IB a NTE c'est bien mais ...

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique

IB a NTE c'est bien mais ...

Messagepar Flyzen » Mer 3 Jan 2018, 13:35

IB est a NTE sur MAD avec un mixte de CRK Air Nostrum et A320 IB Express, j'ai eu l'occasion de faire, pour finir 2017 et commencer 2018, un AR sur ALC via MAD avec IB tout en CRK, une machine vraiment très agréable !
Par contre avec des vols +/- pleins et c'était la cas sur les axes NTE MAD et retour gros cirque coté bagages, pas assez de place en cabine les coffre semblent ridicules par rapport a du classique CC/MC , donc les "valises taille cabine" vont dans la soute en "mode dépôt et reprise" au pied de la passerelle (devenu un classique sur les module régionaux ) et il y en a beaucoup ... et les bagages enregistrés vont dans la soute ... enfin ça c'est la théorie ... si il y a de la place et comme ces vols drainent une grande majorité de pax en connecting ** et bien ....il n'y a pas tjrs de la place pour tout le monde, c'est la limite des modules régionaux qui ne font pas du transport régional mais du feeding hub
... moralité hier mes valises n'étaient pas la et donc ayant fait une déclaration de situation vers 18h30 et bien, comme par mystère a +/-19h00 j'avais un message comme quoi les dits bagages seraient sur le vol ce jour IB .... en A320

Donc Mr Iberia il faudrait mettre des machines plus adaptées au feeding du hub de MAD en forte période et ça serait très bien ;) ... car le connecting IB/IB ou One Wiorld alliance au T4 est très facile

** a l'aller NTE / MAD, vol du matin surpris d'entendre des pax parler de NYC ... en fait il y avait 3 vols AA vers vers USA en connecting dans la matinée et le vol était en code share avec AA
et au retour ... j'ai eu le temps de voir tous les bagages grrrrrrrrrr :D a la vue des étiquettes, une énorme majorité était des bagages en connecting a MAD et visiblement il y en avait pas mal pour des provenances sud-américaines
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: IB a NTE c'est bien mais ...

Messagepar Michel29 » Mer 3 Jan 2018, 16:14

Flyzen a écrit:** a l'aller NTE / MAD, vol du matin surpris d'entendre des pax parler de NYC ... en fait il y avait 3 vols AA vers vers USA en connecting dans la matinée et le vol était en code share avec AA
et au retour ... j'ai eu le temps de voir tous les bagages grrrrrrrrrr :D a la vue des étiquettes, une énorme majorité était des bagages en connecting a MAD et visiblement il y en avait pas mal pour des provenances sud-américaines

Il faut avoir envie de faire du long courrier avec Iberia, notamment en eco. :shock:
Michel29
B777
 
Messages: 309
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011, 16:02
Localisation: Plouzané Finistère

Re: IB a NTE c'est bien mais ...

Messagepar Flyzen » Mer 3 Jan 2018, 17:04

Michel29 a écrit:
Flyzen a écrit:** a l'aller NTE / MAD, vol du matin surpris d'entendre des pax parler de NYC ... en fait il y avait 3 vols AA vers vers USA en connecting dans la matinée et le vol était en code share avec AA
et au retour ... j'ai eu le temps de voir tous les bagages grrrrrrrrrr :D a la vue des étiquettes, une énorme majorité était des bagages en connecting a MAD et visiblement il y en avait pas mal pour des provenances sud-américaines

Il faut avoir envie de faire du long courrier avec Iberia, notamment en eco. :shock:
Il y avait, vus les horaires a l'aller, pour les USA du connecting sur vols AA ( New York, Miami, Dallas) , après pour le continent sud-américain Iberia est parmi les Cies européennes les mieux placées surtout si on ne veux pas de transit a CDG
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: IB a NTE c'est bien mais ...

Publicité

Publicité
 

Re: IB a NTE c'est bien mais ...

Messagepar Michel29 » Mer 3 Jan 2018, 18:22

Flyzen a écrit:après pour le continent sud-américain Iberia est parmi les Cies européennes les mieux placées surtout si on ne veux pas de transit a CDG

Le connecting du 2F au 2E à CDG n'est quand même pas si pénible que cela.
Et si Iberia peut être placée sur le plan tarifaire, le service est absolument pitoyable. Je l'ai appris à mes dépens plusieurs fois. Une des pires compagnies long courrier sur lesquelles j'ai pu voyager.
Michel29
B777
 
Messages: 309
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011, 16:02
Localisation: Plouzané Finistère

Re: IB a NTE c'est bien mais ...

Messagepar Flyzen » Dim 7 Jan 2018, 08:27

Michel29 a écrit:Et si Iberia .... le service est absolument pitoyable. Je l'ai appris à mes dépens plusieurs fois. Une des pires compagnies long courrier sur lesquelles j'ai pu voyager.
Oui chacun a son pire voyage, sa pire Cie, moi le pire voyage et le meilleur c’est avec la même Air France !

En fait ce que je pense surtout c’est que +/- toutes les Cies européennes en Eco sont passée en mode service bof elles soignent +/- leurs classes biz et first  et encore
J’ai connu AF qui servait un repas sur le secteur TLS/ORY d’un vol Casa/TLS/ORY. Tous les habitués qui le savaient ne prenait pas le vol Air Inter qui partait quelques 10aines de minutes plus tôt mais ça c’était … avant (années 70) !

Aux USA va faire un vol transcontinental est/ouest sur Delta , en Eco, bof aussi … on va dire service pro mais mini

Pour Emirates que tout le monde port au "sommet" coté service et bien pour avoir fait un vol sur le A380 dans les premiers mois de son exploitation su DXB/LHR et il y a quelques temps 4 secteurs sur CDG/DXB/BKK et retour il y a un fossé coté service a bord entre ces expériences et comme par hasard quelques années

Donc je ne me pose plus de question sur la "notoriété" de la Cie qui en plus peut varier énormément d’un vol a l’autre, j’achète un prix /horaires + escales raisonnables si il y a, qui me convent considérant qu’en Eco on est parti +/- partout dans un mouvement de service mini a la limite de l’acceptable, j’ai volé sur presque 90 Cies a ce jour et ce depuis 1964 donc j’ai un peu de recul sur l’évolution du transport aérien qui na va pas vraiment dans le bon sens dans ce domaine, par contre beaucoup d’autres points du transport aérien ont été améliorés et, la, dans le bon sens.

Pour en revenir au sujet visiblement IB fait du pax sur NTE/MAD (CRK quasi pleins) par le trafic connecting a MAD et pas que sur ses lignes (mm si en domestique c'est souvent un bon choix) mais aussi, comme évoqué, mm si ça peut surprendre, sur AA pour les USA, peut être est ce lié au fait que NTE a peu de vol avec BA sur le hub de LHR ou AA est aussi très active
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)


Retourner vers Aéroport de Nantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité