hop

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim

Re: hop

Messagepar 3locations » Jeu 10 Déc 2015, 11:24

Je pense également qu'Air Berlin avec 4 rotations journalières de l'aéroport de Baden-Baden vers le hub de Berlin prend une part de la clientèle ...
3locations
B747
 
Messages: 554
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014, 14:03

Re: hop

Messagepar Flyzen » Jeu 10 Déc 2015, 11:50

Lolodesbois a écrit:
Flyzen a écrit:
Lolodesbois a écrit:Rien de bien surprenant...
... et au risque de passer pour un trouble fête totalement logique, le trafic point à point est très faible avec un TGV a +/- 2 h, ne me dit pas que tu l'ignores :)
... par contre si des vols SXB/ ORY sont bien positionnés pour le connecting trafic DOM la oui la situation est très différente (cf comme déjà évoque le cas nantais ou les ATR sur ORY sont blindés de pax pour les Antilles obligeant parfois AF a les préacheminés via CDG +navette bus)
J'ai déjà longuement donné mon avis sur ce sujet, le pbl n'est pas l'abandon au départ de SXB de ORY mais de CDG qui ouvre bcp plus de perspectives pour les pax strasbourgeois.
OK pb avec les points à points face aux TGV (ça changera surement avec l'arrivée des portiques de sécurité pour les lignes à haute vitesse), AF nous a sorti une statistique de 50% de perte (au moins sur le point à point), le soucis ce sont les correspondances et elles représentent 70% du remplissage. LeTGV n'arrive pas à ORY ..... et l'expérience de CDG nous montre que même quand le TGV arrive dans l'aéroport on perd 90k pax sur 130k entre l'avion et le TGV .... et on ne les retrouve pas sur le AMS qui est volontairement bridé en capa ! AF accepte donc de perdre des pax au profit de la concurrence, soit ils sont nuls et doivent retourner à l'école de commerce :mrgreen: soit il y a une stratégie derrière tout ça (d'où ma théorie fumeuse :P)
Je croix qu'il ne faut pas considérer les Sces marketing AF comme des billes, les moyens d'analyses actuels peuvent fournir avec une extreme précision, je dirais presque au pax près , les mutations de trafic générées par le préa TGV au lieu d'aérien sur CDG et je pense aussi que les "pertes" sont certainement importantes.
Une Cie comme AF doit offrir un préa/ post- acheminement aérien aux pax LC qui apres 8-10-12h de vol n'ont pas envie de se payer un transfert en TGV mm si il sera a terme de +/-2h + le bordel a Roissy pour rejoindre les terminaux a gare TGV ( mm si c'est assez proche)

Alors oui je pense aussi que sur décision "officielle" au dessus de AF il faut ramener les pax sur le TGV pour donner du crédit a son lancement / existance ce qui va aussi dans le sens de brider AMS pour éviter les fuites vers AMS, aéroport que pour ma part je préfère a CDG pour un transit . Alors combien de temps cela va durer ???

Pour en revenir a ORY si sur la ligne il y a effectivement 70% de pax en connecting, DOM en particulier, je pense qu'elle pourrait rester car la il y a un risque, les 2 autres (CRL & TX) sur le coup bouffent doucement le marché
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10557
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: hop

Messagepar Michel29 » Jeu 10 Déc 2015, 13:00

La question se pose aussi pour le connecting avec les aéroports de Province non reliés par des vols transversaux de/vers Strasbourg. Quid de Biarritz, Pau, Brest, Perpignan...? En gros, il faut désormais prendre un vol Brest ou Biarritz ou autre/Orly, puis un taxi jusqu'à la gare puis le TGV jusqu'à Strasbourg. Une expédition!
Ou alors passer par Lyon mais c'est entre 500 et 700 € l'aller retour :oops:
Michel29
B777
 
Messages: 369
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011, 16:02
Localisation: Plouzané Finistère

Re: hop

Publicité

Publicité
 

Re: hop

Messagepar Flyzen » Ven 11 Déc 2015, 13:36

Michel29 a écrit:La question se pose aussi pour le connecting avec les aéroports de Province non reliés par des vols transversaux de/vers Strasbourg. :
Pas sur que ce soit a l'ordre du jour a CDG pour ces transversales province
... hors les lignes point a point existantes et il y en a tout de mm pas mal en départ SXB, je pense que c'est plus le rôle d'un hub HOP a LYS qui devrait être développé que d'AF a CDG
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10557
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Précédente

Retourner vers Aéroport de Strasbourg

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités