hop 9060 vers Budapest départ 10h00 ! Je pense avec le CR1000 de Lyon ! Quelqu'un a des infos ?

J'imagine que c'est un vols vacances en lien avec croisieurope.
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Messagepar 3locations » Ven 29 Mai 2015, 21:33

jeremay67 a écrit:Demain vol Hop 9060 vers Budapest départ 10h00 ! Je pense avec le CR1000 de Lyon ! Quelqu'un a des infos ?

HOP! va remplacer les A319/320 par des CRJ 700 sur les vols vers Toulouse et Nice. C'est un diminution du nombre de sièges de 50% avec le même nombre de rotations.
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Messagepar AVION » Sam 7 Nov 2015, 09:40

Hop ! se renforce vers Strasbourg pour les fêtes de fin d’année

Les samedis 5, 12 et 19 décembre, elle ajoute 1 fréquence supplémentaire en milieu de journée sur la ligne Toulouse-Strasbourg, soit 2 vols le samedi au lieu d’1 en Embraer de 50 sièges. Le nouveau vol part de Toulouse à 13h20, arrivée à 14h45 à Strasbourg. Le vol existant part le samedi à 8h55 (arrivée à 10h20).

Chaque samedi du 28 novembre au 12 décembre et le 19 décembre, elle ajoute 1 nouvelle fréquence sur la ligne Lyon-Strasbourg, en Bombardier de 100 sièges, départ de Lyon à 9h40 (arrivée à Strasbourg à 10h35).

Chaque samedi du 28 novembre au 12 décembre et le 19 décembre, elle augmente ses capacités sur les lignes Bordeaux-Strasbourg, avec la mise en place d’un Embraer de 76 sièges au lieu d’un Embraer de 50 sièges (départ à 12h45 de Bordeaux) et Nantes-Strasbourg, avec la mise en place d’un Bombardier de 72 sièges au lieu d’un Embraer de 50 sièges (départ à 7h40 de Nantes Atlantiques).

Le samedi 19 décembre, elle augmente enfin ses capacités sur la ligne Marseille-Strasbourg, avec la mise en place d’un Embraer de 76 sièges au lieu d’un Embraer de 50 sièges (pour la fréquence de fin d’après midi).

Les horaires de ce vol ont été modifiés par rapport à l’hiver dernier avec un départ à 16h35 au lieu de 13h00.
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Messagepar ELNA » Ven 4 Déc 2015, 16:27

AVION a écrit:Le TGV menace Hop! sur Strasbourg-Orly

La mise en service de la deuxième phase du TGV-Est, en avril 2016, pourrait provoquer l'arrêt de la desserte aérienne entre Strasbourg et Orly.

"Face à une desserte ferroviaire en moins de deux heures, l'avion n'est plus compétitif", a reconnu Lionel Guérin, président de Hop!, lors de la présentation de sa nouvelle grille tarifaire, vendredi 17 avril à Strasbourg.

Dans un an, les TGV effectueront le parcours Strasbourg-Paris en 1 heure 48. La filiale d'Air France exploite quatre fréquences quotidiennes sur Strasbourg-Orly dans sa grille horaire d'été 2015. L'année dernière, cette ligne a transporté 157 000 passagers.

Décision en 2016

"Je réserve ma réponse sur l'avenir du Strasbourg-Orly en 2016, parce que le trafic point à point est très réduit vers le sud de la région parisienne", observe Lionel Guérin. La ligne ne pourrait survivre à la concurrence du TGV qu'à deux conditions : le maintien des pré-acheminements depuis l'Alsace vers les lignes Dom-Tom opérées par Air France au départ d'Orly, et une clientèle affaires sous contrat intéressée par le transport point à point vers le Val-de-Marne et ses zones d'activités limitrophes.

S16 :Sur le site AF les vols ORY ont disparu...Aie !!!
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Messagepar Lolodesbois » Mar 8 Déc 2015, 08:09

ELNA a écrit:S16 :Sur le site AF les vols ORY ont disparu...Aie !!!


Rien de bien surprenant, ils le veulent, ils le font. Que ce soit baisser son froc face à la concurrence ? ils continuent, que le TGV pour Paris en moins de 2h soit reporté à, au moins, juillet 2016 après l'accident du 14 ? on s'en fout, on ferme la ligne .... les intérêt de HOP, des usagers ? on s'en fout, ils ont un plan pour "sauver" la compagnie et dans ce plan il faut fermer les escales provinces ... alors ? on ferme les lignes pour justifier le tout ! Je n'ai jamais été pro ou anti AF mais là ..... je plains les gens qui y bossent
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Messagepar AVION » Mar 8 Déc 2015, 09:15

Lolodesbois a écrit: Je n'ai jamais été pro ou anti AF mais là ..... je plains les gens qui y bossent


Il ne faut pas les plaindre!!! Cela fait des décennies qu'ils abusent du système qu'ils ont eux-mêmes construit à coup de grèves à répétitions!!!
Ils sont encore tellement nombreux à être persuadés qu'AF est immortel!!!

Il aurait fallu fermer cette boite depuis longtemps et repartir d'une feuille blanche pour créer un nouveau AF moderne...
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Messagepar Lolodesbois » Mar 8 Déc 2015, 12:40

AVION a écrit:Il ne faut pas les plaindre!!! Cela fait des décennies qu'ils abusent du système qu'ils ont eux-mêmes construit à coup de grèves à répétitions!!!
Ils sont encore tellement nombreux à être persuadés qu'AF est immortel!!!

Il aurait fallu fermer cette boite depuis longtemps et repartir d'une feuille blanche pour créer un nouveau AF moderne...



Je pense que tu as une image d'Epinal de la vie d'une escale de province. Je pense que personne n'aimerait vivre dans l'incertitude ou la pression. Je crois qu'ils n'abusent plus de rien depuis un moment, et surtout ils ne croient pas que AF est immortel (d'où leurs angoisses). Oui ils ont de belles situations, trop ? qui es tu pour dire que machin gagne trop ? Je préfère m'inquiéter pour ceux qui ne gagnent pas assez plutôt que d'envier ceux qui gagnent "trop" ..... d'ailleurs c'est quoi "trop" ?? Cette mentalité plombe notre pays !

Alors je ne dis pas qu'une réforme profonde de la compagnie n'est pas nécessaire, que la gestion n'est pas une catastrophe, ou que le poids syndical n'est pas irréaliste ..... mais, désolé, je m'inquiéterai toujours pour les hommes et les femmes (déconnectés ou pas, que tu penses que ce soit mérité ou pas, cadre ou ouvrier ... le chomage fait toujours mal)
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Messagepar AVION » Mar 8 Déc 2015, 12:47

Lolodesbois a écrit:..qui es tu pour dire que machin gagne trop ?


Relis mes propos. Je n'ai jamais parlé de salaire!!!
Il ne faut pas déformer les propos!!

Sinon je suis quelqu'un qui a travaillé 9 ans dans cette boite et en escale...
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Messagepar Lolodesbois » Mar 8 Déc 2015, 13:22

AVION a écrit:
Lolodesbois a écrit:..qui es tu pour dire que machin gagne trop ?


Relis mes propos. Je n'ai jamais parlé de salaire!!!
Il ne faut pas déformer les propos!!

Sinon je suis quelqu'un qui a travaillé 9 ans dans cette boite et en escale...


ok ok, ils ont été privilégiés à un moment où on pouvait le faire ... je crois pas qu'ajh leur situation soit enviable (en tout cas à SXB), il semblerait que toutes les escales ne vivent pas la même chose :roll:
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Messagepar Flyzen » Mer 9 Déc 2015, 11:14

Lolodesbois a écrit:
ELNA a écrit:S16 :Sur le site AF les vols ORY ont disparu...Aie !!!
Rien de bien surprenant...
... et au risque de passer pour un trouble fête totalement logique, le trafic point à point est très faible avec un TGV a +/- 2 h, ne me dit pas que tu l'ignores :)
... par contre si des vols SXB/ ORY sont bien positionnés pour le connecting trafic DOM la oui la situation est très différente (cf comme déjà évoque le cas nantais ou les ATR sur ORY sont blindés de pax pour les Antilles obligeant parfois AF a les préacheminés via CDG +navette bus)
J'ai déjà longuement donné mon avis sur ce sujet, le pbl n'est pas l'abandon au départ de SXB de ORY mais de CDG qui ouvre bcp plus de perspectives pour les pax strasbourgeois.
Michel
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Re: hop

Messagepar ELNA » Mer 9 Déc 2015, 15:58

Flyzen a écrit: le pbl n'est pas l'abandon au départ de SXB de ORY mais de CDG qui ouvre bcp plus de perspectives pour les pax strasbourgeois.

Oui, c'est bien ce qui pose problème, cependant à y regarder de plus près, le temps de trajet Strasbourg - Roissy en TGV n'est que de 2h30 actuellement et va passer à environ 2h05 dès la mise en service du dernier tronçon LGV. Cà fait réfléchir avant de justifier une liaison aérienne, si ce n'est le fait d'éviter de se trainer les valises.
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Messagepar 3locations » Mer 9 Déc 2015, 19:54

Il y a un service d'enregistrement AF avec bagages au niveau de la gare de Strasbourg. Par contre pour le vol retour, il faut récupérer ses valise à CDG.
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Re: hop

Messagepar Lolodesbois » Jeu 10 Déc 2015, 09:02

Flyzen a écrit:
Lolodesbois a écrit:
ELNA a écrit:S16 :Sur le site AF les vols ORY ont disparu...Aie !!!
Rien de bien surprenant...
... et au risque de passer pour un trouble fête totalement logique, le trafic point à point est très faible avec un TGV a +/- 2 h, ne me dit pas que tu l'ignores :)
... par contre si des vols SXB/ ORY sont bien positionnés pour le connecting trafic DOM la oui la situation est très différente (cf comme déjà évoque le cas nantais ou les ATR sur ORY sont blindés de pax pour les Antilles obligeant parfois AF a les préacheminés via CDG +navette bus)
J'ai déjà longuement donné mon avis sur ce sujet, le pbl n'est pas l'abandon au départ de SXB de ORY mais de CDG qui ouvre bcp plus de perspectives pour les pax strasbourgeois.


OK pb avec les points à points face aux TGV (ça changera surement avec l'arrivée des portiques de sécurité pour les lignes à haute vitesse), AF nous a sorti une statistique de 50% de perte (au moins sur le point à point), le soucis ce sont les correspondances et elles représentent 70% du remplissage. LeTGV n'arrive pas à ORY ..... et l'expérience de CDG nous montre que même quand le TGV arrive dans l'aéroport on perd 90k pax sur 130k entre l'avion et le TGV .... et on ne les retrouve pas sur le AMS qui est volontairement bridé en capa ! AF accepte donc de perdre des pax au profit de la concurrence, soit ils sont nuls et doivent retourner à l'école de commerce :mrgreen: soit il y a une stratégie derrière tout ça (d'où ma théorie fumeuse :P)
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